Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 perles de lait

Aller en bas 
+135
Isafée
Marilyne
Aelys
Camélia
mimikief
Mond'dou
Ibo89
florie
vahina16
Claire25
coyotita
hoaxymore
pangurban21
Elomelo
brise marine
museuse
Praline69
doudie
poppymum
Arcenciel
Kaalypso
julieth
cemisa
Taumyly
Mercredi
vanaila
Nerwell
Confiance
Ume
Carolinehen
Fofita
bee
Savasana
aluet
Emilienne
mammamiah
Babydoll
perce neige
Selkis
*m0rgane..
Lumy
nalahneige
Elyne
caro83
chica
Saphaëlle
cordi
celya
mimi
vita
Luziris
Lilybug
CCaddict
flowerlolipop
Brujiel
tornadette
Etoildemai76
jess40
pouxdeluxe
swally
Louve
Mouf
elisabeth9g
karolinka
Pandinette
Lilly
choupette
maman.heureuse
zoétoune
Loony Cookie
Melvy
lionne
Cyannah
emy27
mamoune86
petitpullmarine
vivi025
betchette
samoune
baboun
elemmirë
Laurence 77
lagrenouille43
Jésabelle
PTITMONSTRE
Naïa
maybibou
EliMäeLou
Koikoiette
Rélia
Sab
minoo
bibounette80
Ambrinec
Elforine
ayalinekilian
catherine27
babycakes11
sabine77
mamanganesh
petilou
Luléa
mariva02
Ninie
Lierre
minou
maline77
Aurélie
Maggot
Caroline80
Happy Girl
Mekati
froski
valy
coquelicot
Bastet
valnath13
lumière
Fanys
Arya
Peggy
belinda
Chantal
néo
didine
jessalex
maman Ca-o
Nadëa
carlotta
Yaël
christel
Claire
lou-anne'mum
Fleur-de-Lys
Antinéa
139 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:09

Mazette 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:38

Par contre... nous, on a le droit de rien dire quand la belle soeur fait dormir son bébé enfermé dans les toilettes pour avoir la paix. C'est bien nous les parents bizarres ! Les fous qui dorment avec leur fille. Je crois qu'on va arrêter d'en parler de nos choix, et laisser planer le doute, parce que certaines remarques deviennent vraiment difficiles... pas au sens de nous mettre le doute sur nos choix, mais de ne pas dire "je vois que ton môme est très heureux de dormir dans les chiottes d'un restaurant, bravo !"...

pascontent149 pascontent149 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:27

wow! il y a du lourd je vois.... tu réussis à en rire? (parce que bon, le lait tout bu sans en laisser pour le deuxième, sérieusement, c'est très bon!)
oh punaise mais vraiment ça me fait du bien que tout ça soit derrière moi... c'est dingue tout de même, en plus tu disais que ta belle aimait tant découvrir les goûts, alors ces phrases qui jugent sans savoir affraid
et ça a dû être super dur pour vous de voir ce bébé enfermé.... Sad C. n'était pas trop émue de l'entendre? souvent les petits réagissent à ça...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:47

Oh que oui ! Je passe mon temps à rigoler de ces bêtises !
Mais on avait une boule à la gorge quand on a compris que le petit neveu dormait dans les toilettes... pascontent061

Mais on a passé un bon moment, car heureusement, on assume complètement nos choix.
L'homme en rentrant à la maison : "Merci mon amour, je sais que tu ne feras jamais ça avec notre fille. Je crois que je deviendrais dingue si un jour quelqu'un enferme ma fille dans un lit, dans les chiottes. Il y aurait du sang qui coule !"
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:51

si tu savais combien de fois on m'a répété que tout de même, ça serait teeeellement plus simple si j'étais d'accord de le mettre dans une pièce fermée (et loin de la table, hein, pour qu'on puisse discuter pascontent018 )
mmmh, au moins ça fait du bien de savoir que vous êtes bien "enracinés" dans vos choix....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:11

mais pkoi dans les toilettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:26

minou a écrit:
mais pkoi dans les toilettes?

Parce qu'il faut l'isoler dans le noir pour qu'il dorme.
A ce qu'il paraît, s'il voit ses parents dans la pièce, il n'arrive pas à dormir... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:56

Ben dis donc vcrmo c'est un florilège !


Dernière édition par Babydoll le Jeu 4 Juil 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:20

silly waouh! ils ont fait un concours de la plus grosse c...rie? ceci dit j'en ai une de mon père dans le genre des toilettes... il m'a suggéré de laisser mon fils de 1 mois seul à la maison pendant que j'accompagnais le grand à l'école (3km aller-retour).... le bougre était psychologue, a bossé 30 ans en pédopsychiatrie... euh je veux même pas savoir les conseils qu'il donnait aux parents... nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:05

Et en plus c'est carrément interdit !
Je te dit pas si un voisin bien intentionné voit que tu part sans le petit ! tu as à DASS sur le dos direct.
Ceci dit pleins de gens le font pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:12

J'ai entendu parler d'une maman qui endormait ses jumeaux le soir, fermait leur porte à clé et se barrait de la maison.... Brrrr
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:15

aau Vcrmo car j'ai l'impression que vous accumulez les remarques tout de même 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:27

Parfois quand je lis vos posts qui font froid dans le dos, je me demande vraiment si certains parents aiment leurs enfants..
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:20

Bon... encore une ? content107 

En ce moment, j'ai des heures de travail en plus, car je reçois des formations suite à une évolution dans mon entreprise.
Donc, C. est très souvent gardée par la mamie de mon conjoint.
Sachant que, depuis ses 7 mois environ, C. n'accepte plus le biberon (qu'elle a accepté de 3,5 mois à 7 mois, et uniquement avec son père)... donc elle boit à la tasse, avec un verre, un verre à bec, paille... mais mettez un bib devant elle, et c'est niet.

Hier matin, je n'ai même pas relévé... j'étais trop pressée, fatiguée, le cerveau ne s'est pas connecté... mais voilà ce qu'elle me sort :
De toute façon, si elle ne boit plus de lait au biberon, on lui donne un yaourt, c'est exactement la même chose.

Oui... oui... d'ailleurs sur mes nichons c'est marqué "bonne maman framboise" !
Quand je me suis rendue compte du truc, j'étais déjà dans le bus... et dans ma tête "Mais qu'est-ce qu'elle vient de me sortir là ?!?!?" nature12 

Mais bon... qu'elle ne sache pas trop comment gérer le lait, tout ça m'importe peu, vu l'amour et le respect qu'elle porte à son arrière petite fille... 0059_G 
Et puis, elle a eu des soucis et n'a pas pu allaiter, mais elle a élevé ses filles au lait d'anesse frais de la ferme ! Alors je ne vais pas trop la chercher quand même... content107 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:34

Merci pour ce sourire matinal , la comparaison au bonne maman Framboise est juste content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:25

J'ai assez peu de ce genre de remarques sur l'allaitement, plutôt des félicitations, mais j'en retiens une :

Ma cousine : "Franchement l'allaitement sur des grands ça me choque, je trouve ça malsain... Non franchement c'est pas normal" (genre pour un bébé d'un an allaité)

Après il y a toutes ces petites choses qu'on entend de personnes mal informées :
"ah elle grandi bien ? c'est que ton lait est assez nourrissant alors, moi j'ai pas pu, mon lait n'était pas bon"
"ah non moi j'ai pas pu allaiter, il était trop glouton"

Et en ce moment sur la page FB des Maternelles (l'emission) :
"Ma fille de 6 mois (dans 2 jours) est devenue beaucoup plus cool après l'arrêt de l'allaitement.
Elle pleurait du matin au soir, c'était juste éprouvant !!!
Le pédiatre m'a dit de continuer l'allaitement, à bout de nerf et de force, je ne l'ai pas écouté.
Au bout de 5 semaines j'ai craqué, et j'ai fait le sevrage sur 2 semaines, résultat le lait maternisé épaissi l'a comblé. Elle a fait ses nuit à 9 semaines (22H-9H00). Comme quoi le lait maternel n'est pas le meilleur ..... "
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:49

Hé ben ,vous en entendez de belles !!

J'ai de la chance ,même mes collègues sont assez tolérants ,ça veut pas dire qu'ils partagent mon point de vue ,mais
au moins ils le respectent .
Je ne me cache pas d'allaiter "encore" ma fille ,à 2 ans passés ,et j'ai eu droit à des "ah oui ,pourquoi pas ,on en voit de plus en plus" ,
"si ça te déranges pas pourquoi pas ,moi j'aurai jamais pû" .

Et sinon ,petit détail marrant ,c'est justement en discutant maternage avec des collègues femmes qu'un collègue ,tout jeune papa
est venu me voir pour papoter en me disant "tiens je crois qu'on a des points communs" .
Et maintenant on se voit régulièrement en dehors des heures de taf ,avec sa compagne ,sa fille ,mon homme et ma puce ,
et on échange sur tout ce qui est CNV ,allaitement ,portage ,etc etc 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:18

Ume, c'est vraiment génial de trouver des parents repectueux autour de nous ! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:01

En espérant que l'on fasse de plus en plus de ce types de rencontre et que ça finisse par devenir la norme ( le rêve 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:35


Faire partie d'une asso pro-allaitement, maternage ... c'est trop bon content050 
Là, nous nous comprenons et nos bambins têtent allègrement avec des regards bienveillants qui les caressent ...0001_G 

Sinon une ptite perle lactée du soir ...
Depuis la naissance de mon fils, j'utilise mon lait pour à peu près tout ... nettoyage des yeux, du nez, éraflures ...
Ce soir, sortie de bain et bout'chou a un oeil gonflé qui le pique. Il demande à têter, je lui dis qu'un peu de lait pourrait l'aider.
Il tête, se débrouille pour laisser des gouttes de lait sur le têton mimique045 ... et se met le têton dans l'oeil, tout heureux 0001_G ... et ça, plusieurs fois !!!
Et ça va bien mieux aav aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:59

oh j'adore! 0001_G 
et je confirme, à un moment les réunions LLL ça a été de l'ordre de la survie, mon monde de l'époque était bien hostile, et ces espaces là de paix, de non jugement, c'était une vraie bulle!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:12

Je vous rejoins dans le monde hostile à l'allaitement !
Aujourd'hui pédiatre pour la puce pour les premiers vaccins, il me demande si elle est toujours allaitée "oui" combien de tétées par jour ? "aucune idées O_O" il faut qu'elle commence à s'habituer à ne pas téter la nuit...."oui oui bien sûr (cause toujours tu m'intéresses, elle me fait déjà des nuits de 23h à 6h et même si ce n'était pas le cas elle a 3mois, je lui laisse le temps qu'il faudra tant qu'elle aura faim elle tétera la nuit point) oh et puis vous savez l'allaitement ce n'est pas un fil à la patte hein vous êtes libre vous pouvez tirer votre lait ou même lui donner un biberon de LA c'est pas grave hein au contraire c'est très bien qu'elle goûte un autre lait ! Et puis il faut que vous vous détachiez d'elle qu'elle voit d'autre gens ce n'est pas bon un bébé toujours dans les bras (je précise que je ne lui ai jamais dis ma façon de vivre : cododo écharpe à gogo etc et heureusement parce que vu ce qu'il m'a dit....) allez faire les soldes laissez là à votre mère, quand on élève un enfant c'est avant tout pour le rendre autonome !!

Suite à ce discours il m'a carrément expliqué point par point comment faire un biberon !!! ça m'a révoltée...heureusement que je me suis pas mal renseignée mais je connais d'autre jeune maman qui doute déjà beaucoup de leur allaitement, et un discours comme ça elle passait au bibi direct en rentrant à la maison pff...et puis son truc sur l'attachement...justement je donne tout l'amour et la confiance nécessaire à ma fille pour qu'au moment où elle se sente prête elle puisse devenir autonome et ne pas avoir un manque quelconque que tellement d'enfants ont....Je n'ai pas chercher à discutailler avec lui car de toute façon il détient la vérité absolue, je suis une mère c'est un médecin, il a la science de son côté, il n'était pas du tout ouvert à la discussion et je ne voulais pas le mettre en rogne alors qu'il allait piquer ma puce 2min après content103 
Mais je suis quand même à la recherche d'un autre pédiatre pour le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:18

Aujourd'hui, on roule en voiture et Adriel pleure assez fort. entre deux j'entends mon aîné qui parle mais ne le comprends pas. je lui dis de parler plus fort et la il me gueule : oh maman ! faut téter Adriel là !!!
Du coup, sous les injonctions de mon fils je suis passée à l'arrière me contorsionner pour allaiter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:35

Nerwell, oh dis donc, il commence fort celui là, à à peine trois mois, il dira quoi dans quelques mois?

Saphaëlle 0001_G 0001_G 0001_G j'adore ton grand, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 2:37

hier, famille proche :
- mais tu ne crains pas qu'ils manquent de calcium puisque tu ne leur donne pas de lait?
- ???????

j'ai eu du mal à réprimer un fou rire, je ne sais pas combien de temps il faut allaiter pour qu'on pense qu'on a donné assez de lait, mais avec un "petit" de trois ans et demi passés qui étaient en train de téter juste au moment où elle m'a sorti ça, et un grand allaité plus de six ans... je crois qu'ils en ont eu, du lait.

j'ai juste souri franchement en rappelant ça, et en précisant aussi que comme je leur ai déjà (dix mille fois) expliqué, il y avait du calcium assimilable dans pas mal d'autres choses qu'ils consomment en quantité, donc non, je ne crois pas qu'ils puissent en manquer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perles de lait - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: perles de lait   perles de lait - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perles de lait
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» le lait artificiel est il vraiment mieux que le lait normal?
» Volume de lait et tirage du lait au travail
» lait maternelle et lait industriel en parallèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: