Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pleins de questions, je sais pas par où commencer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:57

oups ... désolée Claire j'me suis un peu emballée par mes questions ... effectivement doula.fr regroupe toutes les infos ...
J'ai été suivi par une sf libérale pour ma dernière grossesse, c'est d'ailleurs la seule ki pratique les AAD à Nancy. Elle a une belle asso dont je suis membre, qui se bat pour l'ouverture de maison de naissance en France.
Je vais lui envoyer un ti mail pour avoir son point de vue sur une telle reconversion, si c envisageable, et tout et tout...

Claire, je fais toujours un copier de mes looooong mess avant d'envoyer ... j'me suis fé trop avoir ... c trop rageant !!!!!
pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 9:20

je fais aussi generalement un copié, mais bon, là, pas fait, bien sur, c'ets toujours lçà que ça plante... pascontent159
Pour les MDN, n'oublions pas qe tel que c'ets prévu en France, ce ne seront pas des maisons de naissance.. Mai sdes poles "physiologiques" puisque raccordés à un hoptal, avec tout ce que ça comporte... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:43

D'après vous je dois relancer les asso, formations et tout ceux que j'ai contacté et qui m'ont laissé sans réponse ? mimique121 je sais que je suis loin d'être la seule à me renseigner, mais ça fait 2 semaines et je n'ai eu la réponse que de l'afmb
devenir doula ne m'a pas répondu pour faire parti de leur groupe de discution (qui ne va plus existé c'est ça?), ma terre née non plus, j'ai contacté aussi l'Alna...rien...
Alors d'apres vous? encore un peu de patience? ou je relance? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:45

euh, tout ça, c'ets pa sla meme chose...
Le nouveau forum devenir doula entre en action aujodu'hui...
http://devenirdoula.bbactif.com/
Alna, pas de formaton de prevu avant un moment...
COncentre toi sur une chose, ne te disperse pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:00

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:04



Oui, Claire tu as raison, fo pas rêver pour les MDN... ce sera juste un semblant... une extension de l'hôpital et c'est vraiment navrant. Prenons exemple sur les pays nordique bordel !!!!!!
En plus chui deg je viens d'entendre aux infos que la France était le pays européen ou on allaitait le moins !!!! Ca m'a démoralisé !!!!!!!!!! pascontent157

Côté reconversion Jess, j'ai pris contact avec ma sf et j'ai rdv avec elle samedi pour qu'elle m'en dise un peu plus sur ce parcours de doula. Et c'est dommage parceque le mois dernier l'assoc' a reçu, lors d'une réunion, les 2 doulas de lorraine qui sont venus expliquer leur métier et tout et tout.
Enfin bon, séance de rattrape pour moi samedi, chui contente, et je manquerai pas de te faire un pti résumé après.
Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:08

coooooool merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
peg
A sa place au chaud
peg


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/08/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:56

Jess, j'ai revu ma sf et les nouvelles sont pas bonnes ...
je laisse tomber ce projet, du moins pour le moment, je pense qu'il faut effectiviment que ce métier de doula soit dans un premier tps un à-côté d'un "vrai" métier. Il est visiblement trèèès difficile de se faire une place et la médecine traditionnelle fait barrage ... étonnant ... et donc difficile d'en vivre.
Tant pis pour le moment je vais me concentrer sur d'autres choses plus "réalisable", passer des concours, tenter celui d'instit et puis on verra après, tranquillement, en tout cas je te souhaite de réussir si tu es suuuuper motivée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:48

salut (désolée je viens de voir que tu m'avais répondu !! )
moi aussi j'ai lancé le sujet doula avec une de mes sages femmes ... et elle aime pas trop ça vu ""qu'elle nous pique un peu notre travail étant donné qu on est dans de petites villes où se ne sont pas des acouchements à la chaine, tout ce qui est suivi de grossesse, accompagnenantn soutient ... on le fait aussi ""
bref on a donc coupé court

je suis motivée mais pour dans quelques années, j'ai du travail à faire sur moi, devenir doula me tente énormément, après plusieurs recherches, plusieurs remise en questions etc ... j'en suis sure ! c'est ce que je veux faire !!!!

parallelement, je ne me sent pas prête à cela .... je veux dire par là que mis à part l'absence de formation (pour l instant, pour moi, ça me semble obligatoire, mais j'ai plus une tune !!!) il me manque le vécu, je ne me sent pas assez ...."mûre" pour accompagner des parents (et surtout pour assister à une naissance, je crois que je m'investirai trop la dedans, donc émotionnellement j'ai peur de pas pouvoir faire face)
je n'ai vécu qu une seule grossesse, une seule naissance donc il me manque une sorte "d'experience" pour faire face aux
parents...j'espere que je suis claire jusque là

de plus je suis tomber enceinte apres le deces de 2 bébés dans mon entourage (ça aussi ça me fait tres peur...comment vivre apres ces dure moment de la vie en tant que doula ....) j'ai donc eut tres peur et j'ai pour celà voulu accoucher à tout prix à l'hopital, etc ...... et en fin de compte j'ai des suites de couches pas facile, j'ai bien vu que je n'avais pas fait le bon choix ... je ne sais pas encore quel sera notre choix pour notre 2nd enfant , juste que je vais essayer d'éviter de prendre la péridurale, je ne me vois pas soutenir des mamans lors de leur accouchement sans en avoir vraiment vécu un !

je me dis que je n'ai que 25ans, j'ai le temps d'apprendre et un jour je me sentirai prête à franchir le pas. En attendant je veux mettre toute les chances de mon côté. Je rejoint bientôt l'association ma terre née , on va pouvoir beaucoup partager,papoter , se soutenir etc .....et j'espere faire appel à elle lors de ma seconde grossesse en attendant cette grossesse (dans 1 an j'espere ! mon loulou n'a que 5 mois...bientôt 6), je me dis que je pourrai commencer les formations, et j'espere qu'apres ces formations et cette grossesse ça fera tilt ! car j'aurai tout fait pour ...

maintenant je sais que je reprends dans quelques semaines et que la situation irregulière de mon mari est toujours d'actualité pour le moment donc je me remotive en essayant de m'ouvrir à de nouveau horizon, qui auront toujours un lien avec le fitness : yoga prénatal, gym pour maman et bébé, little gym, tai chi ... bref des cours qui me ressemble + et qui me permettron de faire connaissance avec des mamans etc ... dans certaines disciplin je vais m 'inscrire en tant qu'eleve vu que j'aurai + le temps, dans d'autres je vais essayer de trouver des formations ... je suis contente car ces nouveaux projets dans un milieu que je connais déà me semble déjà plus réalisable ... en tout cas plus rapidement, je ne suis pas face à l 'inconnu !!!

et donc comme je disais plus haut je rejoint l'asso ma terre née, et pour cette asso j'espere me former en massage bb, portage, signe etc ...je me sens aussi + à l'aise avec ce genre de sujet là pour l 'instant et avec marie on doit se rencontrer mais en cette periode de fetes : dur dur !, et avec elle on parlera accompagnement à la naissance en + de l'asso, et je continue à aller régulièrement sur une liste de discution d'accompagnement à la naissance pour lire ce qui se passe, et je retourne bientôt sur le forum des doula .... j'attends la fin des fêtes ... bref je continu à me renseigner, ça ne peut me faire que du bien pour me mettre face à la réalité

voili voilou, à bientôt et tiens moi au courant pour ta reonversion ! ;)
bizzzzzz
jess
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:44

Je trouve ça très bien, l'avancée que tu as faite... C'est extremement important de travailler sur soi, poru pouvoir accompagner les autres. Alors, ben sur, c'ets un travail de toute une vie, on chemine tous les jours, mais un bon debroussaillage, c'ets important pour debuter.
Après, le probleme avec les sages femmes, c'est qu'elles partent du principe qu'on vient leur piquer quelque chose... Alors que c'ets pas ça du tout... C'est ensemble, et pas l'une à la place de l'autre... C'est rassembler toute cette energie feminie, cette puissance de femme pour la transmettre à cette maman qui enfante, à ce couple sur le chemin de la parentalité... D'ailleurs, il n'y a qu'à demander aux femmes qui otn eu un accompagnement global mais ont tout de meme voulu avoir une doula à leur coté. L'apport est très different et oh combien complementaire...
JE rencontre demain un couple qui prepare un aad... Ils ont donc une sage femme qui leur accordebeaucop de temsp. MAis ils ont envie d'une autre presence. Bon, en l'occurence, c'ets aussi poru le travail energetique que je propose qu'ils m'ont choisi. MAis qu'importe. J'ai accouché chez moi pour Tomy, avec une sf extra, mais j'ai quand meme demandé à Isa dd'etre avec moi. Et sa presence a été differente mais si precieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
jessalex
A sa place au chaud
jessalex


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 EmptySam 9 Déc 2006 - 9:50

oui depuis le temps que tu me disais de mettre les choses à plat : ça y est c'est fait !! j'ai reussi !! j'y vois plus claire !!
merci encore à toi claire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://baby-planete.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions, je sais pas par où commencer   pleins de questions, je sais pas par où commencer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions, je sais pas par où commencer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions....
» 6 mois pleins
» Pleins de bébés!!
» Pleins de petits boutons
» Je sais pas ce qu'il a...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Doula ou accompagnante à la naissance-
Sauter vers: