Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 laits végétaux à partir de quel âge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

laits végétaux à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: laits végétaux à partir de quel âge?   laits végétaux à partir de quel âge? EmptySam 11 Aoû 2007 - 18:41

A part le lait de soja, à partir de quel âge on peut donner du lait de riz ou d'amande ou noisettes?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

laits végétaux à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux à partir de quel âge?   laits végétaux à partir de quel âge? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:14

J'avais fait pas mal de recherches là-dessus et les avis sont très différents!!

En fait, les laits végétaux ne sont pas vendus avec la mention "aliments pr bb", ce qui signifie qu'ils ne répondent pas aux exigences des laits de vaches maternisés. C'est surtout au niveau de la teneur en protéines, en calcium et de la richesse en calories.

En fait, si tu donnes du lait végétal en complément d'une alimentation diversifiée et équilibrée, il n'y a en principe pas de problème mais peu de pédiatre vont prendre le risque de te donner leur accord...

Il y a aussi moyen de complémenter ces laits avec de l'huile de bourrache, de l'huile d'onagre ou des mélanges.

De toute manière, il faut alterner les différents laits pour varier les apports.

Personnellement, j'en ai donné à Charline je pense à aprtir de 9-10 mois je ne sais plus très bien.
J'ai parfois complété avec une poudre de quinoa ou une poudre d'amandes et oméga 3 spécialement conçue pr bb.

Maintenant, par facilité, je suis passée au Bamb** soja le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

laits végétaux à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux à partir de quel âge?   laits végétaux à partir de quel âge? EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:20

à moins d'une intolérance majeure / allergie (vomissements en jet, diarrhées sanguinolentes, perte de poids, excema etc...) il n'est pas recommandé de donner de la boisson végétale à un enfant.
ça ne couvre pas bien les besoins nutritionnels des enfants, trop riches en sucres et trop pauvres en graisses...
Les laits d'amandes, noisettes, avoine sont allergisants, la chataigne aussi mais il semblerait en moindre importance. (témoignages de mamans)

sincèrement... les boissons végétales si tu n'es pas confrontée à un soucis d'intolérance ...

Je ne vais pas étayer ma réflexion de l'exemple d'Antoine qui est un peu particulier (intolérance légère au lait de vache).
Mais si tu penses sevrer ton bébé de ton lait, sincèrement préfère des préparations en poudre de boisson pour nourrisson à des boissons de végétaux. MEME si c'est à partir de PLV.

c'est mon opinion, il vaut ce qu'il vaut.


PS : j'ai supposé que c'était pour le plus jeune de tes enfants... puisque tu parles de sevrage dans un autre message.

Bizzzzz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits végétaux à partir de quel âge? Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux à partir de quel âge?   laits végétaux à partir de quel âge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laits végétaux à partir de quel âge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laits végétaux
» laits végétaux
» les laits végétaux
» Les laits végétaux cloués au pilori
» Laits végétaux, sevrage, je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: