Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tétine, pouce ou rien du tout....

Aller en bas 
+15
haribo
saramail
Sheerazade
karolinka
océane
Petit-Poussin
Edwina
maman Ca-o
Chantal
Gaëlle
Newmodel_uk
milao
marinette
Claire
chlamy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:26

Moi aussi j'étais anti-tétine avant d'avoir mon fils.
Mais un bébé au biberon qui n'a jamais trouvé son pouce, ben il a besoin de tétouiller autant que les autres.
Donc j'ai revu ma position depuis le temps, et il a une tétine pour dormir.

La citation est célèbre: Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:39

Oui, je crois que c'est finalement assez personnel cette histoire.... moi ça a été impossible psychologiquement de lui donner une tétine, rien que l'idée... gros blocage.
Vu ses problèmes de sommeil, mes amies aux bébés gros dormeurs affublés de tétines m'ont pas mal mis la pression, certaines que c'était la solution parce que pour le leur c'était "miraculeux". Moi, je suis certaine qu'il n'aurait pas fait un meilleur dormeur (surtout maintenant que j'ai du recul et que je sais qu'il a de vraies angoisses avec le sommeil, des insomnies etc...). Par contre, je vois ces même amies se désoler de ne pas réussir à sevrer leur "grand" de la tétine aujourd'hui.
Je ne peux pas savoir comment la vie aurait été avec mon bébé si il avait eu une tétine, mais maintenant que cette phase bien intense des premier mois est loin derrière, je suis contente de ne pas avoir craqué...

J'attendais aussi avec grande impatience qu'il prenne son pouce, mais il ne l'a jamais pris non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
saramail
Construit son nid



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/08/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:02

zoétoune a écrit:
Oui, je crois que c'est finalement assez personnel cette histoire.... moi ça a été impossible psychologiquement de lui donner une tétine, rien que l'idée... gros blocage.
Vu ses problèmes de sommeil, mes amies aux bébés gros dormeurs affublés de tétines m'ont pas mal mis la pression, certaines que c'était la solution parce que pour le leur c'était "miraculeux". Moi, je suis certaine qu'il n'aurait pas fait un meilleur dormeur (surtout maintenant que j'ai du recul et que je sais qu'il a de vraies angoisses avec le sommeil, des insomnies etc...). Par contre, je vois ces même amies se désoler de ne pas réussir à sevrer leur "grand" de la tétine aujourd'hui.
Je ne peux pas savoir comment la vie aurait été avec mon bébé si il avait eu une tétine, mais maintenant que cette phase bien intense des premier mois est loin derrière, je suis contente de ne pas avoir craqué...

J'attendais aussi avec grande impatience qu'il prenne son pouce, mais il ne l'a jamais pris non plus ;-)

Comment tu as fait ? Il a un doudou quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:20

De tete, je crois qu'il a choisi son doudou vers 10 / 12 mois (sans impact sur le sommeil d'ailleurs). Avant ça, c'était tétée, c'est tout....

Ca a vraiment été compliqué au niveau du sommeil, mais je ne crois vraiment pas que le fait qu'il n'ait pas choisi de doudou avant, ne suce pas son pouce ou n'ait pas de tétine y soit pour quelque chose.
Si il avait voulu un doudou avant, il n'avait qu'à se servir dans son lit, et son pouce n'était pas loin non plus. Je pense que si il avait eu le profil pour "se contenter de ça", comme d'autres enfants, il s'y serait interessé, mais lui, il était de ceux qui veulent juste... maman!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:30

ici , le grand a pris la tetine vers 1 mois... je ne me souviens plus tout petit, mais a partir de ses 1 an, c'etait clair : la tetine en cas de coup de fatigue, ou pour s'endormir, mais pas tout le temps en bouche.. il s'en est "sevre" quand le chien l'a bouffee, un peu avant ses 2 ans content103

pour petipimousse : pasde tetine...et c'est pas faute de lui avoir propose. il n'en veut pas, il veut maman. par contreil la prend pour soulager sa gencive quand ses dents le taquinent ...

et sinon oui, c'est dur parfois de pas avoir de "bouchon" quand il pleure et que rien ne le reconforte, ou pour le rendormir quand il se reveille dans sa poussette...
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 8:03

Mon premier a eu sa tétine dés la maternité (j'ai craqué). Jusqu'à ses 3 mois, c'était sa meilleur amie pour s'endormir (non allaité passé 3 semaines, et très très fort besoin de succion non compatible avec mon sommeil et le bib').

A 3 mois, il a trouvé son pouce, et là, on a été vraiment cools. (Aujourd'hui il le prend quand il est crevé, et à sa mise au lit, c'est son rituel à lui). Il a également son doudou tout abimé qu'il adore plus que tout (on en prend soin, et je me suis entraînée à la couture dessus à force ! content103 )

La puce elle, est allaitée (dans la douleur, mais allaitée tout de même). Du coup, j'ai essayé la tétine un peu, sans résultat, (elle n'aime pas), et en effet, mon néné est son doudou. Mais je ne peux pas lui laisser tétouiller comme elle veut (gros souci de douleurs, hypersensibilité, c'est juste impossible pour le moment). Alors pour se faire patienter, elle prend son poing.

Et j'en suis à même pas avoir tenté les bouts de sein, par peur de la confusion sein / tétine moi aussi. (mais la douleur va peut être m'y obliger tout de même..) aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tétine, pouce ou rien du tout....   Tétine, pouce ou rien du tout.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tétine, pouce ou rien du tout....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouce versus tétine
» C'est tout ou rien... aah les hommes...
» Tétine or not tétine ? Edit : verdict NOT Tétine !!
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» tétine, pas tétine + question rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: