Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite 28 SA ...

Aller en bas 
+8
Chantal
Gaëlle-Marie
Mekati
Célinette
carlotta
Séverine
Happy Girl
Peggy
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:38

Bon ben j’ai vu ma SF ce matin, et là je suis couci-couça …

Enfin, déjà je dois dire que le visite s’est super bien passée… Bon contact, réel échange, de ce point de vue là, rien à dire (j’avais encore en travers de la gorge sa réflexion sur mon poids du mois dernier Laughing )

J’étais un peu inquiète parce que j’ai un peu de sucre dans les urines… J’ai pas du tout envie de faire le O’Sullivan, et j’avais un peu peur qu’elle me l’impose… En fait, elle m’a conseillé de faire une glycémie pré et post-prandiale simple, avec une alimentation normale, pour voir précisément ce qu’il en est, sachant que la présence de sucre dans les urines est fréquente pdt la grossesse… Et puis de faire attention à mon alimentation quand même, en essayant de réduire les sucres rapides…
Ca me fait chier, parce que déjà je dois supprimer œuf et arachide en préventif par rapport au terrain allergique familial, limiter les PLV, j’ai plus droit à la viande rouge à cause de la toxo, le spectre de la listéria plane également… Bref, l’alimentation devient un stress…

J’ai une petite anémie… je suis passé de 14 à 11 d’Hb … c’est vrai que je me sens fatiguée et essoufflée, mais je mettais ça uniquement sur le compte de la grossesse et des modifications circulatoires… Elle m’a prescrit « bio-fer » , je pense que je vais le prendre, mais sans grande conviction…

Et puis au TV, elle me trouve un col raccourci et je ne me souviens plus bien du terme exact qu’elle a employé mais je crois que c’était «perméable»…
Vous me direz, elle aurait pas fait le TV, on l’aurait pas su…
Mais en même temps, je le sentais… Ca me fait bizarre de dire ça, moi qui fait plutôt 2 avec mon corps, mais hier j’ai un peu forcé sur la serpillère et les courses, j’étais déjà naze, et j’ai pété un cable le soir… Je me sentais vraiment mal, j’avais l’impression que le bébé me disait «bon, c’est quand que tu te calmes, t’es pas wonder woman»
Ca m’a fait chier, parce que j’avais l’impression d’être super en forme, enceinte et bien dans ma peau, comme ça m’était jamais arrivé… Et que mon corps me rappelle à l’ordre, ça m’a gonflé grave…
Et puis là du coup, avec mon col « raccourci et perméable » et les consignes de lever un peu le pied, je me sens de nouveau «enceinte comme avant», c’est à dire en danger…
J’avais prévu de repasser un peu, j’ose même pas… (bon, ok, c’est pas le plus important, mais c’est pour dire que la moindre contraction m’affole maintenant…)
Pourtant elle m’a bien dit qu’il n’y avait rien d’alarmant, que je ne devais surtout pas rester scotchée au canapé, mais juste adopter le « ryhtme grossesse »… Mais c’est plus fort que moi, je me sens « à risque », ça me saoule :roll :

Carlotta, tu dis que tu admires les mamans qui travaillent et qui continuent d'allaiter... Moi je pense à toi, quand tu attendais Isild avec tes 2 fistons qui sont encore tout petits... Et je me dis que pour toi (et d'autres aussi bien sur) il n'a certainement pas été question de ralentir...
Alors pourquoi moi j'y arrive pas pascontent061

Voilà voilà…

Sinon, je commence la préparation à la naissance avec elle la semaine prochaine, en groupe… J’ai hâte… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:49

Oh ben mince, ça m'embête de te voir comme ça...

Bon... pour ton col, tu sais ça peut rester comme ça très longtemps!
Essayes dans la mesure du possible de te détendre un peu (qu'est ce que c'est facile à écrire!)
Ta grossesse n'est pas en danger, tu penses bien que ta sage-femme te l'aurait dit sinon!

C'est sur que de devoir encore supprimer ou fortement diminuer un nouvel aliment, c'est pas marrant surtout lorsqu'on est enceinte... Surveilles d'abord ta glycémie, tu verras bien ce qu'il en est de ce côté là... il sera toujours temps de diminuer le sucre (on est pas à une semaine près!)

A mon avis, ton anémie est en partie responsable de cette baisse de forme, j'étais descendue à 9 à la fin de ma grossesse et mon moral s'en est beaucoup ressenti. Privilégies les aliments riches en fer en plus de ton traitement, je suis sûre que ça te feras le plus grand bien! Et à mon avis, il ya bien quelqu'un ici qui pourras te donner des petits tuyaux homéo content050

Allez, ZEN tout va bien ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:18

Ben c'est pas la frite dis donc. Mais ce qui est important c'est que ta SF t'a dit que tout va bien et que rien n'est alarmant non? Apres pour le sucre je serais toi je ne m'en soucierais pas beaucoup. A un moment de la grossesse j'avais aussi eu du sucre dans les urines et ma gyne m'avait juste dit que si ca restait a ce niveau (traces) dans les urines il n'y avait meme pas lieu de regarder quoi que ce soit car c'est tres frequent lors de la grossesse. Et justement les histoires de diabete gestationnel sont de plus en plus controversees.

En ce qui concerne le fer, pourquoi diable a cause de la toxo tu ne pourrais pas manger de viande rouge??? Ca ne resiste pas a 60 degres. Alors naturellement tu la manges un peu semelle ta viande rouge mais avec de la moutarde ca passe bien content050 . Et puis il y a plein de fer dans d'autres aliments genre lentilles et autres legumes secs et les 2 conjugues avaient tellement bien reussi que j'ai fini ma grossesse avec plus de fer qu'au debut. Donc peut etre que ca peut etre une alternative naturelle au complement. D'ailleurs sinon pour la viande rouge tu peux aussi la faire en boeuf bourguignon ou ce genre de trucs delicieux qui cuisent des heures.

Maintenant ne te mets pas une pression de folie, tu es fatiguee, ben tu fais un petit dodo et ca ne veut pas dire que ta grossesse est handicapante pour autant. Tu sais je fais ca aussi des que possible sans etre enceinte.

En tout cas c'est fou ce que ca passe vite deja 28 SA wouaouh.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:13

j'imagine tres bien que lorsqu'on est enceinte, on a encore plus envie de croquer la vie a pleine dent!!! le tout est de la croquer en prenant le temps de macher, et ne pas avaler tout rond! je ne sais pas si je suis tres claire content103 content103 content103 : en d'autre terme, une petite sortie, un petit repos, un temps de menage, un temps de repos... plutot que de passer la matinee a sortir, et le restant de la journee a se reposer et a s'ennuyer! et le repos est surtout important le soir parce que ton petit bidon a deja eu sa journee, et qu'il contracte plus facilement deja le soir.
il y effectivement de l'homeo pour aider a assimiler le fer: china rubra 9 CH (5granules matin et soir) et ferrum metallicum 5 CH (5 granules 2 fois par jour).
autre petit truc que je sais: je comprends que la semelle de chaussure, c'est pas bon du tout, meme ecoeurant en ce qui me concerne! le gygy m'avait dit que la congelation detruisait aussi la toxo, et du coup tu n'es plus obligé de trop cuire la viande! meme si c'est un peu moins bon que de la viande fraiche, c'est toujours meilleur!
grosses bizzz
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:40

à mon avis les cours de prépa en groupe, je suis quasi sûre que ça te fera du bien au moral, au physique et tout et tout!!!Et ça te permettra de ralentir un petit moment, de prendre ce temps pour toi, ton bb et ton corps...
c'est vrai que moi, j'ai pas trop stressée sur le coté physique...bon, déjà, je faisais pas les prises de sang toxo (je l'ai fait pour Marin, et pis pas pour les autres, je sais c'est pas bien, mais bon...), je mangeais ce que je voulais, visites mensuelles chez le medecin generaliste, donc assez relax...(prise de tension, pesée, mesure de la taille de l'uterus...)..y'a quand même des jours ou j'étais a ramasser à la petite cuillèrère, fatiguée, enervée pour un rien, envoyant vertement ballader Marin etNino et stressant que cette humeur ne se repercute sur isild...
voili voilou...je te souhaite de passer ce cap vite vite vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:04

Merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin... 0059_G

.... Même si, c'est vrai objectivement, il n'y a rien de grave Very Happy

Pour la bouffe, je vais faire avec... Le coup de la congélation, pour la toxo, j'ai beau le savoir, j'arrive pas à passer outre... Moi j'adooore la viande rouge, mais bien tendre et saignante (avec un bon verre de rouge content050 ) ... et j'arrive pas à me convaincre que c'est pas "dangereux" si c'est de la viande congelée...
Par contre, je vais mettre des foies de volaille et du bourguignon au menu plus souvent Razz
Et puis pour les histoires d'allergie, ça ma gave en fait, parce qu'ils ne savent même pas si c'est bien efficace leurs évictions préventives... Maintenant si la petite est poly allergique, on va me reprocher de ne pas avoir mis toutes les chances de son côté, vous savez comment "ils" sont... Mais n'anticipons pas Rolling Eyes

Et puis je vais me laisser un peu de temsp pour trouver mon rythme... J'ai ressorti mon point de croix... Entre ça et le grand ménage de printemps, le choix va être vite fait... Mon col va adorer Razz

Mais bon, ça fait du bien de faire son caliméro de temsp en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:37

Oui, prends ton temps Laure... n'en fais pas trop. La grossesse est un moment pour te centrer sur toi et ton bébé, profite de ce temps là pour faire des activités plus calmes que tu ne fais pas d'habitude... et puis on ne fait pas le grand ménage de printemps en hiver, tu pourras le faire à l'automne prochain si tu veux content050
Ne t'alarme pas trop pour le sucre et le reste, suis ton instinct et ton corps. Courage, certains jours sont plus difficiles que d'autre. Un bon dodo et hop ca repart !

Plein de chaudoudoux pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:27

Plein de bisous pour toi, ma belle, repose-toi et profite des bons côtés de la grossesse 0059_G

Bon, je compatis, mais en fait, moi, la grossesse a été la période bénie où je pouvais enfin affirmer "je veux ma viande TRES cuite" sans que tt le monde me regarde de travers comme si je commettais une hérésie content050 (oui, j'aime la viande carbonisée... et alors?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 10:41

Bon courage, reprends surtout confiance en toi ! Personne ne pense que tu dois être wonderwoman ! Ecoute-toi, écoute ton bébé et tant pis pour le repassage !

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:09

Peut être que le papa a besoin de cours de repassage ???
Non je rigole mais bon, pas tant que ça quand même... J'espère qu'il met bien la main à la pâte comme on dit. Et sinon, ne stresse pas trop quand même.. Personne ne te reprochera quoi que ce soit en bossant, en étant enceinte et déjà maman de deux puces...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:16

ehh c est bien normal d etre crevée en etant enceinte .... et en ayant en plus deux poupettes a s occuper ...
Je pense que ces prepas te feront beaucoup de bien ...enfinnn du temps pour toi et ta louloutte et puis pour l alimentation essaye de faire attention sans non plus te prendre la tete ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:47

coucou,

Un autre petit truc pour bien "fixer" le fer après avoir mangé de la viande rouge: éviter le thé pendant au moins 2 heures, ça empêche d'assimiler le fer. Par contre, croque juste après un fruit qui contient de la vitamine c (orange, kiwi), ça aide à le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:05

Papa va aller faire un tour au ciné ce w-e, non? Happy feet par exemple!!

Et pendant ce temps, tu penses à toi, rien qu'a toi enfin à vous..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:18

Merci les filles Wink

En fait ça ne me pèse pas du tout de m'occuper des filles, et m^me de la maison, moi qui ne suis pourtant pas une folle du ménage... Mais j'ai eu des envies de rangement (genre les trucs qu'on a jamais le temps de faire quand on bosse), de cuisine, d'être (enfin !!) une bonne mère pour mes filles, présente, à l'écoute, disponible ... (tiens, je me rends compte que j'ai pas envisagé de devenir une bonne épouse en plus Rolling Eyes Razz ) Donc forcément, ça a fait un peu bcp d'un coup ...

Pour l'alimentation, je vais prendre la supplémentation en fer, essayer de rééquilibrer tout ça (et à l'occase, j'essaye une bonne bavette à l'échalotte surgelée saignante Very Happy ) ...
Et puis j'ai fait mes glycémies aujourd'hui, on verra bien ce que ça donne, mais je ne pense pas quand même faire un diabète gestationnel ...
Et puis pour les évictions alimentaires, en fait ça me fait trop chier, donc je vais arrêter de me prendre la t^te pour le moment, et je m'y remettrais plus tard... Pô bien, mais tant pis....

Bon, je stresse encore pas mal quand j'ai des contractions, mais j'ai le souvenir d'en avoir eu pas mal aussi pour Camille (qui est née 2 jours avant terme !) donc je pense que je vais réussir à relativiser...
Pour les pros, l'état de mon col, là , c'est vraiment pas la mort, hein ????
(en fait, c'est surtout ça qui m'inquiètes à l'heure qu'il est... Le reste, c'était surtout l'accumulation de petits trucs qui me faisaient plus ou moins chier ... )
Au pire, j'en reparlerais à la SF à la préparation, quitte à se revoir un petit coup avant le prochain RDV "officiel" ... On verra ...

En tout cas, là tout de suite je me félicite d'avoir annulé mon remplacement de janvier... J'ai vu ce soir l'associé du cabinet où je devais bosser, et il m'a dit que la remplaçante qui m'a remplacée (!) ne quitte jamais avant 20h30 et qu'il y a un boulot de folie... J'aurais jamais tenu le coup ...
Là, avec les 2 grandes qui vont à l'école, j'ai franchement pas à me plaindre, et si je le veux vraiment, je peux me reposer tranquillement...

Merci d'être là en tout cas, ça fait du bien de se sentir entourée 0059_G
(Ma mère était chez moi aujourd'hui, elle a eu mon père et une de ses copines au téléphone, et par 2 fois je l'entends dire "oui oui, Laure va très bien..." Sympa, ma mère, elle pourrait me poser la question avant, genre je m'intéresse un minimum !!!... Mais bon, sinon, j'adore ma mère, hein, c'était juste pour l'anecdote Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:35

mes glycémies sont nickel content050

et j'ai embarqué chéri pour les courses... résultats : 1/2 heure de gagnée, j'ai presque pas acheté de conneries, et j'ai pas eu une seule contraction... c'est pas beau ça ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:37

content050

allez, plein de bisous pour les semaines à venir
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyDim 21 Jan 2007 - 19:51

mais c'est extra tout ça !!

et pis alors heureusement que tu as pas pris ce remplacement ... donc du calme, et tout va bien se passer !

profites ! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:28

Bon ben c'est pas si mal tout ca si les glycemies sont bien et pis les courses avec zhom c'etait peut etre meme pas mal content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite 28 SA ... Empty
MessageSujet: Re: Visite 28 SA ...   Visite 28 SA ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite 28 SA ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma visite d'aujourd'hui
» ma visite d'aujourd'hui bis
» Visite des 2 mois
» Visite gynéco à J-15
» ma 1ere visite ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: