Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?

Aller en bas 
+3
Caroline80
alsenia
vie
7 participants
AuteurMessage
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:10

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?

Titre : Mathilde, une Paraysienne 100%

Intro : Le 17 février, à 22h32 très exactement, naissait Mathilde, au domicile de ses parents, habitants de Paray.
Récit d’une histoire extraordinaire …

La rencontre avec Mathilde et Emma
C’est bien au chaud, dans les bras de son papa que nous rencontrons Mathilde pour la première fois, tandis que Virginie, la maman, rayonnante et épanouie, nous accueille dans sa maison du bonheur.
Respirant le calme, la sérénité et la détermination, Virginie nous explique : « Ce n’était aucunement un accident, c’était voulu, voulu et préparé bien à l’avance ! » Regardant Xxxxx, le papa, elle ajoute : « Nous avons choisi tous les deux l’accouchement à domicile pour diverses raisons. » Nous entendons alors une petite voix appeler et voyons arriver Emma, la sœur de Mathilde, pas encore 4 ans, le même regard que sa maman – bleu et assuré – et qui prend déjà son rôle de « grande » très au sérieux !
« C’est justement parce que, pour Emma, j’ai eu un accouchement dit conventionnel, que je souhaitais vivre cette seconde naissance autrement, et dans l’intimité de notre foyer. J’ai été suivi pendant toute ma grossesse par une sage femme libérale avec qui, nous avons tout étudié et prédéfini avant le jour J. »

Un accouchement à domicile maîtrisé.
Aujourd’hui, 1 à 2% des femmes françaises font ce choix d’accouchement à domicile. De nombreuses sages-femmes libérales pratiquent l’accompagnement global de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couche, lorsqu’il n’y a pas de pathologie. Le gynécologue-obstétricien est formé au geste médical et s’occupe principalement de la pathologie, tandis que la sage-femme, profession médicale à part entière néanmoins, est formée à la physiologie.
« Bien entendu, je savais que je n’avais aucun problème de santé et que ma grossesse n’était pas, ce que l’on considère comme une grossesse à risque. S’il y avait eu le moindre doute ou le moindre problème, durant la grossesse ou l’accouchement, nous n’aurions pris aucun risque ! »

Retrouver les gestes naturels
Xxxxx, toujours en admiration devant le petit miracle qu’il tient dans ses bras nous explique que lui aussi a contribué au bien-être de sa femme en l’aidant le plus possible. Il avait installé des bougies dans toutes les pièces, une piscine gonflable au centre du salon afin que sa femme se sente entourée, sécurisée et puisse retrouver avec son aide et celle de la sage-femme, les gestes naturels et ancestraux d’une naissance artisanale et respectée. « Je voulais me sentir à mon aise parmi ma famille, éviter certains protocoles médicaux inutiles à la maman et à l’enfant, ceux-là même que j’avais déjà eu lors de l’accouchement d’Emma. Je ne voulais pas me conformer au fonctionnement d’un service médical, au demeurant indispensable en cas de problème, mais véritablement me réapproprier mon accouchement. J’ai tout simplement été à l’écoute de mon corps, tout comme le faisaient nos grands-mères. Ma grand-mère a d’ailleurs eu ses sept enfants à son domicile, à Paray, dans la même rue que moi, à quelques mètres d’ici. C’est une grande fierté pour moi ! »
Nous souhaitons à Mathilde, Emma, Virginie et Xxxxx, tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain et les remercions de leur accueil sympathique et spontané dans leur famille du bonheur !!!!!


Phrase en exergue dans le texte : « Ma grand-mère a eu ses sept enfants à domicile, à Paray, dans la même rue que moi »

Encadré avec photo du faire-part
Titre : Un faire-part hors du commun
C’est avec une joie non dissimulée et avec beaucoup d’originalité que Virginie, Xxxxx et Emma ont annoncé « au reste du monde » la naissance de Mathilde.
Les familles et amis ont ainsi découvert que Mathilde avait vu le jour au domicile de ses parents.
C’est sûr, Virginie et Xxxxx réservent encore bien des surprises à leurs deux jolies petites princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:18

Je trouve que c'est très positif.
Faudrait que j'envoie une copie de journal à la folle de gygy qui m'attaque tient.
Elle serait verte de rage de voir qu'un journal fait l'apologie d'un aad.
Je trouve ça très bien moi en tout cas. C'est simple, court et ça dédramatise l'aad, ça peut rassurer certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:55

Le terme "naissance artisanale" me chiffone un peu, il risque de ne pas être bien compris et avoir un petit côté négatif...et puis je ne vois pas en quoi une naissance peut être artisanale...je comprend ce que la journaliste a voulu dire mais le mot ne convient pas...par contre je ne sais pas quoi proposer à la place : - (
Sinon, je trouve l'article émouvant
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:05

je trouve ca plutot bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:12

elle m'a demandé justement de changer ce qui me chiffonnait :

voici ce que j'ai rectifié :



Titre : Mathilde, une Paraysienne 100%

Intro : Le 17 février, à 22h32 très exactement, naissait Mathilde, au domicile de ses parents, habitants de Paray.
Récit d’une histoire extraordinaire …

La rencontre avec Mathilde et Emma
C’est bien au chaud, dans les bras de son papa que nous rencontrons Mathilde pour la première fois, tandis que Virginie, la maman, rayonnante et épanouie, nous accueille dans sa maison du bonheur.
Respirant le calme, la sérénité et la détermination, Virginie nous explique : « Ce n’était aucunement un accident, c’était voulu, voulu et préparé bien à l’avance ! » Regardant , le Michaël papa, elle ajoute : « Nous avons choisi tous les deux l’accouchement à domicile pour diverses raisons. » Nous entendons alors une petite voix appeler et voyons arriver Emma, la sœur de Mathilde, pas encore 4 ans, le même regard que sa maman – bleu et assuré – et qui prend déjà son rôle de « grande » très au sérieux !
« C’est justement parce que, pour Emma, j’ai eu un accouchement dit conventionnel, que je souhaitais vivre cette seconde naissance autrement, et dans l’intimité de notre foyer. J’ai été suivi pendant toute ma grossesse par une sage femme libérale avec qui, nous avons tout étudié et prédéfini avant le jour J. »

Un accouchement à domicile maîtrisée
Aujourd’hui, 1 à 2% des femmes françaises font ce choix d’accouchement à domicile. Certaines sages-femmes libérales pratiquent l’accompagnement global de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couche, lorsqu’il n’y a pas de pathologie. Le gynécologue-obstétricien est formé au geste médical et s’occupe principalement de la pathologie, tandis que la sage-femme, profession médicale à part entière néanmoins, est formée à la physiologie.
« Bien entendu, je savais que je n’avais aucun problème de santé et que ma grossesse n’était pas, ce que l’on considère comme une grossesse à risque. S’il y avait eu le moindre doute ou le moindre problème, durant la grossesse ou l’accouchement, nous n’aurions pris aucun risque ! »

Retrouver les gestes naturels
Michaël, toujours en admiration devant le petit miracle qu’il tient dans ses bras nous explique que lui aussi a contribué au bien-être de sa femme en l’aidant le plus possible. Il avait installé des bougies dans toutes les pièces, une piscine gonflable au centre du salon afin que sa femme se sente entourée, sécurisée et puisse retrouver avec son aide et celle de la sage-femme, les gestes ancestraux d’une naissance naturelle et respectée. « Je voulais me sentir à mon aise parmi ma famille, éviter certains protocoles médicaux inutiles à la maman et à l’enfant, ceux-là même que j’avais déjà eu lors de l’accouchement d’Emma. Je ne voulais pas me conformer au fonctionnement d’un service médical, au demeurant indispensable en cas de problème, mais véritablement me réapproprier mon accouchement. J’ai tout simplement été à l’écoute de mon corps, tout comme le faisaient nos grands-mères. Ma grand-mère a d’ailleurs eu ses sept enfants à son domicile, à Paray, dans la même rue que moi, à quelques mètres d’ici. C’est une grande fierté pour moi ! »
Nous souhaitons à Mathilde, Emma, Virginie et Michaël, tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain et les remercions de leur accueil sympathique et spontané dans leur famille du bonheur !!!!!


Phrase en exergue dans le texte : « Ma grand-mère a eu ses sept enfants à domicile, à Paray, dans la même rue que moi » je préfère que cela reste anecdotique dans l’article…. Et puis mettre cela en exergue je pense, va réveiller dans l’inconscient des gens le « à risque »- à l’ancienne comme nos grand-mères, avec taux de mortalité élevés, alors que les accouchements à domicile aujourd’hui sont tout aussi sûrs que ceux en hôpitaux avec les connaissances actuelles.
Je préfèrerai mettre en exergue mon choix d’un accouchement choisit, respecté, sans violence, intime …

Encadré avec photo du faire-part
Titre : Un faire-part hors du commun
C’est avec une joie non dissimulée et avec beaucoup d’originalité que Virginie, Michaël et Emma ont annoncé « au reste du monde » la naissance de Mathilde.
Les familles et amis ont ainsi découvert que Mathilde avait vu le jour au domicile de ses parents.
C’est sûr, Virginie et Michaël réservent encore bien des surprises à leurs deux jolies petites princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:58

tu peux pas mettre en gras stp ce que tu as modifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:00

ben sur mon fichier word, ça apparait en rose, mais là .. je sais pas comment faire (je suis buse en informatique mouééé LOLl!)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:12

suis fiere pour le faire part content103 je veux des droits d'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:16

heu, je milite pour la bonne cause hein , c'est déjà pas mal !!

merci encore claire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:23

pff, quelle quiche, je t'ai meme pas felicitée poru l'article, il est super. Bravo à toi, faut semer la bonne parole!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:24

tu vois rien à rajouter ? à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:28

le coté "comme le faisaient nos grands meres", ça me gene...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:32

comme le faisaient nos grands meres",

ca montre l'aad comme une pratique d'arrierées Confused

C'est bien la seule fausse note decet article qui sinon est super!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 16:49

j'ai changé le "artisanal" en "naturel"..
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Invité
Invité




aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:06

je trouve l'article très bien, ça montre bien que tu n'es pas une illuminée qui met sa vie et celle de son enfant en danger comme certain peuvent le croire, et que tu n'es pas réfractaire à la médecine si cela est nécessaire, ce qui me parle, que les SF qui pratiquent ne sont pas des onsonscientes, etc... le ton est positif, naturel, elle n'en fait pas toute une histoire non plus...

ce qui m'a moins plu:

"Récit d’une histoire extraordinaire …"
"récit d'une naissance merveilleuse" ou un truc dans le genre, j'aurais trouvé ça mieux...

"Il avait installé des bougies dans toutes les pièces, une piscine gonflable au centre du salon afin que sa femme se sente entourée, sécurisée"
je sais bien que c'est comme ça que ça s'est passé, mais je trouve que ça un peu bizarre dit comme ça ... déjà la piscine je pense pas que les gens vont comprendre le pourquoi du comment, et puis les bougies, moi aussi ça me parle d'intimité, de bien-être ... mais ça peut faire un peu voodoo !!

Mais bon, c'ets des détails, l'ensemble est déjà très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: revu et corrigé   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 17:14

Titre : Mathilde, une Paraysienne 100%

Intro : Le 17 février, à 22h32 très exactement, naissait Mathilde, au domicile de ses parents, habitants de Paray.
Récit d’une histoire merveilleuse …

La rencontre avec Mathilde et Emma
C’est bien au chaud, dans les bras de son papa que nous rencontrons Mathilde pour la première fois, tandis que Virginie, la maman, rayonnante et épanouie, nous accueille chez elle
Respirant le calme, la sérénité et la détermination, Virginie nous explique : « Ce n’était aucunement un accident, c’était voulu, voulu et préparé bien à l’avance ! » Regardant , le Michaël papa, elle ajoute : « Nous avons choisi tous les deux l’accouchement à domicile pour diverses raisons. » Nous entendons alors une petite voix appeler et voyons arriver Emma, la sœur de Mathilde, pas encore 4 ans, le même regard que sa maman – bleu et assuré – et qui prend déjà son rôle de « grande » très au sérieux !
« C’est justement parce que, pour Emma, j’ai eu un accouchement dit conventionnel, que je souhaitais vivre cette seconde naissance autrement, et dans l’intimité de notre foyer. J’ai été suivie pendant toute ma grossesse par une sage femme libérale avec qui, nous avons tout étudié et prédéfini avant le jour J. »

Un accouchement à domicile maîtrisée
Aujourd’hui, 1 à 2% des femmes françaises font ce choix d’accouchement à domicile. Certaines sages-femmes libérales pratiquent l’accompagnement global de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couche, lorsqu’il n’y a pas de pathologie. Le gynécologue-obstétricien est formé au geste médical et s’occupe principalement de la pathologie, tandis que la sage-femme, profession médicale à part entière néanmoins, est formée à la physiologie.
« Bien entendu, je savais que je n’avais aucun problème de santé et que ma grossesse n’était pas, ce que l’on considère comme une grossesse à risque. S’il y avait eu le moindre doute ou le moindre problème, durant la grossesse ou l’accouchement, nous n’aurions pris aucun risque ! »

Retrouver les gestes naturels
Michaël, toujours en admiration devant le petit miracle qu’il tient dans ses bras nous explique que lui aussi a contribué au bien-être de sa femme en l’aidant le plus possible. Il avait installé des bougies dans toutes les pièces, une piscine gonflable au centre du salon afin que sa femme se sente entourée, sécurisée et puisse retrouver avec son aide et celle de la sage-femme, les gestes ancestraux d’une naissance naturelle et respectée. « Je voulais me sentir à mon aise parmi ma famille, éviter certains protocoles médicaux inutiles à la maman et à l’enfant, ceux-là même que j’avais déjà eu lors de l’accouchement d’Emma. Je ne voulais pas me conformer au fonctionnement d’un service médical, au demeurant indispensable en cas de problème, mais véritablement me réapproprier mon accouchement en évitant par exemple des gestes systématiques mais pas toujours nécessaires !
J’ai tout simplement été à l’écoute de mon corps, tout comme le faisaient nos grands-mères. Ma grand-mère a d’ailleurs eu ses sept enfants à son domicile, à Paray, dans la même rue que moi, à quelques mètres d’ici. C’est une grande fierté pour moi ! »
Nous souhaitons à Mathilde, Emma, Virginie et Michaël, tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain et les remercions de leur accueil sympathique et spontané dans leur famille du bonheur !!!!! je préfère dans leur famille, là, ça fait un peu trop « la petite maison dans la prairie », non ?


Phrase en exergue dans le texte : « Ma grand-mère a eu ses sept enfants à domicile, à Paray, dans la même rue que moi » je préfère que cela reste anecdotique dans l’article…. Et puis mettre cela en exergue je pense, va réveiller dans l’inconscient des gens le « à risque »- à l’ancienne comme nos grand-mères, avec taux de mortalité élevés, alors que les accouchements à domicile aujourd’hui sont tout aussi sûrs que ceux en hôpitaux avec les connaissances actuelles.
Je préfèrerai mettre en exergue mon choix d’un accouchement choisit, respecté, sans violence, intime et dans une position non imposée et plus physiologique…
(peut-être cela fait-il trop « militant » ?) et aussi que cette naissance a été comme un doux rêve, loin de tous les clichés, et qu’on en a encore plein d’étoiles dans les yeux…


Encadré avec photo du faire-part
Titre : Un faire-part hors du commun
C’est avec une joie non dissimulée et avec beaucoup d’originalité que Virginie, Michaël et Emma ont annoncé « au reste du monde » la naissance de Mathilde.
Les familles et amis ont ainsi découvert que Mathilde avait vu le jour au domicile de ses parents.
C’est sûr, Virginie et Michaël réservent encore bien des surprises à leurs deux jolies petites princesses.


merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: allez, dernier jet...   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:16

Titre : Mathilde, une Paraysienne 100%

Intro : Le 17 février, à 22h32 très exactement, naissait Mathilde, au domicile de ses parents, habitants de Paray.
Récit d’une histoire merveilleuse …

La rencontre avec Mathilde et Emma
C’est bien au chaud, dans les bras de son papa que nous rencontrons Mathilde pour la première fois, tandis que Virginie, la maman, rayonnante et épanouie, nous accueille chez elle
Respirant le calme, la sérénité et la détermination, Virginie nous explique : « Ce n’était aucunement un accident, c’était voulu, voulu et préparé bien à l’avance ! » Regardant , le Michaël papa, elle ajoute : « Nous avons choisi tous les deux l’accouchement à domicile pour diverses raisons. » Nous entendons alors une petite voix appeler et voyons arriver Emma, la sœur de Mathilde, pas encore 4 ans, le même regard que sa maman – bleu et assuré – et qui prend déjà son rôle de « grande » très au sérieux !
« C’est justement parce que, pour Emma, j’ai eu un accouchement dit conventionnel, que je souhaitais vivre cette seconde naissance autrement, et dans l’intimité de notre foyer. J’ai été suivie pendant toute ma grossesse par une sage femme libérale avec qui, nous avons tout étudié et prédéfini avant le jour J. »

Un accouchement à domicile maîtrisé
Aujourd’hui, 1 à 2% des femmes françaises font ce choix d’accouchement à domicile. Certaines sages-femmes libérales pratiquent l’accompagnement global de la grossesse, de l’accouchement et des suites de couche, lorsqu’il n’y a pas de pathologie. Le gynécologue-obstétricien est formé au geste médical et s’occupe principalement de la pathologie, tandis que la sage-femme, profession médicale à part entière néanmoins, est formée à la physiologie.
« Bien entendu, je savais que je n’avais aucun problème de santé et que ma grossesse n’était pas, ce que l’on considère comme une grossesse à risque. S’il y avait eu le moindre doute ou le moindre problème, durant la grossesse ou l’accouchement, nous n’aurions pris aucun risque ! »

Retrouver les gestes naturels
Michaël, toujours en admiration devant le petit miracle qu’il tient dans ses bras nous explique que lui aussi a contribué au bien-être de sa femme en l’aidant le plus possible. Il avait installé des bougies dans toutes les pièces, une piscine gonflable au centre du salon afin que sa femme se sente entourée, sécurisée et puisse retrouver avec son aide et celle de la sage-femme, les gestes ancestraux d’une naissance naturelle et respectée. « Je voulais me sentir à mon aise parmi ma famille, éviter certains protocoles médicaux inutiles à la maman et à l’enfant, ceux-là même que j’avais déjà eu lors de l’accouchement d’Emma. Je ne voulais pas me conformer au fonctionnement d’un service médical, au demeurant indispensable en cas de problème, mais véritablement me réapproprier mon accouchement en évitant par exemple des gestes systématiques mais pas toujours nécessaires !
J’ai tout simplement été à l’écoute de mon corps, comme on le faisait avant. Ma grand-mère a d’ailleurs eu ses sept enfants à son domicile, à Paray aussi ! »
Nous souhaitons à Mathilde, Emma, Virginie et Michaël, tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain et les remercions de leur accueil sympathique et spontané dans leur famille du bonheur !!!!! je préfère dans leur famille, là, ça fait un peu trop « la petite maison dans la prairie », non ?


Phrase en exergue dans le texte : « Ma grand-mère a eu ses sept enfants à domicile » je préfère que cela reste anecdotique dans l’article…. Et puis mettre cela en exergue je pense, va réveiller dans l’inconscient des gens le « à risque »- à l’ancienne comme nos grand-mères, avec taux de mortalité élevés, alors que les accouchements à domicile aujourd’hui sont tout aussi sûrs que ceux en hôpitaux avec les connaissances actuelles.
Je préfèrerai mettre en exergue mon choix d’un accouchement choisit, respecté, sans violence, intime et dans une position non imposée et plus physiologique…
(peut-être cela fait-il trop « militant » ?) et aussi que cette naissance a été comme un doux rêve, loin de tous les clichés, et qu’on en a encore plein d’étoiles dans les yeux…


Encadré avec photo du faire-part
Titre : Un faire-part hors du commun
C’est avec une joie non dissimulée et avec beaucoup d’originalité que Virginie, Michaël et Emma ont annoncé « au reste du monde » la naissance de Mathilde.
Les familles et amis ont ainsi découvert que Mathilde avait vu le jour au domicile de ses parents.
C’est sûr, Virginie et Michaël réservent encore bien des surprises à leurs deux jolies petites princesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:24

ben moi je trouve ça très bien!!
je ne vois franchement rien à changer, vous expliquez bien vos raisons, on sent la prépartion, pas le truc tombé du ciel...
par contre j'aime bien le "j'en suis très fière" avec l'histoire de ta grand-mère, sans mettre ça trop en avant (je comprends tout à fait ton argument!) je trouve ça bien dans l'idée de la continuité familiale, c'est ce que tu ressents après tout meme s'il parait évident que tu n'as pas fait ça "pour faire comme" ou "pour faire plaisir à mamie" !! content103

bref, j'ai rien à ajouter content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:32

je le trouve super !
et j'aime bien aussi le comme la grand mère ! moi la mienne s'est mise à pleurer quand elle a su que j'avais accouché à domicile ... comme elle !

je trouve au contraire que cela montre qu'on retrouve quelque chose qui a été perdu et qui n'est donc pas tout fou !!

j'adore ...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? EmptyVen 23 Mar 2007 - 9:37

moi aussi je trouve ca super!! Meme si je comprend ce que laure a voulu dire par rapport aux bougies et a la piscine.
Vous parraissez tres assurés, et pas comme des urluberlu et je trouve ca tre important!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty
MessageSujet: Re: aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?   aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp,
» Aidez moi !!
» oskouir aidez moi siouplé!!
» aidez moi s'il vous plait!
» aidez moi ! je ne sais plus quoi penser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: