Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ben maintenant elle ne veut plus boire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:47

Donc, petite Isilde ne veut plus boire de bib (ni tasse à bec...le seul truc qui marche c'est de lui faire gicler le lait direct dans le gosier) donc ça y est elle mange même avec nous mais elle ne boit pas sauf au sein. Là, mon inquiétude ne concerne pas le lait en tant que tel mais plutôt le fait qu'elle ne boive pas suffisamment, j'ai peur qu'elle se déshydrate...d'ailleurs elle est constipée à force de ne manger que du solide...enfin c'est ce que je pense.
Ce WE je vais allaiter (comme tous les soirs et toutes les nuits) mais l'autre soucis c'est qu'avec ses nouvelles dents (2 en haut), elle me rape le sein droit, pas le gauche et à force ça fait très mal !!
Si vous avez des proposition pour améliorer/remédier à mon petit problème, je prend parceque là...je stresse un peu mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptySam 7 Oct 2006 - 5:47

Moi aussi j'étais assez inquiète car mon fils ne veut toujours quasiment rien boire à part son lait, petite amélioration depuis la tasse à bec mais ça ne dépasse pas les 30 ml par jour ...

Le médecin m'a bien rassuré : un bébé déshydraté ne fait plus pipi donc ... tant que les couches sont mouillées aucune inquiétude à avoir ! De plus si tu l'allaites à la demande, je pense qu'elle a tout ce qu'il lui faut ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptySam 7 Oct 2006 - 8:06

Tu l'allaites toujours, donc si elle boit au sein, pas besoin de boire ailleurs... Pour les dents, là, c'ets moins drole le coupde la rape...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptySam 7 Oct 2006 - 10:44

En fait la journée elle est chez la nounoue donc elle ne prend quasiment aucun liquide mais il est vrai qu'elle se rue sur le sein dès qu'elle me voit.
Mais là aujourd'hui autre problème qui je pense explique le reste : on a découvert un aphte sur sa gencive supérieure...du coup elle refuse même le sein !!!
Je suis allée à la pharma. expliquer mon problème et j'ai une pâte gingivale antiseptique à lui appliquer...
En attendant on va essayer de lui donner le lait à la pipette...
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptySam 7 Oct 2006 - 11:57

y'a des trucs efficace en homéo contre les aphtes.
je sais que ça existe en comprimés de mélange tout prêt, ce doit être possible de les diluer pour les donner dans du liquide, sinon regardes les composants et donnes des granules.

ici j'ai pas d'homéo, mais y'a surement des filles du forum qui peuvent te donner des recettes si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:00

Alors fin de l'histoire : elle a fini par passer deux jours à l'hosto pour infection urinaire...
Donc elle avait commencé par refuser de boire, ça a duré 3-4 jours ce qui a entraîné une forte constipation (refus de boire je suppose à cause des aphtes provoqués par une poussée dentaire qui a dû modifier l'acidité de sa salive...enfin ça c'est la conclusion que j'en tire) après trois heures de pleurs ininterrompus le samedi soir j'ai décidé de l'amener aux urgences et là-bas le "protocole" exige prise de sang et analyse des urines et donc une infection, sans fièvre, a été détectée...ils lui ont donc balancé un cocktail d'antibio (ils voulaient me la gerder 5 jours !!!!) pdt deux jours et après avoir un peu forcé, on a pu rentrer (horrible les nuits à l'hosto, les infirmières laissent pleurer les bébés et quand finalement elles se pointent c'est pour leur repprocher de faire des colères et de risquer de réveiller les autres petits, rien que d'y repenser ça me retourne !!) voilà donc la fin de l'histoire maintenant tout va bien, on reste vigilant par contre suite à l'hopitalisation , Isilde réclame le sein quasi toutes les heures la nuit, le petit bal commence en général vers 22h et ça continue jusqu'à 7 heures...heureusement que je ne retravaille pas encore, je ne sais pas comment je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 12:55

ben la pauvre petite belette!!!
j'éspère que ç ava continuer d'aller mieux...moi aussi je suis une traumatisée de l'hosto, vu comment les infirmières traitaient les p'tits bb ds le service ou a été marin pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty
MessageSujet: Re: Ben maintenant elle ne veut plus boire !   Ben maintenant elle ne veut plus boire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben maintenant elle ne veut plus boire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut pas boire
» Ne veut pas boire au biberon...
» bébé allaité ne veut pas boire d'eau ???!!!
» Edit : Leïla, cododo et moi
» Elle n'en veut plus....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: