Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Relation dent-oreilles ou otite ?

Aller en bas 
+12
Yaël
Fanys
Happy Girl
Célinette
néo
froski
maman Ca-o
belinda
Antinéa
casou1
Claire
aud
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:23

J'ai chercher sur le forum mais n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet (il se peut que je sois passé a coté, je suis assez dans le cake là pascontent127 ).

Gabriel mange ses poings et son index depuis 1mois et demi, j'en ai pris tellement l'habitude que je ne fais plus trop attention. Cependant depuis 2 jours il met (de temps en temps) son poing gauche contre son oreille.

Il n'a pas de fievre, ne pleure pas plus que d'habitude (fatigue ou enervement), n'a pas l'air d'avoir "très" mal a cet endroit, c'est vraiment occasionel.

Je sais que les dents et les oreilles sont liés, alors est ce qu'il aurait mal a une oreille a cause de ça ?

Ou bien est ce que je passe a coté d'un début d'otite ? J'en ai fais pleins quand j'etais petite mais je ne me souviens plus quels en sont les symptomes ...

Je ne m'inquiete pas vraiment (un peu quand même ;) ), j'hesite a aller vois un medecin.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:33

La première (et la dernière pour l'instantmimique121) fois que mon fils a fait une otite je m'en suis rendu compte à l'odeur de son oreille et parce qu'elle avait coulé. Ensuite il avait très mal, je ne pouvais pas lui toucher le devant de l'oreille sans qu'il pleure. Mais il existe plusieurs sortes d'otite.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:35

quand Tomy a l'air d'avori mal à l'oreille (comme aujorud'hui, et Noa lui, avait vraiment mal), je traite nature...
Je melange 2 cas d'huile d'olive avec 10 gouttes d'epp, et je verse une goutte du melange dans chaque oreille, 2 fois par jour... En 24h, c'est fini....
Par contre, là, moi je me tape une conjonctivite, les boules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:01

oui les dents cela peut faire mal aux oreilles !
maintenant mon homéo était content103 quand j'ai fini par aller la voir en me disant que je ne pouvais pas louper l'otite et elle m'a dit : tous les bébés se touchent l'oreille quand ils sont fatigués ! elle m'a montré le geste et oui c'était bien celui là !

elle ne sait pas pourquoi elle dit : peut être un point d'accupuncture naturellement touché avec fatigue ?
en tous les cas nous c'est un signe maintenant quand il est fatigué ! content093
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 9:58

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:46

j'ai bien regardé (et senti), il n'y a rien.

Alors oui, c'est peut être les dents ou le sommeil comme dit Sabine.

(desolé je suis pas tres causante, je vien de passer un apres-midi de chien avec un bébé qui ne voulait pas manger mais jouer, mais en meme teps il avait faim donc il criait beaucoup... ma tête n'est pas loin d'exploser. pascontent166 mais j'ai bien verifié tout, il va bien Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:18

Claire a écrit:
quand Tomy a l'air d'avori mal à l'oreille (comme aujorud'hui, et Noa lui, avait vraiment mal), je traite nature...
Je melange 2 cas d'huile d'olive avec 10 gouttes d'epp, et je verse une goutte du melange dans chaque oreille, 2 fois par jour... En 24h, c'est fini....
Par contre, là, moi je me tape une conjonctivite, les boules...

claire exprime ton lait et transvase le dans une pipette... tu t'en mets 4 fois par jour dans les yeux... ça soulage ça désinfecte et ça décongestionne...
sur moi ça passe en 48h

groubiz
Antinea
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:22

comme Sabine, Mael se frotte souvent l oreille lorsqu il est fatigué !!!

Mais je pense que s il avait mal il te le ferait comprendre... bisous a tous les 2 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:24

Personnellement je suis passée à côté d'au moins 2 ou 3 otites serreuses d'Antoine...
les canaux nez oreille gorge communiquent , si un enfant fait une poussée dentaire, l'inflamation gagne toute la sphère ORL (nez oreille gorge)

et il n'est pas rare que les rhinites de poussée dentaire gagnent les oreilles.

le remède de Claire me semble idéal sur un tympan fermé.
(le lait maternel même sur un tympan fissuré ou percé n'est pas une contre-indication, car il est isotope) (désolée camille de retourner le couteau)

l'indication d'une otite c'est:
refus de s'allonger ou hurlement si on passe le bébé de la station assise à allongée.
réveils nocturnes avec des cris à cause de la douleur.

j'en oublie mais je sais plus.

Haaa oui
si vous allez chez un médecin, les Antibiotiques pour les otites favorisent la résistance aux germes et la récidive des otites menant à des otites sereuse, épaississement du tympan et plein d'autres cochonneries....

groubiz, courage

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:11

comment tu fais alors antinéa si pas d'antibio? Le même principe que claire?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyLun 4 Déc 2006 - 22:31

je tiens quand meme à dire que je n'ai jamais eu de grosses otites ici... En plus, ce remede, on peut s'en servir comme hygiene de l'oreile, ca evite les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 7:54

petit bougnou a écrit:
comment tu fais alors antinéa si pas d'antibio? Le même principe que claire?
je donne des antalgiques après être allé chez mon homéo pour qu'il s'assure qu'il n'y a rien d'autre.

il donne un ttt... mais j'avoue que ça fait plus d'un an qu'Antoine ne fait plus d'otite (il ne boit plus de lait, ne mange plus de yaourt...et ne bois plus de sojà non plus)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:12

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 15:17

Anders fait exactement la même chose ... à droite, j'ai même peur qu'il ne se décolle l'oreille À force ! on dirait un tic.
et une copine l'a vu faire, et m'a dit que le sien aussi ...

elle dit (dixit sa mère qui a gardé beaucoup d'enfant) que c'est quand ils sont fatigués...
comme on se frotte les yeux.

je crois que c'est ça, car j'ai en effet remarqué qu'il le fait dès qu'il a besoin de dormir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:16

Froski tu me rassures Smile

J'ai eu un coup de flippe ce matin en lisant le message d'Antinéa ( 0059_G ) mais non non non, il est pas malade mon bébé! ura1

"-refus de s'allonger ou hurlement si on passe le bébé de la station assise à allongée. " c'est juste que Mr est dans sa phase: je VEUX rester assis! je veux m'asseoir.... vivement qu'il s'asseye tout seul, moi je dis!
"-réveils nocturnes avec des cris à cause de la douleur." Il nous en a fais il y a 15 jours, impossible a consoler mais je pense que c'etait les dents.

Je le surveille toujours activement, il ne s'est pas retouché depuis bien 2 jours mimique121 et a l'air d'avoir mal nulle part. Maintenant je passe peut être a coté de quelque chose mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai mal quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:09

Célis a écrit:
J'ai eu un coup de flippe ce matin en lisant le message d'Antinéa ( 0059_G ) mais non non non, il est pas malade mon bébé! ura1

"-refus de s'allonger ou hurlement si on passe le bébé de la station assise à allongée.
" c'est juste que Mr est dans sa phase: je VEUX rester assis! je veux
m'asseoir.... vivement qu'il s'asseye tout seul, moi je dis!
"-réveils nocturnes avec des cris à cause de la douleur." Il nous en a fais il y a 15 jours, impossible a consoler mais je pense que c'etait les dents.

Je le surveille toujours activement, il ne s'est pas retouché depuis bien 2 jours mimique121
et a l'air d'avoir mal nulle part. Maintenant je passe peut être a coté
de quelque chose mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il ai mal
quelque part.

désolée de t'avoir inquiétée ..... ange clin doeil



Betty et Kalyan a écrit:
On peut soigner un tympan rouge, infecté ou enflammé avec des petites remèdes naturels ou des anti-inflammatoire.

Mais une otite moyenne aigüe ne part pas sans antibiotique. Si on alterne la famille d'antibiotique à chaque otite il n'y a pas de résistance des germes.

Heureusement ça fait maintenant partie du passé de Kalyan, mais j'ai connu ça à plusieurs reprises.


Betty, voici les rapports d'une étude sur inutilité d'une antibiothérapie en cas d'otite moyenne "banale" et "aigue" :

Les antibiotiques ont peu d'intérêt pour le traitement des otites simples (une otite moyenne aigue n'est pas une otite compliquée)

Predictors of poor outcome and benefits from antibiotics in children with acute
otitis media : pragmatic randomised trial. P Little et al. BMJ 2002
;325 : 22-25.

Le but de cette étude prospective randomisée était
d'évaluer le déroulement des otites en fonction du traitement. 315
enfants âgés de 6 mois à 10 ans et présentant une otite aiguë ont été
enrôlés et répartis par tirage au sort en 2 groupes. Les enfants du
premier groupe recevaient immédiatement un traitement antibiotique ; le
second groupe recevait un traitement uniquement s'il était jugé utile,
et au bout de 72 heures d'attente.

La persistance des symptômes
au bout de 3 jours était plus importante chez les enfants qui
présentaient au début de l'otite une fièvre élevée, des vomissements ou
une toux. Cette persistance était plus marquée chez les enfants qui
n'avaient pas reçu d'antibiotiques (53% contre 32% dans le groupe
immédiatement traité). Chez les enfants qui ne présentaient pas au
début de fièvre élevée ou de vomissements, le traitement antibiotique
avait peu d'impact sur le déroulement de l'otite ou sur l'inconfort
éprouvé par l'enfant.



Les auteurs concluent que, chez les enfants présentant une otite simple, sans
fièvre élevée ni vomissements, le traitement antibiotique a peu
d'intérêt ; l'évolution de l'otite n'est pas modifiée, et une évolution
défavorable est très improbable.

Otites : pas d'antibiothérapie en routine


Pragmatic randomised controlled trial of two prescribing strategies for childhood acute otitis media. P Little et al. BMJ 2001 ; 322 : 336-42.


Diverses études ont déjà constaté que la prise d'antibiotique n'avait, la
plupart du temps, aucun impact significatif sur le déroulement de
l'otite ; en revanche, elle était responsable d'effets secondaires, de
récidives de l'otite, et la prescription systématique d'antibiotiques
est responsable de l'augmentation croissance des résistances
bactériennes.

Cette étude anglaise, portant sur 315 enfants âgés
de 6 mois à 10 ans, a comparé l'impact de 2 traitements sur le
déroulement de l'otite : soit l'enfant commençait à prendre
immédiatement des antibiotiques (groupe témoin), soit on attendait 72
heures, et une antibiothérapie était mise en place si l'état de
l'enfant ne s'était pas significativement amélioré (groupe étudié). Les
symptômes ont disparu en moyenne en 3 jours, cette disparition étant un
peu plus rapide chez les enfants du groupe témoin ; l'impact de
l'antibiothérapie sur le déroulement de la maladie était mineur, dans
la mesure où il commençait à se faire sentir au bout de 24 heures,
c'est-à-dire à un moment où l'amélioration était sensible aussi dans le
groupe non traité. Il a été constaté une baisse de 76% de l'utilisation
d'antibiotiques dans le groupe étudié par rapport au groupe témoin. La
grande majorité des parents du groupe étudié étaient tout à fait
satisfaits de cette approche.


Les auteurs estiment que, dans la plupart des cas, une otite guérira seule
en quelques jours, un traitement antalgique étant suffisant. A moins
que l'otite ne présente d'emblée des signes de gravité, attendre et
voir comment évoluent les choses évoluent semble une approche
raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:31

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:13

Betty et Kalyan a écrit:
Ce qui ce dit en gros c'est d'attendre 2 jours l'évolution avant de prescrire des antibiotiques.

Si y a persistance, y a prescription.

Kalyan a bien fait 7 otites et y en a qu'une seule qui s'est favorablement améliorée avant la prescription d'antibio.

Je parle par rapport à mon expérience à moi.

ben tu vois Antoine et Kalyan ont ça en commun !!
pauv' loulous.
Antoine aussi tout pile 7 otites, la dernière remonte à l'année dernière (24/12)
les 7 ?
en décembre 04 ttt antibiotique amoxycilline
01/04/05
10/04/05
22/05/05
10/06/05
21/06/05
toutes celles en rouge sont traitées par antibio alternés, maxilase aumentin orelox oroken .... et visiblement ce sont des rechutes de rechutes de rechutes...


la dernière après en avoir chié parce qu'Antoine ne se nourrissait plus... (et il était alors sevré...) j'ai décidé de l'automédiquer par homéopathie. Et de supprimer purement et simplement TOUT apport laitier.
... tiens... après y'a plus de rechutes....

24/12/05 otite VIRALE (c'est écrit en gros sur son carnet)
pas d'antibio, juste des anti-pyrétiques / antalgiques.
tiens... pas de rechutes non plus.

[color=Black]moi aussi je parle de mon expérience, mais les rechutes et les otites à répétition, le sevrage et le lait m'ont mis plein de doute et des puces dans les oreilles... donc j'ai fait des recherches et je suis tombée sur le document que je t'ai transmis plus haut.

voilà ... Bonne soirée...

un truc étonnant quand même à noter c'est que je ne donne pas de lait de vache à Emilie ou rarement (et que fromage blanc ou fromage à pates cuites genre kiri, vache qui rit, emmental etc) (bon moi je préfère lui donner du roquefort, du chèvre de la brique de brebis, elle aussi d'ailleurs) ben cette petite fille n'a JAMAIS fait une seule otite.
terrain, ou eviction... c'est à noter quand même.

pour Antoine j'ai réintroduit le fromage de lait de vache CUIT et ça va... tout doucement ça passe.
il n'en a pas tous les jours.
depuis décembre05 il n'a PAS refait UNE SEULE OTITE.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:54

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:23

Betty et Kalyan a écrit:
Tant mieux pour ton loulou !

Le mien aussi n'a plus d'otites (heureusement) depuis qu'on traite son RGO. Aujourd'hui c'est le dernier jour du traitement puisque son appareil digestif devrait être mature .... on verra la suite.

Si je comprends ce que tu dis, le RGO de ton fils provoquait une infection et une inflamation des conduits auditifs ?
Et malgré ce là tu continues à penser que les antibios étaient nécessaires ?

je suis bien contente pour Kalyan

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:28

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:44

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 16:55

le pauvre bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:21

ce matin la pédiatre de la crèche m'a dit qu'elle suspectait les traitements anti reflux de favoriser un terrain allergique, voiree de provoquer des allergies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? EmptyVen 8 Déc 2006 - 18:47

aav


Dernière édition par axa le Sam 15 Aoû 2009 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relation dent-oreilles ou otite ? Empty
MessageSujet: Re: Relation dent-oreilles ou otite ?   Relation dent-oreilles ou otite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relation dent-oreilles ou otite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oreilles bouchées suite à une otite
» bouchon dans les oreilles
» relation fusionnelle, jusqu'à quel point?
» Démangeaison yeux / nez / oreilles???
» Nettoyer ou pas les oreilles de bébé???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: