Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On reprend, on change tout et on "recommence"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:46

Bonjour les filles!

Depuis le début de ma grossesse je m'entends trés mal avec ma gynéco:

- elle me fait mal lors des examens : j'ai droit au toucher à chaque fois, et j'ai un problème psychologique lorsqu'on touche cette partie là de mon anatomie..., bref je suis contracté à chaque fois, donc elle me fait super mal et je me fais engueuler... ce qui n'arrange rien.

- j'avai un petit surpoids lorsque j'ai appris ma grossesse, et depuis je grossis à vitesse grand V, j'en suis à 20sg et j'ai pris plus de 10kilos. Enfin j'ai l'habitude de grossir vite et je sais le gerer. Mais avec elle j'en suis venu à lui mentir sur ma prise de poids, tellement elle me stresse, elle m'engueule me fait deprimer, donc je mange encore plus.

- elle m'a dit de m'inscrire à la clinique où elle bosse des le debut, ce que j'ai fait mais qu'en mars, et quand je suis allé à la clinique parce que je me posais des questions, je me suis quasiment fait traité de "conne" parce que j'étais inscrite beaucoup trop tôt... Donc pour certains trucs, je n'ai plus confiance en elle.

Il y a d'autres petites choses, mais voilà le principal. Comme en plus je demenage le mois prochain, j'ai décider de changer.

Donc les filles qui sont ou pas suivi par une gynecologue, merci de me renseigner:

-Comment ca se passe avec une sg ? ou avec tout autre intermediaire ?
-Preparation à l'accouchement, vous faites comment ?
-Et l'accouchement, vous le faites où ?

gros bisoux et merci beaucoup.

Celis
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:57

Je suis contenete que tu aies pris cette décision, parce que tu en avais déjà parlé, et vraiment, tu avais l'air de souffrir chaque fois que tu avais rendez vous avec elle...
Je suis suivie par une sage femme comme tu le sais, mais lors de ma 1ere grossesse, c'était pareil: je n'ai jamais vu un obstétricien (même pas pendant l'accouchement). Les rendez vous ont lieu 1 fois par mois, comme lors de n'importe quel suivi de maternité. Tu t'isncris en général dans l'hopital le plus proche ou alors, tu choisis la maternité que tu veux. Peut etre peux tu te renseigner sur les structures un peu moins médicalisées ?
Et c'est pas normal de se fair eengueuler pou rle poids, ça dérnage que toi... En plus, c'ets pas le poids qui crée le diabète, c'et le diabète qui entraine la prise de poids...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:58

Avec une sage femme (ou gyneco ou medecin generaliste) respectueuse tu n'as pas de toucher du col avant le dernier mois.
Pour la prépa c'est tres possible avec la sage femme, ou tu peux t'inscrire a la maternité, enfin rien de different par rapport a ta gynécologue.
L'accouchement c'est où on veut, à la maison, ou dans la maternité que l'on choisit (tres important de faire le bon choix).

Ne laisse personne te manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:54

j'aurais voulu savoir si les sg étaient conventionnées car comptant sur la cmu, du moins juqu'au 6ème mois et apres l'accouchement, je n'ai absolument pas les moyens de sortir des soux.

et une question de plus: comment vous faites pour les échographies ? je crois qu'on est obligé d'en faire 1 par mois à partir de je ne sais plus quel mois...

et Enfin: pour l'accouchement je compte accoucher à l'hopital (du moins tan que je ne me serai pas rensigné sur les autres structures existantes pres de chez moi) mais je refuse d'y rester plus de 2jours après l'accouchement. Pensez-vous que ce soit possible ?

je compte pas mal sur les soins à domicile (à voir avec ma future sage-femme) pour le post accouchement, celles qui y ont fait appel, qu'en pensez-vous et comment cela s'est il deroulé ?

merci divers144
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 15:59

Tu peux très bien sortir 2jours après ton accouchement (tu peux même sortir 2h après!!!). Il suffit de demander l'hospitalisation a domicile.
Les sages femmes sont conventionnées, mais elles n'ont pas toutes de quoi lire les cartes...
Il n'y a que 3 echos durant la grossesse: à 3,5 et 7 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyLun 18 Avr 2005 - 20:03

Je suis suivi en hopital public par un super gygy qui m'a d'ailleurs poru le moment reconcilier avec le corp medical!

A chaque visite j'ai un touché suite au soucis que j'ai eu pour le premier je me posais meme pas la question ça me gene pas remarque.
J'ai aussi la CMU bah oui d'office il me l'on collé j'ai rien demandé!LOL!!!! et les sf sont habilité a la prendre d'ailleurs ma prepa je la fait avec une SF et y a rien a sortir du tout c pris a 100% par la secu les 10 sceances tu fourni la carte vital (enfin chez moi c comme ça) et c payé direct!

Les echos obligatoires (quoi que c plutot pour le plaisir) c'est a 12, 22, 32 sa donc la prochaine c en juin!

je me souviens que pour le premeir je me suis inscrite au cours du 6eme mois de grossesse et j'ai été suivi totu e long par une sf enfin plein de sf differente j'ai pas apprecier maisça a changé depuis oufff!

Fais comme t'as envie mais moi je changerais de gygy voir de mater et je me renseignerais sur une sf quipuisse t'accompagner jusqu'a ton accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:26

A partir du 6eme mois il n'y a pas d'argent a avancer pour la consultation avec une sage femme, mais je ne sais pas comment ca marche avec la cmu.

Il n'y a aucune echographie obligatoire pendant la grossesse, si tu as deja fait l'echo morpho et que tu n'as pas envie d'en faire une autre c'est amplement suffisant.

Aux pays bas ils ne font qu'une seule écho et ils detectent plus d'anomalies que nous en France avec 3 voire 4, 5 ou meme 8 echos.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... EmptyMer 20 Avr 2005 - 12:41

Je ne savais pas que les toucer du col se faisaient noramlement qu'à la fin de la grossesse?! La gynéco qui me suivait jusqu'à présent m'en faisait un chaque mois! Ca ne m'a jamais trop dérangé, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal ou pas! Comme quoi....

Sinon Célis, je suis contente que tu aies enfin pris la décision de changer de gynéco, car de ce que tu nous disait, c'étais vraiment un cas pathologique à fuir!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty
MessageSujet: Re: On reprend, on change tout et on "recommence"...   On reprend, on change tout et on "recommence"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On reprend, on change tout et on "recommence"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais tout a changé ou c'est moi qui suis mal configurée?
» La nuit, change ou pas change ?
» Pas de fuite pendant 6 mois et ça reprend
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» premiere visite et tout et tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: