Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 couches lavables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

couches lavables Empty
MessageSujet: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:17

bonjour
je m'intéresse a ces couches lavables et j'ai vu qu'il en existait des tout en un et je voulais savoir si c'était bien pour celles qui en ont utilisé pour leurs petits bouts.
La nuit faut t'il une autre sorte de couches lavable ou ca suffit ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:28

Pour un tout petit, la nuit il vaut mieux utiliser le système couche classique + culotte de protection ou bien des TE2. Cela dit, je dis ça mais Pellinor a porté des TE1 la nuit ses premières semaines sans souci. Tout dépend des bébés, de leur morphologie, de s'ils tétent beaucoup la nuit ou pas... Maintenant la nuit il porte des Te2 ( les miennes, les Pellinours ). Ce que je peux te conseiller c'est d'essayer les différents systèmes comme ça tu pourras juger par toi-même. J'ai fait un article si ça peut t'éclairer : http://bearandours.canalblog.com/archives/les_lavables__comment_ca_marche__/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:35

j'ai vu qu'il existait des couches lavables taille unique ; je suppose qu'il vaut mieux prendre par taille non ?
Et il faut compter combien de couches par taille ?
Et même pour le nouveau né ces couches sont adaptées elles ne sont pas trop " grandes " trop épaisses " et ca ne fuit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:56

Les gens qui prennent des tailles uniques le font pour ne pas trop investir, chacun fait comme il veut mais elles font grosses sur un nouveau-né, oui en effat il vaut mieux commencer par une taille 1 et changer ensuite de taille. de plus, les couches lavables se revendent bien d'occase ou bien tu peux les garder pour les enfants suivants.
Pour tourner, prévoit 15 à 20 couches par taille selon si tu fais une machine par jour ou pas et si ça sèche bien chez toi et selon le système que tu vas choisir : les couches à poche sèchent vite mais les inserts sont un peu plus longs, donc tu peux prévoir des inserts en plus et un peu moins de TE1 à poche. Si c'est des couches classiques, elles sont un peu plus longues à sécher si le noyau est en bambou mais tu peux les passer au séchoir et prévoir 3 culottes de protection ça suffit car tu peux les rincer simplement ça sèche vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
lily99
A sa place au chaud



Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2010

couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:37

en fait c'est quoi la réeelle différence entre les te1 et les te2 ? et le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables EmptyMar 14 Déc 2010 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables Empty
MessageSujet: Re: couches lavables   couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» couches lavables et grossesse
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: