Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réactions des plus grands quand un BB arrive

Aller en bas 
+2
carlotta
Happy Girl
6 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 7:35

Alors voilà ça fait quelques temps déjà que Noah ne veut que maman maman maman. Le truc c'est qu'il se réveille régulièrement 1 fois dans la nuit et se rendort mais il vient nous voir dns notre chambre et après il se réveille trèèèèès tot, genre 6h30 c'est une grasse mat' mais ça a toujours été comme ça. Tout ça pour dire que pour que personne ne soit complètement épuisé, on alterne avec zhom, un jour c'est lui et l'autre c'est moi de service! Vi j'ai un homme en or content050

Mais depuis 2 ou 3 semaines Noah hurle, non pas papa préfère maman et pafois il tape son père. Naturellement on se doute que c'est l'arrivée de BB2 qui le chamboule et il voudrait passer beaucoup de temps avec moi mais forcément c'est pas cool pour zhom. Donc je lui explique qu'on l'aimera toujours etc, mais il n'a que 2 ans et il n'a aucune idée de quand sa soeur arrivera le temps est une notion très complexe pour lui mais ça doit quand même super l'angoisser de se dire ma soeur arrive mais il ne sais pas quand.

Vous avez des trucs pour expliquer le temps aux petits enfants? Et vos plus grands pendant vos grossesses étaient aussi angoissés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:06

Virginie, je sais qu'il existe de chouettes livres pour enfant...

Je vais essayer de retrouver quelques références!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:20

les livres ça me semble une bonne idée...(pas testé, mais le fait de raconter des histoires, d'en parler...de poser lers choses à plat...)
bon, moi je sais pas, Marin pdt la grossesse de Nino était normal, mais bon, comme il avait 6 mois quand je suis tombé enceinte, je me demande dans quelle mesure il n'a pas trouvé ça "normal"...il n'a pas reellement eu le temps d'être "seul"...je me souvient que plus fgrand, il faisait bcp de calins à mon ventre...pour Isild, je crois que pareil, pas trop de réactions exterieures, de jalousies exprimée de sa part, à l'encontre de sa petite soeur...(bon, il s'est remis à faire pipi ds ses pantalons...), c'est plus avec Nino que ça a coincé...il était super méga collant avec moi, se reveillait (et le fait tjrs 02_05_The-Definition ) enhurlant mon nom...bref....
donc, ma seule solution pour répondre à ça, ça a été de l'entourer, le rassurer, m'occupper de lui le plus possible, ert me faire aider par ma famille, pour qu'il sente beaucoup d'âââmuûûûûûr autour de lui..... abc
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:26

Un livre que Kaëlann a adoré (lu quasiment tous les soirs pdt 9 mois): "Il y a une maison dans ma maman"

Sinon, jamais eu de pb particuliers avec le grand, ni pendant la grossesse, ni à la naissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:54

La réaction que noah a est aussi du à son âge, c'est un petit garçon et il est très maman, ma fille est pareil... avec son père!

En ce qui nous concerne Lou-Anne a commencé à avoir quelques troubles du sommeil vers mon 6ème mois de grossesse, elle se réveillait toujours vers 5h et venait terminer sa nuit (c'est-à-dire jusqu'à 6h30) dans notre lit.
Nous lui avons parlé de la même manière que tu le fais avec noah mais nous avons également fait attention à ne pas trop lui en parler, bref que cela soit naturel.

depuis la naissance de Titouan, les troubles du sommeil sont toujours plus ou moins présents selon les jours, sauf qu'on n'a plus la place de l'accueillir dans notre lit avec Titouan en plus; Du coup il y a un BZ dans sa chambre et c'est son père qui monte le matin avec elle pour finir sa nuit dans le BZ avec elle.
ça va quand même en s'améliorant ce week-end on a eu le droit à 2 réveils à 8h et 7h30 ura1 ura1 ce qui est un véritable exploit chez nous!

Je pense que l'idée du livre ça peut être bien si ton loulou aime se poser quand tu lui lis une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:29

wendy a vécu super bien la grossesse et l'arrivée de son petit frère, pas de troubles du sommeil, pas de crises (sauf quelques jours avant la naissance, à croire qu'elle le sentait...) franchement comme sur des roulettes.
ça a commencé à se gater quand son frère a marché !

et comme on enchaine avec l'arrivée prochaine de DEUX bébés, eh bien elle ne le vit pas très bien ! Elle est devenue très agressive, avec son frère (bon ça, on peut le comprendre, c'est "l'âge" puis elle voit sans doute pas mal de trucs à l'école aussi mimique121 ) et avec nous, avec moi en particulier. Bien souvent, c'ets crise sur crise, des pleurs en n'en plus finir, impossible de lui parler... souvent c'ets son père qui doit intervenir pour désamorcer. Mais bon quand il n'est pas là, et comme c'ets moi qui m'occupe des loulous au quotidien, ben c'ets pas toujours évient à vivre...

L'"idée des livres est une bonne solution je pense, ça permettrait à noah de voir les choses d'une manière différente, exprimer à travers d'une histoire ce qu'il ne "dirait" pas forcément (puis à leur âge pas facile d'expimer leurs angoisses avec des mots!!) et puis se rassurer en entendant ces mots de ta bouche d'une façon imagée...
avec wendy, on a déjà testé, et elle a bien compris ce qui se passait, mais je pense que malgré tout ça la chamboule bcp, elle qui est déjà de nature inquiète et qui a constamment besoin d'être rassurée... enfin, on lui donne tout ec qu'on peut et on continue aav

gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:49

Pussi, ça fait plaisir de te lire! Ca fesait longtemps!!!!

Comment vas-tu? Et les bébés?

aav
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 14:07

Zabounette a écrit:
Pussi, ça fait plaisir de te lire! Ca fesait longtemps!!!!

Comment vas-tu? Et les bébés?

aav

oh merci pour ton ptit mot, ça me fait très plaisir !!! 0059_G
c'ets vrai que je poste pas souvent en ce moment 02_05_The-Definition mais je lis !! Wink
Tout va très très bien aav en plus question grossesse je rentre dans la période "bénite" là, j'en profite content050
mille bisous !!! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:02

pareil chez nous : réveils fréquents la nuit ... mais cela a stoppé quand on lui a parlé du fait qu'il serait toujours notre petit même en grandissant et qu'on serait toujours là pour lui !
depuis il ne se réveille presque plus jamais la nuit !

mais les angoisses sont propres à chaque enfant : écoute, observe lors de ses réveils nocturnes et prends une par une les choses qui se présentent pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:22

Merci les filles pour vos messages.

Ben je vais continuer comme je fais alors content050 Ce qui est fou c'est qu'il est tellement mignon avec mon bidon, il frotte son nez comme on le fait ensemble, il fait des bisous et tout et tout mais c'est vraiment vis-à-visde son père qu'il déverse le trop plein d'aggressivité en quelque sorte.

Sinon je veux bien les ref des bouquins qui vous ont aidé pour en parler. La nounou en a chez elle mais c'est en allemand et je veux lui lire des choses en français. C'est vrai que ça peut certainement l'aider à formuler ce qu'il ressent.

Pussi j'espère que la phase de Wendy ne va pas trop durer pour toi car ça ne doit pas être évident.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:32

et est ce qu'il ne se défoule pas simplement en sortant tout ce qu'il a en lui ?
car chez nous Adrien aussi déversait son agressivité sur son père ... et il le fait toujours content103
mais on se rend compte qu'avec moi il a compris que c'était une période où je ne pouvais pas le faire sauter, courir ou jouer comme une folle avec lui ! donc quand son père rentre, c'est flagrant : il lui saute dessus et il s'excite si vite qu'il perd notion d'agressivité ou pas et cela passe !!
donc est ce que ce n'est pas un moyen pour eux de pouvoir utiliser quelqu'un comme déversoir de toute cette énergie - agressivité et tout ce qui leur passe en sachant que leur père est le roc en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 8:47

Ben écoute je sais pas car c'est essentiellement le matin et si c'est son père qui se lève pour lui il hurle qu'il veut maman et pas papa et il se met à le taper. Sinon le reste du temps quand son père est encore au boulot il le demande et il me dit qu'il a besoin de son papa et de sa maman (je trouve ça trop fort d'ailleurs, c'était sa première phrase avec une syntaxe parfaite, ich brauche mein papa und meine maman).

Bref, je pourrais aussi essayer de me lever tous les jours pour répondre à ses attentes mais j'avoue que j'ai peur de ne pas suivre le rythme car je viens tout juste de récupérer de ma grande période de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:15

oui mon fils est pareil !
mais chez nous on sent juste en lui le besoin en ce moment d'être certain d'avoir ses DEUX parents avec lui !
il faut dire que ce n'est pas évident cette période pour eux ! les derniers moments seuls avec nous ... ensuite un p'tit en plus pour diviser le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 9:28

C'est clair je me mets à sa place il ne sait pas exactement ce qui va se passer mais il sent bien que c'est important et en plus il ne sait pas quand ça va se passer mais pour lui c'est imminent depuis un bon moment. Ca doit être super stressant.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:19

oui !! car pour eux c'est une éternité une grossesse ! ils parlent de ce bébé depuis des lustres, tout le monde leur en parle et il reste au chaud et leur mère est de moins en moins dispo pour des jeux de leur âge : bouger et se dépenser !
alors forcément c'est super dur pour eux !
moi mon fils a compris : avec moi il m'apporte les livres, les puzzles and co
et quand mon homme rentre là c'est les hurlements de joie et il saute partout, jouent à cache cache, au ballon sous le gel dehors, il le fait sauter, courir ... et oui il devient agressif car je pense qu'il faut bien la déverser quelque part cette agressivité !!

ce sont des p'tits gars ... faut que tout sorte !! et l'énergie et l'agressivité ... et les angoisses et leur besoin d'amour ! bref, ... faut tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty
MessageSujet: Re: Réactions des plus grands quand un BB arrive   Réactions des plus grands quand un BB arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions des plus grands quand un BB arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que font vos grands quand vous mettez BB au lit?
» Liste des choses à prévoir quand bébé arrive...
» réactions de votre entourage??
» a grands cris !!
» Les Grands-parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: