Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Récit de la naissance de Maël... (texte long)

Aller en bas 
+15
babayaga
Perrine
rélie
chlamy
Lierre
valy
charlfred
lou-anne'mum
Happy Girl
Cat27
Nadëa
Luléa
Claire
chaton
casou1
19 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:42

La plus belle expérience de ma vie a commencé à 1h50 du matin, le mercredi 4 juillet… Je me recouche après avoir été aux toilettes et je sens un liquide chaud couler. Je me lève pensant une fois de plus que je me fais pipi dessus mais… je sens bien que ce n’est pas la même chose. Je réveille Mathieu qui me dit « bah, tu te fais encore pipi dessus »… Il faut dire que nous sommes au 11ème jour de dépassement et que nous nous sommes fait une raison, il faudra déclencher…

Mais ce liquide chaud continue de couler de plus en plus, il y en a partout… Plus de doutes, je perds les eaux… Mon petit va arriver… Et il l’a décidé de lui-même…

2h15 je téléphone à Isa, notre première sage femme. Elle arrive 20 minutes plus tard et confirme que je perds bien du liquide amniotique. Un premier monito montre que les contractions ne sont pas encore là (ça je le sais) et que le cœur de bébé va bien ! Isa prend ma tension 13,8, impec ! Elle rentre chez elle et reviendra vers 5h30.

Vers 3h, les contractions arrivent… toutes les 5 minutes, et très vite toutes les 2 minutes… Je les ressens dans le bas du ventre et dans le dos… Sauf quelques unes, que je ressens dans tous le ventre. Celles là je les gère moins bien car elles me font vomir… A chaque contraction un son grave sort automatiquement de ma bouche, ce son quasi bestial accompagnera chacune de mes contractions, me permettant ainsi de gérer la douleur.

5h30 Isa revient et vérifie l’avancement du travail, mon col est dilaté à 4 cm, elle me propose une piqûre de primperan que j’accepte car ce sont les vomissements que j’ai le plus dur à gérer. Elle repart pour s’occuper de sa patientelle urgente (elle est infirmière) et me dit qu’elle sera là vers 8h30…

Me voilà avec Math, assis sur lit, en prolongement, qui m’aide à gérer la douleur des contractions qui s’intensifient. Ses mains sur mon ventre, son souffle dans mon cou m’aident, je lui transmets ma douleur et celle-ci devient plus gérable. A 7h00 je ressens le besoin de rentrer dans ma bulle, on va au salon, Math se couche un peu, je m’assieds dans le fauteuil, sous la couette, je vomis toujours… Vite que le primperan fasse effet… Je me connecte à mon bébé et visualise le trajet qu’il fait en moi… J’arrive a gérer ces contractions en silence, ce qui permettra à Math de dormir un peu… 8h15 je recommence à râler, c’est fort… Je demande à Math de prévenir Isa, j’ai besoin qu’elle revienne près de moi… Elle est sur l’autoroute, et arrive dans 10 minutes…

8h30, elle m’examine de nouveau… Mon col est dilaté à 6 cm, le travail avance bien… Isa prévient Fanny, notre seconde sage femme…

Je suis rassurée par la présence d’Isa et de Math à mes côtés, nous sommes retournés dans la chambre, je me suis allongée sur le côté… 9h30 Fanny arrive, on papote un peu… 10h00 je suis à dilatation complète… Chouette bébé va bientôt arriver… Et bien non, mon petit prendra son temps jusqu’à la fin

De 10h à 12h, je me cherche, je chipote, je ne sais pas quoi faire… J’apprends à pousser… Je n’ose pas pousser car je sens que si je pousse, je vais déféquer… Fanny comprend ce que je vis intérieurement et me dit que si je veux bien pousser je dois me laisser aller, quitte à faire caca… Je lâche prise, rentre dans ma douleur, me connecte encore plus à mon petit et ne pense plus à me retenir de quoi que ce soit… Isa et Fanny passeront leur après-midi à me nettoyer au fur et à mesure, sans un mot, le plus naturellement du monde…
Je commence donc à pousser vers 12h00… Le monito montre que le cœur de Maël bat très bien, il réagit bien aux contractions ! Je pousse mais je n’ai pas de contractions assez fortes et assez longues que pour que mes poussées soient réellement efficaces. Fanny me propose de mettre un coton d’ouate imprégné de syntho dans le nez pour aider les contractions… Maël est bloqué dans le bassin, sa tête n’arrive pas à passer un obstacle… Je vais donc prendre toutes les positions possible pour l’aider à avancer mais je fatigue, les vomissements m’ont pris des forces, je n’arrive pas à rester à 4 pattes ou accroupie, mes jambes me font mal et j’ai des crampes, je résiste pour mon petit, pour qu’il se dégage et avance… Enfin, il se débloque, le monito est toujours excellent, l’atmosphère est détendue, on rigole, plaisante… On est en famille… Avec l’aide d’une petite lampe de spéléo qui nous a valu plusieurs fous rires Fanny vérifie l’avancée de Maël… « Il est là, tout dans le fond, mais il est là ! Il avance, millimètre par millimètre mais il avance ! Allez Isa, pousse ! »

C’est sur le dos que je me sens le mieux… Math me supporte une jambe, Isa l’autre, je prends appui sur eux quand je sens une contraction… Fanny me guide de ses doigts, j’ai besoin de sentir ses doigts sur moi pour orienté ma poussée car je veux être efficace, je contracte tellement peu maintenant… Mais je suis sereine, mon petit avance et il va bien, c’est le principal, s’il le faut je pousserai jusqu’au lendemain, mon petit arrive !!!

Je sens que Math commence à s’inquiéter, le temps passe et Maël avance toujours aussi doucement… Je lui dis de sortir de la chambre, de prendre sa « boîte à papa » et de découvrir les cadeaux que je lui ai préparés… Je sens bien à ce moment là que je le soulage… Il ne sortira que 5 minutes mais dira par après combien cela lui a fait du bien de sortir pleurer un bon coup !

Isa et Fanny n’en reviennent pas… Je suis à dilatation depuis 10h du matin, il est 15h, et j’ai le sourire, je suis sûre de moi… Je n’ai pas le moindre doute, je sais que tout va bien, mon petit me le dit… mon petit va arriver !!!

La dernière heure sera la plus intense… Jamais je n’ai ressenti une telle force de vie entre des êtres… Nous sommes 5 avec Maël et il y a une telle énergie qui nous relie… Je n’entends plus que la voix de Math qui me dit oriente mes poussées… Je fusionne totalement avec lui, je ressens l’énergie d’Isa et de Fanny mais je ne suis plus qu’avec mon petit et mon mari… Nous donnons naissance à notre enfant, notre petit va arriver !!! Math pousse autant que moi, avec toutes ses tripes… Il me guide inlassablement… Ca y est, la tête est là… Fanny commence à masser mon périnée avec l’huile de massage, elle le fera jusqu’à la fin… Isa supporte toujours ma jambe droite, math supporte ma jambe gauche mais me porte… Cette chambre est pleine de vie, d’émotions, d’une douleur partagée entre nous… Notre petit arrive !!!
Je commence à ressentir cette brulure dont j’ai entendu parler… Pour la première fois j’accepte de me dire que j’ai vraiment mal… Je plonge dans cette douleur… J’y plonge pendant 10 minutes car mes contractions ne sont et ne seront pas assez fortes… La tête sort… millimètre par millimètre… Ca brule tellement… Je demande à Fanny d’arrêter de masser cela m’est insupportable… Elle me propose de toucher sa tête mais je ne veux pas, je suis connectée à Maël depuis le début et je ne veux pas perdre cette intensité… Math met sa main sur la tête de Maël, il me regarde les yeux pleins de larmes et me dit « ça y est notre petit est là, je vois ses yeux et le début de son nez, j’ai sa tête dans la main »… Je vais chercher toute la force de vie que j’ai en moi et avec un cri bestial je pousse sans contraction pour que la tête termine de sortir… Math attrape Maël… Ils se regardent (Maël est né les yeux ouverts)… Math pose notre fils sur mon ventre… Il est 16h47… Notre petit est là !

Emmitouflé dans un essuie et une couverture, je découvre mon bébé, je l’embrasse, lèche ses cheveux, le renifle de tout mon cœur… Après une ou deux minutes, il se mettra à pleurer… Il nous racontera ainsi son grand voyage pendant une petite heure, rassuré par mon odeur et ma chaleur… Le cordon a enfin cessé de battre (il aura continué à battre pendant plus de 45 minutes), avec l’aide de Fanny, Math le coupe… 3 minutes après le placenta sort de lui-même…Fanny nous explique comment était placé Maël dans mon ventre puis quitte la pièce, Isa, elle est déjà repartie car des patients l’attendent…

Je suis dans ma chambre, chez moi, mon petit sur le ventre, Math est près de nous… A cet instant précis je suis confortée dans mon amour pour lui, je sais qu’il sera toujours là pour nous… Nous nous embrassons, nous pleurons… nous ne sommes plus que nous trois dans cette chambre de la vie, et nous l’avons fait, nous avons réalisé notre rêve, nous avons mis au monde notre enfant… Fanny reviendra une heure plus tard et me guidera pour montrer à Maël le chemin de mon sein… Il le lèche, le découvre, j’exprime un peu de colostrum et laisse Maël prendre mon sein de lui-même… Il se met à téter le plus naturellement du monde… Cette sensation est merveilleuse… Maël me quittera une minute, le temps d’être pesé. Fanny nous laisse vers 19h30, après s’être occupée de moi… Mon corps est intacte, pas une déchirure...

Je vais rester peau à peau avec Maël jusque 23h00… Ensuite, nous l’habillons et le couchons entre nous… Nous sommes parents ! Notre petit est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:11

Merci merci merci , Isa, pour ce beau récit 0059_G

Quelle intensité, quelle force, quelle sérénité ...
Je suis fascinée par ta confiance, c'est magnifique ...

Quel chance tu as, Maël aav
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:22

waw ton récit est d'une émotion magnifique !
bienvenue à toi et à vous jeunes parents ... bravo pour cette sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:01

Les mots me manquent, tellement ton récit est fort... quel moment merveilleux vous avez vécu 0001_G bravo 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:16

merci pour ce recit si intense et tellement magnifique!! et qui m'a permis de vider mon stock de kleenex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:34

ton récit est magnifique pascontent061 0001_G

je l'ai fais lire a cheri tellement il m'a ému, épaté, émerveiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:15

Félicitations!! Bienvenue petit Maël!!
Isa, merci de nous faire partager un moment aussi intime! Je suis impressionnée par la sérénité avec laquelle tout semble s'être passé! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:57

je suis sur un petit nuage merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 8:34

oh merci Isa, c'est si fort 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:49

J'ai la gorge nouée par l'émotion et la force de ton récit. Bravo à vous trois pour confiance mutuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:03

Waw, c'est magnifique aav Merci de nous avoir fait partager ces moments. Je suis toute emue.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:14

Magnifique!!! Merci de nous avoir fait partager ce moment 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 44
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:22

merci d'avoir partagé ce moment d'intense émotions avec nous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:44

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:57

j'en ia les larmes aux yeux : c'est magnifique
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:43

aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:47

Merci de nous avoir fait partager cette naissance magnifique, pleine d'amour.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:49

Didju! Je viens de me maquiller, c'est malin!!

Superbe naissance pour Maël. Tu étais sans doute très bien préparée pour avoir réussi à garder confiance et ne pas perdre les pédales devant la durée de l'effort... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:47

Quelle magnifique naissance ... Il en a de la chance ton petit Maël d'être né dans un tel climat d'amour et de confiance !!! J'en ai les larmes aux yeux,pascontent061 aussi parce que mon accouchement me semble encore tellement proche et que ça me rappelle aussi que je n'ai pas eu le bonheur d'accompagner ma petite Lou dans son voyage jusqu'à la fin car la douleur de la ventouse a été trop intense ... Ceci dit, je comprend tellement bien quand tu parle de la poussée, de l'énergie que tu es aller chercher très loin pour le mettre au monde. Moi aussi j'ai ce souvenir intense, de croire que je n'ai plus un gramme de force après cette douleur mais de tellement vouloir la faire venir, la rencontrer...

Merci pour ton témoignage très très beau et belle suite ...0059_G
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:49

Merci pour ce récit quel accouchement! 0059_G j'en suis verte de jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:23

Je suis en larmes ...que dire ... merci pour ce recit si fort si beau si intense ... tu es superbe, mael a beaucoup de chance 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyLun 23 Juil 2007 - 16:52

je découvre aujourd'hui la naissance de maël. merci Isa, merci beaucoup. je suis toute émue...bravo. silly et bienvenue à Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Construit son nid
Clotilde


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 21/02/2012

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:58

Magnifique récit qui a manqué de me faire pleurer !! j'en suis toute émue !
Ca a semblé tellement magique, tout ça .......... félicitations avec quelques années de retard ! aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:33

rhoo moi aussi je pleure... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty
MessageSujet: Re: Récit de la naissance de Maël... (texte long)   Récit de la naissance de Maël... (texte long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de la naissance de Maël... (texte long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance de Pierre - Le (long, trop long... ) récit
» Maël est né ( long)
» Récit de la naissance de Charline! (c'est long...)
» récit de la naissance de Marine ( c'est long)
» Mon ANA, projet silencieux qui c'est réalisé récit long p2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: