Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brosser les dents

Aller en bas 
+9
chlamy
Fleur-de-Lys
Gaëlle-Marie
Célinette
Cécile
carlotta
chaton
néo
Happy Girl
13 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:20

Bon Noah a 4 magnifiques dents et la pediatre nous a recommande de deja commencer a les lui brosser. Donc Noah a une brosse rigolote et du dentifrice BB. Et il adore sa brosse a dents et le dentifrice. Cool me direz vous mais en fait non car ce qu'il aime bien c'est surtout de s'en servir comme d'une racine de violette! Quand j'essaie de lui brosser effectivement les dents c'est juste pas possible car monsieur se tortille hurle et jette la tete en arriere. Comment vous faites vous? Dans sa manoeuvre la brosse passe aussi sur les 4 dents mais certainement moins qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:25

Oh purée c'est galère ici aussi, surtout qu'elles sont sorties hyper tôt. Moi je le fais avec du sérum phy car je sais que sinon il va bouffer le tube !
Il met sa langue sur ses dents donc il faut jouer l'imitation. Ya un de ses 2 abrutis de parents qui en plus de faire les marionettes fait le tyranosaure ou bien fait semblant aussi avec une brosse.
Mais bon j'ai pas le courage de le faire tout les soirs, parce-que c'est dur que ça se finisse pas par des pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:31

pas trop de conseils à te donner, wendy commece à peine à se brosser les dents... mimique121 on a tenté le dentifrice, mais elle ne comprend pas encore qu'il faut recracher, du coup je lui donne la brosse sans rien, elle aime bien... mais on s'y est mis un peu tard c'ets vrai ! avant ça, elle faisait comme noah, elle mordillait sa brosse et pas moyen de lui montrer comment s'en servir silly
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:42

je ne sai splus quand j'ai commencé à filer une brosse à marin...mais il devait avoir plusde quatre dents...en fait, au début je me brossais les dents en même tps que lui, alors ça le faisait rire et il m'imitait...l'important c'était pas qu'il se brosse bien les dents, mais qu'il choppe le geste...maintenant, il demande à se brosser les quenottes si j'oublie de lui donner la brosse...et en général, il se les brosse un peu et veux que je termine!Au début, il recracahit pas non plus, mais bof, pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:49

Avec Justin ca a toujour été l'enfer!!!
Mais je suis assez stricte à ce sujet. D'ailleurs cet été, y avait un peu de laisser aller et ses dents étaient un peu jaunes. Comme quoi, c'est nécessaire.
Comme il adore les pirates, on lui a parlé du scorbut et du fait qu'ils perdaient leurs dents car ils ne mangeaient pas de fruits et de légumes et qu'ils ne se lavaient pas les dents. Ca marche et on fait d'une pierre deux coups (les dents et l'alimentation!!) et ça frime un gosse de 3 ans qui parle de scorbut!!
Pour Heloïse j'ai commencé mais sans dentifrice
Sinon dentifrice bio bien-sur comme ça s'il avale, ça me dérange moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:54

je me demandais qd justement fallait commencer
et apres j me suis dit??? il peut pas se les laver tt seul, alors j vais attendre... surtt que ces dents là elles tombent ;)

mais en fait... je suis dans le faux Sad

arghhh
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:00

Bon ca me rassure que je ne sois pas la seule a galerer content050

Delfin ma pediatre et le bouquin du Dr Sears aussi d'ailleurs me disent qu'il faut commencer avec le brossage des les premieres dents. Heureusement pour moi, Noah a commence plutot tard mais bon c'est vraiment pas pratique. En plus je ne peux pas negocier avec lui car il est un peu petit pour ca. Mais je vais essayer l'imitation.

En ce qui concerne le dentifrice il est bio aussi pour moi, deja que ce que je lui mets sur le corps est bio alors ce que je lui mets dans la bouche encore plus! Seraient bien capables de mettre du paraben dans les dentifrices les autres content103
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:03

wendy a le Logona à la fraise, c'est pas pour rien qu'elle recrache rien content103
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:09

marin aussi a celui là...lui il aspire bien le dentifrice et ensuite il se brosse les dents...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:12

eh bé, vous avez bien fait d'écrire ce post, moi j'étais comme Delfin ... je ne m'en souciais guère content050 mais je vois que je me trompais ! dediou, va falloir que j'étudie la question.
Il faut un dentifrice spécial bébé ou le weleda c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:15

Il faut un dentifrice special BB. Noah a le Weleda BB au fenouil et il l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:32

Nous n'avons commencé que vers les 2,5-3 ans, parents indignes vous dites ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:13

J'ai pas tout lu, je suis pas cool, je sais ;)

Juste pour dire que nous, on avait beaucoup de problème, avec Florane, à brosser les dents. Puis, un jour, je lui ai acheté une petite brosse électrique et là, magie ! Elle a voulu !

Et donc, pour Antonin, dès les 2 quenottes sorties, on a pris directemnet une brosse électrique. Bon, d'accord, ce n'est pas fait "parfaitement" vu qu'il veut plutôt jouer avec la brosse, mais au moins, je me dis que tant que la brosse touche la dent, elle travaille dessus contrairement à une manuelle qui ne ferait rien du tout...

Pas folle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:49

Ben nous on a essayé, t d'une il comprends pas comment s'en servir, et si je lui montre il hurle, alors, ben j'ai abandonné.... il machonne l'autre bout de temps en temps.... content050
Et quand j'en ai parlé à mon super pediatre, il m'a dit "C'est pas grave, celle-là elles tomberont....." Alors pour l'instant.....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:11

hier je lui ai filé ma brosse et ils frottaient mes dents pendant que je frottais les siennes ! on était mdr, j'aurai dufaire une photo
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:53

Ben en fait hier j'ai essaye le truc de l'imitation en me brossant les dents en meme temps que lui et ca a pas mal marche. Il etait beaucoup plus interesse comme ca que quand j'essaie de lui faire moi et il a au moins brosse le devant de ses dents tout seul content050 C'etait bien rigolo aussi d'ailleurs! Donc on va continuer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyVen 29 Sep 2006 - 8:16

néodina a écrit:
hier je lui ai filé ma brosse et ils frottaient mes dents pendant que je frottais les siennes ! on était mdr, j'aurai dufaire une photo
C'est une super idée ça !!!

Bon faut vraiment que je m'y mette moi ??? pff pas très envie, elles sont toutes petites ses dents ...et c'est encore un bébé, je veux pas le voir grandir pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:28

ohlala parents indignes que nous sommes Anais a commencée le brossage des dents vers 1an1/2 ou 2 ans ....
Bon au depart idem elle machouillait la brosse et miam miam le dentifrice ... mais maintenant ca va et c est elle qui me dit "maman veut brosser mes dents moi ...."

Et pour Mael ben ... je me lance dès ces 2 premieres quenottes alors !!!!

merci les filles pour la bonne info .....
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:40

nous on se brosse toujours les dents devant lui ou avec lui et il adore ! il rigole et il tient le dentifrice pendant ce temps là !
mais ... pas encore de dents et sa p'tite maman lui dit de surtout prendre son temps car ensuite c'est pareil pour lui ... et j'ai été chez le dentiste cette semaine et je peux vous dire que la première quenotte sortie je tente ... espérons qu'il préfère aux votre car franchement si c'est comme le mouche nez cela va êter l'horreur !

et j'adore Elisa ton système : lui te fait et toi tu lui fais ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptySam 30 Sep 2006 - 8:21

je te promets, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyLun 2 Oct 2006 - 7:21

Ouais Noah m'a fait le meme coup hier soir Elisa. Il a voulu me brosser les dents! De la meme maniere, il me donne un bout de son biscuit, un morceau de banane. C'est trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:30

oui on fait pareil pr la nourriture, chaqun notre cuillère, la table aussi elle mange comme ça, l'aure jour le chat était barbouillé de yahourt et ronronnait
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:09

savais pas qu'on pouvait brosser les dents de bébé aussi tôt moi!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:25

néodina a écrit:
oui on fait pareil pr la nourriture, chaqun notre cuillère, la table aussi elle mange comme ça, l'aure jour le chat était barbouillé de yahourt et ronronnait

et il mange un peu comme ça ?
en tout cas ... je suis content103

j'ai hâte de m'y mettre rien que pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





Brosser les dents Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents   Brosser les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosser les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosser les dents?
» Se brosser les dents !
» brosser les dents du Dr No
» Une comptine pour se brosser les dents?
» Les dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: