Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porter un bébé d'hiver

Aller en bas 
+5
Lolotte
Killydoosh
mimikief
julyff
Azaële
9 participants
AuteurMessage
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:27

Hello les filles !

Plus que 10 semaines avant que bébé arrive, il serait peut-être temps que je me bouge car y'a quasi rien qui n'est prêt content050

Alors, bébé sera porté, l'écharpe je l'ai déjà depuis un petit temps histoire de pouvoir la roder !
Ca me fait un peu "peur" car mon atelier de portage est "loin", je ne sais pas quand je pourrai y retourner avec bébé, et on a fait le choix de ne pas acheter de poussette.
Donc va pas falloir se louper !

Du coup, tout doit être paré pour sortir avec lui dès la naissance en écharpe, et ma question est donc : quelles solutions me conseilleraient vous pour que bébé n'ait pas froid lorsqu'on le portera en extérieur ?

Il naîtra normalement en novembre. Je sais qu'il existe des vestes de portage, mais le prix est vraiment élevé et en plus je vois mal le papa utiliser ma veste si je m'en achète une...

Quelles alternatives existent, qui pourrait être utilisé tant par moi que par le papa ? S'il faut passer par de la coutûre, je pourrai demander à ma maman, donc ça ne serait pas un problème.

Merci les filles pour vos pistes aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:35

Ici Jules comme moi la mettions sous notre manteau; ils sont un peu larges donc ça passait, même si c'était serre. Au pire j'ai vu pas mal de parents avec une polaire contre le porte bebe...
Je pense que je testerais avec bebe avant d'investir dans quelque chose pour ma part, mais si ça te rassure de tout avoir au casnoù, ecoute toi...
Dix semaines c'est chouette ça!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:42

ici soit dans notre veste, soit grand châle en plus.
et souvent babylegs en alpaga et cape. et investir dans des sous vêtements en laine et soie, légers, tout doux, bien chauds Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:44

petit loulou est de fin octobre, donc on l'a porté en hiver, ici j'ai une veste de portage ( Zoli) donc c'est principalement moi qui le portais
mais quand c'était papa, c'était sous sans manteau à lui, dans la jpmbb, petit stroumpf avec un gilet en laine , les chaussons en laine ( ceux là ), un bon bonnet, et impossible d'avoir froid...
après ils sont si petits au début, qu'une veste normale un peu ample peut largement suffir,
c'est ce qu'on avait pour ma fille, même si j'avais souvent froid au cou, puisqu'on ne peut pas fermer la veste tout en haut...
cela dit ca dépend bcp du type de sortie, nous c'était des balades d'une heure maxi pour aérer ( fatiguer) la grande principalement...

purée plus que 10 sem 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:52

Ah beh je me pose la même question que toi pour cet hiver surtout que j'habite en montagne ... Alors pour pouvoir porter autant l'un que l'autre, on a opté pour ça, pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder.
Puis j'essaie de tricoter des jambières en laine bien chaude mais bon vu que ptit monsieur et toujours sur moi, j'y arrive pas trop ... Donc nous ça sera couverture + jambières laine, chaussures fourrées, et on va aussi surement investir dans des vêtements en laine type manymonth
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:32

Ici j'avais acheté une veste de portage lennylamb qui est tout à fait unisexe et tu peux porter devant ou derrière ou les deux ce qui est top. Elles reviennent un peu plus de 100 euros.

http://en.lennylamb.com/babywearing_coats

Sinon ils ont des polaires pour mettre en plus aussi si il fait vraiment très froid (je suis au Québec et on a eu une semaine à -30 l'hiver passé)

http://en.lennylamb.com/fleece_babywearing_jackets

Et l'accessoire super chouette pour éviter d'avoir froid au cou

http://en.lennylamb.com/turtlenecks_for_two

Faut faire la conversion en euro mais je trouve les prix raisonnables et la qualité bonne, j'avais commandé en belgique et pas eu de soucis, livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:21

Trop chouette le tour de cou! C'est vrai que c'était l'endroit où j'avais froid parfois.
(D'ailleurs il m'apparaît en écrivant que Zoé a grandi et que si ça se trouve elle va plus passer sous le manteau... )
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 6:31

julyff a écrit:
Trop chouette le tour de cou! C'est vrai que c'était l'endroit où j'avais froid parfois.
(D'ailleurs il m'apparaît en écrivant que Zoé a grandi et que si ça se trouve elle va plus passer sous le manteau... )

HS : je suis trop trop fatiguee, j'ai lu "trop chouette le trou du cul..."
J'etais surprise! !!content103 content103 content103

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:00

purée choupette va dormiiiir content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:01

cela dit les liens sont bien, et le tour du cul euh cou c'est vrai que c'est top 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:15

content103 c'est lundi matin, nos cerveaux s'allument doucement! content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:18

Le pire, c'est que je relisais la phrase et je cherchais comment on pouvait avoir froid a cet endroit-la a cause du portage...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:39

huhuhu, merci Choupette! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 7:41

Je rejoins ce qui a été dit. Au début, ils passent souvent sous la veste, donc pas trop de souci, mais rapidement il est nécessaire de trouver le moyen qui convient à tous.
Ici veste de portage, je l'avais trouvé d'occasion sur le bon coin. Le gros avantage pour nous c'est que le barbu et moi on a le même gabarit, du coup c'est celui qui portait qui mettait la veste. Après, on ne sait jamais trop si son homme sera un porteur intensif, surtout au début (le mien a commencer à porter un peu plus tard, vers 6 mois, au début ça lui paraissait moins évident).
J'avoue que je trouve la veste assez indispensable, avec le bonnet-protège cou (zoli en fait aussi) et les jambières... (après, moi le 1er hiver de mon grand il avait déjà 9 mois, du coup c'est aussi différent).

(Choupette, suis morte de rire en te lisant... je crois que tu as vraiment besoin de dormir content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:00

Killydoosh a écrit:
Ah beh je me pose la même question que toi pour cet hiver surtout que j'habite en montagne ... Alors pour pouvoir porter autant l'un que l'autre, on a opté pour ça, pas encore commandé, mais ça ne saurait tarder.
Puis j'essaie de tricoter des jambières en laine bien chaude mais bon vu que ptit monsieur et toujours sur moi, j'y arrive pas trop ... Donc nous ça sera couverture + jambières laine, chaussures fourrées, et on va aussi surement investir dans des vêtements en laine type manymonth

Je trouve que la couvertur de portage, c'est vraiment accésoire. EN fait, une couverture polaire toute simple de chez ik.. à 4€ fait aussi bien l'affaire.
SI tu as ce budget à mettre dedans, prend une zoli ou une cali-calo d'occaz, parceque tu sera vite saturé du portage ventre dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:25

florie a écrit:


Je trouve que la couvertur de portage, c'est vraiment accésoire. EN fait, une couverture polaire toute simple de chez ik.. à 4€ fait aussi bien l'affaire.
SI tu as ce budget à mettre dedans, prend une zoli ou une cali-calo d'occaz, parceque tu sera vite saturé du portage ventre deh ors...

Ah ouais? Le truc c'est que pour ma part chuis pitite et mon chéri hyper grand , donc ça nous semblait le plus polyvalent pour les deux, et le côté imperméable, indispensable pour nous car il pleut souvent chez nous !
C'est quoi qui est embêtant avec le portage ventre dehors?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:45

Choupette content103

Pour moi, c'était portage en écharpe "jmpbb" et j’intercalais une épaisseur de polaire (j'ai acheté un morceau au mètre que j'ai recoupé) entre les tissus. C'est le gros avantage de cette écharpe pour moi, avec le côté extensible, la polaire est vraiment installé en quelques secondes. Le fait que ce soit extensible permet aussi de rabattre le tissu + polaire sur les pieds de bébé, le tout sous le manteau du parent (qui recouvre aussi les pieds, même si on ne peut pas fermer le manteau en entier).
Et du coup, pas besoin de beaucoup couvrir bébé, on avait tous les deux bien chaud là-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:21

Wow merci pour les pistes !

Bon, je m'y perds un peu, mais je me rassure en me disant qu'au début il passera sous nos vestes classiques aav

Pour ce qui est de la laine, j'en achète pas (végétalienne à tendance vegan) mais il y a d'autres alternatives.

Je relirai un peu mieux tout ça à tête reposée, ce week-end. En attendant, j'ai déjà une bonne mine d'information !


Pour ce qui est du trou du cul... content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:10

Pour la jmpbb, tu as cette vidéo ("en cas de grands froids"), qui te montre comment faire :

http://jeportemonbebe.com/videos-jpmbb/toutes-les-videos-conseils
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:55

Merci pour le lien ! J'irai jeter un oeil ce week-end aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter un bébé d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter un bébé d'hiver   Porter un bébé d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter un bébé d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porter bébé dans le dos?
» Avez porter d'autre bébé autre que les votre?
» porter en été
» Pourquoi porter bébé en écharpe ?
» Comment préfèrez vous porter bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: