Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La naissance de Maël (attention méga pavé !)

Aller en bas 
+21
mojita12
faco
Kaalypso
Rélia
mimikief
Selkis
baboun
Miss77
mamoune86
mimi
Camélia
petitpullmarine
Kymie
museuse
Cerisia
Emilienne
bee
karolinka
Allyah
collinette
Passiflore
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:42

Nous sommes le dimanche 6 octobre 2013.
Le terme de cette grossesse est (théoriquement) au 10 octobre... autant dire que notre bébé se fait attendre, d'autant plus que j'ai des phases de pré-travail depuis plus d'une semaine, avec des périodes de contractions fortes et quelque peu douloureuses...

En ce dimanche 6 octobre, il est 21h, je me dis que ce n'est encore pas pour aujourd'hui... Notre grand va se coucher, je lui lis une histoire, puis chose exceptionnelle depuis plusieurs semaines, il demande à téter ! J'accepte, en me disant que ça ne peut faire de mal à personne, et puis j'espère secrètement que ça va aider le travail à se mettre vraiment en route (j'avais lu plusieurs témoignages à ce sujet et puis quand il tétait encore tous les matins, ça me filait pas mal de contractions...)
Il tète tout doucement, parce qu'il sait que depuis des mois, mes mamelons sont très sensibles, je le remercie en lui disant qu'il peut téter le temps qu'il veut, mais ça ne durera que quelques minutes.

Je l'embrasse, lui souhaite une bonne nuit et vais rejoindre mon homme dans le salon pour regarder un peu la télé avant de se coucher. Je n'arrive pas à m'installer confortablement sur le canapé, je sens des douleurs dans le bas du dos, puis, mince, des contractions ! Très fortes, assez rapprochées, mais peu douloureuses ! J'en parle avec ma sage-femme par sms, elle me répond qu 'elle va aller se coucher au cas où pour pouvoir se reposer... Le Grand moment serait-il en train se mettre en place ?! Je décide d'aller me coucher aussi, mon homme me suit. Une fois dans le lit, c'est comme sur le canapé, je me sens très inconfortable, avec des contractions un peu plus douloureuses mais assez anarchiques... je parviens à m'endormir vers minuit, pour me réveiller à 3h. Je tourne dans le lit, impossible de retrouver le sommeil... les contractions sont toujours là, l'inconfort aussi, je me décide à prendre un bain. Je ne dérange pas mon homme qui dort toujours, je me dis qu'il va avoir besoin d'être en forme...

Dans le bain, les contractions deviennent plus régulières, toutes les 4 à 5mn, elles durent parfois très longtemps (plus d'1 minute). Je somnole entre chaque contraction, puis vers 5h, je décide de sortir pour me poser dans le salon. Je me repose dans le canapé entre chaque contraction, où là je suis obligée de me lever en faisant des mouvements du bassin en soufflant pour bien les supporter. Là, malgré l'irrégularité qui revient, je suis sûre que c'est pour aujourd'hui, je suis folle de joie mais j'intériorise complètement ce sentiment. Vers 6h, mon fils se lève, il a senti qu'il se passe quelque chose, il se lève rarement à cette heure-là... D'ailleurs, il va rapidement chercher son papa, il sent bien que je ne suis pas comme d'habitude, et il va tout demander à son papa...

6h30, je me dis que je peux appeler Alexandra, ma sage-femme, j'ai besoin de faire le point avec elle, elle me propose de venir dès qu'elle peut (en gros je l'ai appelée au saut du lit!), elle pense être là avant 9h (elle vit à plus d'1h de chez nous). Finalement, elle arrivera à 8h30. Entre temps, je suis restée au salon avec mon homme et mon fils, ils ont mis la télé, je sens mon fils « mal à l'aise », la télé lui permet de détourner son attention. Je file reprendre un bain, ils en profitent pour prendre leur petit déjeuner et se préparer avant l'arrivée d'Alexandra. A nouveau les contractions redeviennent plus régulières, mais la douleur s'intensifie petit à petit... A son arrivée, je dois vocaliser un peu pour les gérer correctement.

Alexandra me demande si j'accepte de sortir du bain, avec sa collègue elles trouvent qu'il est mieux de faire l'essentiel du travail hors de l'eau... J'accepte, mais je lui dis que mes contractions sont plus régulières lorsque je suis dans l'eau, en dehors, elles sont parfois toutes les 2mn, puis parfois toutes les 10mn... J'avais demandé à mon homme de préparer notre lit en mettant des alèses partout et un drap par dessus, je peux donc m'installer tout de suite... Alexandra m'examine à ma demande, mon col a à peine bougé (il est long et ouvert à 1 en externe depuis 3 semaines déjà). Une nouvelle fois, je ne suis bien que debout pour gérer au mieux mes contractions... Je me lève donc à chacune, au départ je m'appuie sur la tête de lit, mais très vite mes douleurs dorsales (mon bassin en fait) passent mieux si je me suspends au cou de mon homme, et le sentir si près de moi me fait du bien.

Nouvelle évolution pour les contractions, toujours plus douloureuses, et parfois, elles durent près de 5mn, la douleur s'estompe au milieu pour revenir de plus belle ensuite, mon utérus lui reste contracté tout le long... Je sens à chaque contraction que ça pousse vers le bas, je me dis chouette, ça va aller plus vite que pour mon aîné !
Vers midi (j'entends les enfants des écoles du quartier passer) je redemande à Alexandra de m'examiner, elle s'est entre temps occupée de mon fils pendant que mon homme était avec moi (et mon homme prend le relais parce que fiston devient ingérable pour Alexandra), elle me préviens que je risque d'être déçue... en effet, col ouvert à 2... Je me dis que ça ne sera pas si rapide que ça cet accouchement... Maintenant c'est à son cou que je me suspends pendant les contractions, mais j'ai désormais besoin de chaleur sur mon dos, c'est devenu trop douloureux. Elle me propose ensuite de m'installer autrement, à 4 pattes sur le lit. Je sens que c'est plus efficace, mais trop douloureux pour que je supporte la position plus de 3 ou 4 contractions... Je me mets donc semi-assise, et là il me faut de la chaleur sur le ventre et le dos en même temps, comme pour mon premier accouchement. Le temps passe, les contractions deviennent si longues et si douloureuses que je vocalise de plus en plus fort, et je dis à mon homme que non, je n'y arriverai pas, c'est trop long et trop douloureux...

Vers 15h, mon fils qui ne parvenait pas à dormir dans sa chambre (accolée à la nôtre...) s'endort sur le canapé dans le salon. Alexandra vient nous voir avant de s'isoler dans la chambre de mon fils pour tirer son lait (elle a un fils de bientôt 18 mois). Quand elle a terminé, je suis entourée de mon homme et de ma sage-femme, ils me donnent du courage... Je sens que décidément, non, cette position semi-assise n'est pas la bonne, d'ailleurs je soulève à moitié les fesses pendant les contractions, je me dis que je vais serrer les dents, mais je vais me remettre à 4 pattes... C'est vraiment atrocement douloureux, mais mon homme me dis que sous sa main qui maintient le gant chaud sur mon dos, il sent petit à petit mon bassin s'ouvrir... C'est donc ça qui me fait si mal, mais je ne peux pas passer outre pour que mon bébé vienne...

Petit Maël supporte très bien les contractions, son rythme cardiaque est très bon, par contre son dos est à droite... Il doit être 16h ou 16h30, je ne sais plus, et j'hurle littéralement à chaque contraction, la douleur est vraiment insupportable, et les contractions de 5mn sont douloureuses tout du long, et vont crescendo... je me demande d'ailleurs jusqu'où ça va aller... Je demande le seau, je sens que je vais vomir, et ça ne loupe pas... N'ayant rien avalé depuis la veille au soir je ne sors que de la bile... Je sens que Maël descend, d'ailleurs j'urine malgré moi, mais je sais que ce n'est pas la poche, puisque je peux stopper l'écoulement, et puis ça se devine aussi à la couleur... Bref, cette poche des eaux qui éclate ou qui se fissure, je l'attends depuis des heures, et enfin, vers 17h, le liquide amniotique commence à couler, la poche est fissurée !!

A partir de là, ça va assez vite. Alexandra me demande si ça pousse, le lui dis que non, elle me prévient que ça peut être un peu long avant que ça vienne, mais finalement, à la contraction suivante, je sens que ça pousse très fort, et mes douleurs sont toujours là ! Mince, pas de répit, mon l'aîné c'était presque agréable cette poussée, je n'avais plus de douleurs... Très vite, la poche commence à sortir, j'ai comme une bulle entre les jambes, c'est très étrange comme sensation... Dès la suivante, la tête de Maël est sortie, en le voyant Alexandra me presse de pousser de toutes mes forces, ce que je fais mais j'ai l'impression que c'est inefficace, en plus c'est très inconfortable... Du coup elle me demande de me mettre sur le dos parce qu'il faut le sortir au plus vite, c'est à ce moment que la poussée ultime arrive, 3 secondes plus tard il est là ! Mon fils s'est réveillé entre temps, Alexandra appelle mon homme qui est avec lui pour qu'il ne rate pas la naissance... Du coup depuis les bras de mon homme, mon fils a vu son frère sortir de mes entrailles.

Il est 17h25, Maël est là, sur mon ventre, mais il ne semble pas en forme... Il est bleu, bouge à peine et s'il pleure, ne le fait pas « vigoureusement »... C'est un peu la panique, Alexandra lui frotte le dos énergiquement, le stimule au maximum jusqu'à ce qu'enfin, il pousse un vrai cri et de vrais pleurs ! Là très vite, il reprend une couleur normale, on l'essuie, et il est enfin tranquillement posé sur mon ventre...  Par crainte d'une nouvelle hémorragie, Alexandra me donne une dose de trituration Weleda, mais tout va bien, le placenta sort vite. Avant ça, quand le cordon a cessé de battre, je l'ai coupé. Une fois le placenta sorti, je perds du sang, mais rien d'inquiétant, Alexandra appuie sur mon ventre pour faire sortir le plus gros...

Voilà, tout est bien qui finit bien, bizarrement après tout ça je me sens en forme, Maël est un peu lavé parce qu'il a sorti plein de méconium, j'en ai plein sur moi aussi, le lit a pris cher, entre liquide amniotique, sang, méconium... Mon grand a vu tout ça, mais ce qu'il nous a raconté ensuite, c'est que je faisait des « oh » et des « ah » très fort, et que Maël est « sorti de mon zizi » !
Il a vite été pesé, grosse surprise, puisque 4,020 kg alors qu'on nous annonçait aux échos un bébé plus menu que son frère qui lui pesait 3,800kg... (ce qui est vrai, il est tout fin, mais mesurait 53,5cm quelques jours après sa naissance!)
Très vite Alexandra m'a dit qu'une naissance comme celle là en maternité "classique" n'aurait pas été la même qu'à la maison, j'aurais sans doute eu droit à des forceps, voire une césarienne pour travail trop long...

J'ai mangé et bu un peu avant de me lever pour prendre une douche, et les suites de couche sont assez idylliques, à peine quelques éraillures, des saignements forts mais peu de temps, des tranchées très douloureuses, mais très efficaces, 3 jours après mon utérus n'avais plus que la taille d'une clémentine, et 2 jours après, fini, plus de douleurs ! L'allaitement se passe super bien aussi, juste après la montée de lait j'ai été au bord de l'engorgement, mais ça n'a pas duré, et maintenant, tout va bien, j'ai même pas de crevasses (j'avais un peu peu peur de galérer autant que pour mon premier allaitement j'avoue...)

Ça nous a fait un choc de voir le score Apgar de Maël, seulement 5 sur 10 à sa naissance... D'ailleurs on était beaucoup plus vigilants les premiers jours que ce que nous avions pu faire pour son frère, on a été un peu choqués de le voir si mal je pense... Depuis il va super bien, tête bien, il avait perdu 220g qu'il a vite repris, est très éveillé, fait des siestes de 3 à 4h même la nuit !

Bon c'était un vrai roman, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:52

Et bien que d'émotions mes pauvres!!! aau aau 
J'imagine assez aisément votre frayeur....Encore bienvenue à ton loulou 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:11

et bien beaucoup d’émotion pour cette naissance et j'imagine ta peur mais cela reste tout de même une belle naissance 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:28

Tu as dû sacrément déguster mais ça en valait la peine 0059_G 0059_G 
Bienvenue à ton ptit bout!
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:28

Wouahou ! Merci pour ton partage !
C'est un beau bébé que tu as eu...
Doux débuts à vous ! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:01

Quel beau dénouement 0001_G . Merci pour ce récit détaillé riche en rebondissements et en émotionsclin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 6:15

Oh merci CarAmel d'avoir partagé avec nous ces moments magiques ! Quelle belle naissance malgré toutes les difficultés que tu as surmontées comme une cheffe 0001_G Tu peux être super mega fière de toi ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:13

Félicitation à toi et ton petit Mael... Bienvenue! 0059_G 

Merci beaucoup pour ce récit...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:22

Quel long travail, petit farceur jusqu'au bout 0059_G 

Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:35

Wouah ! Merci d'avoir partagé ton magnifique récit d'accouchement, j'en ai frissoné tout le long.
Une naissance mouvementé, mais pleine d'amour et de courage. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
 
J'avoue que la durée pour un second accouchement ne me rassure pas du tout. content050 
Et ton grand bonhomme, comment a-t-il vécu tout ça avec le recul ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:02

Ah oui dis donc tu as tenu sur la longueur, chapeau bas madame ! Peut-être que les accouchements de jour sont plus long ? (je lance une théorie)

Pas évident de gérer ton grand en même temps, mais pfffu vous avez assuré ! C'est une sacrée aventure 0059_G Merci de nous avoir fait partager ce moment si intense aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Wouaou !!!!!   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:22

Bravo ma belle Cara, quelle force tu as ! Je ne sais pas si j'aurais réussi à tenir aussi longtemps moi : je me souviens qu'à la fin, avant de savoir que j'étais à dilatation complète, j'ai dit à Eva que je ne pourrais pas tenir encore des heures comme ça. Encore toutes mes félicitations à toute la famille ! Et merci d'être venue partager ce moment si important, si fort, avec nous ! Beaucoup de douceur à vous quatre, et prenez bien soin de vous,
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:30

Merci de ce partage. Chapeau bas pour le travail que tu as fourni et l'accompagnement de ton homme. De beaux récits comme le tien, on en voudrait plein. 0059_G 
Vous avez quand même dû avoir une belle frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 8:39

sportif comme naissance 02_05_The-Definition 
merci pour ce partage et encore félicitation 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:00

Félicitation pour cette belle naissance, plein de bonheur pour la suite aav 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:03

merci pour ton partage!

félicitations à toute ta famille pour votre courage et bravo à ta sage femme qui t'a respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:22

Merci pour le partage 0001_G 0001_G 0001_G et c'est pas du tout un pavé content050 

Pfiou, que cela a du te paraitre long....et avec votre premier bonhomme à gérer, chapeau bas à vous aav 

Comme Kymie, je retiens la duréeeeeeee pour un second accouchement 02_05_The-Definition 

En tout cas, bravo à toi et à ton homme, on sent toute la force que tu as eu dans ton récit 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:00

wouw.. merci merci, c'est très émouvant de lire votre histoire.... 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:44

Merci à vous pour vos gentils mots 0059_G 
Kymie, Petitpull, je ne suis pas forcément une référence pour la durée des accouchements content050 
Mon col (et donc mes bébés) est très haut, et malgré une cure de sauge, très long à s'ouvrir, en plus mon bassin est assez récalcitrant lui aussi, j'ai vu 2 fois l'ostéo avant l'accouchement, mais la prochaine fois (oui j'y compte bien content050 ) j'irai le voir dès le début de la grossesse aav 
Par contre une fois que le chemin est ouvert ça va très très vite, ça compense un peu, je me voyais pas pousser longtemps après tout ça 02_05_The-Definition 

Maël et moi on a vu l'ostéo il y a une semaine, lui était tout bloqué à gauche, et moi j'avais plein de tensions pas forcément dues à l'accouchement... ce qui n'a pas facilité la venue de mon petit chou...
Avec le recul je culpabilise un peu de ne pas avoir retenté plus tôt le 4 pattes, qui était si efficace, mais si douloureux 02_05_The-Definition , je m'en veux un peu que Maël ait été si fatigué de sa naissance, et qu'il ait été si mal en point à son entrée dans notre monde....
D'un autre côté il est si cool que je suis contente d'avoir pu lui offrir malgré tout une naissance physio, sans intervention extérieure, je ne sais pas s'il serait pareil avec une naissance plus médicalisée... aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:02

Je crois que tu lui as offert la naissance la plus douce qu'il pouvait avoir. 0059_G 
J'aurais surement fait comme toi, une position trop douloureuse n'est généralement pas instinctivement choisi.
Tu sais je crois que la naissance de ma fille aurait aussi pu être beaucoup plus rapide si j'avais changé de position plus souvent, ça faisait vraiment avancer ma puce à chaque changement, mais je suis du genre immobile dans la douleur. Pareil pour la poussée, qui a duré 3h, si j'avais tout de suite fait les "Aaaah" correctement (ils m'ouvraient beaucoup), et si j'avais poussé plus longtemps, elle serait sorti avant... 3h dans le bassin... ce n'était pas facile pour elle, elle les a senti. L'ostéo l'avait tout de suite senti qu'elle était resté longtemps dans le bassin.
Heureusement, nos sage-femmes nous guident, nous incitent parfois à bouger ou autre... c'est leur métier. On ne peut pas revenir en arrière et ma foi, on essaie surtout de faire comme on peut dans la douleur.

J'admire les femmes qui pense à suivre leur accouchement, à évaluer, à attrapper leur bébé lorsqu'il sort, etc... personnellement pendant une contraction, je crois avoir le cerveau en pause.

Mael va bien aujourd'hui. Il récupère dans la douceur maintenant.
Rien ne dit que ça naissance aurait été moins mouvementée si elle avait été plus rapide.

Ne te culpabilise pas surtout, tu as assuré, tu as tenu bon tout ce temps tu te rends compte ?

0059_G 0059_G 0059_G 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:33

C'est émouvant de te lire 0059_G 
Je trouve qu'après avoir vécu un premier accouchement on sait à quoi s'attendre et on a bcp plus d'attente, du coup qd c'est différent de ce à quoi on s'attendait, ca peut être destabilisant...
je trouve que tu as super bien géré.
félicitations encoré 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Mael ,   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:08

Oh punaise, merci Kymie, tu as écrit exactement ce que je ressents ! J'aurais pas pu le dire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:09

félicitations ! quelle jolie naissance aav 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:17

Je prends enfin le temps de te répondre : c'est une magnifique naissance, malgré la difficulté et la peur de voir que ton bébé n'a pas réagit tout de suite.
Et je confirme : dans une mater, tu aurais "bénéficié des progrés et avancées de la science moderne" : l'épisio, avec les spatules, ou césa.
Il n'y a presque que dans les AAD que des bébés de 4 kg naissent naturellement, sans recourir aux spatules ou autres.

J'espère que tu as pu tout "digérer", et que tu profites pleinement de ton bébé et de ton grand, même si ce n'est pas facile tous les jours, avec 2 enfants en bas âge.

Et pour les suites de couches, pour avoir tester les 2, y a pas photo : à la maison, y a rien de mieux pour se remettre.

Et pis, je suis jalouse d'une chose : Awen a été là pour la naissance de son petit frère. J'en ai rêvé tellement souvent, de pouvoir vivre à moi aussi content050 

Je vous fais plein de gros bisous à tous les 4 0059_G aau 
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) EmptySam 26 Oct 2013 - 12:57

Félicitations ! Beaucoup d'émotions pour cette naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Maël (attention méga pavé !)   La naissance de Maël (attention méga pavé !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Maël (attention méga pavé !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance de Samuel (méga pavé!!!)
» attention pavé!!
» Besoin de regards neutres! Attention pavé :D
» La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: