Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enceinte bébé 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:57

Je suis enceinte de bébé2 et mon petit Evann qui va avoir 2 ans le 17 février n'a pas l'air très rassuré.
Est-ce que vous avez vécu cette situation?
Quand je montre mon ventre, il tape ou il vient remettre mon Tshirt en criant "nan, nan, nan!"
Les livres qui parlent de bébé c'est pas la peine, il n'est pas encore assez patient pour écouter une histoire en entier.
Il refait son bébé, je dois l'habiller et le laver allonger, je dois le porter tout le temps, il boit son biberon allonger comme un bébé.

J'ai tendance à le laisser libre de ses choix. Je me dis qu'il faut bien qu'il s'exprime et que ça passera. Je ne l'oblige pas à l'aimer tout de suite, je me dis que ça viendra.
Mais je me demande si je fais bien. Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres choses à faire ou à lui dire?
Et vous vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:04

A 2 ans c'est normal de régresser lors de l'arrivée d'un second bébé.... continue de le laisser aller à son rythme et surtout ne le force pas. Tu peux même lui expliquer que c'est normal d'être jaloux du bébé et qu'il peut vous le dire.... c'est mieux qu'il verbalise sa jalousie plutôt que de "faire du mal" au bébé.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:20

moi mes ptits loup ont 20 mois d'écart et pareil bastien ne portait pas un grand interet à mon bidou et tout ce kon pouvait lui expliquer sur l'arrivée de sa soeur et bien j'ai laissé faire mais j'ai continué à lui parler et lui dire que je l'aimerai toujours koikil arrive...
et bien écoute ma poupette est là maintenant et elle a un grand frère très protecteur et très calin...
elle pleure il lui ramene c doudou des kil peut il lui fait des tites caresses aav
tu verras c génial de les voir ensemble
autant te dire que les ptites craintes que j'avais se sont totalement envolées
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:39

Moi je leur ai expliqué que le coeur de maman grandit pour accueillir de nouveaux enfants et que c'est d'ailleurs aussi à cela que sert la grossesse "faire grandir le coeur de maman pour faire la place au nouveau bébé". Je leur ai aussi expliqué pendant ma grossesse que eux s'inquiètent de savoir si je les aimerai encore mais que moi les aime tellement que je m'inquiète de savoir si j'arriverai à aimer ce bébé autant que je les aime eux...... Ce sont toutes des petites paroles qui peuvent aider les enfants à accepter le bébé qui arrive et qui d'un seul coup prendra leur place d'enfant unique ou de plus grands....
Et puis c'est important à mon sens qu'ils sachent qu'il n'y a pas que eux qui sont inquiets par rapport à ce bébé qui arrive !
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:26

Merci pour vos conseils, c'est chouette.
Je vais continuer comme je fais alors.
Par contre, il ne peut pas encore verbaliser ce qu'il ressent parce qu'à part quelques mots, il ne parle pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:24

Ah oui! Par contre, je pensais lui acheter un baigneur.
Y'en a qui trouve ça bizarre parce que c'est un garçon mais après tout, il voit son père s'occuper de lui.
Vous en pensez quoi?
Et puis je lui offre maintenant ou le jour de la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 19:27

Je ne suis pas encore dans ce cas là... mais a mon avis ton petit Doudou est un peu jaloux, je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer il ne va plus etre ton "exclusif" il va falloir qu'il partage sa maman avec son ti frere ou sa tite soeur ...
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:09

Ben oui c'est carrément ça.
Par contre, je ne dirais pas que c'est de la jalousie mais plutôt de l'inquiétude.
Y'a des jours où il est infecte, il fait des crises pour rien à se rouler par terre.
Et puis y'a des jours comme aujourd'hui où il veut des calins tout le temps, il me colle dès que je pars dans une autre pièce, rien ne va plus.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 6:50

moi je ne trouve pas ça du tout bizarre de lui offrir une poupée, les gens trouvent ça bizarre je vois pas pkoi les papas s'occupent de leurs bébés de nos jours...
mon fils a eu une poussette en cadeau par sa ptite soeur quand elle est arrivé et tout le monde me fait la remark mais c pas une fille et alors ya pleins de papas ki poussent la poussette de leurs loulous donc je vois pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:53

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre moi étant petite le pere noel m'avait bien apporter un garage avec des voitures. (c'est dingue ca les filles avec des poupées et les garçons avec des voitures.... pascontent190 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:16

pour le baigneur, je trouve ça très bien, au contraire (j'ai aussi acheté un garage et des petites voitures et une autres fois une boite à outils à mes filles, et je me suis fait regarder bizarre content050 )
j'ai une copine qui a acheté des petits ustensiles de cuisine à son fils aussi, et il était ravi...

pour savoir quand lui offrir, déjà faut voir s'il est intéressé...

je ne pense pas qu'ils se rendent forcément v raiment compte de ce qui se passe en fait ... comment faire le lien entre un ventre qui grossi et l'arrivée d'un bébé, m^me si on lui a expliqué ... du coup , je ne pense pas non plus qu'on puisse parler de jalousie, mais par contre, il sent qu'il y a qqch d'important qui se passe, qu'il ne comprend pas, d'où comme tu dis, une inquiétude ...

personellement, j'ai pris le parti de ne pas trop devancer leurs quesions ... (et elles sont déjà plus grandes)
on leur a dit tout de suite que j'étais enceinte, et puis on n'en a plus trop parlé, et au fur et à mesure le sujet a pris plus de place dans les conversations, mon ventre s'est vraiment arrondi, etc... et maintenant c'est elles uqi en parlent bcp ... donc là , je réponds, j'explique, etc...

par contre, j'ai essayé d'éviter qu'elles s'imaginent qu'elles vont avois une compagne de jeux tout de suite, donc on a bien insisté sur le fait qu'au début, ce ne serait surement pas très marrant d'avoir un bébé à la maison, qu'elles ne pourront pas s'en occuper tout de suite non plus ...

mais le tien est plus petit , donc ce n'est pas pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:46

oui en effet, il ne doit pas réalisé vraiment ce que c'est un bébé à la maison. D'ailleurs, même nous on ne sait pas trop comment notre vie va changer.
Pour le baigneur, je crois vraiment que je vais lui en acheter un parce que je l'ai vu jouer avec un chez ça nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:05

Mes fils ont 21 mois d'écart et j'avais acheté un poupon à mon aîné lorsque j'attendais son frère. Je lui avais explique que le bébé ressemblerait à son poupon et que comme ça il pourrait faire comme maman et s'occuper de son bébé à lui aussi... D'ailleurs c'est rigolo parce que au début quand je mettais Aloïs au sein, tristan allait chercher son poupon et le mettait à son sein aussi !
Donc moi je pense que c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
La fée bleue
A sa place au chaud
La fée bleue


Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:18

alsenia a écrit:
Ah oui! Par contre, je pensais lui acheter un baigneur.
Y'en a qui trouve ça bizarre parce que c'est un garçon mais après tout, il voit son père s'occuper de lui.
Vous en pensez quoi?
Et puis je lui offre maintenant ou le jour de la naissance?


Ma fille avait deux ans quand son petit frère est né et on lui avait choisi une jolie poupée car elle adore les bébés. La poupée était dans le lit aux pieds de Denis et on lui a dit qu'il était arrivé avec ça pour elle. Elle est toujours folle de cette poupée et ce que je trouve mignon tout plein c'est qu'elle croyait vraiment que la poupée était avec Denis dans mon ventre car lorsque Claire est née (elle avait 8 ans) elle m'a dit : maman je sais maintenant que le bébé que Denis m'a apporté n'était pas dans ton ventre car il n'y a pas de place et c'est toi qui a été l'acheter...... content050
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:36

Franchement, les filles, je n'avais pas pensé à ça....

Moi je me voyais lui acheter un livre; d'ailleurs, j'attends d'avoir trouvé the livre avant de lui annoncer (c'est "tout neuf", ça se voit pas, c'est l'avantage), mais vous m'avez convaincue avec l'idée du poupon...

Bon maintenant il va falloir convaincre macho-papa (il est génial, mais pour ça, un peu vieux jeu) qui me reproche encore de lui avoir acheté une dinette (aux couleurs pourtant "neutres") il y a UN AN. aaaaah ces mecs.... content103 content103 content103 content103

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:20

Donc vous me conseillez de lui donner plutôt à la naissance alors?
Je me posais la question parce que c'est son anniversaire dans une semaine, mais j'ai l'impression que vaut mieux lui donner à la naissance d'après vos expérience.

Aujourd'hui, il était trop mignon, je crois qu'il commence à se rassurer. Il a soulevé mon Tshirt tout seul(d'habitude il tape, il veut aps voir mon ventre) et il a dit en le pointant du doigt "bébé" et puis après il a soulevé son Tshirt et en pointant son ventre du doigt il a dit "pas bébé" et après il est allé faire pareil à son père. C'était rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte bébé 2 Empty
MessageSujet: Re: enceinte bébé 2   enceinte bébé 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte bébé 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presence de bb1
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Bébé allaité et bébé 2 qui arrive HELP
» Porte-bébé et bébé marchant
» Bébé Jeckyll ...et bébé Hyde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: