Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment préfèrez vous porter bébé?

Aller en bas 
+7
Happy Girl
Lileeth
Lierre
maman Ca-o
Caroline80
alsenia
Bastet
11 participants

Quel est votre accessoire de portage favori?
*porte bébé du commerce( babybj*** et autres)
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap0%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*l'écharpe
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap86%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 86% [ 25 ]
*le sling
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap3%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
*le chinado
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap3%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
*ergo
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap3%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
*autre
Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_lcap3%Comment préfèrez vous porter bébé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:47

Vous me direz ca dépend de pas mal de choses!
L'âge et le poids de bébé, court ou long trajet, sera t'il nécessaire de poser, puis remettre puis reposer puis reremettre bb dans l'écharpe ou chinado ou autre ..
Mais dans l'absolu c'est lequel le mode de portage que vous préfèrez ?
Ce lui qui combine le mieux confort et le côté pratique?

Je ne parle pas de la position mais plutot du mode de portage du choix du modèle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyDim 4 Mar 2007 - 8:51

Pour moi, c'est l'écharpe, mais bon c'est tout neuf. Alors faudra voir dans quelques temps. Mais je trouve ça moins encombrant qu'un porte bébé et plus sympas pour le dos et aussi j'ai jamais vu Evann aussi content que dans l'écharpe. Et ça aussi ça joue.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:45

J'ai mis le Chinado parceque c'est ce qui est plus pratique pour moi, après, l'écharpe j'aime parceque c'est très confortable...mais ce que je préfère par dessus tout ce sont mes bras content050 je fais ce que j'ai à faire d'une main et ma foi je m'en sort pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:05

Je dirai ça dépend!
Je me sers beaucoup de l'ergo que je trouve trés pratqiue, mais j'utilise aussi l'écharpe, au grés de mon humeur et de la où je vais.
Mais c'est vrai que c'est plus souvent l'ergo.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 7:49

l'echarpe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 8:54

Alors moi aussi c'est l'écharpe !!!
J'ai déjà testé des portes bébé classiques et ça fait super mal au dos, tandis qu'avec l'écharpe je peux porter longtemps et ma puce adore.

En + je peux la porter sur le dos et ça c'est génial.

Mais par contre j'ai aussi une écharpe sling quand je sais que je dois poser ma fille plus souvent ou quand je veux la porter vite fait sur la hanche et je pense que ça doit aussi etre très pratique pour un tout petit bébé pour le porter en berceau car moi je n'y arrivais pas avec mon écharpe.

Voilà donc pour moi c'est l'écharpe qui l'emporte avec le sling derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:38

L'echaaaaarpe. On adore tous, Noah, mon dos et moi content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:01

j'ai une question subsidiaire :

vous vous débrouillez comment avec l'écharpe quand vous ne l'installez pas à la maison ? genre quand il faut prendre la voiture, pour aller se promener en forêt ou que vous vous garez dans un parking ...
j'avais fait l'expérience avec Camille, mais ça traine par terre, c'est pas très pratique ... (peut-être un manque d'expérience de ma part pour la nouer, mais quand même ... )
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:55

J'utilise le croise simple et je fait le noeud a la maison comme ca c'est pret. Je faisais pareil pour le croise enveloppe meme si j'ajustais sur place au moins ca traine pas par terre. J'ai en revanche pas de solution pour le portage sur le dos c'est pour ca que je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:08

Je le porte en tonga, on avait trouvé ça pendant les grandes chaleurs car enfait je le portais beaucoup sur la hanche.
C'est pas hyper confortable mais comme il veut souvent descendre, remonter descendre, j'ai pas trouvé de truc plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:43

Happy Girl a écrit:
J'utilise le croise simple et je fait le noeud a la maison comme ca c'est pret. Je faisais pareil pour le croise enveloppe meme si j'ajustais sur place au moins ca traine pas par terre. J'ai en revanche pas de solution pour le portage sur le dos c'est pour ca que je ne m'en sers pas.
oui moi comme elles étaient déjà grandes je portais tjs sur le dos...
j'étudierais les noeuds sur le devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Softis
Invité




Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:25

Nous, on porte en écharpe. Storchenwiege 4m60.
Je préfère le porter en croisé enveloppé mais le papa préfère de loin de croisé simple... J'aimerais apprendre à porter sur le dos Smile
Revenir en haut Aller en bas
missprai
Invité




Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptySam 31 Mar 2007 - 14:39

L'écharpe!! Et Ohian est tout sourire quand il me regarde la mettre! Et il préfère le croisé enveloppé! Ca le chatouille quand je le tiens sous les genoux pour lui remonter les jambes!
Laure, je fais comme Happy Girl, je fais le croisé simple à la maison et je l'installe quand j'arrive au magasin...
Par contre j'ai toujours peur qu'il pleure dans l'écharpe et que les gens croient que c'est à cause de l'écharpe... C'est bête hein?! Surtout qu'il ne pleure dans l'écharpe que quand ça fait plus de 3h qu'il y dort...
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptySam 31 Mar 2007 - 17:06

J'ai adopté l'écharpe pour mon fils, beaucoup confortable que le porte bébé classique que j'avais connu pour ma fille!!
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptySam 31 Mar 2007 - 17:49

L'écharpe !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? EmptyMar 3 Avr 2007 - 8:19

petite réponse super rapide
Je préfère l'écharpe tant que mes enfants ne sont pas trop lourds (jusqu'à 9kg)
je préfère l'ergo par la suite...

MAIS

Emilie en a marre de voir mes cheveux... donc elle veut le sling en ce moment....

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préfèrez vous porter bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment préfèrez vous porter bébé?   Comment préfèrez vous porter bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préfèrez vous porter bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter un bébé d'hiver
» comment la porter
» comment porter si on a deux bébés d'age différent ???
» Pourquoi porter bébé en écharpe ?
» est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: