Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réactions de votre entourage??

Aller en bas 
+3
Gaëlle-Marie
Claire
skeepy
7 participants
AuteurMessage
skeepy
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 8:39

tout est dans le titre.....

à vous lire l'AAD est tentant, mais je m'imagine annoncer ça à mon entourage familial et rien que d'y penser ça me fait peur...
pour celles qui se sont décidées, l'avez vous dit, comment votre démarche est elle perçue ?? Vous sentez vous soutenues, ou pas ?
J'imagine que pour nos mères qui se sont battues pour un accouchement sans douleur, cela paraisse délirant !! pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 8:46

J'ai eu de tout dans mon entourage, des gens pour, des contre, des qui preferent ne rien dire... Et ma mère qui est pour mais pour les autres (elle a peur pour sa fifille...).
M'enfin, honnetement, ce qu'en pense les autres, je m'en fiche totalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 8:50

Effectivement, skeepy, c'est LA question difficile !
Je pensais naïvement que, si nous étions convaincus, tous les gens nous aimant le seraient forcément. Eh bien, non !
Nous avons testé en douceur l'annonce auprès de quelques amis, en disant seulement : c'est une solution, cela nous tente, si toutes les conditions sont réunies. Et là : imcompréhension quasi totale !
Nous avons taté le terrain, sans le dire franchement, mais en disant que nous souhaitions un accouchement moins médicalisé, auprès de nos parents des deux côtés. Et là : un mur immense bâti sur 'le plus important, c'est la sécurité'. Ils ne comprennent pas / ne veulent pas comprendre ce que nous cherchons...

Notre décision est prise : nous n'en parlons pas, mais sans chercher à le cacher si quelqu'un nous fait une demande précise. En revanche, nous comptons en témoigner après.
Peut-être n'est-ce pas très courageux, mais nous essayons de nous protéger, de protéger notre sérénité. Je n'ai pas envie de porter les angoisses des autres ! c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi la maison !!!

Si quelqu'un à d'autres pistes, je suis preneuse !

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 8:55

Je ne trouve pas que ce soit lache, je trouve que c'est au contraire très judicieux si tu sais que les réactions seront hostiles et que les gens chercheront à vous faire changer d'avis... Comme je te l'ai dit, pas la peine en effet de se fair epolluer par les angoisses des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:18

Mais même sans envisager l'aad, rien que le fait d'oser dire que la naissance à l'hopital est trop médicalisée, ça attire les foudres!! Pour beaucoup de gens, trop = sécurité maximale, et non soins invasifs et contre-nature.
Y a guère que ma grand'mère, qui a accouché trois fois chez elles, pour admettre que ce n'est pas une maladie, et que ça peut très bien se passer.
Je crois que les gens ont peur de cet évènement, en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:43

Pourquoi? La naissance, c'est pas mortelle? ah bon, je croyais pourtant!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
skeepy
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:04

merci de vos réponses les filles......
je vois que ce n'est pas facile , j'avoue que c'est un peu ce qui m'angoisserait le plus par rapport à une AAD.
Le choix d'en parler le moins possible me parait juste : quel intérêt de se stresser pour défendre une cause qui n'en est pas une : si tu choisis l'aad cé pour gagner en sérénité, et si tu dois en débattre tu perds tout le bénéfice..... alors ce n'est pas dans l'avant que tout ça se défend, je crois bien que c'est dans l'après et dans le témoignage comme tu le dis.
bravo à vous
et on attend la suite avec impatience !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:30

Bon ben moi au départ je ne parlais pas d'aad mais d'accoucher dans une salle nature (100 km) alors que la mater "où tout le monde va" est à 25 km.

Déjà là totale incompréhension de ma famille, t'es folle, on va pas faire cette route, si t'accouches dans la voiture, etc, soit pas égoiste...

Ensuite l'aad je n'en ai parlé qu'à ma mère, et elle est pas chaude, c'est pas le fait d'accoucher à la maison qui l'angoisse mais la distance, comme je dois aller à 500 km car en alsace pas possible, elle est triste je pense que c'est plus par rapport à ça qu'elle cherche à me faire changer d'avis car quand il était question d'accoucher à la maison mais en alsace elle était contente, sinon le papa me soutient à 100 % depuis notre 1er RDV avec la SF et pour le reste j'ai pas l'intention d'en parler parce qu'entendre, qu'on est folle, égoiste, inconsciente, qu'on ne pense pas à son bébé, et tant d'autre ça fatigue à la longue ! alors que justement c'est tout le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
skeepy
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:41

axa je me demande si on ne s'était pas croisées sur magrossesse, tu n'es pas de la région chambérienne??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:47

Quand on a parlé à nos proches de la naissance de notre fille en disant qu'elle était malgrè tout trop médicalisé et que pour le suivant on pensait faire naître notre nouvelle famille chez nous,ce fut la débandade donc on a décidé de ne plus en parler tant que le moment ne sera pas venu soit dans un an/un an et demi.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:48

C'est sur, c'est super egoiste de vouloir accueillir avec respectet amour son bbé, sans tous les protocoles médicaux!!! ET pourquoi pas les aimer en plus, nos petits ???? Ce qui ne veut pas dire que lesmamans qui accouchent en structures ne les aiment pas, mais plutot qu'on doit respecter les choix de chacuns!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 13:10

Claire : tout à fait d'accord !

Skeepy : en fait je vivais près de chambé jusqu'à il y a un peu plus de deux mois, et je retournai là bas pour accoucher !

Par contre je ne vais quasiment plus sur magrossesse.com.

Ton pseudo était skeepy également ?

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:02

Je ne voulais pas en parler et finalement j'en ai parlé à ma mere. C'est (c'etait) une pro medical à fond hyper convaincue. Eh bien depuis que je lui ai exposé les raisons de mon choix, elle a completement changé d'avis. Vous ne me croiriez pas si vous l'aviez connue avant, mais aujourd'hui elle est fiere de moi. Ca me fait plaisir content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:20

C'est super, j'aimerais avoir plus de soutien de ma maman, mais je sais que c'est la peur qui la freine. Elle sera surment super convaincue une fois que l'aad sera passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
skeepy
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:24

oui mon pseudo est l même sur mg
du coup tu accouches où Axa ?? et ta sage femme est où?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:48

En parlant un peu de mon projet de naissance (on est loin de l aad pourtant) j en ai entendu de drole

genre: "tuvas pas accoucher dans la petite maison dans la prairie" ou "je t imaginais pas baba cool"

et puis d autres: "c est bien, c est courageux, j oserai pas mais j t envie si ca marche"

ou encore des yeux qui te regardent genre "c est quoi cet ovni"

Donc je pense que si un jour on en vient a l aad... bah.. on en parlera pas ou tres peu, sauf si d ici la la france passe les 1-2% d aad.. c est plus sain de ne "pas se polluer" comme le dit Claire...

Mais quand j y pense, les gens ont un avis sur tt aolors qu ils sont rarement concerné: la maternité ou t accouche, le prenom que tu choisis, les couches que t achetes... y a tjrs qqun pour critiquer... pffffff

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:24

C'est vrai, les gens se font un devoir de te donner leur avis sur tout. Parfois, c'est sympa, mais quand c'est pour ecevoir des critiques, vraiment très critiques alors qu'un simple avis sympathique aurait été le bienvenue, alors là,non. Que tous ne soient pas d'accord, c'est bien compréhensible, mais qu'on te dise que tu fais n'importe quoi, NON!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 20:33

Je crois que pareil, si je faisais un AAD pour mon prochain, j'en parlerais peu à ma famille en tout cas, parce-que vu éjà ce que j'entends rien que sur la péri, je me dis ouh lala, je gardes mes avis et j'en parlerais après!!
Pareil, les bons conseils du genre, faut pas avoir son gamin tout le temps dans les bras, je dis rien, et ils verront bien que mon fils sera accroché à moi ou à son père tout le temps qu'on voudra tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 21 Juin 2005 - 20:28

Bonjour !

Je suis nouvelle ici mais je me permet quand même d'ajouter mon grain de sel.

J'ai eu mon aînée à 19 ans, à l'hôpital. J'ai présentement 20 ans et je suis enceinte de 28 semaines. Cette fois, je fais mon suivi (et je vais donc accoucher là-bas) en Maison de Naissances avec une sage-femme (je suis Québécoise). Les prochains verront le jour à la maison, si tout va bien.

Le plus difficile à convaincre, c'est mon conjoint. Pour la naissance de Florane, je voulais avoir une sage-femme mais lui se sentait plus sécure à l'hôpital.

Idem cette fois. Lorsuq ej'ai commencé mon suivi de grossesse, l'AAD n'était pas encore légal au Québec. Alors nous avons commencé un suivi en MDN. Lorsuqe ça c'est légalisé, j'ai parlé à mon conjoint de l'AAD et il m'a répondu préférer continuer d'y aller étapes par étapes.

Sinon, mon entourage à moi a très bien réagit. Ma mère, mes tantes et même ma grand-mère sont très "naturelles".

Du côté d'Antoine, la réaction a été plus mitigée mais quand même bien accueillie. Ma belle-mère continue de dire qu'on prend inutilement des risques mais elle n'y connait rien content103

Ce que je trouve le plus difficile, par moment, ce sont les "autres". Sur un site comme MAG, je me suis souvent fait critiquée à ce sujet. Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui a l'ouverture d'esprit nécessaire, je crois. On m'a même dit, un jour "Si ma grand-mère t'entendait..." me disant que j'allais à l'encontre de toutes les révolutions féministes de ce monde (???).

M'enfin...

Bisous !
Noémi
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:12

Fleur-de-Lys a écrit:
Ce que je trouve le plus difficile, par moment, ce sont les "autres". Sur un site comme MAG, je me suis souvent fait critiquée à ce sujet. Ce n'est malheureusement pas tout le monde qui a l'ouverture d'esprit nécessaire, je crois. On m'a même dit, un jour "Si ma grand-mère t'entendait..." me disant que j'allais à l'encontre de toutes les révolutions féministes de ce monde (???).

Oui je partage ton avis, je trouve que la majorité des femmes sur mag fait le cursus normal, accouchement à l'hopital, etc, et sont très fermées à toute autre possibilité, ce n'est pas leur choix que je mets en cause mais leur manque d'ouverture pour certaine, je n'y vais plus pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:26

C'est vrai que les autres sont très fermés pour la plupart. Pour ce qui est du conjoint, je pensais que ce serait hyper dur de le convaincre (voir impossible) mais non, il m'a dit ok tout de suite. Imaginez ma surprise!!
Sinon, beaucoup d'amis ne comprennent pas du tout ce choix, evidemment à cause du "danger", alors qu'on sait que pour un accocuchement normal, c'est moins dangereux en fait d'accoucher en dehors de la surmédicalisation! Mais aussi à cause de la non péri!! C'est généralement la première chose qu'on me dit: "ah mais comment ça se passe pour la péridurale?"
Apparemment, il n'est pas concevable d'accoucher sans! Et pour ce qui est du féminisme, je trouve que c'est tout le contraire: ne pas laisser aux hommes ce pouvoir de nous voler ces naissances, reprendre ce qui nous appartient!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:37

Moi perso, à mes amis je leur explique le pourquoi du comment, je cite vos temoignages souvent, et j'ai de bons échos...
J'en ai même parlé à un ami de mon homme avec sa femme, et il m'a épaté tellement il a été receptif, il n'ont pas encore d'enfants, mais lui ça le dérangerait pas que sa femme accouche à la maison!!! Au contraire.
Du coup mon Jacques ça l'a un peu plus motivé pour s'informer avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMar 21 Juin 2005 - 21:50

Moi aussi j'entend souvent l'argument de la péri ! Mais à l'inverse, moi, ça me fait dresser le poil d'entrendre une femme qui n'a jamais accouché dire qu'elle veut absolument la péri, etc.

Je ne l'ai pas envisagée pour ma fille, ne l'ai pas eu non plus... pour moi ça ne se fait pas...

Trop traditionnelle, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? EmptyMer 22 Juin 2005 - 6:21

ben non,tu as eu confiance en toi, c'ts très bien au contraire. MAisje pense que c'est une question d'education à revoir, celle des soignants et celle des femmes (et des couples)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





réactions de votre entourage?? Empty
MessageSujet: Re: réactions de votre entourage??   réactions de votre entourage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réactions de votre entourage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions des plus grands quand un BB arrive
» réaction de l'entourage
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» Comment convaincre l'entourage ?
» Allaitement d'un "grand" et entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: