Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de sommeil grand bb !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:01

a déplacer si besoin, je ne suis pas sur de mettre ce post dans la bonne rubrique.

Mon grand bébé de 8 ans ! content103 a depuis 2 bonnes semaines des soucis pour s'endormir. ce qui était pas du tout le cas avant (elle lisait puis a l'horaire donné elle éteignait et hop dormait sans problème)
ils ont fait la minute de silence pour les tuer de Toulouse et je pense que ça à été le point de départ pourtant on as essayer de beaucoup en parler (parce qu'avant la minute de silence ils étaient pas du tout au courant)
on as détailler au max (avec leur mot hein ! )
après je suis enceinte ! ça peux peut être jouer aussi, mais pareil on en parle dès qu'ils en sentent le besoin, on explique les choses

bref je comprend pas, c'est quasi tout les soirs ou elle se relève en pleurs ! alors comédie ou pas .??? mimique045 un coup c'est j'ai mal au sternum, l'autre c'est j'ai peur de mourir, l'autre je fait des rêves bizar ... bref elle est pas sereine pour dormir et on (enfin mon mari parce que moi ça m'ennerve) à beau discuter avec elle, ba ça passe pas

est ce que ça vous est déjà arrivé avec vos grands ? vous auriez pas une solution miracle content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:15

ça ressemble effectivement à des angoisses.

Pas de solutions miracles ici, en revanche, depuis quelques mois, mes grands (6 et 10 ans) dorment ensemble, ce qui a réglé le problème des angoisses.
Avant cela, ma grande avait régulièrement des angoisses. Au départ elle disait avoir mal au ventre et envie de vomir, et en fait je me suis rendue compte que c'était une boule d'angoisse.
Son frère dormait en permanence avec une veilleuse. aujourd'hui ils dorment sans lumière.

Pour avoir souffert d'angoisses toute mon enfance, j'aurai tendance à te dire de ne pas minimiser ces appels de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:30

quand tu dit ne pas minimiser ces appels, je fait quoi concrètement ! ? parce que la mon mari monte la voir a chaque fois, discute 20 min et elle fini par s'endormir. Je sais pas si on fait bien (je pense pas vu que ça dure)
j'essaye en même temps de comprendre le pourquoi ça arrive d'un seul coup mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour sans en savoir plus

je vais surveiller de plus pres, même si ça m'ennerve beaucoup parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle fait ça pour "gratter" des minutes de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:48

ce que vous faites à l'air d'aller dans le bon sens : retourner la voir. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien de pire je pense que de ne pas être pris au sérieux quand on a ce type d'angoisses.

essayes une séance de kinésiologie avec elle, ça l'aidera peut-être à passer ses angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:58

Coucou ! Alors pour commencer, je ne connais pas ta fille, mais je ne pense vraiment pas qu'elle joue la comédie pour grapiller des minutes. Est-ce que tu as essayé de parler de ça avec elle à un autre moment de la journée, et pas sur le moment, à un moment où tu es plus calme ? Lui avez-vous demandé quelle(s) solution(s) elle voudrait, qu'est-ce qui lui ferait du bien dans ces moments ? En parler à froid est important je pense, pour qu'elle puisse vous dire ce qui se passe pour elle le soir, et que vous cherchiez ensembles comment faire pour que ça aille mieux, pour qu'elle soit plus sereine au moment de se coucher. Moi aussi j'ai beaucoup souffert d'angoisses petite, et mon fils, quoique bien plus petit que ta fille, en souffre beaucoup aussi, et trouver une solution commence par l'écoute, c'est super important. Et sinon, peut-être tenter les fleurs de Bach, mais là, d'autres sauront te conseiller mieux que moi là-dessus. Et est-ce que ce serait envisageable qu'elle dorme dans la même chambre que son frèrè? Et surtout est-ce que çça la rassurerait ? Je sais qu'il est plus petit qu'elle, mais peut-être le fait d'avoir une présence auprès d'elle la rassurerait, si le petit frère est ok aussi bien sûr. En tout cas, j'espère que vous allez trouver une solution bientôt, et je te souhaite bon courage. bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:14

Alors j'ai essayer de discuter avec elle dans la journée (parce qu'effectivement je suis plus zen !) et donc d'après elle, c'est les images à la tv qui la travaille (elle m'a parler des infos) sauf que les infos ils ne les regardent jamais ! sauf quand il y a eu l'histoire de toulouse ou la ils ont demander a voir suite a la minute de silence ! pourtant on avaient bien expliquer tt les images ... mais pas assez visiblement

du coup j'essaie d'en rediscuter avec elle il y a 2 jours elle c'est endormie comme avant (ça fait du bien !) et hier soir elle avait une copine donc ça a du la rassurer, on verra ce soir si ça passe ou pas.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jlsaya
A sa place au chaud
jlsaya


Nombre de messages : 148
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 02/02/2012

problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:17

super! bonne nouvelle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de sommeil grand bb !! Empty
MessageSujet: Re: problème de sommeil grand bb !!   problème de sommeil grand bb !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sommeil grand bb !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sommeil de bb
» sommeil
» Sommeil
» sommeil de grand! help!news p 2
» problème adaptation nounou..... besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: