Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couches lavables et "psychomotricité"

Aller en bas 
+2
chaton
Lierre
6 participants
AuteurMessage
missprai
Invité




couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:33

c'est comme ça qu'on dit??? confused
Voilà Ohian a 4 mois et sur le super carnet de santé il est écrit "votre enfant se retourne du côté sur le dos puis du ventre sur le dos"
Alors du côté sur le dos... oui il le fait mais un peu à l'insu de son plein gré... et du ventre sur le dos... on lui a montré que ça se faisait... mais il n'essaye même pas! Quand il est sur le ventre depuis 30 secondes il hurle c'est tout!

Je me demandais si ses mouvements pouvaient être entravés par les couches lavables qui lui font quand même un gros derrière...
Comment ça s'est passé chez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:48

oui c'estr sur que les couches lavables ont un effet culbuto ! mais ca n'empeche pas les enfants de se retourner : s'ils sont prets, ils se retournent !
par contre tout nus ils ont carrément plus d'aisance bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:53

comme lierre le dit, si les enfants sont prêts à bouger, ils bougent content050 couche ou pas, lavable ou pas content050

mes loulous ont tous les 2 eu un chemin différent niveau motricité, du moins jusqu'à maintenant, et pourtant tous les 2 ont / ont eu des lavables ange clin doeil avant 1 an, wendy ne se déplaçait pas, on l'asseyait et elle jouait sans bouger d'un centimètre à gauche ou à droite; lucky se déplace sur les fesses depuis ses 7 mois, et purée c'qu'il est rapide !! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:25

je n'ai aucune experience, mais je pense que ca n'a aucun raport. bebe
Et c'est dates repere sur le carnet de santé c'est vraiment de la merde!! pascontent159 ca sert juste a faire flipper les mamans qui croitent que leur bambim ont un" retard"!!
Je pense que tu n'as vraiment aps a t'inquieter(par exemple le quatre pattes : certains enfants le font, d'autres tards et encore d'autres jamais....)
et le fait que les couches fassent des bons popotins c'est bon pour la formation de la hanche (on va avoir une generation de personnes avec de l'artrose de hanche depuis la decouverte de couches jetable (donc peu epaise)
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:45

alors je te rassure, ici c'est pareil, on m'a fait la remarque lors de son contrôle des 6 mois, Ah Bon ? il ne se retourne pas ? c'est pas bien ...
moi j'ai culpabilisé parce que je ne lui donnais pas assez souvent la possibilité de jouer à plat ventre (il deteste) et donc que de ce fait il ne se retournait pas.
on m'a dit, "c'est parce qu'il a des grosses couches"...

ben, non !
il en a tout simplement pas envie. il n'aime pas être sur le ventre, alors pourquoi ferait-il l'effort de se tourner ?

le matin, même s'il n'a pas dormi avec moi (on essaie d ele faire dormir dans son lit ... un peu, la nuit) je le prend pour la tt du matin dans notre lit, c'est un très grand futon, au ras du sol.
après la tt, nous on comate en essayant de se réveiller, et lui il joue. et c'est le matin avec les couches les plus volumineuses et pleine de pipi de la nuit, qu'il préfère pour faire des jeux à plat ventre ... il cherche ses jouets qui sont en dehors du lit, donc il se met à plat ventre, roule du ventre au dos et vice-versa ... tente de se redresser etc ...
c'est le moment le plus "moteur" de la journée.
sinon, il joue assis, et commence à se déplacer sur les fesses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
missprai
Invité




couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:06

froski a écrit:
alors je te rassure, ici c'est pareil, on m'a fait la remarque lors de son contrôle des 6 mois, Ah Bon ? il ne se retourne pas ? c'est pas bien ...
moi j'ai culpabilisé parce que je ne lui donnais pas assez souvent la possibilité de jouer à plat ventre (il deteste) et donc que de ce fait il ne se retournait pas.
...

tout pareil... comme il pleure dès qu'il est à plat ventre je ne le mets pas souvent... alors ma mère m'a dit "il faut le mettre quand même pour qu'il se muscle"... moi aussi faudrait que je me remuscle les abdos mais j'ai pas envie alors je le fais pas... si je le force ça va être pire je pense!

Bon je suis rassuré, mon fils n'est pas "retard" (je l'ai jamais cru: il a les dents du bas qui poussent, il fait "prrrrr" avec sa bouche, je m'attends à l'entendre parler d'ici peu quand je vois les progrès de babillage qu'il a fait en 2 semaines... bref il m'a lair de bien grandir!)

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:26

ben en fait la position ventrale est tres importante pour le developpement de bébé. s'il n'aime pas il faut l'habituer , l'y mettre que qq minutes au debut
ca lui permet d'etre acteur et non passif
certains bébés n'aiment pas mais apres un peu d'apprentissage, ils en rafollent ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:34

Nassim a commencé à se tenir assis à 4 mois et a fait sa première dent super tard (vers 11 mois). Chaque bébé évolue à son rythme! le tien a déjà des dents!
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:33

Lierre a écrit:

certains bébés n'aiment pas mais apres un peu d'apprentissage, ils en rafollent ange clin doeil

j'essaye de le mettre un peu tous les jours mais c'est pas gagné qu'il apprécie... il se cambre en plus alors c'est sur que ça doit pas être marrant... vivement qu'il fasse meilleure que je le mette dehors "cul nu" sur une serviette, il sera peut être mieux! content050

Cat 27: elles ne sont pas encore sorties ses dents mais on les voit bien en dessous de la gencive, on le voit de meiux en mieux alors j'espère que ça ne mettra pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Construit son nid
Angèle


Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/03/2007

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:00

Pffff, ces normes, quelles foutaises pascontent184 pascontent184 pascontent184 Tout juste bon à faire flipper les mamans pascontent159
En treize ans, j'ai vu défiler trois sortes de carnet de santé avec à chaque fois des "rajoutes" sur le développement psychomot. des bébés...Alors, mes 5 premiers ont eu du bol, à 4 mois, on leur demandait seulement de soulever la tête et les épaules lorsqu'ils étaient à plat ventre. Ma petite dernière, si on s'en tient à leur tableau, doit le faire à deux mois, c'est pas juste content103
Et le développement d'un gamin ne ressemble en rien à celui d'un autre. Tout le monde dans le même sac et hop! C'est trop facile !!!
Pénélope, ma deuxième, a parlé très tôt et très bien, elle a marché à 20 mois content050
Eliott, mon cinquième, a marché à 11 mois. Aujourd'hui, il en a 16 et ne dit pas un mot (ni papa, ni maman, ni coucou, ni miam miam. Rien. Par contre, il miaule très bien, c'est grave docteur????????????? content103 )
Bref, tout ça pour dire que les gros popotins des lavables ne freinnent en rien le développement de nos bout de chou ;-D
En tout cas, elle n'ont pas empeché Eliott de cavaler de bonne heure ;-)
bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://fouillifouilla.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:12

et j'oubliais ... on m'a aussi dit que s'il ne voulait pas se tourner c'est parce que je le porte ... trop.

mimique112

mais bon, c'est vrai que les mettre sur le ventre quand ils n'aiment pas c'est compliqué.

je te dirais les trucs qu'on m'a donné :
- le mettre à jouer devant un miroir
- le poser sur une table et toi devant (euh, tu le laisses pas seul ... hein, tu joues avec lui, à sa hauteur)
- alterner different type de support : mou, pas mou etc...

le mien aimait bien quand il etait sur la table à langer pendant le massage du soir, là il jouait avec des trucs et il etait ravi. maintenant, c'est donc sur le futon pour attraper les jouets en contre-bas... mais à mini doses !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
missprai
Invité




couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" EmptySam 31 Mar 2007 - 14:34

froski a écrit:

le mien aimait bien quand il etait sur la table à langer pendant le massage du soir, là il jouait avec des trucs et il etait ravi. maintenant, c'est donc sur le futon pour attraper les jouets en contre-bas... mais à mini doses !

couches lavables et "psychomotricité" Panneau-Merci Froski! Je le masse régulièrement mais toujours du même côté! Je ne pense jamais à le tourner... et hier soir il a été ravi d'avoir un massage du dos face au miroir!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables et "psychomotricité" Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et "psychomotricité"   couches lavables et "psychomotricité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et "psychomotricité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Les Couches lavables
» couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» Achat de couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: