Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Porte-bébé et bébé marchant

Aller en bas 
+6
Louve
julyff
Mercredi
Camcam
babycake
Tortue verte
10 participants
AuteurMessage
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:38

Je reviens vers vous avec une nouvelle question (encore).

Ma fille ne marche pas encore seule mais elle adore se promener en nous tenant la main. Pas de souci quand elle est dans la poussette ou aux bras, on répond facilement à sa demande. Par contre quand elle est dans l'écharpe c'est autre chose. Pour la sortir, il faut que j'enlève mon manteau, ma veste, la fasse sortir de l'écharpe et vu les températures actuelles je suis moyennement chaude... Du coup je me demandais si par hasard il n'existerait un porte-bébé ou un nœud d'écharpe (ou autre système) pour la sortir sans avoir moi-même à tout enlever ?
J'ai fait quelques recherches en ligne infructueuses.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 15:08

Si elle n'est pas trop lourde et/ou que c'est pour porter sur de petites distances, le sling, c'est vraiment très pratique : elle monte, descend, en un geste, le sling reste sur toi. Mais bon, ici, le sling on a laisser tomber vers 11-12 kg : trop lourd sur une seule épaule.

Sinon, un préformé ? J'étais réticente, jusqu'à ce que Zest me sauve la vie en m'en prêtant un, et je dois dire qu'avec un grand bébé qui marche, je suis convaincue : facile à installé, et surtout, on peut mettre et enlever l'enfant en clin d'oeil, et quand tu garde le porte bébé à vide sur toi, rien ne pendouille. Tu peux même envisager de le mettre par-dessus ton manteau, si c'est vraiment de l'appoint, ça supporte bien mieux que l'écharpe le reglage approximatif. J'ai eu le P4 de ling ling d'amour que j'ai trouver très bien jusqu'à ce que je le perde... et on a racheter un fusion de fidella, que je trouve encore mieux car les dimension max sont plus grandes (ma grande crevette de 12,5 kg et 88 cm est à l'aise dedans), et qu'on peut déclipser les bretelle pour les croiser, les fixer à la base du tablier, ou encore en enlever plus facilement un bébé endormi.

Une maman de la crèche qui est en train de devenir monitrice de portage m'a dit que pour ce cas là, ce q'elle préférait, c'était l'onbuhimo, un porte-bébé japonais à bretelle et sans ceinture. VIte installé, passe sans problème sur un manteau puisque pas de ceinture. Après avoir tester le sien, je n'ai pas trop accroché, parce qu'avec le poids de mon fils, porter seulement sur les épaules s'est révélé très inconfortable. Mais avec un enfant plus léger (ou un dos en meilleur état, j'ai une grosse scoliose qui ne facilite pas les choses), je trouve que c'est une alternative sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam
Construit son nid
Camcam


Nombre de messages : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:30

Bonsoir !
Pas toujours simple de se promener avec un bébé qui commence à marcher ! Ma fille marche depuis un moment mais pas sur de longues durées et parfois pour que ce soit plus simple pour moi (par exemple dans les magasins) on a investi dans un onbu. Super facile à mettre, ne prend pas de place par contre on l'utilise pour de courtes durées car ça fait mal aux épaules on trouve. Surtout avec un bon poids de bébé ! Mais pratique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 17:34

J'aurais tendance à conseiller aussi un préformé. C'est facile et rapide à installer, même au dos. Perso, j'ai un tula, et je le trouve vraiment bien (bon, il paraît que c'est pas aussi bien qu'un manduca, mais les tula sont si jolis content050 ). Par-dessus un manteau pas trop épais, ça peut le faire. Pour le onbu, je pense qu'il faut vraiment essayer pour voir si tu adhères au mode de portage (moi, ça me fait trop mal au dos).
Sinon, en portage d'appoint, j'aime bien le bébé tube, mais ça va bien l'été quand on a pas un gros manteau (et ça reste un portage asymétrique, donc pas sur des trop longues durées).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 18:37

Ça me rappelle une période! J'avais ouvert un post, je te le retrouve. On m'avait indiqué le porte bebe "tube", qui a bien servi même si je l'avais mal cousu (et puis je me souviens qu'on la portait beaucoup direct à bras....)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:40

Chez nous c'était le rebozzo en portage hanche. Super partique, tu fais le noeuds avant de mettre le manteau, puis tu mets tes affaires et hop, tu le place sur la hanche en fonction des besoins. Si vraiment il n'est pas utilisé, hop on le met en châle ou écharpe. Top pour moi mais faut apprécier le portage hanche aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 20:18

J'avais déjà repéré le onbu mais j'ai l'impression que tout le monde se plaint des épaules avec.
J'avoue que comme j'ai un manteau de portage, j'avais pas pensé au préformé par-dessus 😅
Le souci c'est qu'on a un long trajet (40min entrecoupé par le métro) donc j'avais éliminé le sling surtout que je ne gère pas la hanche.
Je vais regarder de plus près les modèles que vous me conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 7 Nov 2016 - 21:26

Les retours de l'époque et le tuto pour le tube:
https://bebe-nature.forumactif.com/t28179-premiers-pas-et-ballade
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:11

Je ne connaissais pas le bébé tube mais ça me paraît une bonne option vu qu'on peut le faire soi-même. Faut juste trouver le temps pour.
Tu avais utilisé un tissu spécial pour ton bébé tube Julyff ? Est-ce qu'avec un tissu extensible on peut le garder plus longtemps ? Du coup tu l'avais au-dessus de ton manteau ? Ma puce dépasse les 9 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:15

Le mien est en tissu d'écharpe (storch). Pour porter un plus de 9kg, je ne pense pas qu'un tissu extensible soit suffisamment soutenant.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 8 Nov 2016 - 18:35

Oui du tissus pour portage. Je l'avais fait trop grand: c'était nickel avec mon gros manteau Smile si il est bien cousu c'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:20

Merci Mercredi tu me confirmes l'impression que j'avais avec ma JPMBB. Le tissu extensible ne résiste pas à ses contorsions.
Par contre, Julyff quand l'enfant grandit tu dois en refaire un ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:07

Le tube, il me semble que ce n'est pas dépendant de la taille de l'enfant, mais de la taille du porteur....

Moi j'opterais pour l'option manduca par dessus le manteau.... Et tu peux même le faire toi même ton préformé (bon, pour le coup, plus compliqué sur le tube...)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyJeu 10 Nov 2016 - 8:25

Je ne dis pas que le manduca n'est pas une bonne idée mais je n'ai pas le budget pour... Quant à le faire je suis très loin d'avoir le niveau nécessaire et avec une petite pot de colle dans les pattes je vais viser au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:01

Oui je crois que c'est la taille du porteur qui compte (Jules ne pouvait pas le mettre); mais je l'ai assez peu utilisé dans le temps: une fois qu'elle a marché elle faisait les petits trajets et pour les gros j'avais une sorte de mei tai qui était plus confort...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptySam 12 Nov 2016 - 13:18

Je mets mon grain de sel...
Mercredi, je ne suis pas sûre du tout que le Tula soit moins bien que le Manduca. divers144
J'ai finalement investi dans le Tula, et j'apprends à l'apprivoiser (avant j'avais donc l'emeibaby), mais je l'aime beaucoup. Nous avons eu un Manduca (parti se promener chez Babycake si vous avez bien suivi), surtout pour mon homme. Le Tula est plus grand, (même si ce n'est pas le toddler que nous avons) plus "englobant", et les tissus sont juste 0001_G .
Par contre, j'ai failli crquer pour le Fusion, Babycake. Mais je venais juste d'investir dans le Tula... Ca m'a semblé trop. Quand on se verra, je serais partante pour le tester si c'est possible... content050
Tout ça pour dire que ici nous sommes super fans des préformés !
Tortue Verte, tu es où ? Vu que j'ai un Manduca qui se balade...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 14 Nov 2016 - 7:51

Je travaille à Paris et habite dans la proche banlieue parisienne donc on peut se faire une rencontre parisienne.

Finalement j'ai testé de la laisser marcher sur le trajet en me disant que je la porterai ou réinstallerai l'écharpe si nécessaire. Et grande surprise en suivant son rythme je n'ai eu que très peu à la porter. Elle grandit ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:54

Ça résonne ici, car T. marche depuis 5 mois déjà, et autant jusqu'à maintenant j'ai continué à le porter en écharpe, en adaptant, transition de l'écharpe et du sling vers le mei-tai. Mais maintenant il se contorsionne dedans pour se basculer, voir pour se dégager il m'escalade carrément...! Merci mon dos... 02_05_The-Definition
Du coup en courses c'est pas possible autrement, je le garde dans le dos, mais des fois comme pour aller promener la chienne j'ai tenté de le laisser marcher, alors on oublie sinon je pète une durite entre le grand qui continue, la chienne qui couine car on n'avance pas, et le petit qui veut rester sur sa brindille une demie-heure...juste pas possible de sortir zen.
Et en même temps je ne vais pas continuer à le trimballer de force en porte-bébé...dur comme dilemme.
Bon ici le sling ça l'a fait un temps, et c'est pas que le poids qui m'a fait arrêter, c'est surtout qu'il a trouvé la technique de tendre ses jambes, ça le dégage de l'assise (même bien faite avec assez de tissu au creux) et il peut descendre comme ça...et nous tenter de le remettre, gérer qu'il se tortille à droite, à gauche, penché, super risqué !
Donc Tonga ou Supori ça serait le même problème je pense mimique121
Le tube aussi.

Le onbuhimo, la première fois que j'en ai entendu parler c'était sur le forum, et ça m'a plut l'idée, après à la lecture de personnes qui l'ont essayé, c'est pas non plus le top du top, enfin y a pas de moyen de portage parfait, sinon ça se saurait !
Et vu le prix, si c'est juste pour essayer...et très peu d'occasion.
Est-ce que c'est vraiment plus rapide à mettre en place qu'un préformé ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:34

Non, l'onbu, ça n'est pas plus rapide qu'un préformé déjà réglé pour toi et l'enfant. Mais comme il n'y a pas de ceinture, c'est plus facile à mettre et ajuster par-dessus un manteau.

Si, la galineta, ici on a un peu le même modèle que le tien, qui a moment n'a plus voulu de moyen de portage, mais ne voulait pas pour autan marcher, alors qu'il marchait et même courrait déjà très bien. Il voulait "les bras", mais les pauvres petits bras des parents fatiguaient... On s'est donc mis à utilisé... la poussette, cadeau de naissance qui prenait la poussière. C'est une poussette toute bête style poussette cane. On ne l'attache pas, et il peut monter et descendre tout seul, et aussi souvent qu'il veut. Malgrès notre préférence marqué pour le portage, la poussette a pris de plus en plus de place, parce qu'il aime bien, et qu'il faut reconnaitre que c'est pratique quand il veut marcher et puis non et puis oui... Par période, il redemande à être porté, quand il est fatigué, ou pour un calin, et on ressort le porte bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:06

Je commence à la porter de plus en plus sur le dos. Comme pour l'instant elle aime bien, elle en oublie de vouloir descendre. Par contre je ne trouve pas ça top pour dans le métro blindé du matin.

Sinon on se fait soit des minis sorties de 45 minutes (bah oui y a plein de feuilles à goûter ramasser en ce moment), soit on fait comme Babycake le combo marche + poussette.

J'ai voulu une démo du sling à une copine enceinte. Ma petite m'a fait clairement comprendre que c'était niet pour elle. Pareil pour l'écharpe en ventral ou hanche. Donc j'attends avant de réinvestir dans autre chose parce que on a quand même déjà une écharpe, un sling et un mei tai...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 22 Nov 2016 - 8:54

Tortue Verte, quand tu portes ta fille dans le dos en extérieur, tu l'habilles comment? Et toi? Tu ne peux plus mettre ton manteau... Et elle n'est pas protégée non plus... ? J'hésites encore beaucoup à porter mon loulou sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyMar 22 Nov 2016 - 9:08

Et si elle est protégée parce que mon manteau de portage permet de la couvrir en la portant sur le dos. En fait l'insert de devant se met derrière (il y a des fermetures éclairs dans le dos). Le souci c'est plus si elle vire son bonnet en douce...
Comme le disait Babycake sur un autre sujet, tu enfiles le manteau en le passant par-dessus la tête comme une cape. En plus ça la fait beaucoup rire.
Maintenant qu'elle est grande (et plus lourde) je trouve que c'est mieux dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:01

C'est ça que je m'étais dit, babycake, que pour mettre sur un manteau, mais bon l'investissement rien que pour la saison...après je sais pas comment mes épaules aimeront le portage qui repose juste sur les épaules, avec le poids de mon p'tit loup de 10kg.
Mais l'onbuhimo est plus vite mis qu'un mei-tai.
En fait j'aime pas tant les préformés, et je me disais pour un entre-deux.

M. c'était ça, il voulait les bras, le portage devenait pas toujours simple, mais T. je crois qu'il veut pas tellement les bras, vu qu'il gesticule pour redescendre, lui il voudrait faire des pauses assis au sol en plein sur la route content050 en fait ils aiment globalement faire par eux-même, sauf quand on peut pas les aider et qu'ils veulent à tout prix qu'on fasse avec eux mimique121
Mais je pense que la poussette ça le fera pas non plus, car ils aiment pas tant être contenus, j'ai vu quand T. marche jusqu'à la voiture, croit qu'on va se balader à pieds et le mettre attacher en siège ça l'énerve.
Puis en fait je bloque, j'en veux pas d'une poussette, l'encombrement, le prix, et puis ça passe vraiment pas partout, en balade je reste rarement sur la route et c'est lourd à pousser, pas 4X4, encore moins une simple canne ^^

Ah Tortue verte tu vas voir ça va passer et elle va aussi vouloir descendre du dos ^^ non je dis ça car ça a été le schéma chez moi, mais tu auras peut-être la chance que ça dure longtemps ;)
Pourquoi pas top dans le métro ?
On a la même collection, écharpe, sling, mei-tai, j'essaie de m'arrêter là et me raisonner !
Et l'écharpe orange DDE j'imagine la touche content050

Cerisia, justement moi je mets mon manteau sous le mei-tai dans le dos. Après est-ce que avec les bretelles rembourrées d'un porte-bébé préformé c'est plus juste ? Bon moi j'aime bien l'aide de mon homme pour mettre en place sinon tout remonte, je suis pas assez souple pour faire des choses avec mes bras dans mon dos en manteau, même confort.
Sinon tu portes sur le ventre en mettant le porte-bébé sous le manteau, et tu l'enfiles, lui tu le couvre dessus avec une écharpe, un manteau dont tu coinces juste les manches ou une couverture de portage si tu veux investir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-bébé et bébé marchant Empty
MessageSujet: Re: Porte-bébé et bébé marchant   Porte-bébé et bébé marchant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-bébé et bébé marchant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte bébé
» Je porte mon bébé
» Porte bébé
» Porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: