Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...

Aller en bas 
+3
chlamy
Claire
néo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:58

Je suis desolée, je m'en veux d'avoir été trop dure. Je m'en veux de m'etre faite avoir et je voudrais tant eviter aux autres mamans de se faire avoir aussi.

Quand j'ai été dans une situation similaire à la tienne, personne n'a voulu me stresser, et sous couvert de respecter mon choix ils m'ont laissée aller á l'abatoir. Bon, je ne voulais pas non plus critiquer celles qui te rassurent, c'est tres important. Disons que moi je joue le role de la méchante, de l'oiseau de malheur Sad

Bien sur que la chance joue. Si pour moi ca s'est si mal passé c'est que je suis allée dans le mauvais hopital, je suis tombée sur la sage femme et le gyneco les pires et je n'ai pas eu de chance. En gros, le pire cas possible. Mais se reposer entierement sur la chance ne te rassurera pas pleinement, tu seras plus sereine si tu as une bonne solution sure : changement de maternité, sage femme liberale etc...

Je crois connaitre un peu l'etat dans lequel tu peux etre. Vers la fin de la grossesse, on se sent fragile, on a besoin d'etre protégée. Un peu comme la petite gazelle qui traine son gros ventre, elle est plus sensible que les autres. Alors on a vraiment pas envie de se battre, on n'a pas l'energie d'une lionne. J'ai été une petite gazelle, et pour me cacher je suis allée me refugier au milieu de la meute des lions pascontent149 parce que j'ai cru que je ne serais pas capable de trouver mieux, et que ces lions me paraissaient plutot sympathiques.

Mais si tu peux puiser une derniere petite reserve pour faire l'immense effort de te preparer un bel accouchement, tu ne le regretteras pas. Et de savoir que tu vas etre accompagnée par une super equipe et de gentilles personnes va te redonner la peche !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:10

Ben non Edwina, c'est pas grâve, non plus, mais où as-tu accouché pour que ce soit si terrible?
Là je suis hyper vulnérable, mais c'est pas de ta faute (à la limite celle de ma tortue qui a eu la bonne idée de se faire bouffer par une fouine).
Je me sens un peu mieux parce-que j'ai dormi, j'ai besoin d'un peu de temps pour accuser le coup et trouver un moyen de réagir, et surtout quoi faire???
Claire, je vais t'appeler, c'est sûr, c'est juste que ça m'a tellement abattue que je m'exprime par monosyllabes, je suis hyper fatiguée, et on a tendance à s'enfermer, surtout moi dans ce genre de cas...
Me connaissant, demain ça ira mieux et vendredi je serai en mesure de trouver une solution...
Je pensais pas que je pouvais angoisser à cause de l'hopital, j'en parlerai mercredi avec la sf qui est au courant de ma fragilité psychologique, la dernière fois que je flippais pour l'excès de liquide, elle a tout fait pour me rassurer, je pense qu'elle pourra comprendre peut-être que son collègue n'a pas été délicat. Enfin je sais plus...En attendant la semaine prochaine, je vais voir, et oui, je pense que trouver une sf qui m'accompagne serait une bonne solution, aussi je te contacte très bientôt.
Sinon si j'en trouve pas, j'irai à Montreuil , et il faxeront le dossier, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:03

Si la sage-femme de Claire est pas dispo, tu peux te renseigner au syndicat des sages-femmes, j'essaierais tout à l'heure de te chercher un lien ou un numero de tel.
En tout cas, j'espere que ton moral ira mieux dans les jours à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 18:40

Je veux juste t'envoyer un petit message de soutien :
le gars qui a dispensé le cours est un abruti pascontent149 ;-) et ta chance, c'est que ce n'est sûrement pas lui qui sera présent le jour J !
Moi aussi j'accouche ds une "usine", 4000 naissances par an, je sais à quoi m'en tenir, je sais aussi quelles st les limites que je souhaite qu'ils ne franchissent pas, j'ai de la chance elles ne st pas trop nombreuses... mais dis-toi une chose : ils ne gacheront pas ton accouchement, la + forte des probabilités c'est que ce soit le + beau jour de ta vie!!!
alors c'est sûr, on peut encore râbacher sur l'épisio et le reste, le fait est que ns sommes toutes ici présentes informées, conscientes de ce qu'on est prêtes à accepter ou pas et quoi qu'il arrive, l'essentiel ça reste le BB, faut garder en tête ce moment magique où on fait enfin vraiment sa connaissance wouh hiu hou mon coeur a chaviré ce jour là!!!

allez, je suis sure que tu trouveras la meilleure solution très vite... Courage et bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:05

Apparemment, à Montfermeil, ils sont encore bien plus cool qu'à Montreuil!!!
Mais, prends ton temps, appelles quand tu vexu, c'est juste que je n'aime aps te sentir mal comme ça!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:14

Ce que vous dites est trés interessant mais je veux ABSOLUMENT pas accouchée chez moi!
Donc ce qui m'interesse Claire c'est la possibilité d'avoir une sage femme "perso" qui te suit jusqu'à l'hosot? Si za bien compris!!??
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2005 - 20:22

Oui, ça c'est possible. Tu peux me rappeler ton terme Caro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 6:58

DPA prévu le 14 novembre 0001_G !

Je suis en région parisienne, banlieu ouest.
Echo le 8 juillet pour connaitre le sexe!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 7:18

Je te demande cela car ma sage femme, en qui j'ai toute confiance à comme plateau technique l'hopital de Villeneuve Saint Georges. Si ce genre d'accompagnement te plait, je peux te laisser son tel en MP... A toi de voir. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:32

Woauh! c'est super gentil! Mais ou ke c'est villeneuve st georges à mon avis trop loin pour moi!!!

Sinon je veux bien son numéro et voir si elle connait quelque'un, quand penses tu?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 10:40

Pas de problème, je te laisse son numéro en MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...   " Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Tout pour le confort de la maman"? Ben voyons...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "C'est pas pour tout de suite"
» "Maman travail, Papa parti"
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» On reprend, on change tout et on "recommence"...
» qui lit "paroles de maman" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: