Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 propreté la nuit?

Aller en bas 
+5
Cerisia
Eldougou
julyff
viviflo
lili2701
9 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:48

Voilà ma puce de 3 ans et 4 mois est propre le jour depuis ses 32 mois mais pas la nuit ou pour les siestes (les rares fois qu'elle en fait encore). En réalité on n'a ^pas vraiment essayé de ne pas mettre de lange. je sais qu'il y a eu qq siestes sans lange et pas de souci.

Combien de temps vous pensez qu'il faut pour qu'ils soient propres la nuit? souvent elle dit ne pas vouloir de lange et puis change d'avis une fois dans son lit donc je veux pas la brusquer..

donc environs 7 mois qu'elle est propre le jour avec qq accidents au début.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:03

Alors moi ici j'ai mis un petit moment à "oser" retirer la couche de la nuit car si je lui en mettais une elle faisait dedans, par réflexe j'imagine... mais comme toi il m'est arrivé plusieurs fois d'oublier de lui en mettre une et là, pas d'accident.
Elle a été propre (nombreux accidents ensuite mais globalement...) à sa 1ere rentrée scolaire soit 3 ans et je crois que je me suis décidée à arrêter les couches de nuit en avril, soit 8 mois après la propreté de jour. Et à ce jour zéro accident la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:57

De ce que j'ai lu, certains sont propres en même temps jour et nuit... Ça semble bien installé en journée donc je proposerais je pense à ta place (sans forcer evidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:17

Comme Julyff l'a dit, il y a des cas où ça arrive d'un coup. Ici, on a commencé à retirer la couche cet été (B. a eu ses 3 ans en juillet) au moment des grandes chaleurs et comme il adore le nudisme, il refusait de s'habiller pendant les siestes et pendant la nuit et refusait la couche aussi. Comme le matin je trouvais de toute façon des couches sans une goutte de pipi, on l'a laissé sans couche. Ce que j'ai trouvé bizarre est que pendant la journée il y avait plein d'accidents au début, alors que pendant la sieste et pendant les nuits, il n'y a pas eu un seul accidents pendant des semaines. Pas de miracle, il y en a eu après un moment, hein. Very Happy

Maintenant, il y a des accidents de jour, comme de nuit, mais c'est devenu rare. Si la petite est d'accord, tu pourrais essayer pour voir, lili2701. Parfois on est agréablement surpris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:53

Je fais partie des mamans chanceuses... Mon loulou a ete propre de jour ici en juin soit 32 mois et deux semaines apres on a retiré les couches de nuit car elles etaient de toute façon sèches tous les matins depuis des semaines déjà... Et nous avons eu deux accidents nocturnes en 3 mois... Dont une fois parce qu'il s'est réveillé à 10h du matin contre 6h habituellement...

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir aider car je n'ai absolument rien fait pour que ca se passe comme ca... Je n'ai pas de truc ou d'astuce...ca s'est fait tout seul... Ca faisait plusieurs soirs qu'il ralait beaucoup pour ne pas mettre la couche, du coup un soir j'ai dit ok pas de couche et il n'en n'a plus jamais mis !! On avait justement racheté un pack de 4 paquets taille 5 pour lui...

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:22

merci pour vos conseils. le problème c'est que sa couche est très remplie au réveil et je pense que ca vient du fait que la journée elle ne boit presque rien et le soir et la nuit elle crève de soif et boit beaucoup et du coup fait pipi à ce moment là. j'essaie de lui donner à boire en journée mais elle ne veut pas et alors la nuit elle se réveille pour boire..

on verra quand elle me demandera, apparemment c'est un truc dans le cerveau qui doit se faire et impossible de savoir quand, ça varie d'un enfant à l'autre et on peut rien y faire de ce que j'ai lu..
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:50

Coucou, bon, on voit bien sur le poste que chaque enfant est différent! Ici c'est chez la nounou que le processus de la propreté a été commencé, à 2,5 ans. Comme, ça s'est fait un peu malgré moi, et je pense qu'il y avait la pression sur les autres enfants car ils allaient faire leur adaptation à l'école le mois suivant, je n'ai pas retiré tout de suite la couche de nuit. Surtout que j'avais lu que la propreté de nuit s’acquérait bien plus tard (dans une publication du gouvernement)... En vrai, elle a été propre la nuit en même temps, mais ça la rassurait aussi (comme moi qu'on mette une couche)... Le peu d'accidents qui se sont produits, c'était parce qu'elle était morte de fatigue et/ou qu'elle avait trop bu le soir, effectivement. Donc maintenant je pense bien à proposer le pipi avant de dormir (et stresse un peu quand elle refuse)!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyVen 28 Sep 2018 - 8:09

Oui, c'est chacun son rythme et donc ça varie énormément d'un enfant à l'autre.
Ici pour le grand, les couches de nuit sont devenues sèches environ 2 semaines après la continence acquise de jour (continence acquise à la rentrée scolaire, il avait 3 ans et 1 mois).
Pour le petit, continence acquise à la rentrée également (à 3 ans et 4 mois) et au bout d'une semaine il avait les couches de nuit sèches. On la lui a enlevé 2 fois (sur sa demande), et les deux fois il y a eu un pipi au lit. Hyper bizarre ! Comme si la couche le rassurait mais qu'il n'en avait pas besoin (???).
Bref, je ne sais pas trop quand la lui enlever non plus (même si ce n'est pas la même problématique que toi Lili).
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:40

C'est sûr qu'en buvant beaucoup la nuitcnest moins facile! Sache qu'ici elle ne veut pas l'enlever mais si elle fait pipi avant de se coucher, la couche est sèche au réveil (elle est mouillée quand elle l'enlève car elle fait son pipi du matin dedans.... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyVen 28 Sep 2018 - 17:53

Ici la continence s'est faite en journée et les siestes en même temps. Elle a refusé la couche pour la sieste et c'était bon. Par contre la nuit... Je pense que dès qu'elle a une couche elle fait dedans mais j'avoue ne pas avoir l'énergie nécessaire pour gérer les accidents donc je laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptySam 29 Sep 2018 - 6:53

merci pour vos retours, ce n'est pas évident, en fait j'ai pas envie de me presser ni de la presser donc on verra.. je me posais juste la question.. je comprends qu'on puisse ne pas avoir le courage de changer tous les draps et que le lange est + sur ddu coup!!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptySam 29 Sep 2018 - 18:25

Ici mon grand va sur ses 5ans et tient à ses couches la nuit...pas faute d'avoir proposé de les enlever mais il n'est pas prêt. Il a toujours eu un sommeil agité avec différents troubles (somnambulisme, terreurs nocturne, somniloquie...et donc énurésie) mais je ne m'inquiète pas, j'étais pareil enfant. Ses couches sont bien remplies le matin.
Voilà c'était juste pour témoigner qu'il y en a qui seront continent de nuit beaucoup + tard que de jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptySam 29 Sep 2018 - 18:42

Et je peux ajouter un temoignage... Chez mabelle soeur, son grand a ete propre de jour en un claquement de doigt mais il a encore régulièrement des accidents la nuit... Et son deuxieme a tout le temps des gouttes dans le pantalon car se retient trop mais la nuit tout est ok et ils ont 5 et 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptySam 29 Sep 2018 - 20:02

Il me semble avoir vu que les pipis au lit pour les garçons sont fréquents. Jusqu'à 12 ans, c'est considéré normal. J'ai eu un cousin dans ce cas et mon mari m'a dit qu'il se souvient avoir fait pipi au lit de temps en temps étant enfant... Il pense vers 9 ans...
Sinon pour les nuits, il me semblait avoir lu, "lors de la 4ème année, généralement" donc c'est assez vague et comme il s'agit d'une moyenne, on voit que ça peut aller jusqu'à 5 ans sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyMar 2 Oct 2018 - 18:33

merci pour vos retours!
bon y a pas de règles quoi, là elle vient de demander sans lange cette nuit mais je crains un peu car elle a rien bu ajd et là a soif et boit boit.. bon on verra bien.. en plus elle est malade et épuisée, j'espère qu'elle aura le courage de se lever, j'ai mis le pot à coté du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyMer 3 Oct 2018 - 7:08

Alors lili2701, comment s'est passée cette nuit sans couche ?

Ici on avait eu zero accidents en juillet et août et on a eu deux accidents pipi au lit vers 5 heures du matin en septembre + des pipis culotte les deux premieres semaines d'ecole... Je soupçonne quand meme l'entree à l'école maternelle d'y etre pour quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:24

elle a finalement demandé un lange une heure après, j'ia l'impression que ça l'empêchait de dormir..elle se met la pression sans doute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté la nuit? Empty
MessageSujet: Re: propreté la nuit?   propreté la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté la nuit help!
» Propreté la nuit ?
» La propreté...
» pour la propreté la nuit, besoin de conseils
» Propreté...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: