Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vaccins once again!!!

Aller en bas 
+6
Mekati
Célinette
chlamy
Fanys
Claire
maman Ca-o
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:41

Bon, j'ai menti, je continue à lire, et je peux pas m'empêcher de répondre content103

Sur les maladies éradiquées, en fait il n'y a que la variole qui le soit: du coup on ne vaccine plus (mais bon, avec les menaces de guerre bactériologique, ça me fait froid dans le dos quand même )

Pour les autres maladies, tant que la couverture vaccinale ne sera pas suffisamment importante (ou les vaccins suffisamment efficaces Rolling Eyes ) il persistera des foyers, comme c'est le cas actuellement...
C'était l'argument de ma pédiatre quand elle m'a fait faire le méningitec à Pauline: à l'échelle individuelle, effectivement, les risques (par rapport à la maladie) sont faibles, mais il ne faut pas uniquement se regarder le nombril et réfléchir en terme de santé publique à grande échelle ...

Après, c'est vrai que c'est carrément pas crédible que d'un côté de la frontière, les vaccins soient obligatoire, et qu'il soit considéré comme criminel de ne pas les faire, alors que de l'autre côté on ne les fait pas...
Ca on ne nous le dit pas à l'école!!

Et puis pour le BCG, je suis carrément contre, mais ça aussi je l'ai déjà dit Rolling Eyes
(mais je le fais quand même parce que c'est "obligatoire" )

Quand aux documents, Claire, je les veux bien, mais il se pose tjs la questions des sources et références... Je ne suis pas formée à la lecture critique d'articles, et pour être sûre de la véracité de ce qu'on lit, il faut être vachement prudent...
On a tendance à se dire que quand ça vient d'une source sérieuse, c'est vrai, mais quand tu sais que dans l'encyclopédie médico-chirurgicale de médecine générale ils recommandent de bander les seins et de donner des diurétiques pour le sevrage , ça laisse songeur sur la crédibilité de ce qu'on peut lire... ( c'est valable dans les pour et les contre, bien sûr, je ne me leurre pas non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:46

je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas tout croire sans reflechir, dans les pour, mais bien sur aussi dans les contre. C'est pour ça que j'essaie de multiplier mes sources. Et que j'ai insisté poru que Cedric lise plus qu'un seul livre contre les vaccins (d'ailleurs, on en a aussi pour, histoire de ne pas etre manicheen).
PEux tu me laisser ton mal, je t'envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 19:49

Je voulais juste dire que mon fils de 6 ans vient de déclarer les oreillons !!! et oui comme dirait mon doc c'est normal vous n'avez pas fait le rappel du ROR et moi je reponds et ALORS!!!!!! lorsque j'ai fait le 1er vaccin je ne m'étais pas du tout penchée sur la question mais depuis j'ai pas mal bouquiné et j'en suis arrivée à ne pas faire le rappel de ce vaccin et de ne pas vacciner ma dernière.
Bien entendu j'en entends pas mal me dire (surtout à la sortie de l'école) OOOOOOOOOOOOHHHHHHH mon dieu mais vous ne l'avez pas fait vacciné , mais vous connaissez les risques de ses trois maladie????et moi je dis et vous vous connaissez les risques de ce vaccin sur l'organisme de vos enfants!!!!! et en plus ce vaccin n'est pas obligatoire!!!!!!! pascontent184 et point barre!! je ne rentre jamais dans une polémique car je pense que cela ne sert à rien, chacun reste sur ses positions et je crois qu'il y a qq année si quelqu'un m'avait tenu le même discours que moi aujourd'hui j'aurais à peu près fait cette tête là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:07

Ton fils a les oreillons actuellement ou c'était il y a quelques temps?

Le bio-méca/généraliste me disait que c'était rare que cela empire en infection des testicules, comme cela se passe pour toi.

Laure Claire merci pour toutes ces infos. Claire est ce qu'on sait dans les pays ou ce n'est pas obligatoire sil les gens le fond.


Citation :
Pour les autres maladies, tant que la couverture vaccinale ne sera pas suffisamment importante (ou les vaccins suffisamment efficaces Rolling Eyes ) il persistera des foyers, comme c'est le cas actuellement...
C'est ce que je pense aussi mais dans ce cas là quand un medecin a un regard opposé (contre vaccination) keskil en pensetil????
Le top serait une discussion entre doc, personne du millieu medical et non, quoi je suis utopique!!??
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:07

bon d'accord c'est un peu ce qu'on fait la!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:12

Je suis allée chez le doc lundi matin et pour le moment tout va bien je lui fait des emplâtres à l'argile, et il prend de l'aspégic et de l'homéo et bien sur je surveille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins once again!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaccins once again!!!   Vaccins once again!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins once again!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Les vaccins???
» pmi et vaccins
» Vaccins
» vaccins: le ROR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: