Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 pmi et vaccins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:24

j'ai emmené Léonie à sa 1ere visite en pmi.
(je veux éviter l'unique pédiatre du coin, nul en allaitement)

la toubib est gentille, limite cucul gnangnan, sauf quand elle me dit "il faut commencer les vaccinations" (elle a 6 semaines ma pépette !) et que je lui réponds "je ne veux faire que le strict minimum obligatoire, d'autant qu'elle n'ira en crèche qu'à partir de 6 mois, 2 demi-journées par semaine"

"c'est pentavaq qu'il faut faire", me dit-elle

"il n'y a pas 2 autres vaccins que les obligatoires dans celui-là ?" demande-je

"ah si, les 3 seuls obligatoires sont diphtérie, tétanos, polio. Mais êtes-vous bien renseignée sur hémophilus et coqueluche ? , nous avons eu récemment dans le coin 1 épidémie de coqueluche..."

et moi connement, je n'avais pas révisé avant d'aller à la pmi !

me suis retrouvée conne, à expliquer que je ne souhaitais pas vacciner +, car à long terme on ne connait pas bien les effets ...
elle me répond que le vaccin contre la coqueluche a 30 ans...

et surtout elle me dit "vous devez connaître les effets de ces maladies, car il ne faudra pas vous plaindre après si..."
Alors là, quand même j'ai réagi, je l'ai interrompue " ah non, svp, on va arrêter avec le médico-légal, je ne suis pas du genre à venir me plaindre parce que vous auriez respecté ma demande ! et puis on ne va pas se vacciner contre tout, la rougeole, la varicelle, et quoi après ?" (j'ai failli lui dire, vous cherchez pas un vaccin contre la mort ?)

bref, j'ai moyen envie d'y retourner

enfin, au moins je sais que Ptite Léo a pris 1k200 en 1 mois : maintenant quand je glandouille, je me dis "qui c'est qui est en train de fabriquer un bon lolo bien épais ?!" content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:06

Tu glandouilles toi? J'y crois pas content107

T'inquiète moi j'y ai jamais mis les pieds (enfin en belgique ca s'appelle "consultation ONE")

Et le pédiatre, Maël y est allé deux fois et on va chez un autre fin du mois parce que je me suis vachement pris la tête avec le précédent qui m'a sorti "ben si voulez voir mourir votre enfant, c'est votre problème" "mais s'il arrive a l'hosto avec une gastro et qu'on voit que c moi son pédiatre et que je l'ai pas vacciné ca va pas"

Me suis sauvée...

Donc ici, comme le jeune homme va sur ses 4 mois, faut quand même qu'on commence le vaccin obligatoire (il n'y en a qu'un en belgique, la polio)... Me demande bien comment le nouveau pédiatre va réagir... Normalement mael serait censé en être à sa troisième injection de l'hexavalent mimique112 et on a rien fait encore... D'ailleurs c parce qu'il faut rendre un papier à la commune sinon je ferais rien... Mais évidement trouvé un pédiatre qui ferait un faux écriture ça le fait pas...

On est dans le même bâteau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:35

content103
Leonie /Matilda meme combat. Ma pepette a pris 1.800 kg en 1 mois.

J'y suis carrement pas alle a la PMI. Puis comme j'ai accouche dans un autre departement ils ont pas eu l'extrait de naissance de Matilda. Du coup ils sont venu me controler a la maison (ho vous etes de la police ou quoi??). Bref j'etais cense y alle vendredi dernier et deposer ma paperasse et OUPS j'ai pas pu. Dommage. Avec un peu de chance ils m'oublieront. Sinon j'ai gentiment dit a l'infirmiere que je preferais choisir mon medecin/pediatre et que j'appreciais l'offre d'aide mais que je n'en avais aucun besoin.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 46
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:50

Moi je vais à la consultation ONE avec ma puce, mais je ferme mes oreilles. J'y vais juste car on la pèse et la mesure gratuitement, et que les vaccins obligatoires sont réalisés gratuitement aussi.
Bon je vous passe les détails débiles que j'ai entendu là-bas... Ceci dit mon pédiatre/homéopathe est GENIAL mais il demande 55 € par consultation, faut pas pousser... Donc n'y suis allée qu'une seule fois. D'ailleurs quand Sasha est entrée en crèche, les yeux de l'infirmière lui sont sortis de la tête quand je lui ai dit (Sasha avait 7 mois).
Donc depuis... Elle est pesée et mesurée en crèche et j'ai mon pédiatre au cas où... Je crois qu'il faut vraiment pouvoir affirmer ce que l'on veut pour nos enfants... sans se laisser culpabiliser par notre entourage et le corps médical savant content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:54

je crois que j'y retournerai pour la pesée dans 2 mois, après avoir lu pleeiiiiiiin d'infos sur coqueluche et hemophilus, histoire de ne pas re-passer pour une cruche (j'aime pas !)

elle a quand même écrit dans le carnet de santé, à côté de rAS "information vaccinations"... histoire de se couvrir si ma fille meurt de la coqueluche, probablement... grrr... où est la confiance avec le soignant, franchement ? une relation qui pourrait être essentielle, et qui est enfait totalement pervertie.

"Leonie /Matilda meme combat. Ma pepette a pris 1.800 kg en 1 mois. " : mazette ! content050
au moins ils ne nous casseront pas les pieds avec la prise de poids... c'est pour ça qu'ils se rabattent sur les vaccins, sans doute...

"faut quand même qu'on commence le vaccin obligatoire (il n'y en a qu'un en belgique, la polio)...
en voilà une info intéressante !!! je note tt de suit dans mon dossier "doc/pmi"... je lui demanderai si les belges sont tous irresponsables, ou si la coqueluche est inexistante outre Quiévrain... merci du tuyau...

ça fait quand même rire (jaune) : pour mon précédent bébé, j'ai eu droit à un sermon sur l'obligation du bcg. Et là, les labos ont décidé que ce n'était + obligé (ils doivent préferer vendre le ror ?) donc les toubibs considèrent qu'il ne faut plus le faire : c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:20

Business is business, tout est question de pognon. Au fait il devient obligatoire ce ROR ou pas. A savoir qu'en angleterre il y a une grosse polemique sur ce vaccin appele la bas MMR qui est accuse de causer des cas d'autisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:15

Depuis qu'une petite chérie de 14 mois est décédées des suites du ROR dans mon entourage, il est pas né celui qui vaccinera mon petit moi je vous le dit!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:31

Zabounette a écrit:
Depuis qu'une petite chérie de 14 mois est décédées des suites du ROR dans mon entourage, il est pas né celui qui vaccinera mon petit moi je vous le dit!

quelle horreur ! qu'est-il arrivé exactement ? si ça t'est trop difficile laisse tomber, mais si tu veux bien, dis-nous, ça nous donnera des billes pour lutter contre la sur-vaccination...
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:16

Zabounette a écrit:
Depuis qu'une petite chérie de 14 mois est décédées des suites du ROR dans mon entourage, il est pas né celui qui vaccinera mon petit moi je vous le dit!

la pauvre pitchounette, voilà où ça mène de vouloir trop jouer contre la nature… c'est affreux !
Pour nous, nous avons prétexté des épisodes fièvreux à répétitions pour "justifier" auprès de certains personnels médicaux contre lesquels je n'avais aucune envie d'exposer mon point de vue, le "retard" dans le calendrier des vaccinations !!! quand à mon médecin de famille, elle me suis dans mes démarches et n'est absolument pas pour une surmédication, de ce côté là ça va… mais dès qu'on arrive en crèche ou à l'école, là c'est une autre histoire… pascontent149 pascontent184 mimique121 "Mais, vous vous rendez-compte que ne pas vacciner contre l'hépatite B est une hérésie ? parlez-en à votre pédiatre !!?", ben oui, justement, c'est aussi grâce à elle que j'ai "tenu bon" et que je n'ai pas vacciné ma libellule !! tête de pioche va !! mimique045 pascontent184 pascontent149 c'est tellement fzcile de manipuler les parents (qui veulent le mieux pour leurs enfants), mais pour certains, manque de bol, il y a un peu de recherche en amont et de lucidité, et là c'est une autre histoire… arrrrrrrrrrrrrrg, chuis en pétard, les hormones y sont pour qqch vous croyez ? content103 content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:19

Suite à l'autopsie il s'est avéré qu'elle commençait la rougeole (elle ne présentait pas de symptôme mais son frère fesait la varicelle à ce moment là --> Pourquoi alors prendre le risque d'une vaccination???) et son organisme n'a pas sû gérer l'importance des microbes...
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:05

Zabounette a écrit:
Suite à l'autopsie il s'est avéré qu'elle commençait la rougeole (elle ne présentait pas de symptôme mais son frère fesait la varicelle à ce moment là --> Pourquoi alors prendre le risque d'une vaccination???) et son organisme n'a pas sû gérer l'importance des microbes...
pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:13

merci zabou de ces précisions
qu'au moins ce drame serve à ce que d'autres petits évitent des vaccinations inutiles et potentiellement dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pmi et vaccins Empty
MessageSujet: Re: pmi et vaccins   pmi et vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pmi et vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» Les vaccins???
» PMI et vaccins...
» Vaccins
» Vaccins once again!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: