Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Propreté la nuit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:20

Salut !

Pour celles qui ont des enfants plus grands, pouvez-vous me donner une idée d'à quel moment vous avez cessé la couche la nuit ?! Vers quel âge ? Après quels signes ? Combien d'accident ensuite ?

Florane va avoir 3 ans le mois prochain. Elle est complètement propre le jour, il n'y a pas eu un seul accident depuis 2 semaines. Ni même pendant la sieste à la garderie.

Le soir, après le coucher, elle a la manie de se déshabiller complètement. Eh oui ! à 3 ans, elle préfère déjà dormir nue Embarassed Elle enlève tout... y compris sa pull-ups !

Vers 23h30, en me couchant, je lui remet sa pull-ups et ses vêtements (j'ai peur qu'elle ait froid et elle ne garde pas les couvertures). Elle est encore sèche à ce moment. Je lui offre toujours, du coup, à aller aux toilettes. Elle me dit presque assurément non, mais on sait jamais.

Il arrive de plus en plus fréquemment qu'elle se lève avec une pull-ups sèche.

Vous croyez que c'est le moment ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:22

ben j'ai pas d'experience moi ... mais ce que tu decris c'est une petite fille qui fait plus dans ses couches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:28

Ça lui arrive encore parfois la nuit, mais très peu, une nuit sur 4, environs. Et ej crois qu'en la poussant un peu à se lever à 23h30 pour faire pipi, ça serait vite réglé...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:25

super !!! tu as fait le post que je voulais faire content050

j ai l impression que ta puce est prete a dormir sans couche avec comme tu le dis une "pause" pipi vers 23h30

Anais a eu 3 ans aujourd hui et je me demande quand elle sera prete car moi contrairement a Florane sa couche est souvent muoillée le matin ... le jour elle est propre depuis quelques mois et la sieste je lui en mets une au cas ou mais là elle est souvent seche
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:34

Notre expérience (avec 2 petits désormais propres la nuit), c'est que c'est très différent d'une enfant à l'autre...

Notre fille : toute seule à 2 ans nuit et jour en même temps, plus aucune couche du jour au lendemain sur sa décision.
Notre fils : propre le jour à 3 ans ric-rac et la nuit à 5 ans !

A chacun son rythme !
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:12

alors j'ai que l'experience de mon ethan qui a ete propre jour et nuit a un peu plus de 2 ans 1/2
c venu de lui meme
je lui ai laisse la couche la nuit au depart parce que j'avais peur des accidents et puis comme y'avait jamais rien ds la couche on a decide de l'enlever
au debut il voulait pas et puis je lui ai dit que ct un grand
resultat on a jamais eu de pipi au lit

pour ylan faudrait deja qu'il se decide a bien vouloir enlever les couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:45

La propreté chez nous n'a jamais été un souci.
Le pot a fait son apparition très tôt dans l'environnement de notre appartement.
Mais nous n'étions pas décidé à commencer son "apprentissage" puis un jour, Eryn nous a dit Plus de couches maman.
La propreté de jour était acquise en une journée vers deux ans et deux mois.
Pour la nuit, on s'était dit qu'on tenterait deux mois plus tard pendant nos vacances c'était sans se douter qu'Eryn enlèverait ses couches tout comme le jour mais un mois après.
Nous avons limité les apports d'eau après le repas du soir et un passage au toilettes avant le coucher et il n'y a pas eu d'accident (sauf un quand elle a eu beaucoup de fièvre)
Mais je pense que ça dépend de l'enfant...
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:12

bon ben ma fille a dû entendre mes questions car hier soir en allant au lit elle m a dit " non maman pas de couche au dodo ..." j ai dit ok on verra bien et ce matin a ma grande joie pas d accident ura1
bon je l ai bien sûr felicité, elle aussi est toute fière ....
Mais bon c est pas pour autant que c est gagné on verra les jours qui arrivent ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 13:19

Ici aussi, couche sèche encore ce matin ura1

Hier elle a demandé à dormir en culotte. J'ai eu une petite discussion avec elle en lui disant que quand elle aurait 5 dodos d'affilés sans pipi la nuit, on mettrait une culotte pour dormir.

Ça fait 3, me reste plus qu'à aller vite chercher une alèse en plastique et des draps de rechange ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Contenu sponsorisé





Propreté la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté la nuit ?   Propreté la nuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté la nuit?
» propreté la nuit help!
» apprentissage de la propreté la nuit
» pour la propreté la nuit, besoin de conseils
» la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: