Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brosser les dents?

Aller en bas 
+4
Lierre
rélie
Claire
Majka
8 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:08

Maintenat qu'Angélique a des dents je me demande si'il ne faudrait pas lui brosser?

A partir de quand faut-il commencer?
Faut-il mettre du dentifrice?

Et surtout: COMMENT VOUS FAITES POUR INTRODUIRE LA-DITE BROSSE A DENTS A TRAVERS LES LEVRES PINCEES???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMar 22 Mai 2007 - 22:22

avec le pied de biche?? content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 0:48

J'ai acheté une petite brosse à dents et du dentifrice bb à la pahrmacie. Je la donne à Charline le matin sur la table à langer et elle chipote. Vu qu'elle met tout en bouche, ça n'a pas été trop compliqué à introduire. Disons que c'est plus pour la familiariser avec l'objet que pour un réel brossage...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:47

oui ! pareil que rélie : je donnais la brosse à dent (sans dentifrice, car ils avalent - et si dentifrice plus tard sans fluor !!!) à Ivy et elle se faisait un plaisir de la machouiller. C'est un tres bon début.
Hamish n'a que 2 dents mais des qu'il en aura 4, il aura aussi sa brosse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:57

nous depuis qu'il est petit on se brosse les dents avec lui dans les bras !
et donc naturellement très vite il a demandé à machouiller sa brosse à dent ! et maintenant il nous imite et se brosse ses 6 dents content103
par contre ... il préfère la notre à la sienne ! donc je lui montre que je me brosse aussi les dents avec la sienne mais ça marche pas !

et son dentifrice ... il le mange et en redemande content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:04

content103 content103 Ivy aussi !
tu utilise lequel ? pour Ivy je trouve que le weleda bb est top : il a tres bon gout. J'avais essayé un logona, il était degueux (gout de schewing gum synthétique) j'ai du le finir (berk), Ivy n'en voulait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:05

il mange le logodent content103 content103 on testera weleda après
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 7:12

il l'aime ?

comme quoi, chacuns ses gouts mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:08

alors nous avant ces 1 an elle s'est interresé à nos brosse à dents. on lui a donc acheter une.
elle l'avait quand elle voulait pour la machouiller.

et maintenant elle est avec les notre dans la salle de bain et le matin je lui donne sa brosse pour qu'elle se les brosse en même temps que moi ;)
c'est la crise à la fin des 3 minute content050 elle veut continuer content103

le soir pareil quand je suis là je ne pense pas que son pére lui fasse brosser les dents!

le midi elle est pas avec moi tout le temps donc j'ai zappé un peu ce moment!

par contre je sais pas quand lui acheter du dentifrice!

certains disent 2 ans! et d'autre pas avant 4 ans! donc je sais poas
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:39

Chez nous ca faisait un moment que Nopah machouillait sa brosse aussi et la on est passes au brossage avec le dentifrice BB weleda aussi. Pendant quelques jours ca a ete sport mais maintenant il se brosse les dents tout seul debout sur le marche pieds devant le lavabo et il est tout fier. Bon quand il est fatigue il faut ruser (il me brosse les dents et je lui brosse les siennes ou bien il faut montrer a papa ou a mamie ou au nounours comment il se brosse bien les dents tout seul) mais dans l'ensemble ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyMer 23 Mai 2007 - 18:47

Ici, antonin brosse depuis longtemps !

Le goût lui est venu tout seul, en voyant sa grande soeur faire. Il a sa propre petite brosse et un dentifrice pour bambin qui ne contient pas de fluor (il peut donc le bouffer si ça lui dit...)

Florane, ç'avait été plus dur... Mais on avait réglé le problème avec une tite brosse à dent électrique. Elle trouvait ça chouette et je me disais que le temps qu'elle jouait avec, forcément que ça brossait quelque chose (et mieux qu'à la main en pareille circonstances...). Même dentifrice sans fluor.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 7:23

ayé Hamish se brosse les dents... il a jolie brosse comme sa grande soeur content050

au moins pendant ce temps là il pleure pas
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Brosser les dents? Empty
MessageSujet: Re: Brosser les dents?   Brosser les dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brosser les dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents
» les dents...
» LES DENTS??????
» Une comptine pour se brosser les dents?
» Les dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: