Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Se brosser les dents !

Aller en bas 
+2
hoaxymore
Carolinehen
6 participants
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:55

Coucou les filles !

Jade a 11 mois et elle a 5 belles petites quenottes ! :B
Je me demandais quand commencer à lui brosser un peu les dents et avec quoi ?

J'ai vu qu'il y avait des brosses à dents et des dentifrices à partir de 1 an mais je ne sais pas si c'est bon... Peut-être qu'il y a des produits plus naturels à utiliser ?

Vous avez fait comment ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:16

tant que ma grande était petite j'avais une brosse à gros picots qui la soulageait et que je passais dessus.
d'ailleurs faudra que j'y passe pour ma petite qui commence à nous en sortir pas mal Smile

plus tard c'était une petite brosse à dent et juste de l'eau / du sérum phy avant de passer au dentifrice une fois qu'elle a commencé à avoir toutes ses quenottes et à bien nous imiter (et je le prend en supermarché bio, c'est le troisième que je teste, le premier à l'argile était formidable mais je le trouve pas en magasin, le second merdique fluo qui vidait la moitié du tube quand tu veux en prendre, j'attend qu'elle rentre de vacances pour tester le prochain Smile )
D'ailleurs ca fait 1 mois qu'elle a réclamé une brosse à dent électrique et je trouve ca + efficace et elle adore l'utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:53

Choupette a écrit un super post sur le brossage au sel... c'est ici : https://bebe-nature.forumactif.com/t27668-brossage-des-dents-au-sel

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptySam 8 Mar 2014 - 9:34

Merci je vais lire ça !

J'ai aussi une petite brosse en silicone... mais ça ne retire pas le morceau d'épinard qu'elle a entre les dents depuis hier soir lol
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptySam 8 Mar 2014 - 9:35

+++ Émilienne! (Je fais comme ça depuis ce post! J'adore! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas en train de réduire une carie... Affaire à suivre).
Ton post tombe à pic: Zoé n'a que 4 dents mais mercredi soir apres sa douche je lui ai fait voir ma brosse à dents, en lui montrant comment s'en servir (en fait apres la douche elle déteste le moment où je la rhabille donc je rusé  content050 ): elle a juste adore! J'étais surprise mais ça la faisait trop rire!
Je vais lui en acheter une petite du coup. Franchement avant un certain âge je vois pas trop quoi mettre dessus, car je pense qu'ils avalent beaucoup... Le serum phy c'est une bonne idée (ici elle a repris mon jeu petite: on lave le nez et ensuite elle finit la pipette, ça la fait rire aussi. Ma fille se marre de tout, c'est pas difficile!  content107 ): j'essaierai!
En tout cas les dentifrices j'ai pas super confiance pour un petit bout, quand on voit tout ce qu'il y a dedans au regard de la grande perméabilité des muqueuses de la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:56

Ah oui Carolinhen, je me souviens que je me suis posée beaucoup de question pour le lavage de dents...
A un an on ne faisait qu'avec une petite brosse à dent et à l'eau. On laissait le chaton jouer avec puis on brossait un peu.
A partir de 2 ans on a commencé le dentifrice et ça a bien aidé car c'est le moment où il ne voulait plus se brosser les dents! Du coup, le goût du dentifrice l'a incité à mieux accepter la brosse à dents. Aujourd'hui (2 ans et demi), ça va plutôt pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyLun 17 Mar 2014 - 10:11

Effectivement, le goût du dentifrice, ça aide. Sauf qu'ici, il l'avale. Je n'arrive pas à le faire cracher, surtout qu'il aime se brosser les dents allongé sur la table à langer.  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:13

mimi a écrit:
Effectivement, le goût du dentifrice, ça aide. Sauf qu'ici, il l'avale. Je n'arrive pas à le faire cracher, surtout qu'il aime se brosser les dents allongé sur la table à langer.  content050 
Voilà, on a le même souci ici, enfin même si il préfère se brosser les dents assis! "Bon dentifrice maman"; heu oui mais c'est pas une raison pour le manger!!! Le concept de "rincer la bouche" n'est pas encore bien clair... Bon, ça va venir. En attendant, on en met vraiment un tout petit peu pour limiter l'ingestion.  pascontent149 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:33

En même temps, on lui a dit de ne pas cracher parce que pendant un moment, il trouvait sympa de se balader en semant des gouttes de bavouille. Alors forcément, il ne comprend pas qu'on lui dise de cracher.

Citation :
"Bon dentifrice maman"; heu oui mais c'est pas une raison pour le manger!!!
Je lui donne la brosse à dents mouillée avec la lichette de dentifrice. Il suçote, brosse un peu mais vraiment un peu, me tend la brosse à dents en disant "a p'us maman". Euh, si, fiston, il y en a encore. content050 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:47

Hihi! Trop fort!  content103 C'est un peu ça ici aussi: suçotage, deux trois allers-retours puis fini. Bon, ça va venir, Rome ne s'est pas faite an 1 jour!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se brosser les dents ! Empty
MessageSujet: Re: Se brosser les dents !   Se brosser les dents ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se brosser les dents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosser les dents?
» Brosser les dents
» brosser les dents du Dr No
» Une comptine pour se brosser les dents?
» Les dents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: