Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maël est né ( long)

Aller en bas 
+9
casou1
let
Gaëlle-Marie
Majka
Célinette
Happy Girl
néo
Claire
louanne
13 participants
AuteurMessage
louanne
Construit son nid
louanne


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:36

Le 17.09.2006 à 23h53 notre petit Maël à montré le bout de son né à la maison!! Il pesait 2560kg pour 45cm!

Voilà comme promis le récit de mon que dis-je NOTRE accouchement à la maison!!!

Le 17 septembre 8h00 je me  lève pour un petit pipi... et la je me rends compte que je perd du liquide, et qu'il y a un petit qqch blanchâtre au fond des wc...
Je vais vers mon homme encore endormi et je lui murmure à l'oreille " mon amour je crois que je suis entrain de perdre les eaux..."! Là il me souri et il me dit mais t'es pas toute trempée?!?!
Je éui explique que perdre les eaux ne signifie pas forcément inondation...

Le parain et la marraine de notre fille étaient en visite chez nous ce jour là ( ils dormaient à la maison), je vais réveiller la marraine de notre puce et lui demande de s'occuper d'elle car je pensais que l'accouchement était proche, ! Tout ce petit monde tout excité, et  un peu étonné, car j'avais quand même 15 jours d'avance. commence à se préparer et à organiser le départ de notre grande puce.

9h00 je téléphonne à ma sage-femme et lui explique l'histoire, elle confirme, je suis certainement entrain de perdre les eaux... Gloups ça devient un peu plus concret...Elle me dit qu'elle viendra vers 12h00 faire un ctrl. Ok on déjeune, on fini la cigogne et les faire-parts, je 'ai vraiment pas l'impression que je vais accoucher aujourd'hui...

12h00 le parrain et la marraine préparent le repas et s'occupe de notre grande puce pendant que la sf nous confirme que le travaille se met en place, le col est mou mais pas tout à fait effacé , ce sera probablement pour cette nuit!!! Elle me conseille d'aller me balader et de monter des marches d'escaliers. Elle me met une aiguille d'acupuncture sur le ventre histoire de motiver un peu mes contractions à venir, car je n'en ai pas du tout.

14h00 Le parrain et la marraine s'en vont avec notre grande puce, elle va passer la nuit chez eux ( en ch-romande), je vais me reposer un moment impossible de dormir, je suis trop excitée à l'idée que c'est pour bientôt et en même temps je n'y crois pas vraiment, je n'ai pas de dlrs ni de contractions vraiment significatives...
Il pleut mais nous allons tout de même faire une promenade

16h00 Nous rentrons de promenade et je décide de prendre un bain, paraît que ça aide pour les contractions, donc mon homme aux petits soins pour moi, me prépare une tisane que la sage femme à dit de préparer afin d'aider les contractions à venir et me coule un bain ( il est quand même formidable c't homme là). Je me détend dans mon bain quand mon homme vient vers moi et me dit " tu voudrais que je mette des bougies pour toi un  peu partout ds l'appart"   je fond... Je srts du bain et la les contractions commencent vraiment mais pas douloureuses du tout toutes les 15 mins.

18h00 ça fait 1h00 je j'ai des contractions anarchiques et sans dlrs toutes les 4-8-10 puis de nouveau 4 minutes, je tel ma sage-femme qui me dit qu'elle sert là vers 19h30.
Je suis fatiguée pas n'arrive tjrs pas à dormir, je me repose.

19h30 Ma sf arrive elle me pose pleins d'aiguilles partout pour la dlrs ( que je n'ai toujours pas), pour les contractions, pour me détendre et autre... Je ressemble à un hérisson...

21h00 Le contractions commencent à se faire sentir, mais j'arrive encore à les gérer seule, j'encourage mon bébé à sortir, je le félicite pour tout le travaille qu'il a déjà accompli le rassure pour la suite, quand à moi je n'ai pas peur du tout je suis confiante!

22h00 à 23h53 Le contractions sont super présentes, et de plus en plus rapprochées, mon homme doit m'aider à les supporter, et là nous mettons en pratique ce que nous avons appris en haptonomie, et c'est vraiment efficace.
Les contractions sont devenues si fortes que je ne peux plus être debout j'essaie différentes positions. 4 pattes à croupie, mais je ne sui pas à l'aise, ma sage-femme suggère la chaise maya, nous sommes installés dans le salon, mon homme est installé sur une chaise derrière moi et a ses main sur mon ventre et nous aide notre enfant et moi à supporter la douleur, c'est parfait...

23h50 je ressens l'envie de pousser et trois minutes plus tard j'aide mon enfant à sortir, la sf m'aide et me le pose sur le ventre, la nos pleurons, nous avons un petit Maël, mon homme nous tient les 2 dans ses bras le cordon de notre fils entre ses doigts, il le sent battre puis s'arrêter de battre gentiment. 
Puis nous nous installons sur le matelas que nous avions préparé à côté, Maël téte! C'est merveilleux!!!

00h45 Mon homme coupe le cordon, la sage-femme me donne les derniers soins, puis nous allons nous coucher tout les 3 dans notre lit!!!

Le lendemain La grande soeur arrive avec sa grand-maman ( ma maman est venue 1 semaine pour nous donner un coup de main et permettre à mon homme de continuer ses révisions). Elle n'osait pas le toucher elle était un peu surprise de ce tout petit bonhomme... Puis quelques h plus tard elle lui faisait des bisous... Trop chou!!!!

Voilà Notre merveilleuse aventure!!

Merci la vie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:19

c'est si beau... Ca donne envie d'en faire un autre pour revivre un aad... Bienvenue à Mael et felicitations à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:54

C'est super !
C'est génial, une sf quifait de l'acupuncture, faudra que j eme trouve ça !
Bravo, une belle naissance et un beau récit, et j'imagine un magnifique petit bébé téteur !
Bienvenue Maël !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:59

Felicitation, et merci pour ce recit aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:11

Je suis toute emue. Bravo a vous et bienvenue a Mael. Tout a eu l'air de se passer si simplement et avec tant d'emotion quand tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 12:38

que de douceur, de tendresse et d'amour dans ton récit ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:58

Magnifique récit pour une magnifique naissance!
Bravo et bienvenue Mael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:14

Félicitations pour cette belle naissance et bienvenue à Mael!!! abc abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:36

Bravo !
quelles émotions ! c'est très très beau 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:35

tres beau recit...merci de le partager. 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:21

waw c'est en effet super doux ... je suis toute apaisée en lisant ton récit ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:29

C'est vrai que tu racontes ça si simplement, tout semble si naturel...
Félicitations, Bienvenue à Maël, et bravo à vous de lui avoir offert une si belle naissance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptySam 30 Sep 2006 - 13:40

quel merveilleuse naissance .... felicitation et bienvenue à Maël 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
isaisa
Construit son nid
isaisa


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2006

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:05

Félicitations à ce petit prince et à ses parents... aav Merci pour ton récit...Comme je te comprends, moi qui viens aussi de vivre un AAD il y a 10 jours (voir mon post "naissance"), c'est si doux et si fort à la fois... Pouponne-bien maintenant bebe
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyLun 2 Oct 2006 - 6:34

aav bienvenue petit mael !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
louanne
Construit son nid
louanne


Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:56

Merci pour vos messages! Je voulais vous dire que suite a différents témoignages que j'ai lu sur ce site ça m'a donner confiance pour un AAD!!

Merci à toutes!!!
Même si je ne poste pas souvent, j'aime bcp vous lire!!!

BiZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:46

Ohlala quelle belle arrivée parmi nous bonhommet 0059_G Une maman si forte, un papa si attentionné 0059_G
Quel bel accouchement, merci de le partager avec nous, j'en ai des frissons partout!!
Prenez-soin de vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maël est né ( long) Empty
MessageSujet: Re: Maël est né ( long)   Maël est né ( long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maël est né ( long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de la naissance de Maël... (texte long)
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» La naissance de Maël (attention méga pavé !)
» Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...
» mon fils Maël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: