Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Couches lavables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Samantha02
Construit son nid
Samantha02


Nombre de messages : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 04/03/2006

Les Couches lavables Empty
MessageSujet: Les Couches lavables   Les Couches lavables EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:32

Je n'est encore jamais acheté de couches lavables...
je voulais savoir si sa valait le coup dans acheté ?
et quelle marque me conseillé vous ?
parce que les couche normal c'est bien mais sa part très vite...

merci content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Les Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les Couches lavables   Les Couches lavables EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:07

Au niveau économique, je peux te fournir le calcul qu'on m'a présenté à une réunion d'info sur le sujet:

A raison de 6 changes par jour la 1ère année et de 5 changes par jour de 1 an à 2 ans 1/52, un enfant consomme 4927.5 couches.

Au prix moyen de 0.25€ la couche jetable de marque, on en arrive à 0.25*4927.5=1231.9€
Auxquels on ajoute 70€ de sacs poubelles (1€le sac, sans compter l'investissement éventuel ds une poubelle spéciale type Sangénic)

Une moyenne de 1300€ sont dépensés par enfant.

On peut encore y ajouter le talc, pommades et autres produits de soin qui ne sont pas utiles avec les lavables car moins agressives pour la peau.

Au niveia des lavables, il existe diverses marques, divers modèles et prix sur le marché. L'investissement peut donc varier.
On utilise en moyenne 6.5 couches par jour entre la naissance et 2 ans 1/2.

Un lot de 20 couches préformées à taille unique coûtera +/- 180€
Un lot de 20 couches préformées taille S et de 15 couches préformées taille L coûtera entre 400 et 600 €
Il faut y ajouter les culottes de protection: +/-150€

Pour les TE1, un lot de 20S et 15L revient à +/-600€ (pas besoin d'ajouter le prix des culottes de protection ds ce cas)
Un lot de 20 couches à poches + les inserts: +/-500€

Ds tous les cas, il faut ajouter les accessoires: papier de protection... pour +/-100€
et les lavages (eau ; électricité, produits): +/- 200€

Si on considère le moyen le + utilisé qui est la cuche en coton 2 tailles à 400€ ainsi que les culottes de protection, les accessoires et le lavage, il en coûte 850€

Soit une économie de 450€ par enfant.

Ceci n'est que pr l'aspect économique.
Ca vaut bien sûr le coup pour d'autres raisons: écologiques, bien-être du bb (moins d'allergies...). Mais pour ce point, les mamans utilisatrices t'en parleront mieux que moi (future utilisatrice!!).

Pour le choix du modèle, je te conseille de lire les commentaire ds le forum, de tester en achetant une couche à la fois ou de trouver un magasin qui organise un système de location ds ta région.

Bonne réflexion,

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Les Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les Couches lavables   Les Couches lavables EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:04

bravo Aurélie, ca c'est de l'info!

Moi j'utilise des couches lavables depuis qqes mois deja. Au départ, c'est surtt la santé de mon fils qui m'a tracassé. Je ne veux pas que sa peau si délicate soit au contact de ttes les crasses qu'il y a ds les jetables. En plus, il ns a fait un érythème énorme dc j'ai sauté le pas et j'en suis ravie.

Un autre coté pratique, je n'ai plus du tout eu de fuites. Avec les jetables, le caca lui remontait ds le dos, il en avait partt, je devais tt relaver. Là, je n'ai aucun soucis.

J'utilise le système couche + culotte et je dois dire que j'ai dépensé pas mal parce que je suis une collectionneuse content103 content103 content103
Mais c'est sur que je n'ai pas atteint les 800 euros content103

En général, je teste des couches des mamans couseuses.
si tu vas sur www.bulle-de-nature.com tu auras tte la liste de ces mamans et bcp d'appréciations. Tu pourras te faire une idée.
Sinon il y a les classiques: two size de popolini ou les one size qui st elles, des tailles uniques.

J'espère t'avoir éclairé.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Les Couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Les Couches lavables   Les Couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» qui me vends 2 couches nourrisson faites maison + 2 culottes
» Marques de couches lavables
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: