Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?

Aller en bas 
+4
Myrtille
Claire
Antinéa
floreange
8 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:27

avec l'écharpe de portage?
il me semble avoir lu que c'étais déconseillé vis à vis de la position des jambes et au niveau lien avec la maman aussi .....alors que j'ai vu sur des sites que les mamans les porter aussi face au monde alors je sais pas trop quoi faire???

Mon loup à 5 mois et s'interresse beaucoup à se qu'il se passe au alentour .............
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:07

En fait les marques d'écharpes montrent du "face au monde" parce que c'est ce qui se faisait avec les porte-bébé du type "bab'y bjorn" ...

c'est déconseillé non pas à cause des jambes, mais parce que le bassin n'est pas en bonne position et que le dos se retrouve en hyper-extension... ce n'est pas très bon à cause de ça.
et d'autres part oui les enfants à un moment donné sont TRES attirés par ce qui se passe autour... mais ils ont aussi besoin de se protéger de trop d'images, trop de bruit, trop d'informations... et pouvoir se tourner pour se blottir contre maman c'est leur façon de dire "stop".

Il existe une façon de porter en face au monde qui permet d'ajuster un peu plus physiologiquement la position c'est la position "buddha" (les jambes croisées à l'intérieur de l'écharpe et les jambes croisées devant le bébé)

Si ton petit est très intéressé par le monde extérieur tu peux le porter sur une hanche en double croisé (aussi appelé croisé enveloppé) ça lui permettra de regarder tout en se protégeant quand il en aura besoin.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:41

Tomy a été beaucoup porté en bouddha... Il aimait bien et moi aussi, ça m'amusait en plus le regard des gens genre "mais il a pas de jambes??????"
est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Bouddh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:48

La position face au monde les jambes en dehors de l'écharpe est particulièrement déconseillée car le bébé est en appui trop prononcé sur la partie génitale.
Par contre la position en Boudha, elle, ne présente pas de contre_indication.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:42

je n'ai jamais porté Sovann face au monde, j'ai tenté une fois parce qu'il était souvent à se tortiller pour voir devant, mais j'ai très vite laissé tombé, je me suis vite rendue compte que ce n'était pas du tout confortable ni pour lui ni pour moi ! et je ne connaissais pas la position bouddha à ce moment là.
Finalement, il a vite trouvé le truc, laisser les bras dehors, ce qui lui permettait de se tourner plus facilement.

Et sur la hanche c'est bien, çà lui permet de zieuter ce qui se passe devant et derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:54

J'ai énormement posrté constance en boudha, mathieu pour la première fois hier, par contre ma nouvelle belle echarpe est trop courte pour ça grr, j'ai trop grossit entre temps. Je prefère cette position car comme ça il peut regarder devant lui sans etre en torsion perpettuelle pour regarder autour. Porter sur la hanche je n'ai jamais fait je peux trouver ou les noeuds ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:57

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_hanchecroise.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:03

génial pourquoi je ne l'ai pas fait plutot ?
et ça vous arrive de porter le plus grand et le plus petit en meme temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:28

elle a l'air simple comme tout cette position. croyez vous que je puisse l'utiliser pour camille ? elle est petite mais tiens deja bien sa tete. je peux peut etre d'ailleurs remonter les pans de l'echarpe derriere sa tete au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:57

Si tu remontes bien les pans derrière sa nuque, il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est comme un croisé simple sur la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:17

testé... pas approuvé: le pan derriere est genant et on ne peut pas le remonter suffisamment. plus tard peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:20

j'ai pas rèussit à le faire ni avec la grande ni le petit je rentente ce soir avec le papa à côté de moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:48

C'est marrant parce que j'ai pas encore ressenti de demande de Maël d'être face au monde. Il arrive très bien à voir ce qui se passe à gauche et à droite et cela lui suffit... Il a besoin de se réfugier dans mes nénés souvent...

Sinon maintenant qu'on a découvert le nouage sur le dos il apprécie aussi! Mais il n'est plus à portée de bisous snif
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:53

Zabounette a écrit:
Mais il n'est plus à portée de bisous snif

c'est vrai que Camille aussi est couverte de bisous quand on fait une petite sortie dans l'echarpe!!! c'est tellement tentant cette petite tête juste sous notre nez! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:37

Ca y est, avec le lien de l'arbre à bébé je viens de tester ura1

Voilà ce que ça donne!

Maël a ADORE content050 Bien que vous remarquerez que mon bébé est fatigué mais qu'il ne veut pas dormir ... Maëlus Intensus, une nouvelle espèce content103

est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? 016ps7

C'est sympa aussi comme nouage! Vais le tester en extérieur toute à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:42

nous quand les filles en ont eu vraiment marre d'etre face à nous, comme on ne voulait pas les mettres face au monde on les a passées dans le dos, bien haut, ça leur a convenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty
MessageSujet: Re: est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?   est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est il vrai qu'on ne peut pas porter bébé face au monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi aussi petit soucis pour porter face au monde :(
» Bébé veut être face au monde
» face au monde
» Face au monde...
» Crème pour le buste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: