Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préparer des compotes pour l hiver?

Aller en bas 
+2
Edwina
Claire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMar 21 Juin 2005 - 17:29

Salut les filles,
Tout est dans le titre
Est ce que pour nos petits bouts qui auront , dans mon cas, 6 mois en hiver, on peut preparer des petites compotes d avances.. j y pense notamment pour la fraise, l abricot.. et tous les autres fruits qu on ne trouve pas en hiver...

Stérilisation? Congélation?
Ou ne rien faire du tt?

Bisou

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMar 21 Juin 2005 - 17:34

Tu peux si tu veux, mais par contre, je ne te conseille pas les fraises (ni kiwis, ni fruits exotiques en général) car c'est très allergisant. Autant éviter l'urticaire... Sinon, oui, tu peux congeler. C'est ce qu'on faisait avec Noa, on préparait beaucoup de compote et de purées et on congelait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:22

oh oui, si tu as un grand congél' ne t'en prive pas!

j'ai lu ds un parent ou autre magazine à pub Bad( qu'il fallait tout stériliser, patati patata Confused moi je ne l'ai jms fait car ma poupette avait 5 mois 1/2 qd elle a mangé ses premières purées, je nettoyais bien les pots qui servaient à la congél et hop!

j'ai assez peu préparé de compotes à l'avance, par contre de grandes cocottes minutes de légumes, un coup de mixer et hop!!! ma choupette a tjs eu et a tjs un appétit génial, par chance, alors quel bonheur de cuisiner pr elle!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:20

Les fraises et tous les fruits rouges genre baies etc, ne sont pas conseillés avant un an, pour eviter les allergies, du coup ton bébé goutera tout ca frais l'année prochaine.
Les abricots c'est assez acide, et pas sur que bébé veuille en manger. Les peches et poires ca passe bien.
Ne sucre pas tes compotes, ne les cuis pas trop et utilise des fruits les plus frais possibles afin de conserver un maximum de vitamines (la longue conservation au congelateur va faire du degat ensuite, autant partir d'un taux elevé). Congele par toutes petites quantités que tu pourras degeler au fur et a mesure (au debut un bébé allaité mange 2 ou 3 cuilleres, pas plus).
Bonnes preparations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:32

Tiens.. tant que je vous tiens les filles

QUand commence la diversification?

J ai eu une enieme conversation "pete burne" avec qqun hier.. qui me dit " tu pas l allaiter un an... deux mois c est deja bien.. apres ca commence les petits pots"...
Me voila toute estomaquée : " d abord je fais ce que je veux, et si je peux je l allaiterai au maximum, ensuite, on donne pas de pots a un enfant de deux mois... En plus, j vois pas l interet de lui donner le sein si c est pour apres le nourir au chimique... " Sure de moi sur le coup.. j ai bien fait? Ca commence vers 5-6 mois c est ca?

Bise
delf

PS: pour les compotes, j'abandonne. Il mangera pomme, orange banane de saison... pis on verra... J viens de denoyauté 5kg de cerise.. hop au congel pour l hiver... (euh... non y en a une partie pour un clafoutis samedi les filles de l atelier :p)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:37

Ahhhhhhhhhhhh, très bonne idée le clafouti, j'adore, en plus, sauf s'il pleut (et y a un risque!), on sera justement sous le cerisier!!
Sinon, tu as tout à fait raison, la diversification commence vers 6 mois (l'OMS recommande 6 mois d'allaitement maternel EXCLUSIF). ET si tu veux allaiter 1 an, 2,3, 20, c'est ton affaire. J'en ai aussi entendu des vertes et des pas mures pour Noa (ça a commencé grave à 5 mois...) et comme là je pense allaiter plus longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:46

Je crois que tout allaitement qui se prolonge au-delà de 2mois 1/2 - 3 mois (durée du congé post-natal) donne lieu à des réflexions.... qu'est ce que j'ai pu entendre!!!! pfffffff...

le bon lait de môman suffit largement jusqu'aux 5-6 mois du BB c'est certain!

quant à ta décision pour les compotes, bein tu vois j'ai fait et je referai pareil : bananes écrasées, pommes-poires en compote, ms pas ou peu de congélation (sauf l'excédent au début, tu vas pas faire une compote avec une pomme pour n'en donner que la moitié au BB!!! lol). Surtout si Bb est gardé par une nounou ou à la crèche : les fruits c'est que pour le WE....

par contre pr les légumes c'est autre chose, ms je n'ai introduit les solides (soupes et purées) pr ma fille le soir que vers 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:47

Salut !

En ce qui concerne la congélation, la seule chose que j'ai à te dire c'est de ne pas t'y mettre trop tôt. Les purées maisons ont une durée de vie limitée, même congelées...

Pour les purées de fruits et de légumes: 6 à 8 mois
Pour toutes celles qui contiennent de la viande: 2 mois maximum.

Donc, autant que possible, fais tes purées le plus tard possible dans la saison et n'en fais pas trop à la fois (bébé ne mange pas ebaucoup au début), sous peine de devoir, malheureusement, en jeter.

Bisous !
Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 22 Juin 2005 - 14:50

Puis sinon, j'oubliais (pusque personne n'en a parlé)...

Pour congeler les purées, le top, c'est d'utiliser des bacs à glaçon. Tu remplis tes bacs,, mets une pellicule de plastique par dessus et hop ! Au congélateur pendant 8 heures. Ensuite tu "démoule" tes glaçons de purées et tu les mets dans des sacs refermables spéciaux pour le congélateur...

C'est vraimetn super parce qu'au début, 1 repas = environs 1 cube... et que par la suite, tu n'as qu'à décongeler un cube de plus, etc...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:10

Fleur-de-Lys, j'ai essayé l'astuce du bac à glaçons et, franchement, C'EST TOP !!!!!! Même mon mari m'a dit : "Qu'elle ingéniosité !!!! j'y aurais pas pensé...". Ben moi non plus, chéri .... Et une idée que je garde, car vraiement c'est pratique et c'est pile poil la quantité qu'il faut ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:20

elle a l'air excellente cette idée !!
moi, je vais l'adopter aussi content034 mais pas avant janvier !!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? EmptyMer 14 Déc 2005 - 21:29

Fleur-de-Lys a écrit:
Puis sinon, j'oubliais (pusque personne n'en a parlé)...

Pour congeler les purées, le top, c'est d'utiliser des bacs à glaçon. Tu remplis tes bacs,, mets une pellicule de plastique par dessus et hop ! Au congélateur pendant 8 heures. Ensuite tu "démoule" tes glaçons de purées et tu les mets dans des sacs refermables spéciaux pour le congélateur...

C'est vraimetn super parce qu'au début, 1 repas = environs 1 cube... et que par la suite, tu n'as qu'à décongeler un cube de plus, etc...

Bisous !

Déjà testé et approuvé !!! Et puis ça marche aussi pour le lait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer des compotes pour l hiver? Empty
MessageSujet: Re: Préparer des compotes pour l hiver?   Préparer des compotes pour l hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer des compotes pour l hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?
» Un livre pour se préparer?
» Pour préparer mon accouchement ,
» Préparer une valise pour l'hôpital ?
» Etiopathie pour préparer le bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: