Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:25

90 % , pas mal comme score! Ils distribuent même des papiers d'info comme quoi la péri favorise et facilite le travail! Ben surtout le travail des soignants, apparemment!
Non mais on aura tout vu! Et ça passe l'aspirateur aussi???
Enfin rien que le mot péridurale continue à me donner des bouffées d'angoisse, prise de tension chez l'anesthésiste: 13.8, une heure après chez la sf, 11.7, cette dernière ayant eu la bonne idée de ne pas me recommander la réunion d'info sur la péri, contrairement à l'anesthésiste qui doit s'en faire une tous les soirs vu comment elle a l'air d'aimer ça. Elle me raconte qu'elle l'a eue pour ses trois accouchements et qu'elle aurait pas pu s'en passer, exactement ce que m'a dit l'haptothérapeute, en affrontant la douleur, je les remet en question dans leur choix.
Enfin j'ai pas beaucoup à exagérer, mais ce truc me file des véritables crises d'angoisse, alors j'y pense plus, je vais pas la prendre pour pas les vexer, ça me fait penser quand le patron du bistro paie son coup on dirait!
Enfin bon je suis toujours suivie dans un super hopital super respectueux de la nature comme vous l'avez toute constatée!
Ouais, trop cool qu'ils sont là bas! Et aimables en plus!
ça me permet de tester ce que nous a conseiller l'hapto, rester aimable et acceuillant en toute circonstance, et bien figurez vous que comme ça ben ça peut arriver qu'on veuille bien vous dire bonjour! Si, je vous jure, il y a une dame qui m'a répondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 15:40

Aie,aie, aie, tu devrais leur amener le dossier sur la péri que je vous ai mis en lien!!!
Tu es tout à fait libre de la refuser, et ilsn'ont pas à te pousser, bien que ce soit souvent le cas, c'est pourquoi il faut etre bien armer dans sa tete et avec son conjoint.
As tu appeler pour une sage femme ayant accès à un PT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:32

J'ai passé 74 coups de fil pour essayer déséspérement de trouver un acupuncteur présent au mois d'aout, je te dis pas la galère, et quand ils sont là ils ne pratiquent pas l'accélération du travail....Tu vas me trouver stupide ou bien trop optimiste, mais j'hésite encore, je vais quand même appeler les contacts que tu m'as donné au moins pour expliquer la situation, j'aurai un autre avis, mais j'ai quelqu'un qui est pas chaud pour que je prenne une autre sf et qui m'a refroidie (tu sais la dame avec qui on parle des trucs qui passent par la tête), du coup ça m'a fait douter.
Je dois être encore un peu mazo...c'est vrai qu'aussi l'hapto nous encourage à faire avec, bon, j'appelle demain...
En tout cas vendredi piscine, j'ai un ballon, et je peux refuser tout ce que je veux sous prétexte que ça m'angoisse! Cool quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:35

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer, c'est ton droit le plus stricte, car le plus important c'est que vous vous sentiez en confiance. Et je t'aiparlé d'une autre solution eventuelle... Ce qui compte, quelque soit la solution, c'est que tu n'y ailles pas à reculon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:49

Je sais, le problème c'est que j'ai mis les pieds dans un système....où je suis prise en charge (mal mais bon), je suis un peu sur des rails et j'enchaîne les rv.
Ah en plus, menace de césarienne, ben oui, je suis super naze, donc poussée virale, traitement préventif tout le long du dernier mois, et si poussée malgré ça...sqouick le bide. C'est drôle mais pour la césa, à part le fait que là ce sera difficile de refuser la péri, ben je me dit que c'est mieux pour Lulu, il ne sera pas toout crabouillé et ratatiné dans mon trou de souris, il soufrira moins, mais bon ça doit être bizarre qu'on t'extirpe comme ça! T'es tranquillos dans ton bain chauffant, et hop là on découpe ta maison... Un trauma pour un autre, c'est tout de même un passage la naissance...Petit père, j'ai hâte de le voir!!!! 0059_G
Ahlala!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 17:56

Ben la césa, c'est loin d'etre mieux pour un bébé, déjà, c'est pas lui qui décide de venir, et puis le passage de la naissance est quelque chose d'important... Et si tu fais une poussée parce que t'angoisse, c'est peut etre qu'il est vriament temps de changer!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:36

t'as raison, c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:47

Allez Neodina je suis sûre que ça va aller si tu tiens bon à ce que tu veux. Oublies le stress de l'hopital, et dis toi que tu feras comme tu as envie, même si tu dois les mordre pour ça!! content103 Ton homme sera avec toi, donc à 2 ce sera encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:13

Hé oui, Chlamy, faut faire attention, même si ça mange que de l'herbe, ça fait mal les dents de biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 6:14

Neodina,

Franchement, l entetement est parfois une bonne chose
mais fasse a l equipe medicale qui gere ton service maternité, est ce une si bonne idée?

Si tu ne veux pas contacter la SF dont parle Claire, je peux le comprendre, car moi aussi un encadrement hospitalier me rassure... mais de la a sacrifier ton accouchement: non!

Tes poussées virales, c est une alerte que qqch ne va pas.. ecoute ton corps... ta psy aussi si tu veux... mais apres tt il n y a que toi qui accouche.

Si je peux te poser qq questions:
- pkoi tu as choisi St antoine?
- quel est la maternité la plus proche de chez toi?
- le papa sera la le jour J? si oui, il a qqch contre la SF de Claire?
- es tu mariée a st antoine pour ne pas pvr changer de cremerie?

Il y a tjrs une solution... regarde Edwina qui fait 350 km pour accoucher.... pour ma part, bah j arrete pas de m assoir sur la tete des gens pour comprendre, discuter, parlementer et voir ce qui sera fait le jour J. Le jour de la visite a la maternité c etait pas roise, et finalement ca s eclaircit...

Donc ya tjrs de l espoir, faut juste le savoir et si y ena pas faut changer de pré biquette Smile il est jamais trop tard

Par ex... si tu connais une clinique ou ca sera plus rose... bah tu vas a coté qd commence le travail... et t appelles les pompiers.. il t ameneront dans cette clinique, car ce sera celle la plus proche :p.. ok c est de la ruse a 2balles..mais c mieux que rien de se dire qu on a cette solution :p

Bise et courage Neo
Delf

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! 8106-1118901519
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 6:58

Il ne s'agit pas d'un AAD de toute façon, je te rassure Delfin, mais je comprend aussi Néodina, c'est sur de faire la démarche de changer de lieu à ce stade. C'est comme quand on change de boulot... ET on est toujours tellement infantilisé par le personnel que les decisions, on a du mal à les prendre.
Quoique tu choisisses, Neo, ce sera bien, mais ce serait quand même bete de finir en cesa parce que l'hopital te stresse et te donne de l'herpes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:39

D'autant plus dûre à prendre cette décision que le Papa n'est pas chaud, la psy n'est pas chaude, et l'hapto pense que c'est pas pour autant que ce sera mieux ailleurs, et nous fait plutôt travailler sur la confiance en nous trois. Et Claire a raison, à 7mois, changer de maternité c'est comme changer de boulot, quand ça va pas, vu de l'extérieur, les décisions paraissent plus facile à prendre.
D'un côté je comprends aussi "mais pourquoi elle continue à se plaindre si elle peut encore changer".
D'une j'avais aucune idée de ce qui m'attendait au début de ma grossesse, je voulais un hopital plutôt qu'une clinique, pour être sûre de na pas être séparée de mon bébé en cas de problème grâve, on n'avait aucune idée de ce qui allait se passer, car je souffre d'une psychose, et arrêtant tout traitement pendant la grossesse, il fallait un établissement avec un super service psy. mais miracle jusque là tout va très bien même mieux que certaines mamans sans problèmes, et j'ai découvert au second trimestre que certaines méthodes classiques n'étaient pas trop de mon goût.
Je sais aussi que la naissance peut chez moi provoquer un certain "disjonctage" vu mes antécédents, et pour mon bébé et moi je préfère prendre des responsabilités qui s'imposent. En général les gens atteints de la pmd ne se soignent pas, refusent le diagnostic, et pour gagner la confiance du personnel, je dois faire "la bonne élève" appliquée et responsable.
Un changement d'établissement au dernier moment, vu par quelqu'un d'extérieur, peut être le signe d'une rechute...J'exagère mais j'ai pas envie d'être internée non plus, de péter un gros cable et que tout se finisse en catastrophe.
Voilà en gros pourquoi ce n'est pas une décision si facile à prendre, et que le scénario catastrophe que je vient d'évoquer est tellement terrible que ben c'est sûr qu'à côté le fait que ce soit une maternité classique, c'est limite secondaire.
Sauf que évidemment, ma seule cause de stress (à part ma tortue fugueuse) actuellement ce soit la maternité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:58

je comprend mieux Néo que ce soit dur
Et nous sommes ici bien loin de te juger... la décision ne reviens qu a toi et toi seule, quoi qu il arrive.. et je ne pense pas m engager trop en disant que quoi qu il arrive: on sera la!

Tu accouches quand au fait?

Bise
Delf

PS: on peut aussi poursuivre en MP si tu prefere, voire en MSN
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 10:16

Non, mais il n'y a pas de soucis, Delfin! aav
Et ça ne me dérange pas de continuer à parler sur le forum, j'assume!! D'autant que mon état est la conséquence de maltraitances, donc mon témoignage pour une éducation sans violence aura d'autant plus de poids!
Je comprends aussi que vu de l'extérieur, sans avoir toutes les données, ça paraisse plus simple, parce-que d'habitude je suis plus radicale dans mes choix...
Comme je te l'ai dit mon compagnon n'est pas chaud pour que je change, et c'est surtout avec lui que je prends les décisions. Maintenant on sait que pour les prochains enfants on aura plus d'exigences sur le choix de la maternité, il a découvert tout ça à peu près en meme temps que moi (mis à part le léger différé qu'il y a à passer par un cerveau d'homme) content050
C'est vrai que le travail en ce moment consiste plus à positiver un maximum, mais des fois ça relève de l'exploit.
J'ai juste à faire à un fonctionnement classique, malheureusement pratiqué en grande majorité...et prendre la décisoin de laisser tomber c'est prendre seule la décision, ce que je ne peux pas faire...vu que c'est mon compagnon le plus équilibré des deux fou13
Et je sais très bien que je peux compter sur vous toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:21

Il te reste la solution dont je t'avais parlé: réussir à faire respecter tes choix, mais pour éviter toutes représailles, te casser très très vite. L'hospitalisation à domicile, c'est très bien, et ça permet de mieux prendre ses marques dans son environnement. Tu peux partir au bout de 3 h (après le temps légal de surveillance), ou au bout de 24h... Surtout ne laisse personne te pourrir ton allaitement, si besoin, tu sais que tu peux appeller....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:42

Ben la bonne surprise, c'est que j'ai le sentiment que c'est plus positif pour l'allaitement, mais bon apparemment tu as une amie qui n'a pas eu cette expérience...
De toutes façons je comptais plus sur le réseau que sur l'hopital, c'est sûr!
S'il y a un soucis, Vincent t'appelera tout de suite (ou moi si j'ai le téléphone)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:50

Selon, le moment ou tu accouches, je viendrais te voir surtout, sauf si bien sur, on ets en plein demenagement, auquel cas ce sera plus difficile...
Mais ce n'est pas une amie, c'est une femme suivie par une doula et qui a réussi à avoir l'accouchement qu'elle souhaitait, mais comme je te l'ai dit, ils lui ont en quelque sorte fait "payer" ses "exigences" oh combien naturelles..., en lui pourrissant la vie durant son séjour...

Ce ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi bien sur, d'ailleurs chaque accocuchement est différent, même pour le même femme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:26

A priori c'est pour le 24, dans la famille on accouche généralement à terme, mais d'habitude on accouche de filles!!!!
Comme je soupsonne Lulu d'être dans les 3k6 (on a fait une sorte de courbe avec les fameux percentiles), peut-être que... enfin j'en sais rien...
Ce que je voudrai c'est trouver un acupuncteur qui soit là au mois d'aout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:31

En tout cas,j'ai gagné ma table, me manque plus que la video, et ça devrait d'ailleurs pas tarder (au moins pour une des deux), je dois tout recevoir je pense la semaine prochaine, un peu d'huile, et je m'occupe de toi... J'aurais aussi des massages à conseiller à Vincent pour le debut du travail, contre les douleurs et pour aider à l'ouverture. Je vous passerais un peu d'huile, faut que j'en prépare pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 12:32

Ouahh génial!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:53

huile... massage... anti douleur... Tu sais que tu causes a mon coeur Claire ;)
Tu ferais pazs un atelier? ;)

Bon... tu consultes?
Bise

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:05

En fait, ce sera plus de l'entrainement pour moi, mais si y en a qui n'ont pas trop peur de servir de cobaye, pas de soucis. Par contre, ce sera pas toute en même temps, histoire de pouvoir vraiment se relaxer, et puis ça risque d'etre trop fatiguant pour moi. Mais on peut organiser ça à 2 ou trois, comme ça, j'en masse une et les autres font bronzette dans le jardin... nature39 A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:07

Bon j ai pas encore dit de connerie auj... alors en vla une: Claire, tu m epouserai pas par hasard? lol

Qu est ce qu on ferai sans toi...

Allez zou.. moi j suis partante... et pour ce genre de petite reunion... je fournis cocktail de fruit maison et gateau maison ca vous va?

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:16

C'est super!! J'attend de savoir quand mon materiel arrive... Je prévois plusieurs mélanges d'huiles: un pour anxiété et depression (pour se relaxer pendant la grossesse quoi!), un soin du dos, un pour l'accouchement (neo, special pour toi, pour calmer la douleur des contractions tout en accélérant lezur rythme), un pour l'allaitement, et un pour le bebe blues... Normalement, ce sont des mélanges utilisable dès 5 mois de grossesse, faut quand même que je vérifie. Enfin, dès 5 mois pour les melanges grossesse, pas ceux pour après... content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:14

Pour claire
Ca peut t interesser je pense...

http://www.aromalves.com/ivb/index.php?act=ST&f=28&t=566&st=30&#entry15530

Les HE me manque de plus en plus, surtt en diffusion...

Grrrrrr
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty
MessageSujet: Re: 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!   90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eryne pousse..pousse...
» Une pousse de vie a germée !
» "il est comme ci, elle est comme ça"
» Il pousse tout le temps
» Elle me pousse à bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: