Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMer 23 Juin 2010 - 7:10

en parlant de belle doche....

Pour la mienne, allaiter au-delà de 6 mois ça devient malsain.... content103
J' en suis resté paf...J'ai juste su lui dire qu'il ne fallait pas prendre mes seins pour des objets sexuels!

J'aurais du y aller plus franco et lui dire que je me tapais un orgasme à chaque tétée content107
Revenir en haut Aller en bas
vivi025
Construit son nid
vivi025


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : il de la reunion
Date d'inscription : 29/10/2009

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 4:51

pfft...lu plein de connerie content103 pascontent127

moi je vais allaité je suis a 27 semaine de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/vivi025/blog/
Invité
Invité




perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:31

Au début de l'allaitement de Mahé j'ai rencontré des difficultés et il ne prenait pas de poids, j'ai donc tiré quelques fois mon lait et lui ai donné au bib. Mon beau-père voyant le lait dans le bib forcément plus fluide que du lait maternisé me dit : "oh mais c'est de l'eau que tu lui donnes!!!" gentillement je lui dis que mon lait est plus clait que le lait en boite c'est normal et ensuite il me demande : "et il a reprit du poids?"....
On imagine vite le raccourcie qu'il a du prendre! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:33

content103 content103 content103

mère indigne!!!!! content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:11

une autre à l'instan!
Ma grand mere appelle pour prendre des nouvelles et me demande si mahé "profite"!! Je lui répond "oui il est bientot à 4kg" et là elle me sort "ah bhein ca va ton lait es bon alors" grrrrr j'lui ai repondu que j'en avais jamais douté!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:25

Oh oui, j'ai eu une grande discussion comme ça avec ma grand-mère qui est restée coincée dans les années 50. Elle n'a allaité aucun de ses 5 enfants (elle travaillait dur faut dire, elle n'avait pas le temps) mais par contre elle s'y connaît tellement en allaitement qu'elle m'affirme que "de toute façon les femmes n'ont pas assez de lait" et "il faut compléter avec un biberon". Elle m'a appris qu'à l'époque elle souffrait énormément de l'engorgement de ses seins (qu'elle écrasait avec des bandelettes) et que de toute façon la meilleure solution c'est de prendre des cachetons fou18
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:01

bouh a écrit:
une autre à l'instan!
Ma grand mere appelle pour prendre des nouvelles et me demande si mahé "profite"!! Je lui répond "oui il est bientot à 4kg" et là elle me sort "ah bhein ca va ton lait es bon alors" grrrrr j'lui ai repondu que j'en avais jamais douté!!! content103

j'ai jamais compris pourquoi notre lait ne serai pas bon mimique045 sa reste un grand mystère pour moi content050
quoi que on sait jamais si sa tourne !! devrais peut être me conservé au frigo en attendant la naissance de n°3 alors content107
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 13:59

on a visité une crèche aujourd'hui avec mon mari (on compte pas le mettre tout de suite du tout mais comme ici au maroc y a que des creches privées jusqu'à 2 ans on se renseigne avant sur les tarifs et politiques)
et voila l'énormité que la directrice de la crèche (enfait ca fait crèche ecole maternelle et ecole primaire) m'a sorti pour le lait maternel : au début elle était d'accord pour le lait maternel puis quand j'ai dit qu'en france souvent c'était refusé en crèche, elle me sort "ah oui j'avais mal compris ici aussi c'est strictement interdit, quand j'ai voulu faire ca pour mon enfant mon pédiatre a dit que j'allais tuer mon enfant de lui donner du lait maternel conservé au frigo" mais bien sûr... je sais pas si son pédiatre lui a vraiment dit ca ou si c'est juste pour montrer que son école c'est comme en france pffffff on ira pas chez eux déja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:07

emy27 a écrit:
on a visité une crèche aujourd'hui avec mon mari (on compte pas le mettre tout de suite du tout mais comme ici au maroc y a que des creches privées jusqu'à 2 ans on se renseigne avant sur les tarifs et politiques)
et voila l'énormité que la directrice de la crèche (enfait ca fait crèche ecole maternelle et ecole primaire) m'a sorti pour le lait maternel : au début elle était d'accord pour le lait maternel puis quand j'ai dit qu'en france souvent c'était refusé en crèche, elle me sort "ah oui j'avais mal compris ici aussi c'est strictement interdit, quand j'ai voulu faire ca pour mon enfant mon pédiatre a dit que j'allais tuer mon enfant de lui donner du lait maternel conservé au frigo" mais bien sûr... je sais pas si son pédiatre lui a vraiment dit ca ou si c'est juste pour montrer que son école c'est comme en france pffffff on ira pas chez eux déja!!!

Pffffffff n'importe quoi !! T'as bien raison, fuyez cette crêche et sa directrice pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Cyannah
Construit son nid
Cyannah


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Sarre-Union, Alsace
Date d'inscription : 20/04/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:10

J'en ai lu des marrantes mais beaucoup qui sont effrayantes! Ça m'a fais remonté toutes mes angoisses lors de ma période allaitement... Ça ne m'étonne pas que je n'ai pas pu allaiter plus longtemps!
Mais moi par contre ma belle-mère était super pour ça! 0059_G C'était surtout ma grand-mère et des copines "anti-allaitement" qui me faisait des remarques!
Pour le prochain, je dirais cash "je vais l'allaiter longtemps, très longtemps alors si vous osé me faire une remarque avant ses 3 ans, ça va péter!"
Je suis sûre que là, ils vont se l'a fermer! content103
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:48

lu dans un magazine de salle d'attente (un f*mm* d'*uj*urd'hui, pour ne pas le citer...):
"que valent les laits végétaux? ... A la base, il y a abus de langage : seule la vache produit du lait!"
Ouh! La vache, alors!!! Shocked
Et ceci dans un article dédié à l'alimentation des "plus petits" (comme précisé dans l'intitulé de l'article)!
J'ai aussitôt arraché la page pour vous le retranscrire dans sa plus stricte authenticité!
Et nous alors? Et les chèvres et les juments, les truies et les souris, les chattes et les lapines? Et les lionnes, alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:02

et les chamelles, les dames kangourou, les tigresses et les louves ? ben apparemment c'est pas du lait , ca doit etre de l'alcool ... ou ptet du sirop ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:57

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:35


Je suis allée à une petite formation (un cours particulier) avec ma petiote dans l'écharpe.

Il me présente à la secrétaire, qui est enchantée de faire ma connaissance et celle de Gaëlle, puis me dit : "si vous avez besoin je suis là, et on a même de quoi chauffer le lait ! "
et moi : " Quel lait ??? mimique045 "
elle :"ah bon ?? vous allaitez ? "
moi: " ben evidemment ! "

Triste de voir que l'allaitement est considéré comme moins naturel que le biberon !!!

pascontent060

LC
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:18

Ah oui, ce coup là, je l'avais tout le temps, personne n'imagine jamais spontanément qu'un bébé est allaité!
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:05

Allez ma petite participation lol

Sur MSN avec ma mamie (j'habitais au Québec à l'époque donc c'était plus facile ).

Je lui dit que je suis contente parce que même si j'étais un peu malade vu que le doc m'avait donné des medocs compatible avec l'allaitement, je pouvais continuer à allaiter Tom !

Et la, elle écrit "- Quoi, tu allaite encore !! Mais quand est ce que tu vas arrêter !!"

là je me dit qu'il faut que je le tourne à la blague sinon on va s'engueuler et je lui répond :

"- Ben justement c'est bien qu'on en parle j'ai un soucis, je ne trouve pas la date de péremption sur mes seins ! "

Voilà comment je m'en suis sortie ce jour la mais c'est vrai que je sens que les mentalités évoluent trèèès doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:18

Réponse géniale, je note (je sens que ça risque de me servir de plus en plus) content103
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:22

une petite participation ...

un couple me demande quelques heures après la naissance de leur bébé, alors qu'il a déjà été au sein : "et quand est-ce qu'on perce le bout avec une aiguille pour que le lait sorte ?"
je n'ai pas compris tout de suite de quoi ils voulaient parler.
et j'en aurais pleurer après, de rire ou de peine, je ne sais pas ...
c'est dingue ce que le manque d'information fait comme dégats pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 8:41

Hou la celle là elle est énorme choupette!

La phrase qui revient le plus souvent pour ma part : " mais tu as encore assez de lait ?! "
Pfff passé les 3 mois de toute façon les gens s'en étonnent ...
pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:02

Brrr, Choupette, j'ai mal rien qu'en y pensant!! pascontent060
Mais, sérieusement, ils ne blaguaient pas?? fou18
C'est grave!! Et puis même s'ils blaguaient il faut avouer que c'est trash comme remarque à faire au chevet d'une jeune accouchée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 9:36

mon fils a pris 2.5 kgs le premier mois de vie et 1.2kgs le deuxieme mois (allaitement exclusif au sein)

je vais voir le medecin pour suivi de bébé (vers 2 mois) et il me demande s'il regurgite je lui repond que oui, et parfois de bonnes qtés, mais comme il grossit bien...

il me coupe en me repondant :

"non mais madame, la, vous gavez votre enfant au sein, il faut arreter; il sera obese plus tard !!"

jai rien dit car javais bien conscience de sa betise... menfin heureusement que javais confiance en mon allaitement...

ajd mon fils est élancé, grand et mince.... cest vrai petit il etait tres potelé ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 10:40

choupette a écrit:
une petite participation ...

un couple me demande quelques heures après la naissance de leur bébé, alors qu'il a déjà été au sein : "et quand est-ce qu'on perce le bout avec une aiguille pour que le lait sorte ?"
je n'ai pas compris tout de suite de quoi ils voulaient parler.
et j'en aurais pleurer après, de rire ou de peine, je ne sais pas ...
c'est dingue ce que le manque d'information fait comme dégats pascontent061
mimique045 Là c'est triste !! J'espère que c'était une blague !....
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:09

Il va me faire rire (ou pleurer au choix) ce post je sens !!!

Plusieures fois j'ai entendu (d'amies , mamans etc) : "J'ai arrété d'allaiter (ou j'ai compléter puis arretter) car j'avais pas assez de lait"...
Alors je dit que ce n'est pas possible , du moins très rare... Je pense à des pics de croissance chez ces personnes non? Vous en pensez quoi?
Je m'informe du mieux que je peux... Je ne veux pas rater mon allaitement , c'est bien trop précieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 2 Avr 2011 - 11:39

Oui oui pandinette, quand bebe demande beaucoup +++ c'est juste qu'il a besoin d'augmenter sa ration, donc poussée de croissance...
Tu sais que bebe a assez s'il mouille bien sa couche et qu'il prend "régulièrement" du poids (Ca peut varier aussi avec d'autres facteurs comme la maladie) aav

Ici, le must, ce sont mes beaux parents:
- lui: "tu va en faire un obsédé du c.l de ton fils avec tout ce qu'il a la tete dans tes seins" (a 1,5 mois)
- elle: "si tu n'arrive pas a allaiter sans bouts de seins, tu ferais mieux de le passer au biberon, parce que Ca ne change rien" (et la composition alors ???)
Revenir en haut Aller en bas
Pandinette
A sa place au chaud
Pandinette


Nombre de messages : 122
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2011

perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 10:34

C'est "marrant" et triste comme les gens n'y conaissent rien...

J'ai beau leur expliquer pas mal de chose , j'ai l'impression qu'ils ne me "croient" pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?
» Volume de lait et tirage du lait au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: