Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:45

Voilà, je suis enceinte maintenant de 3 mois et ma puce en a 13.

Il arrive de plus en plus régulièrement qu'elle tète, se retire du sein, me regarde et râle parce qu'il n'y a plus de lait qui sort. Dans ces cas-là je finis par crever de mal aux seins parce qu'elle insiste quand même. Ça finit par se calmer, avec du repos (au détriment souvent de celui de mon mari), beaucoup de tisanes, etc. Mais au bout de quelques jours ça recommence.

Comme elle est allergique au lait de vache, j'avais acheté du lait maternisé à base de riz et lui propose de temps en temps. Seulement, soyons honnête, ça pue et c'est loin d'être bon!! Alors en dehors des tétées elle n'en veut carrément pas, et quand elle tète mais râle parce que ça ne vient pas, il arrive que je lui tende le biberon en lui disant "maman est fatiguée, il y a moins de lait mais si tu as vraiment faim tu peux avoir celui-ci", elle tète goulument 3-4 gorgées, me fait une grosse grimace pour me montrer que c'est pas bon même si elle avait faim et retourne s'acharner sur le sein. Au début, elle compensait beaucoup par de l'eau mais j'ai l'impression que maintenant elle comprend que c'est de la faim et non de la soif et l'eau ne lui suffit plus.

J'ai l'impression aussi que c'est super difficile pour elle d'avoir certains jours des tétées normales, d'autres où il n'y a pas de lait et où on lui tend ce biberon infect, et ainsi de suite...

Les premières semaines où ça arrivait, je pouvais lui dire "je ne veux pas de tétée maintenant, j'ai trop mal" et j'avais bien réglé ses repas pour qu'elle mange à sa faim, elle tétait au matin à volonté, dans l'après-midi, au soir et une fois pendant la nuit.

Seulement, elle arrive dans une période où elle ne supporte rien, et encore moins qu'on lui dise non, donc ça fait des crises de rage si je refuse le sein (en la distrayant, lui proposant autre chose, bien sûr), elle ne veut plus dormir...

Je me pose plusieurs questions:
- est-ce que je continue à essayer en me faisant à l'idée qu'avec ma grossesse ça risque d'être en dent de scie comme ça ou est-ce que c'est un risque qu'elle ne mange pas à sa faim? Elle n'est pas bien grosse et stagne depuis 2-3 mois (bien que je sache que c'est normal pour un bébé allaité), en taille et en poids.

- si je continue comme ça, est-ce que je peux lui donner des laits végétaux "normaux" (pas pour bébé quoi), en en alternant plusieurs pour qu'elle ait tout ce dont elle a besoin? Ce serait sûrement meilleur pour elle que ce lait en poudre et je pourrais lui faire des crèmes, des flans, etc.

- est-ce que j'évite tout risque qu'elle manque de quelque chose et que je la sèvre en passant totalement, soit au lait dégueu soit au lait végétal?

- est-ce que le lait n'est plus indispensable si je lui donne bien des sources de calcium (sésame), etc. ?


J'avoue que j'en sais trop peu pour le moment pour prendre une décision, je ne veux pas appeler mon médecin parce qu'il y a certaines choses dont je ne sais pas parler avec elle, et le lait en fait partie, et je sais que beaucoup de mamans ici sont très renseignées sur ces sujets donc je préfère attention d'avoir d'autres avis....


Merci d'avoir lu ma tartine!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:05

Ici même scénario ou presque :

Enceinte de 4mois et demi et Enola a 11mois 1/2 à quelques semaines près même scénario donc. Et ici aussi petit gabarit 7kg depuis octobre...et est IPLV.
Ici l'allaitement s'est terminé il y a 3semaines, plus assez de lait pour elle (ça venait pas assez vite) + changement de gout.

J'ai pris contact avec ma conseillère en lacatation, voici ses indications qui peuvent aussi t'aider.

A partir de moins de 2 tétées efficaces

2 bib par jour : entre 100 et 150mL la matin amande et le soir riz

laitage de chèvre mais facultatif (ici on avait déjà commencer)

1 c à c de purée de sesame ou amande par jour (pour son complémént en calcium)

et ses repas normaux

Bilan ici :

le lait de riz c'est niet donc amande uniquement au bib, 150ml le matin et entre 100 et 150ml le soir

avec le lait de riz on lui fait de la collation au tapioca (ou riz au lait....de riz !)

faisselle le midi et fromage le soir (de chèvre le tout)

et la purée amande ou sésame.


N'hésites pas si tu as des questions car on se suit de peu dans cette situation !

Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:10

pfiouuuuuuuuuu t'imagines pas combien ça fait du bien de trouver quelqu'un dans la même situation!

Surtout que je culpabilise à fond parce que j'ai toujours pensé que je la laisserais faire comme elle voulait, que si elle se désintéressait du sein ben je laisserais venir etc, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit moi qui ne suive plus!!!

Pour le fromage, c'est la conseillère qui te l'a conseillé ou c'est un +? Ici elle a déjà la purée de sésame ou d'amandes sur ses tartines une fois par jour.

Ca s'est passé comment? Tu as stoppé les tétées en voyant qu'elles étaient inutiles ou tu as juste donné les substituts en la laissant téter et c'est elle qui a diminué en voyant qu'elle avait ce qu'il fallait ailleurs et que tes seins ne donnaient plus assez de lait?

ça fait aussi un moment que je l'habitue à se consoler en faisant un calin, etc. plutôt qu'en sortant le sein parce que déjà si ça ne suit pas pendant les tétées "classiques", je pense que ça n'aidera pas que j'en ajoute encore...
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:21

c'est pour ça, j'ai essayé de te répondre assez vite aau

De mon côté j'ai été surprise que ce soit arrivé aussi tot dans la grossesse...

Pour le fromage de chevre on lui en donnait avant donc elle a dit de poursuivre que c'était que du +

En fait elle ne tétait plu la journée, mais la tétée du soir et celle du matin était très importante pour elle + 1 ou 2 la nuit. Et puis elle s'est enérvée au sein, me demandait mais ralait que ça vienne pas assez vite, donc on a introduis après 5 jours de tétés non efficaces un bib après la tétée du soir et du matin et petit à petit elle n'a plus voulu du sein. Des fois elle redemande jelui propose mais elle repousse dès la 1ère aspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:24

Bon, là je pleure mais c'est de joie, de voir que j'aurai pas à la repousser pour la forcer à accepter le biberon. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:05

ça me fait plaisir de te lire soulégée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty
MessageSujet: Re: Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...   Laits végétaux, sevrage, je suis perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les laits végétaux
» laits végétaux
» laits végétaux
» laits végétaux à partir de quel âge?
» Les laits végétaux cloués au pilori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: