Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?

Aller en bas 
+13
Moody
annelor
Tamalou
charlfred
catherine27
boudchouette
petilou
casou
cordi
Alexandra
Lovely
breizhou56
Saphaëlle
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:44

Voilà je viens à vous pour glaner quelques conseils santé pour mon petiot et pis pour nous aussi pour bien aborder l'hiver...

Mettant des petons timides dans le monde de l'homéopathie, naturopathie, etc, je m'empatouille en peu donc si vous pouviez m'éclairer ?

Mon loustic a fait beaucoup de rhume l'hiver passé, sans aucune gravité, et après un gros examen ORL, rien ne s'est révélé, et comme c'est fini depuis plusieurs mois alors que consommation plv (pas d'allergie alimentaire ici dans la famille) en augmentation, j'en déduis donc qu'il était peut-être juste enclin à plus de rhume (bizarrement toujours au moment des dents!). L'ORL m'avait prescrit ce vaccin dont je vous avais parlé, je n'ai même pas été l'acheter, ça ne m'intéresse pas mais par contre, ça a poussé ma réflexion : comment bien se préparer pour l'hiver qui arrive... De plus la méchante grigrippe va faire sûrement son entrée chez nous, il n'y aura pas de vaccin ici, mais du coup j'aimerai le prémunir efficacement, booster son immunité en gros, mais de façon naturelle.

Je ne suis pas à la pointe de tout ce qui se fait, moi je faisais juste une bête cure de vitamines avant, et puis maintenant que je vous lis - pépins de pamplemousse, chlorure de magnésium, ... - je me dis qu'il y a des moyens plus naturels de se préparer.

Voilà, que me conseilleriez-vous, pour le petit mais aussi pour nous-mêmes (je suis fort fatiguée, pas en pleine forme santé, donc ça m'aidera aussi beaucoup) ? Si vous pouviez être bien précise, je débute, je suis une vraie nouille en homéo et pour tout dosage content050

Ah et tant qu'à parler de la grippe super ultra méchante qui va nous assaillir, pour ma part, je n'ai quasi jamais fais la grippe, je pense que c'est grâce à l'homéo que je prends dès le moindre soupcons, le moindre symptôme et qui se prénomme difficilement occillo****num, vous connaissez ? C'est bien ce truc ou pas ?

Bon je m'étale pas plus que ça, sinon je vais vous décourager de me lire content103

Merci d'avance les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:49

désolée moi je connai pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:57

Le seul truc que je connaisse c'est l'oscillo... dont tu parles...

Tous les hivers je chope rhumes, angines, grippes... en tout genre et sans arrêt (même la seule année ou, de désespoir, j'ai fait le vaccin, j'ai quand même eu une forme de grippe que le vaccin ne couvrait pas) donc j'en fais d'office une cure mais j'avoue que ça marche pas fort fort pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:26

Han!!!!

Euh tu prends quoi pour justement passer un hiver plus serein ?

J'ai un livre d'homéo, mais j'ai toujours peur de prendre toute seule tel ou tel truc, en plus sans connaitres les dosages j'ai peur de faire n'importe quoi.

On m'a dit que les traitements homéo doivent se commencer un peu avant...

Bon moi je suis enceinte je sais pas si j'ai le droit de tout prendre (j'y connais pas grd chose en homéo vous l'avez deviné lol) mais j'aimerais le faire pour mon ptit et mon homme

Donc tu prends quoi en quelle quantité ? et pareil pour bébé et zhom ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:34

Je vais suivre ce poste de près car cela m'intéresse beaucoup étant donné que je suis novice en la matière. content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:42

Melmine a écrit:
Le seul truc que je connaisse c'est l'oscillo... dont tu parles...

Tous les hivers je chope rhumes, angines, grippes... en tout genre et sans arrêt (même la seule année ou, de désespoir, j'ai fait le vaccin, j'ai quand même eu une forme de grippe que le vaccin ne couvrait pas) donc j'en fais d'office une cure mais j'avoue que ça marche pas fort fort pour moi...

Bizarre, je ne sais pas si l'homéo marche chez certains ou pas mimique045 . En tout cas, pour ma part, la seule fois (de ce que je me souviens) où j'ai chopé la grippe c'était quand Arthur avait 2 mois, j'étais épuisée, surement plus fragile et je n'ai pas songé à en prendre. Sinon pour tous les autres hivers, dès le moindre symptôme de grippe ou s'il y a des grippes autour de moi, je prends un tube (ou fais le traitement complet selon) et dès le lendemain ça se calme et au 2e jour plus rien...

Lovely, je ne sais pas si l'occylo*** marche pour les femmes enceintes, mais on peut en donner aux bébés en tout cas, puisqu'ils expliquent que pour les nourrissons, on doit faire fondre dans un peu d'eau. Il n'y a aucune indication quant à la grossesse ou l'allaitement (j'ai le papier sous les yeux là).

Je vais faire un up de temps en temps puisque je ne suis pas la seule à me poser la question 0059_G Nous attendons la sagesse des anciens content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:04

Alors les filles la meilleurs décisions que vous puissiez prendre c'est de effectivement passer à l'homéo. Mais pour cela pas d'autre choix que d'en trouver un pour être bien conseillé et puis en plus comme ça vous serrez remboursée.
Alors à vos pages jaunes, à vos tels et hops vous en trouvez un qui accepte les nouveaux patients. Pas toujours facile à trouver.
Sinon demander conseil à un pharmacien. Ceux qui aiment et connaissent l'homéo le mettent en évidence sur leurs deventures et leurs pub papier dans le pages jaunes.
Sinon je vois la mienne dans pas longtemps, je vous dirais ce qu'elle m'a donné cette année.

Sinon Maud c'est normal qu'il fasse un rhum avec les dents et j'espère que ces fois là il n'a pas eu d'antiobio... car ca aura été surement dans le vide...
Ma Pépette me faisait des rhinite dentaire à chaque fois. Ce qui me permettait de savoir que ses dents poussaient vu qu'elle ne se plaignait pas.

Lovely t'inquiète homéo=zéro risque pour bébé. Il ne faut pas non plus faire n'importe quoi mais c'est loin d'être aussi problématique qu'avec l'alopathie.

Moi je suis soigné comme ça quasiment depuis toujours. Les quelques années où je ne l'ai pas fais j'étais tout le temps enrhumée bronchite etc...

Alors bon courage et vous prennez le bon chemin!!!
Il faut juste savoir que c'est un peu plus contraignant car il vaut mieu ne pas oublier une dose sinon ça retarde vraiment l'efficacité du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:18

Merci Cordi, j'ai peut-être la possibilité de voir un homéo par le biais d'une amie Smile . Je vais lui sonner pour avoir un r-v afin d'en parler avec lui !

Tu me rassures sur ces rhumes, à force je pensais que ça venait d'ailleurs, et j'ai fais subir ces tests ORL qui ont été une vraie torture pour mon petit loup pascontent061 . Mais ces derniers mois où il a fait ses dents, pas de rhumes mimique045 . Mais bon faut dire qu'à part les rhumes récurants, une fois sur deux les symptômes diffèrent chez Arthur content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:23

Maud a écrit:
et j'ai fais subir ces tests ORL qui ont été une vraie torture pour mon petit loup pascontent061 .

Ne t'en veux pas... Beaucoup trop de parents ne sont pas assez vigilants avec les oreilles de leurs petits bouts...
Tu sais je suis ambulancière et j'en entends et j'en vois des vertes et des pas mures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:02

Sinon une cure de probiotiques acant l'hiver c'est top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:17

cure de pré et pro biotiques sont notre base chez nous et personne n'est jamais malade !

les intestins sont là où se fait toute l'immunité et où la force permet d'être donnée aux autres organes ! les pré et pro biotiques permettent au corps de se refaire une belle flore intestinale et donc de bien digérer et donc d'avoir une bonne immunité !

c'est encore plus conseillé pour les femmes enceintes puisque cela permet au bébé d'en bénéficier également.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:36

Merci beaucoup !!! Et quoi ? Je vais chez mon pharmacien, je lui dis simplement que je veux faire une cure de probiotiques et il saura de quoi je parle? (c'est bête mais avant ici, je ne connaissais même pas le terme :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:48

Je prefere les prendre en poudre personellement et en magasin bio.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:54

Ouki, j'essayerai de passer dans notre unique magasin bio de la ville (et ouais pffff)... Arthur peut en prendre aussi j'imagine ?

Et en ce qui concerne l'EPP, le chlorure de magnésium ? Vous pouvez m'éclairer ? A quoi cela sert-il ? Préventif ou soignant ? J'ai fait quelques recherches mais j'ai du mal à cerner, je comprendrai mieux si on m'explique lol
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:31

L'EPP (extrait de pépin de pamplemousse), je ne le connais que pour lutter contre les mycoses. Il a d'autres usages ?
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:34

les pré et pro biotiques faut prendre pré et pro sinon cela n'a pas du tout le même effet !
et en général il y a deux marques qui marchent au top et qui évitent des cures trop longues !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 10:48

casou a écrit:
les pré et pro biotiques faut prendre pré et pro sinon cela n'a pas du tout le même effet !
et en général il y a deux marques qui marchent au top et qui évitent des cures trop longues !!

donc je dois prendre deux cures : la pré et la pro biotique. Et heuuu les deux marques, tu peux me les donner en MP (en espérant que c'est aussi vendu en Belgique content050 ) ? Merchii Casou !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:54

alors merci pour pour les pré et pro biotiques ... moi je veux bien aussi les marques casou s'il te plait Smile

j'ai LA solution homéo contre la grippe saisonnière ça fait 6 ans que je fais ça et je n'ai plus de grippe, ainsi que toute la famille.
Il faut attendre mi-septembre début octobre que les labo aient donné la nouvelle souche aux pharmacie (si la pharmacie n'est pas complètement débile et que vous venez trop tot ils vous le diront)
il faut prendre :
influenzinum 9CH (grosses granules en une seule fois)
influenzinum 15CH (idem)
influenzinum 30CH (idem)
a prendre a une semaine d'intervalle (par exemple le lundi sur 3 semaines).
Ca n'est pas du tout contraignant, et chez nous ça marche super... par contre ça n'est qu'en "vaccin" préventif ... une fois la grippe dans votre petit corps je ne pense pas que cela marche en tout cas dans cette posologie.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:20

Moi aussi Casou!
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:37

content050 moi aussi je veux bien Casou, merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:41

moi aussi Casou si cela ne te dérange pas content034
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:46

boudchouette a écrit:
alors merci pour pour les pré et pro biotiques ... moi je veux bien aussi les marques casou s'il te plait Smile

j'ai LA solution homéo contre la grippe saisonnière ça fait 6 ans que je fais ça et je n'ai plus de grippe, ainsi que toute la famille.
Il faut attendre mi-septembre début octobre que les labo aient donné la nouvelle souche aux pharmacie (si la pharmacie n'est pas complètement débile et que vous venez trop tot ils vous le diront)
il faut prendre :
influenzinum 9CH (grosses granules en une seule fois)
influenzinum 15CH (idem)
influenzinum 30CH (idem)
a prendre a une semaine d'intervalle (par exemple le lundi sur 3 semaines).
Ca n'est pas du tout contraignant, et chez nous ça marche super... par contre ça n'est qu'en "vaccin" préventif ... une fois la grippe dans votre petit corps je ne pense pas que cela marche en tout cas dans cette posologie.

Merci Boutchouette aav . Les petits peuvent prendre aussi ? Et autre question, on doit prendre les trois d'un coup un jour par semaine ou c'est progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:03

ben moi ça yé Sabine, j'ai mon Lactospectrum (symbiotique pré + pro)! ça fait mal sur le coup mais faut ce qui faut (3 boites à 28€, les 2 minettes et moi sauf que Saya n'ayant pas encore 2 ans, la dame au téléphone m'a conseillé 1/2 sachet pour la 1ère cure de 20 jours!) celui là m'a plus intéressé pour sa "combinaison", pour booster le système immunitaire (parait que ça aide aussi contre les allergies et l'eczéma!)

je suis simplement aller sur le site de la marque Le Stum et j'ai appelé pour passer commande (je ne fait pas de pub hein, c'est à titre informatif!) mon ostéo préconise la marque Nutergia, c'est celle qu'utilise ma belle-sœur pour ma nièce de 11 mois, mais elle, elle prend un complexe probiotique uniquement!)

je commence ce wk, on verra ce que ça donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 5:49

perso des l'automne jusqu'au printemps je fais du kefir et du komboutcha!!!
c'est gratuit car cela se reproduit tout seul en plus on peut varier les gouts suivant les fruits que l'on met!!

se sont des probiotiques qui protegent la flore intestinale et du coup cela renforce le corps!!!

pour les adultes un petit jeun en automne ou une cure de raisin peut aussi bien nettoyer le corps et du coup repartir d'un bon pied pour l'hiver content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:47

merci isa ... cela m'évite tous ces MP ;)

moi aussi je viens de renouveler le stock et cela fait mal en effet ...

pareil je fais aussi du kombutcha (même si je vais devoir changer ma mère apparemment snif snif)
et nous cure de jus de bouleau et autres détoxinations bien naturelles pour donner le peps au corps !!

question kombutcha les premiers à se jeter sur les bouteilles ce sont les enfants !! ils adorent et ouvrent le frigo pour sortir la bouteille (même celui de 18 mois content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?   Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels vêtements avez-vous prévu pour après l'accouchement?
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» combien de temps avez-vous mit pour
» Avez-vous des lumières pour éclairer mes cycles irréguliers
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: