discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Allaitement d'un "grand" et entourage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 10:40

Un petit post qui vous fera surement rire comme j'ai bien ri jaune ce week end ! J'hésitais à le mettre dans les perles de lait...

Je suis allée déjeuner chez mes parents, avec Petit Poussin. Ma soeur, son mari et leur fils de 3,5 ans étaient là aussi.
Leur grande question à chaque fois que je vais manger chez eux c'est "t'arrêtes quand d'allaiter ?". Bon, faut dire qu'au début, ils n'ont pas compris, et finit par trouver ça bien que j'allaite (faut pas que ca dure non plus !).

Mon père qui me sort que je suis en train de m'épuiser, ma mère qui me dit à chaque fois que si il n'a jamais fait la sieste dans son lit, c'est dû à ça, et pareil si il dort mal la nuit. Pour eux, je suis esclave.
Bref, d'habitude, avec les réponses des perles de lait, j'arrivais à m'en sortir.
Mais là, où ma mère a été plus loin cette fois ci c'est lorsqu'elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'allaiter, car si il allait à l'école en septembre, ou janvier, quand on lui demanderait ce qu'il prend au petit déjeuner il aurait la honte en disant "la tototte à maman", et, ma soeur rajoutant, que lorsqu'il devra coller les images de son petit déjeuner, il collerait une paire de seins (rire génèral, vous pouvez vous en douter pascontent190 ), et que le biberon, c'est moins la honte, et que si je voulais continuer à allaiter, fallait que je tire tout le temps mon lait pour le donner au bib
La dessus j'ai bô leur dire qu'il n'est pas h24 en train de téter, que l'OMS préconise j'usqu' à 3 ans (pour les pays sous développés dixit ma soeur), que ca protége contre le cancer du sein, du diabète, de l'obesité ("c'est pas prouvé", merci soeurette qui n'a jamais allaité !), et qu'il se sévrera tout seul ("des gamins de 7 ans sont encore au sein, ils ne se sévrent pas tout seul" mais bien sur maman, qui n'a allaité que 3 semaines).

Ca a finit par "là, ça devient psychologique, faut que t'ailles voir un psy" lancé par ma mère. fou13

Je vous l'ai fait courte, mais le principal y est !

C'est fou comment on peut se sentir étrangère au sein de sa famille, et super le jugement.
En gros, ca veut dire, comme j'ai entendu toute ma jeunesse de la part de ma mère "mais pourquoi tu fais pas comme ta soeur", en gros le premier petit fils est bien, alors fait pareil pour qu'il soit aussi bien...

Ca soulage de lacher son sac !
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 10:53

Pfff Sad Pas facile une famille comme ça... est-ce que ton compagnon te soutient ? Est-ce que tu es heureuse de ta façon de faire ? C'est tout ce qui compte, non ? ;)

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 11:03

Oui, Flo, c'est tout ce qui compte, que ça nous convienne à nous trois. Petit Poussin en a besoin, et moi aussi, j'ai besoin de ces moments de calins. N'étant pas là la journée, on se garde nos moments à nous.
Mon conjoint me soutient, ce w end, il n'était pas là avec moi. Mais la dernière fois il m'a bien soutenu. Mais bon, contre des personnes butées, on n'a jamais raison !
vita
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 11:13

Je ne vois pas pourquoi tu priverais ton fils de quelque chose qu'il aime tant, et que en plus, tu aimes aussi.

Je suis désolée pour ce manque d'information et de soutien du côté de ta famille...

Ici, j'ai déjà donné un peu la couleur...
C'était noël dernier, organisé chez nous, et ma belle-soeur en avait marre d'entendre les gens dire "Il ne marche pas encore ton fils ? Il a du retard, il faut rattraper ça !"

Et au bout d'un moment, je sors le sein pour allaiter ma fille, et quelqu'un (je ne sais même plus qui) me demande si j'avais déjà commencé le sevrage.
J'ai dit : Non, et le sevrage, elle fera toute seule, comme une grande, quand elle sera prête. Je l'allaiterai tant qu'elle voudra téter. Et je ne veux pas entendre quoi que ce soit de travers !

Et mon beau-frère : "Même quand elle aura des dents et tout ?"

Autant vous dire qu'on a bien rigolé...
Mais il y a des gens qui croient dur comme fer qu'on n'allaite plus un enfant à partir du moment qu'il a des dents...
Imaginez nous pauvres bébés à se cacher de la fée des dents pour avoir encore du néné ! mimique112

content103
Voir le profil de l'utilisateur http://thisisresidual.blogspot.fr/
Flora
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 11:18

Quand je parlais "soutien", je pensais surtout à un soutien continu, pas forcément en cas "d'agression" Smile Dans un cas où tes choix sont mis en cause si vertement, ça doit faire du bien d'avoir un roc à qui se raccrocher au jour le jour Smile

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
Selkis
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 11:32

aau aau aau
Je pense que le plus dur ds c'est réflexions c'est qu'elles viennent de ta famille proche..(les autres c'est plus facile que ça nous glisse dessus et passe trèèèèès au dessus de la tête, non?)
Vu que tu comptes allaiter encore un certain temps content050 J'essayerai de faire comprendre qu'ils ont leur avis mais que tu fais ce que tu veux avec ton enfant. Et que ce genre de remarque te gonfle/t'énerve/fait de la peine...Je pense que j'irai même jusqu'à ne plus venir les voir si ils ne changeaient pas d'attitude aav

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 12:07

J'ai beaucoup de soutien de la part de mon conjoint, avec qui, on débrieffe beaucoup. Et on arrive à la conclusion qu'on est super content de la façon dont évolue notre fils, de la façon dont on s'en occupe, qu'on n'a jamais rien demandé à personne, qu'on le trouve très éveillé, bref, on est des parents gagas et fière de notre rejeton !

Je ne vois mes parents qu'une fois par mois, peut être et ma soeur, encore moins souvent. Une fois par semaine, je dépose mon fils sur la route, pour que ma mère le garde. On se téléphone pour se dire des banalités. Ma famille sait que je déteste ça, je me fous assez en pétard. Mais tu as raison Selkis, la prochaine fois que j'y ai le droit, va falloir que je sois plus directe pour qu'ils arrêtent.
Je ne parle pas forcément de mon allaitement autour de moi, dans les rares cas, je n'ai pas d'avis négatifs, je pense que les personnes n'oseraient pas, généralement, la conversation coupe courte.

Sur l'histoire des dents, vcrmo, je leur avais cloué le bec avec une belle remarque de la rubrique perle de lait. content050

De toute façon, au bout d'un moment, on se blinde, on fait notre petite vie, et basta.
Elphanie
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 12:23

pas facile tout ça....
j'ai allaité ma fille 2 ans et demi, mais bon heureusement j'ai pas eu énormément de réflexions car non seulement je vis loin de ma famille, ça aide !! et puis je ne suis pas la seule à le faire dans la famille, donc ça va on se soutient !

pour les questions par rapport à l'école, je pense qu'il y a ici des mamans qui ont allaité leurs enfants déjà scolarisés, elles pourront te dire leur expérience.

mais l'école c'est dans 6 mois, il peut s'en passer des choses, du côté de ton fils comme du tien, il peut y avoir des déclics et le sevrage peut se faire naturellement d'ici là, l'important c'est de respecter ses besoins et les tiens dans ce domaine. (J'ai sevré ma fille à 30 mois, alors qu'elle était encore à 3 tétées par jour, mais j'ai eu un déclic que c'était le moment, et en 3 semaines elle était sevrée, en douceur, elle l'a bien vécu)

pour ce qu'il y a à répondre à ta famille, ben je crois que quand les gens ont déjà leur idée sur la question, tu as beau leur sortir tous les meilleurs arguments, ils ne changeront pas d'avis !!
donc laisses les parler, ils verront bien d'eux même que cet allaitement ne pose pas de problèmes.

bon courage !
petitpullmarine
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 13:37

aau un énorme câlin de soutien, ces moments sont rudes et le pire c'est que leurs phrases reviennent dans la tête et on les ressasse comme si ça appuyait sur un doute, une incertitude, un manque de confiance en soit. Mais ça leur fait les pieds que tu n'ailles pas dans leur sens, ça les embête que tu te démarques de ta sœur, il y a beaucoup de choses qui se joue...

J'allaite aussi un bambin et c'est ma mère qui ne s'est jamais occupé de moi qui soudain considère qu'il est important qu'elle ajoute son grain de sel. Et ses questions, savoir "si je continue" (sans forcément de critique) sont franchement chiantes.

En fait je pense que c'est un manque cruel d'information et puis notre comportement les remet en question.

Une observation très juste a finit de me convaincre : parmi les primates, nous sommes ceux qui avons la gestation la plus longue, l'espérance de vie la plus longue, la maturité sexuel la plus tardive, nos petits mettent du temps à apprendre à marcher et à courir, mais l'allaitement devrait être super court ?? y'a un truc qui colle pas.

Edit : Voici un article à ce sujet très intéressant qui essaye de calculer l'age du sevrage des primates en fonction des dernières molaires de l'enfant (ne dit-on pas dents de lait ?) :
http://www.info-allaitement.org/sevrage-chez-les-singes.html
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 15:53

Salut

Il faut quand même se mettre un peu a leur place (hein me taper pas) mais il faut avouer quand meme que cest extrément rare qu'on depasse +6 mois. Allaiter 2ans encore ca passe (beaucoup le font avec la religion ect)mais il est vrai quand meme avouons le que cest pas courant du tout d'allaiter a+3.5ans.

Déja que +6mois les gens sont choqués, te soulent alors imagine 3.5ans !
Moody
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 16:41

Est-ce que tu peux couper court à la conversation la prochaine fois? Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, le dialogue ne t'apporte rien... J'aurais tendance à fermer le sujet, calmement mais fermement. Dans votre famille, vous le vivez bien, si ta famille (tes parents+soeur) ne le vit pas bien, c'est hors sujet, ça ne les concerne pas.

Bon, et ma fille qui a 2 ans et demi (presque) tête toujours, mais mange aussi autre chose comme petit déjeuner. Donc je ne vois pas du tout quel serait le problème social à l'école de dire qu'on prend du lait, puis du pain ou des céréales ou autre chose, comme petit déjeuner.

Franchement, je ne vois pas où est le problème: vous en avez envie, vous le faites, c'est tout. Est-ce que tu les embêtes en leur demandant combien de fois ils font pipi par jour, et puis en leur disant que c'est beaucoup trop (ou trop peu), qu'ils ne peuvent y aller qu'à des moments précis? Ou s'ils font l'amour? S'ils mangent des glaces? S'ils font du vélo? Ils en ont envie ou pas, c'est leur problème, toi tu as envie, c'est ton problème. Ce n'est pas nocif pour toi ni pour ton enfant, c'est même bénéfique (même s'ils ne savent pas l'entendre), je pense qu'il y a un moment où il faut dire stop, ça ne m'intéresse plus de parler de ça avec vous, le sujet et clos... aav

Lolotte
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 18:19

J'ai le même genre de réflexions avec ma belle famille alors que mon fils n'a que onze mois 02_05_The-Definition
Ma belle mère n'a allaité aucun de ses trois enfants et elle me donne des conseils... Me demande presque a chaque fois qu'elle me voit si je l'allaite toujours... Me dit que je devrais le laisser pleurer et arrêter de l'allaiter la nuit car j'ai l'air fatiguée... Quand c'est comme ça j'ai envie de leur faire un grand F*** et d'aller m'isoler avec mon Loulou... Je compatis donc...
Et me mettre a leur place ? Ben non Sorry... Ce genre de sujet justement c'est intime et je demande l'avis de personne...
Mon beau frère a même été jusqu'à me dire qu'il trouvait ça vraiment malsain, que quand il voyait la poitrine de sa femme il était pas possible pour lui de s'imaginer de voir son enfant la téter... J'ai du me retenir de lui demander si ça le gênait pas de voir la bouche de sa femme faire un bisous a son fils... Mais j'ai pas osé ! pascontent018
zeineb
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 19:13

Non mais j'imagine sur un autre forum que je fréquente ou y a que des mamans musulmanes, une m'a littéralement mis sur le c... comme on dit ! Elle allaitait son grand meme pas encore 2 ans mais il fait 3 ans enfait physiquement dans la salle d'attente d'un medecin !

Et le medecin rentre et lui dit "non mais cest limite pédophile ca..." ! Et une autre on lui a demandé d'arreter d'allaiter son enfant tout simplement car c'est noté "interdit de manger dans la salle d'attente"...ba finalement elle a préféré partir que de rester consulté ce genre de medecin complétement abrutis et idiot !

Cest intime certes mais ca se voit enfait. Ce n'est pas quelque chose de cachée quand on allaite.

Ps : Lolotte tu ma bien fait rire pour le bizou nen mais enplus cest vrai ... Cest quand dans babyboom le papa qui supportait pas que sa femme allaite, ils ont fait la tété du nouveau née je reste persuadé qu'elle a apprécié allaité mais vue la réaction de son époux, elle a fait mine que ca lui plaisait pas aussi !
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 20:04

Merci pour vos réponses, et ça va être très long de faire évoluer la.société dans ce sens.
Zeineb, mon fils a 18,5 mois.
Franchement, même si il téte en allant à l école, ce n est pas dramatique. On a déjà vu 2 directrices de 2 écoles, qui le trouvent heureux de vivre, et ce n est pas écrit sur sa tête ou sur la mienne.

Petitpull, tu as tout à fait juste dans ton raisonnement vis à vis de ma famille, et ton lien est super.

Moody, je couperai court la prochaîne fois, ou je poserai une série de questions qui tue.

M&m's, ton expérience est superbe, et c est exactement ce que j espère pour mon fils. Il aura énormément de choses à faire face dans sa vie, je ne pense pas que ce soit nécessaire un conflit à ce sujet, surtout que ni lui ni moi en avons envie.

Lolotte, courage, t as pas fini d en entendre, et quand je te lis, j ai l impression que tu décris ce que j ai vécu. Je pense que dés qu'on ne rentre pas dans la case que les gens veulent nous mettre, on est bizarre...

Aux 12 mois de mon fils, j ai demandé à la pédiatre jusqu'à quand pour elle un enfant devait être allaite, elle m a répondu qu il n y avait pas.d âge, que c était à nous de décider, et que d être allaite longtemps, qu il ne serait pas traumatisait. Elle a tout dit.
lunacline
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 20:32

Hehe... ton post malheureusement ne m'étonne pas... s'écouter, suivre son coeur, son instinct, ecouter son petit... et les autres ben ,à eux de rester à leur place, et laisser leurs commentaires (jugements hatifs, préjugés & co) aussi loin de toi, pour ne pas etre blessée... le soutien de ton homme c'est superbe !

Ici ma puce a bientôt 4 ans et est toujours allaitée .... Une petite de 4 ans qui tete c'est toujours un allaitement sauf que ca ressemble pas du tout à un allaitement d'un bamin de 2 ans, encore moins à un bébé de 12 mois... et c'est le jour et la nuit avec ce qu'elle tétait à 4 mois..
Ici on est sur un mode experimental: on voit au fur et à mesure.. perso, avec le caractère qu'elle a, je pensais qu'elle serait sevrée aux alentours de ses 3 ans.. que neni !

Hmm elle est scolarisée: tétée avant d'aller à l'école, et elle réclame pas la tétée quand je viens la chercher à 16h30 ! donc personne ne doit s'imaginer la tétouilleuse qu'elle est !

Je l'allaite parfois encore en public, j'ai toujours un rebozo sur moi, hop, la planque dessous, pour eviter que les gens se fassent des torticolis... mais m'en fiche du doute si certains tiltent.. l'essentiel est ailleurs tout simplement !

je vous souhaite de bien belles tétées encore, acrobatiques et tendres !
Ume
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Lun 4 Fév 2013 - 21:12

J'aimerai te dire que je suis surprise de ce genres de réactions ,mais en fait non ,parce que hélas on sait bien que l'allaitement long
(et en général le maternage) est critiqué car encore peu fréquent par chez nous .
Je crois qu'en se décidant à allaiter plus de X mois (la durée dépend de la limite de chacun),on doit savoir qu'on peut avoir les réflexions qui vont avec mimique121
C'est navrant ,mais il y a tellement de bourrage de crâne avec bébé = biberon ,qu'on a forcément des remarques à un moment de notre allaitement .

Je pense qu'une phrase coupant court à toute discussion serait encore le mieux ,du genre "étant donné nos divergences d'opinions sur ce sujet ,je crois qu'il serait plus
agréable pour tout le monde d'arrêter là les remarques en tous genres .Parce que oui j'allaite ENCORE mon fils ,et je ne compte pas arrêter parce que cela ne vous convient pas.
Alors maintenant je vous demanderai de respecter mes choix et de changer de sujet ,merci !" content050

ça devrait calmer le jeu ,et au pire tu auras des "oh mais c'est bon hein faut pas le prendre comme ça" ,ou des "tu deviens comme ces intégristes de la LLL " ,ou tout autres phrases
dans le même style ,auquelles tu pourras répondre un " je croyais avoir été clair sur la notion de respect ... "

moi je dis que du moment où on a notre conjoint qui nous soutient ,on peut supporter la connerie ambiante et les laisser râler dans leur coin content103
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Mar 5 Fév 2013 - 17:37

pfff je sais que c'est lourd à force.
Sinon il y a la réponse toute bête 'oui oui' (cause toujours...)
oui oui
oui oui

hypocrite mais pratique.
perce neige
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Mar 5 Fév 2013 - 19:17

Je n'ai pas lu les réponses des autres car je dois vite me remettre au travail, mais je voulais t'apporter mon soutien.
Désolée s'il y a des redites.
Je pense que c'est vraiment très difficile de faire évoluer les mentalités. Notre société a vraiment bien formaté les femmes pour qu'elle retournent vite au travail pour être rentables, et pour financer le marcher du lait artificiel. (faudrait voir le chiffre d'affaire de ces entreprises, mais à mon avis ça doit pas être triste!)
Effectivement, après discussion, explication, tentative d'ouverture d'esprit, si rien ne marche
je te conseillerais de te préserver, garder ton énergie à autre chose, et couper court à la conversation.
L'allaitement c'est une histoire intime. Les autres n'ont absolument aucun droit de le critiquer.
D'ailleurs tu peut-être poser la question:
"de quel droit te mêles-tu d'une question qui concerne ma relation à mon enfant"? ou en encore: "Je te demande des nouvelles de tes seins moi"?
aau aau aau aau aau
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Mar 5 Fév 2013 - 19:56

De toute façon, il va falloir une sacré remise en question de notre société, et de l image négative de l allaitement. L idée que la femme est esclave ou soumise parce qu' elle allaite ne va j espère pas.faire long feu.
Percé neige a raison de parler de business. C est tout un lobby qui est derrière tout ca, au même titre que les OGM, l aspartame et compagnie.

Il va falloir, et je pense qu il va y avoir un retournement de notre société, comme il peut y avoir actuellement avec l huile de palme, OGM et édulcorants. Les gens vont en avoir marre de manger des cochonneries, et voudront qq chose de plus naturel pour leur enfant, et quoi de plus naturel que l allaitement ? Sur ça, on ne peut pas tricher, et la liste des ingrédients n est pas longue comme mon bras.

Mais bon, tant qu' on ne parlera pas de l allaitement longue durée sur TF1, beaucoup trouveront ça encore bizarre...( c est ironique, bien sur)
Leylenna
Construit son nid

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Jeu 7 Fév 2013 - 16:03

Bonjour,

Ouhh que ça m'agace !
Ma mère est du genre " le biberon existe et ce n'est pas pour rien.. il faut evoluer" -____- (elle n'a pas d'ordi et on vis à 700km dc ne peut pas voir sa ptite fille à la cam, bah MAMAN EVOLUE ! grrr bon remarquez elle voudrait re essayer mais bon..) !

Du coup j'ai pas encore eu droit à ce genre de remarque mais chaque fois que ma lutine a eu un ti soucis (le reflux, iplv) bah c'etait à cause de l'allaitement.
Le sommeil difficile, c'est aussi l'allaitement. Les gazs, c'etait l'allaitement. L'ezcema aussi, etc...

En fait tout est pretexte à m'dire : il faudrai peut être arreter l'allaitement, ou "ce n'serait pas l'allaitement" ? ou tout autre truc dans le genre.
Je n'ai que maman et mes grand parents donc je n'ai pas eu d'autres reflexion de l'entourage, mais j'en ai marre aussi.

C'est pas facile de faire accepter ce que l'on est aux gens parfois.. moi qui ne voulait pas allaiter, puis juste "essayer", voilà que j'allaite depuis 17mois, et je sens bien que j'vais avoir de + en + de suggestions d'arrêt à l'avenir.

Le coté "gentillet" c'est que ma mere me qualifie de maman nature, et dit m'accepter et accepter mes choix, mais chaque fois suggerer ou faire comprendre que l'allaitement ce serait bien aussi d'arreter et d'y donner du "vrai" lait (bah wi moi c'est du synthétique en fait ? ^^) c'est gonflant.

Je t'envoi tout mon soutiens et j'te comprend parfaitement !
Voir le profil de l'utilisateur http://lutynnature.canalblog.com/
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Jeu 7 Fév 2013 - 19:54

À croire qu en tant que mère "novice" on n y connaît rien, et que nos mères savent tout. Ben oué, elles en ont élevées elles des ribambelles de moutards. Et si on leur avait dit un jour que leurs filles tourneraient aussi mal ! Après tout ce qu' elles ont fait dans leur vie pour que leurs filles aient une vie meilleure que la leur.

Ça fait du bien de ne pas se sentir isolée. De savoir que d autres personnes doivent gérer les mêmes inepties que nous.

tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Jeu 7 Fév 2013 - 22:26

Ephémère a écrit:
À croire qu en tant que mère "novice" on n y connaît rien, et que nos mères savent tout. Ben oué, elles en ont élevées elles des ribambelles de moutards.

T'à qu'a dire que c'est la qualité qui compte pas la quantité !

Non mais franchement, moi j'y ai droit quasi depuis le début et comme en plus c'était allaitement mixte (pour celles qui se rappelle de la situation...) à 3 mois on m'à bien fait comprendre de laisser tomber et de passer au bib.
Et même après quand on à arrêté (ou presque) le bib j'avais droit à "elle à bien pris son biberon avant de venir?" par certaines personnes à chaque visite.
Là elle à 9 mois et même si mes beaux parents ne parlent plus de se sujet, il y en à d'autre qui aimeraient bien me voir arrêter.

Par contre je suis étonnée de 2 chose : ma mère qui est favorable à l’allaitement m'à demandé hier si j'avais arrêté et qu'il fait pas continuer trop longtemps mimique045
Alors que ma BM qui était absolument contre à en être méchante ne me lache pas quand bébé tète parce que la puce grogne tout le temps et que ça fait rire la BM
Saphaëlle
Modératrice

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Ven 8 Fév 2013 - 10:02

Je salue bien bien bas ton courage aav Il y a bien longtemps que je n'aurais plus mis les pieds chez eux, même si ce sont mes parents. Quel manque complet de respect !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Ephémère
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Ven 8 Fév 2013 - 10:12

C'est clair Tornadette, ton parcours est hors du commun, et chapeau bas de t'être accrochée à ce point. aav

Et elle n'a que 9 mois, t'as pas fini d'en entendre, mais ça vaut le coup de continuer tant qu'on le sent.
tornadette
Habituée

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   Ven 8 Fév 2013 - 11:35

Heureusement qu'on tombe de temps en temps sur des gens plus ouvert. Souvent des mamans qui aurais voulue allaité et qui ne sont pas jalouse de la réussite des autres.

Mais bon, toutes ses réflexions c'est fatiguant quand même et si on est pas sure de soit il faut pas grand chose pour laisser tomber.

On est vraiment des extraterrestre pascontent060 s, pardon des extrafrançaises content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allaitement d'un "grand" et entourage   

Allaitement d'un "grand" et entourage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant