Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 laits végétaux

Aller en bas 
+8
minou
Cécile
néo
Lierre
Fanys
Cat27
maman Ca-o
alsenia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
missprai
Invité




laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:58

ça je ne sais pas... ma maman n'est encore pas ménopausée alors j'ai le temps... c'était juste pour donner d'autres sources à alsenia... moi mon avis est fait, pour le moment je cherche pas plus loin... on est pas asiatiques mais on peut rester zen aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:29

J'suis zen content103 toujours difficile sur le net de ne pas avoir le ton!
C'est une question qui me touche les oetrogenes c'est pour ça que je pense que ce n'est vraiment pas bon pour les pitchnounes. Maintenant tout est de ne pas être dans l'excés! Trop de nutella tue le nutella si t vois ce qe je veux dire!

J'ai été 2 fois sous ménopause artificielle, la 1ere fois on m'a dit que combattre les boffées de chaleur avec du soja, la 2eme on m'a dit ben non il faut pas, t es sous ménopause pour justement ne pas avoir d'ostrogenes donc laisse faire ton corps

02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

C'est mon histoire et heureusement on n'est pas toutes atteintes par les mêmes maux, c'est juste un peu de prévention que je veux faire en disant que trop de soja c'est pas bon mais ça je crois que je l'ai déja dit!!!!! J'essaie d'être plus zen....encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:38

T'inquiète on est toute zen ici.

En tout cas, j'ai essayé le lait de riz au chocolat (vendu tout fait), c'était encore meilleur que le lait noisette. Et mon loulou, il a a-do-ré.
Je connaissez le lait de riz à la vanhille mais alors là, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:40

Ca a l'air bon tu l'as trové en magasin bio je suppose je vais regarder!!!
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:41

oui à ma coopérative, c'est la marque bonneterre. Si tu demandes, ils devraient te le trouver ou le commander.
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:33

laits végétaux - Page 2 0003qs
Merci Petit Bougnou! C'est vrai que c'est pas évident de mettre le ton sur un forum! Et puis je comprends maintenant mieux ton avis sur la question! Je vois que ça te tient autant à coeur que moi de faire comprendre que le lait de vache n'est pas forcément bon pour la santé!

Pour revenir au sujet, à partir de quel âge on peut donner du lait de riz, chataigne et autres végétaux??
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:33

je suppose que noisette et amande, c'est pas avant 1 an pour les risques d'allergies.
Sinon je connais une petite fille qui prend du lait de chataigne et qui a 9 mois.
C'est une bonne question, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:11

Citation :
à partir de quel âge on peut donner du lait de riz, chataigne et autres végétaux

??


Je reviens à ce sujet.
J'allaite tjs Charline qd je suis à la maison. Qd je ne suis pas là, elle reçoit du LA.
J'ai l'impression que ça lui convient pas trop: selles molles, régurgitations de nouveau plus fréquentes et plus abondantes...
Donc, j'ai eu envie de tester les laits végétaux. Mon mari a donné un bib de lait de riz. Verdict: elle a aimé.

J'en ai racheté et j'ai pris aussi du lait de quinoa et du lait d'avoine.

Mon problème, c'est que j'ai lu des avis très divergents sur ces laits: pas assez riches en protéines; pas assez gras; pas assez caloriques; pas assez riches en calcium...

Donc, concrètement, est-ce que ça peut réellement remplacer un repas au sein (ou bib de LA traditionnel)??? Sans risque de carence??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits végétaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux   laits végétaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laits végétaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laits bio
» dissoudre les aits végétaux, la galère
» Les laits végétaux cloués au pilori
» laits végétaux à partir de quel âge?
» Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: