Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 encore le problème du sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyLun 9 Avr 2007 - 8:46

Dites les filles, j'ai vraiment besoin de votre avis.
Ma puce dort supermal, même en cododo. Elle se réveille au moins 4 fois par nuit ou plus et est scotchée une bonne partie de la nuit à mon sein. A 1 an, est-ce que c'est pas un peu long?

Le problème, c'est que pour sortir de temps en temps, c'est difficile. Les 3-4 fois qu'elle a été gardée, ben elle se réveille 15 minutes après mon départ et reste réveillée jusqu'à mon retour! fou18 La personne qui la garde joue avec elle, mais elle reste réveillée, une fois jusqu'à 4h30 du mat!
Au niveau intimité du couple, c'est zéro aussi, puisqu'elle est toujours collée à moi.
J'ai déjà lu et rélu le livre de Pantley, essayé ses solutions, mais rien n'y fait...
Vous avez des pistes vous?????
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:04

pas de piste, je ne pouvaispas laisser Tomy dormir seul avant ses 1 ans et meme aujrodu'hui à 20 mois passés, il reste souvent à dormir au sein la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:25

oh ! pas cool du tout ... si ça altère ta vie de couple ...

je n'ai pas assez d'expérience pour te donner plus de conseils, malheureusement.
j'aurais pensé que les pistes de Pantley seraient utiles, mais si tu as lu et relus ... alors ...

tout ce que je peux apporter, c'est que lorsque Anders me colle "trop" (mais il est plus jeune) ben, je me raisonne en me disant que s'il le fait c'est qu'il en a besoin, et ... que forcément ça passera.
maintenant à plus d'1 an, je comprends que tu cherches des explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:57

Pour les pistes... les livres du Dr SEARS, sont une mine d'or pour comprendre déculpabiliser, vivre chaque jour sans se dire pourvu qu'elle fasse mieux/moins pire que la veille ou pareil ...

Ici les enfants ne se ressemblent pas.
Antoine jusqu'à ses 9 mois se réveillait jusqu'à 10 fois par nuit après on a fait du cododo, il ne s'est plus réveillé que 2 à 6 fois.... jusqu'à ses 18 mois où il n'avait plus qu'un seul réveil entre 2 et 4 heures du matin... mais ne dormait pas plus de 7h par nuit... à 2 ans il s'est décidé à faire 22h->6h30 d'un coup comme ça...

Émilie a eu pendant des mois une phase d'éveil de 1 à 2h30 la nuit... en plein milieu de la nuit genre 1h30 -> 4h du mat réveillée ... Glups...

elle se réveille encore fréquemment... cododo ou pas elle est autonome et sait venir chercher la tétée, le câlin qui va l'aider à se rendormir.

question intimité ... nous on apprécie avoir un LIT pour dormir et le reste de l'appartement pour faire des galipettes (y compris un canapé clic clac...)

courage....

et je ne pense pas que ce soit lié à l'allaitement.


Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:15

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lalie-laliocha
Construit son nid



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/03/2007

encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:19

Bonjour les filles!!
je suis dans le même cas que vs.
Là, malgré tout ce que j'ai à faire, une envie de dormir me taraude.
J'ai encore passé la nuit à donner la tétée et même si ns pratiquons le cododo je ne me sens pas reposer.

je tente de garder le moral en me disant que c'est juste un moment à passé..que ça passe vite..que bientôt c'est moi qui v lui courir aprés pour avoir bisous car il aura autre chose à faire.

N'empêche que par moments c dur.

Pour ce qui est des câlins, je suis comme Antinéa. Le lit est fait pour dormir content050 .

Bise et courage à toi Lumière.

Ps lutin à 21 mois aujourd hui.

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore le problème du sommeil Empty
MessageSujet: Re: encore le problème du sommeil   encore le problème du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore le problème du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de sommeil
» problème de sommeil grand bb !!
» problème de sommeil avec ma grande de 4 ans
» sommeil
» le sommeil de bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: