Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison

Aller en bas 
+5
Yaël
Célinette
Maggot
Happy Girl
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:07

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison


Les dérives sectaires ont été à l'ordre du jour jeudi, lors de l'adoption du projet de réforme de la protection de l'enfance.

Parmi les nouveaux dispositifs : une peine de six mois d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende toute personne ayant assisté à un accouchement et ne l'ayant pas déclaré dans les délais légaux de trois jours.

Les dérives sectaires se sont invitées à l'Assemblée nationale dans la nuit de mercredi à jeudi, lors de l'adoption du projet de réforme de la protection de l'enfance par les députés. Trois axes d'intervention étaient déjà prévus : "renforcer la prévention pour venir en aide aux enfants et à leurs parents", "organiser le signalement pour détecter plus tôt et traiter plus efficacement les situations de danger" et "diversifier les modes de prise en charge, afin de les adapter aux besoins de chaque enfant".

A cela s'ajoute plusieurs dispositions qui reprennent les recommandations de la commission d'enquête sur les conséquences des sectes pour les mineurs. L'une d'elles punit de six mois de prison et 3.750 euros d'amende le fait de s'opposer aux obligations de vaccination des enfants contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite ou la tuberculose. L'Assemblée nationale a aussi décidé d'appliquer la même sanction à toute personne ayant assisté à un accouchement et ne l'ayant pas déclaré dans les délais légaux de trois jours.

Visite médicale triennale

Le projet de loi renforce aussi le dispositif de signalement des mineurs en danger dans lequel le président du conseil général continue d'occuper un rôle central. Il prévoit la mise en place dans les départements d'une "cellule de recueil, de traitement et d'évaluation des informations préoccupantes relatives aux mineurs", ainsi qu'un "partage d'informations entre professionnels du travail social et de la protection de l'enfance habilités au secret professionnel" et la création d'"observatoires départementaux de la protection de l'enfance". Une visite médicale triennale, obligatoire et gratuite, pour tous les enfants entre 6 et 15 ans, pour d'établir "un bilan de leur état de santé physique et psychologique" a aussi été décidée.

Le projet de loi de Philippe Bas, le ministre délégué à la famille, doit poursuivre sa navette à la mi-février au Sénat pour une deuxième lecture.


http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/0,,3379845,00-refuser-vacciner-enfants-bientot-passible-prison-.html



pascontent149 pascontent184 pascontent157 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:13

Ben ouais en France si t'es pas dans la norme edictee ben les consequences sont de pire en pire. Sais pas quoi dire pascontent159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:14

Sad pas de mots
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:27

pour le cou^p, j'ai honte de vivre ici... Pour les vaccins, pour l'ecole à la maison et pour les aad................;; On nous retire toute liberté, c'est honteux... DOnc, si on accouche chez soi, qu'on ne veut pas des vaccins et qu'on est pour des pedagogie alternatives (ou pire pour l'ecole à la maison), on fait partie d'une secte.... PAs du tout reducteur.... pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:32

Oui, il faut être des gentils moutons et se laisser ôter tout libre arbitre...

Déjà, nous avons refusé le vaccin pour l'hépatite pour Pierre; c'est écrit en GROS sur le carnet de santé "les parents refusent le vaccin de l'hépatite"

Je trouve ça, déjà, dégradant, naze, débile...

Mais alors avoir une amende?

Non, là, c'est vraiment du DELIRE...

pascontent018 pascontent018 pascontent018 pascontent018 pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:39

Ca devient vraiment de pire en pire !!! et la liberté dans tout ça ??? non mais je rêve !!!
A l'heure ou l'on parle de retirer le BCG, j'imaginais que la France était en train d'évouluer (doucement) dans le bon sens, mais là ! je suis tellement choquée et triste qu'on prive ainsi les parents de leurs droits fondamentaux !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:46

Refuser de vacciner ses enfants, c'est un trouble à l'ordre public !
On ne va pas donner aux parents la liberté de vaccination, ils ne sont pas assez compétents pour ça !
On se retrouverait vite avec des épidémies de tuberculose ou de diphtérie !
D'ailleurs dans les pays voisins, il n'y a pas d'obligation vaccinale, et bien les gens meurent comme des mouches !
Comment ça les taux de mortalité ne sont pas plus mauvais qu'en France et il n'y a pas d'épidémie ?... Mensonge !

Ras le bol de cet infantilisation des parents et de ces lois liberticides !
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:10

Si nos députés ont tellement envie de légiférer sur la façon dont on soigne et élève nos enfants, ils feraient mieux de s'inspirer de l'exemple suédois en interdisant tout châtiment corporel sur les enfants... ça, ça diminuerait vraiment la maltraitance...
Mais non, pour le coup, ce serait considéré comme une atteinte aux libertés parentales ! fou36
D'autant que plein de pays ont suivi l'exemple suédois... même en Israël, la loi est passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:56

ça me fait bouillir....... pascontent149
mais où va-t-on, je commence à flipper grave pour l'avenir de nos enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:21

Je sais que ca vous enerve.. parce que vous n appartenez pas a une secte.. que c est votre choix.

En meme temps.. cette loi n est pas faite "contre vous"...

elle vise les témoins de jehova et autres sectes.. les parents maltraitants...

oui ca va loin.. mais ca peut aussi sauver un pacson de gosses maltraités....

ca va vous enerver ce que je dis, je le sais.. mais au fond de vous, vous savez que c est vrai... C est juste que malheureusement, ca vous prends dans le lot...

Vous, vous etes informées. Vous avez CHOISIE délibéremment de ne pas vacciner.
Une mere témoin de jehova, elle n a pas lu un quart de vos textes sur la vaccination. Elle vaccine pas parce que gourou a dit ne vaccine pas...

Quant aux gens qui assistent a un accouchement sans le dire.. bah oui ca vise ce qui accouche a la maison.. mais certainement pas les femmes qui choisissent l aad... Car toutes, je suppose, vont à la mairie déclarer la naissance... (en plus, ce qui me fait rire c est qui va leur dire si le bb a 3 4 ou 5 jours si la maman vient dire au 4e jour au lieu du 3e? faudra "juste" changer la date denaissance arggg)
Les personnes visées.. ce sont les meres perdues, qui accouchent sans aide, dans la clandestinité... celles dont on a peur qu elles congelent, abandonne ou laisse mourir leur bébé... La je crois comme vous que la prison n arrange rien.. c est d aide dont elles ont besoin....

bon... j vais m faire lyncher.. mais j l ai ecrit.. j le poste!

Delf, qui fait sa Axa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:29

Euh, Delfin, je ne suis pas d'accord.... Retirer toute liberté pour soit disant protéger un groupuscule... Non... Il y a bien plus de morts sur la route que dans les sectes... Pourtant, on n'interdit pas la voiture. Ni la moto.... Faire de la prevention, de l'information, ça ce serait une avancée. MAis non. On interdit. Savoir que je risque la prison pour refuser de vacciner mon fils, coment veux tu que je sois d'accord. Savoir que si mon mari perd 1 jour sou 2 pour declarer la naissance de notre enfant, né à la maison, pour raison x ou y (un oubli, l'effervescence de la naissance, que sais-je) il risque aussi la prison,non.
Savoir qu'on veut eradiquer clairement l'aad, l'ecole à la maison (alors que le systeme scolaire est tres agressif et violent, maltraitant pour nombre d'enfants), non... On est un de seuls pays d'europe qui a encore des vaccinations obligatoires. Est ce que pour autant, il y a moins de communautaires sectaires ici qu'ailleurs? Franchement, je ne crois pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 12:37

Delf je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord que la loi doit proteger les gens vulnerables. Mais ce que je trouve grave c'est que justement cette loi ne permet pas de faire la distinction entre les gens qui prennent des decision que quelqu'un qui les leur impose avec les gens qui se sont super renseignes et qui font des choix eclaires.

Dans cette histoire ca va aboutir a penaliser des gens qui en fait sont enormement proches de leurs enfants et s'en occupent beaucoup genre les gens qui choisissent l'AAD et l'instruction a la maison pour elargir a d'autres themes que les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:00

on en a beaucoup discuté avec mon mari et on en est venus à :
nous sommes dans un pays d'égalité et pas de liberté !
la démocratie du coup est fortement entachée car c'est vrai ... comme dit delf, pour le bien de quelques uns, on va à l'extrême et les dérives sont faciles

si vous avez 19 euros pour comprendre, achetez la bd de van hamme sur l'extrême de notre société ... il a écrit cela pour montrer jusqu'où on pourrait aller et nous y sommes : la privation de la liberté au nom de la société égalitaire et de cette république instituée !

ils feraient quand même mieux aussi d'enlever la loi interdissant aux femmes de porter des pantalons !
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:42

Bon,

je suis pas là depuis longtemps.... mais là je peux pas ne pas hurler à ton post, Delfin...

Je vais juste donner la raison de ma GROSSE colère: je suis athée, mon mari également, mais mon Beau-frêre est témoin de Jéhovah.

Voir la religion de mon bf ainsi bafouée et surtout ce en quoi il croit en matière médicale me hérisse le poil au plus haut point.

1) les témoins de jéhovah ne sont pas contre les vaccinations. Ce n'est écrit ni dit nul part. Ceux qui te dise le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.
2) la seule objection médicale des témoins de jehovah est concernant le SANG. Dans la bible, il est écrit un truc du genre "tu n'utiliseras pas le sang humain" (je peux demander à mon bf de me dire le verset mot pour mot quand vous voulez); ils estiment donc que le don et la perfusion de sang est un blasphème; d'autant plus qu'il y a d'autres moyens, qui ne sont pas promulgués car le sang est donné et non pas vendu. Après, tu es d'accord ou pas.

Mais c'est tout. Ils ne sont pas contre la médecine, j'ai d'ailleurs eu une très intéressante conversation avec mon BF récemment au sujet de l'acharnement thérapeutique (je ne veux pas être réanimée), où il m'a dit que ma décision pouvait s'apparenter à un suicide (donc je vais en enfer, mais de toute façon, j'irai en enfer puisque je ne sers pas dieu... content050 ).

BREF.

La deuxième chose; c'est que tout cela me rappelle une histoire que j'ai lu dans un entrefilet d'un magasine pro-médecine alternative; des parents prévoient un ANA, le papa va le lendemain de la naissance déclarer le bébé à la Mairie. L'officier d'état civil fait du zèle en comprenant que c'est un ANA, contacte le Procureur du coin, qui dépêche chez le couple des flics: l'enfant est enlevé à ses parents, subis tous les tests "normaux" d'hopitaux; les parents sont EMPRISONNES et leur autorité parentale est RETIREE.
Résultat: bébé et parents traumatisés, allaitement foiré, accueil en douceur de ce petit être foutu. Ca a duré 3 jours.
Au bout de 3 jours, ils ont rendu bébé et autorité parental aux parents qui n'ont par ailleurs que très peu de chance de voir leur préjudice reconnu. Ceci dit, l'ANA n'est ABSOLUMENT PAS INTERDIT PAR LA LOI.

conclusions: si c'est pareil avec la vaccination, moi je demande à devenir immigrée en allemagne.

Bon, je m'égare, mais ça fait du bien de râler un peu... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:26

Citation :
Parmi les nouveaux dispositifs : une peine de six mois d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende toute personne ayant assisté à un accouchement et ne l'ayant pas déclaré dans les délais légaux de trois jours.


Ca ça ne me choque pas. Et je pense aussi comme toi def!! Même si je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur la non vacination, il faut proteger les personnes démunis et les enfants des sectes quelle quelle soit.

d'autant plus qu'il y a d'autres moyens
Quand tu as un besoin vitale de sang il n'y aucune autre alternative...
Une femme qui accouche perd beaucoup de sang et a besoin d'une tranfusion tu peux le refuser, son corps s'en remetra plus longuement mais elle s'en sortira, aprés il y a des cas bien lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:35

petit bougnou a écrit:
Citation :
Parmi les nouveaux dispositifs : une peine de six mois d'emprisonnement et 3.750 euros d'amende toute personne ayant assisté à un accouchement et ne l'ayant pas déclaré dans les délais légaux de trois jours.


Ca ça ne me choque pas. Et je pense aussi comme toi def!! Même si je suis d'accord avec tout ce que vous dites sur la non vacination, il faut proteger les personnes démunis et les enfants des sectes quelle quelle soit.
Parce que tu crois que ça, ça protéger des sectes??? Je vois pas trop en quoi... Pour rappel, la derniere secte "dementelée" il y a quelques mois... Les enfants n'etaient pas vaccinés, pas scolarisés mais surtout, ils n'avaient pas la télé et le pire........; ils ne connaissaient meme pas zidane... Alors, voilà l'image qu'en donent les medias... Si tu ne vaccines pas, que tu ne scolarisent pas (pas à l'ecole j'entends) que tu n'as pas la télé, et surtout que tu ne connais pas zidane (le pire du pire!!!), tu fais partie d'une secte.... Pas si tu es embrigadé, en detresse, coupé de ta famille, sous influence... NOn, si tu ne connais pas zidane............... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:53

oui mais Claire là tu réagis en effet face à ce que les médias disent des sectes !
entre politique, médias et pequeneau moyen il y a une différence

disons que les lois sont là pour le bien commun
qu'ils estiment du bien commun la vaccination
que donc soit on part de france soit on devient politique soit on se fait tout petit !

ensuite cest comme la loi pour le port du pantalon ! si on y regarde de près la loi est partout et on l'enfreint bien des fois chaque jour ...

... là les médias ont voulu parler de ça mais qui sait si des lois pirent ne passent pas tous les jours en vote et que finalement on n'en connait que la moitié ou même le quart ??

certes je trouve cette loi limite ... telle qu'énoncée car qui défini que telle pratique est sectaire ? le forum pourrait être sectaire ... et les témoins de jéovah apparemment sont une religion maintenant en France si on se réfère à la loi ... le tout est de savoir ce qu'on risque, de s'en protéger et en effet de montrer les dérives possibles !

claire je vais t'offrir la bd ... elle devrait te plaire content050
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:02

Venez vivre au Québec... ;)
Pourles T.moins de Jéhovah effectivement il y a meprise (mais bon ça arrive à tout le monde...), mes BP le sont (mais pas mon homme, ni moi) et ma BM m'a conseillé péri et hopital... elle était choquée que je fasse ça naturel... (ah le paradoxe des religions/sectes etc...) En plus les vaccins ils ne se posent pas la question, ils le font parce que c'est la loi...
Bon je vais pas polémiquer la dessus, c'est un monde à part..
Je crois que je vais rester vivre ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty
MessageSujet: Re: Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison   Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser de vacciner ses enfants bientôt passible de prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 1 an, bientôt la crèche... maman a du mal à suivre
» Refuser la vaccination
» Episio, jusqu'où refuser ?
» 13 mois et commence à refuser des tétées....
» vacciner à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: