Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eryne pousse..pousse...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:22

Je n'ai pas encore fouillé dans cette rubrique mais je vous explique :
depuis quasi la naissance, Eryne régurgite...comme beaucoup de bébés. ça s'est intensifié, elle s'étouffait à chaque fois.
Je suis allée voir l'ostéo vendredi. Elle s'étouffe beaucoup moins et surtout je me suis aperçue d'autre chose : mise à part qqes régurgitations "normales", elle en a surtout parce qu'elle pousse. Elle pousse sans arrêt comme si elle était constipée. Je la mets maintenant sur le ventre pour l'aider, j'essaie de lui faire faire un rot en fin de tétée, je la masse, j'essaie même d'arrêter les produits laitiers (c tellement dur pour moi....qu'il y a qqes ratés...).
ça me fait de la peine car toute la nuit elle pousse, je me dis qu'elle va finir par se faire mal. Elle régurgite toujours mais je suis maintenant focalisée sur ces poussées car ce st elles la cause.
Elle pousse, elle crie, elle repousse après elle cherche le sein, le prend à peine car elle pousse, etc..

Je sais pas trop comment l'aider : ptet retourner chez l'ostéo, voir un homéopathe?

Est-ce que c'est arrivé à l'une d'entre vous?

Sinon elle fait caca normal tous les jours, arrive à évacuer qqes gaz (elle en a depuis le premier jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:27

Un massage du bi,don dans le sens des aiguille d'une montr l'aiderai peut etre à évacuer des gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:50

je le fais déjà ça...il y a 2 nuits, je n'ai dormi qu'une heure et demi d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:14

Je pointe car Josh fait la même chose : il pousse, il grogne en poussant, comme s'il voulait aller à la selle.
Mais il a des selles tous les jours, mouille toutes ses couches, donc pareil, je ne sais pas ce qu'il a.
J'ai rdv lundi chez l'osthéo, j'espère que loulou ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:46

Fais une cure de pruneaux...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:28

Mon fils faisait EXACTEMENT la même chose! Il a eu une passe comme ça, vers 1 ou 2 mois. Parfois, je ne dormais pas de la nuit, il ne faisait que pousser le pauvre...
Tu ne précises pas l'age, mais je suppose qu'elle est toute petite?

En fait, il parait que c'est assez courant, ce n'est pas de la constipation (d'ailleurs,c'est un bébé allaité, donc, qui a des selles moles, non?), ton bébé ne maitrise pas la contraction / le relâchement des sphincters, quelque chose comme ça, en fait, elle pousse en serrant les fesses, enfin, c'est comme ça que j'ai perçu les choses pour mon fils...
Le "truc" qu'on m'a donné, c'est d'aider bébé avec un thermomètre... Ça marche très bien, tu peux faire ça chaque fois que tu la vois pousser comme ça, sans réussir à faire.
Pour certains bébés, ça sort dès que tu introduis le thermomètre. Pour Nathan, il fallait généralement le bouger un peu, en particulier, l'abaisser doucement pour ouvrir le spincter. Assez vite, tu vas voir, tu vas prendre le coup...
Ca a duré quelques semaines, s'arretait, reprenait, puis ça a été fini. Mais je peux te dire que j'ai été heureuse de pouvoir le soulager aussi simplement et de façon aussi radicale à chaque fois!

Tiens-nous au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:49

une pédiatre qui appelait pour prendre des nouvelles m'a dit aussi que certains bébés le faisaient, avait ce réflexe de défécation.
Mais honnêtement, même si je trouve très plausible et donc tentant ce que tu dis, je ne me vois pas la stimuler avec le thermomètre car j'ai toujours trouvé que cette méthode était mauvaise pour plusieurs raisons.
Mais comme je vois cette pédiatre le 5 février, je lui parlerais de ta méthode.
En fait elle pousse mais elle arrive quand même à péter, parfois caca et aussi elle arrive à faire caca sans pousser (comme un bébé normal), je sais pas trop, je vais réfléchir.... content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:07

Est ce que tu veux bien m'expliquer ce qui peut etre mauvais d'après toi par rapport à cette méthode?
Ce que j'en connais n'est qu'au niveau familial, c'est à dire que ça m'a été redonné par une tata qui connaissait ça de ma mère, etc... Et apparemment, presque tout le monde à recontré ce problème là un un moment ou à un autre avec un nouveau né dans la famille... et l'a solutionné comme ça.
En fait, je n'en avais jamais entendu parler avant, et n'ai pas eu d'avis médical là dessus.
A un moment donné j'ai eu peur que ça lui donne une habitude, mais ça n'a pas été le cas, d'autant plus que c'est une passe qui n'a duré que quelques semaines, et comme pour ta fille, ce n'était pas à chaque selles, mais de temps à autres. Le reste du temps aussi, les selles venaient sans pousser. Enfin, tout pareil , quoi...
Peut-être que le pédiatre pourrait déjà te donner un avis par téléphone, non? Ça fait loin le 5... je sais qu'elle n'est pas "en danger" avec ce problème, mais je me souviens combien ça "obsédait" mon fils (ça pouvait être non stop pendant des heures) et le faisait, probablement, souffrir, d'une certaine façon. Ça me parait etre une indication simple à donner au téléphone?
En tout cas, pourras-tu me dire ce qu'il en pense, ça m'intéresse?

Bon courage aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:27

Bien sur sans le vouloir on peu blesser.
Comme tu le craignais on peut rendre les sphincters habitués donc paresseux.
Et ça peut aussi être traumatisant celons les bébés ou enfants...
C'est toujours très délicat de devoir en arriver à introduire ça ou autre chose, même des suppositoires...

Moi je sais que c'est l'horreur avec ma Pépette... Elle a été bléssée par ses propres selles et elle fait un vrai blocage.... Et pourtant d'après mon homéo, la blessure était vraiment très petite... On a failli ne pas la voir...
Voilà pourquoi je dis et je sais que c'est super délicat comme zone... Mais ça vous le savez déjà surement...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:31

OK, je comprend, merci des explications. Comme d'habitude, en fait, c'est au cas par cas, pour mon p'tit loup, c'était souverain et pas traumatisant du tout (ni physiquement, ni psychologiquement, manifestement), mais on sait que nos bébés sont tous différents... !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:40

mariewil a écrit:
OK, je comprend, merci des explications. Comme d'habitude, en fait, c'est au cas par cas, pour mon p'tit loup, c'était souverain et pas traumatisant du tout (ni physiquement, ni psychologiquement, manifestement), mais on sait que nos bébés sont tous différents... !

Ben après je ne sais pas si sab a d'autres raisons...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMer 20 Jan 2010 - 23:16

La méthode du thermomètre est très connue en cas de constipation par exemple mais aussi déconseillée...

ben t'as un peu résumé cordi : j'évite un maximum de faire pénétrer qqe chose dans cette zone pour le côté psychologique. Aliya a eu 2 suppos maxi dans sa vie et je ne lui ai jamais pris la température en rectal. Le problème du psychologique, c'est que ça se voit pas forcément tout de suite.
Après on peut faire une lésion mais ça n'est pas ce qui m'inquiète le plus
et on peut aussi dérégler la commande du sphincter (il n'apprend pas seul à se relâcher, le bébé ne sait plus faire caca sans son stimulant, etc...)

C'est vrai que ça me rassure quand même de voir que tu avais un bébé pareil et que c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:33

Je crois qu'il faut vraiment voir au cas par cas, moi, quand mon fils poussait depuis 7 ou 8h (véridique!), c'était un grand soulagement pour tout le monde quand ça s'arrêtait! Ce n'était pas de la constipation, je continue de penser que c'était plus "psychologique" que physique, à proprement parler...
J'attendais toujours de voir si il y arrivait seul ou pas (mais quand il était parti sur ce registre, il n'y arrivait jamais. Il n'y arrivait qu'une fois qu'il renonçait et "pensait à autre chose", à mon avis. Sauf que mon fils renonce très difficilement!).
Pour le "traumatisme", évidemment, ça fait partie des choses qu'on ne peut pas savoir... Moi, je n'ai pas souvenir d'avoir été perturbée par les thermomètres ou les suppo étant enfant, et mon fils a une grande capacité de "protestation" quand quelque chose ne lui convient pas (perceptible dès la naissance), et cela ne semblait pas lui poser problème, donc, je ne me suis même pas posé la question...
Comme d'habitude, je pense qu'il faut être à l'écoute de ce qu'on sent par rapport à son propre enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:30

de toutes façons, n'y tenant plus j'ai essayé qqes secondes....ça n'a rien donné, aucune réaction...
là elle est en train de pousser toute seule sur le canapé la pauvre...bon j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:10

Et oui rien ne remplacera jamais l'écoute et l'attention...
Mais c'est sure que ça simplifi les choses quand le bébé arrive à se faire comprendre...

Tien nous au courant Sab... J'espère que tu trouvera le truc qui vous conviendra à toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:56

Tu sais, ça ne marche pas forcément au bout de 2 secondes. Pour mon fils, il fallait, après avoir introduit le thermomètre, l'abaisser légèrement (tout en le gardant horizontal à la table à langer), tout doucement, à quelques reprises, afin qu'il "relâche la pression".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:34

Coucou Smile

je fais remonter ce post car j'ai un souci avec bébé d'amour!!

En effet, toute la nuit, elle grogne et pousse.....a priori elle dort mais je me dis que
c'est peut être une impression et que c'est mauvais pour elle???
Elle n'est pas constipée mais fait beaucoup de coliques (on a tout essayé) et a beaucoup de gaz...
J'ai peur qu'a force ça ait de mauvaises conséquences...
Des expériences les filles???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:31

Dis Cordi, t'arrete de dire exactement ce que j'allais dire???? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:32

ou ça dragon??????j'ai pas vu que cordi avait écrit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:54

lol elle parlait de l'astuce du thermomètre qu'on ne trouve pas être une bonne idée.
Clément faisait la même chose aussi. Ne t'inquiète pas, ça passe et ça n'aura pas de conséquences facheuses. Si tu vosi que ça persiste et que ça t'inquiète, consulte quand même (histoire de ne pas passer à coté d'une pathologie), mais en général c'est juste des problèmes de digestion Smile
Oui, je sais.... ce que je dis là c'est comme dire " je descend en bas"....
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:02

alors juste pour info : Eryne a énormément poussé au début puis ça s'est calmé petit à petit, toujours bcp de gaz c sûr. On s'est appliqué à bien faire le rot, à ne pas trop lui donner que du lait de début de téter et je l'ai massée.
Le thermomètre je l'ai utilisé une fois. Elle n'avait aucune réaction au niveau anus, je me demande si ct pas simplement une immaturité. Elle faisait caca 1*/3jours mais ct énoooorme, tout ce qu'elle avait retenu.
Il lui aura fallu 3 mois pour avoir un transit normal.
Aujourd'hui elle ne pousse plus dans le vide et fait plein de cacas par jour content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:58

Ben ici elle fait pas mal caca pourtant....au début c'était à chaque tétée et là je dirai bien 4 fois par jour.....
J'ai tenté le thermomètre ce matin, pour pas passer a coté d'un truc miraculeux mais rien....
Elle a beaucoup de gaz je trouve et ça finit souvent en colique...

bon enfin vivement le 3ème mois!!!

merci dragon et sab Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... EmptyDim 18 Avr 2010 - 13:07

C'est pas la joie de ne pas pouvoir les voir paisible... PLeins de chauds doudous les filles à vous et vos loulous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eryne pousse..pousse... Empty
MessageSujet: Re: Eryne pousse..pousse...   Eryne pousse..pousse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eryne pousse..pousse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eryne
» Une pousse de vie a germée !
» 90 % de péridurales, hop là vas y comme je te pousse!
» Il pousse tout le temps
» Elle me pousse à bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: