Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le monitoring n'a pas fait ses preuves...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Le monitoring n'a pas fait ses preuves... Empty
MessageSujet: Le monitoring n'a pas fait ses preuves...   Le monitoring n'a pas fait ses preuves... EmptyMar 13 Fév 2007 - 18:42

J'ai un artcile de journal paru ce week-end dans La Presse, un quotidien ici au Québec.

Ils y parlent du monitoring foetal lors de l'accouchement, des déceptions et des conséquences de sa mise en place quasi-systématiques depuis 1970...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070211/CPACTUEL03/702110577&SearchID=73272049150393


Allez lire, ça vaut le détour, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Le monitoring n'a pas fait ses preuves... Empty
MessageSujet: Re: Le monitoring n'a pas fait ses preuves...   Le monitoring n'a pas fait ses preuves... EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:06

J'ai pas tout lu mais dans mon bouquin, Isabelle Brabant en parle.
Elle dit que le monito a augmenté le nombre de césariennes pour rien. Parce que c'est très difficile d'interpréter une courbe de monito, il faut faire d'autres tests complémentaires et en effet, dans la plupart des accouchement, il ne sert à rien.

Mais en France, la plupart des hopitaux sont obligés d'avoir un tracé de 30 minutes minimum pour nous accueillir en salle d'accouchement.
Et donc les 30 minutes, ils peuvent le faire au début quand les contractions ne sont aps encore trop fortes.
Mais c'est quand même débile parce que je connais des femmes qui ont accouché 5 minutes après leur arrivée.
Les incohérences du système !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monitoring n'a pas fait ses preuves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca fait mal
» ça se fait ?
» Je suis triste...
» ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal !!!!
» j'ai fait un rêve...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: