Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 brosser les dents du Dr No

Aller en bas 
+3
Aelys
doudie
Mond'dou
7 participants
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:10

Un petit mot pour vous faire partager une idée qui m'en venue ce matin devant un énième blocage de Nino alias Dr No (ou Mr Non).

Ce matin, on était pas trop à la bourre et on avait le temps de laver les quenottes de nos enfants. Sauf que là, Nino avait décidé que non, pas les dents, il voulait rester avec sa salopette. 

Petite précision-digression : je ne sais pas sis Marilyne vous en a déjà parler mais il est amoureux de sa (ou ses salopettes).

Sa première (salopette vert amande avec moleton à l'intérieur) est en soins intensifs à la clinique de Mémé Ginette, en attente d'une greffe de peau de genou depuis une semaine. Donc celle-là est hors-circuit.

Reste la bleue avec une fusée, une lune et un lapin cosmonaute (propre), la marron en jean ou velours qu'il porte sur lui aujourd'hui, et la salopette de ski grise qui lui sert pour traîner dehors (et accessoirement s'asseoir ou tomber dans la boue).

Il aime tellement ses salopettes qu'il s'en serre de doudou la nuit. Il la réclame et il lui arrive parfois souvent systématiquement de l'enfiler par-dessus son pyjama. Il est donc en total fusion avec sa salopette quoi ! C'est comme une seconde peau, son tatouage à lui.

Ce matin donc, il descend de la chambre, habillé avec sa salopette marron pour aller manger et sa salopette bleue en doudou à la main.

Il faut pour manger ses tartines accrocher sa salopette bleue sur sa chaise haute pendant qu'il mange.

Une fois fini, il la reprend et se met sur un pouf à côté du poêle parce que :"sa salopette a t'ès t'ès f'oid". Il la boulaye contre lui très fort pour la réchauffer.

C'est là qu'arrive le moment du lavage des dents.

Nino, pose cette salopette et viens de laver les dents s'il te plait .

Réponse  de l'intéressé : Non Non Non ! (je ne sais pas sis ça concerne les dents ou la salopette ou les deux)

Il quitte alors en hurlant son pouf avec sa salopette et part se jeter à plat ventre sur le sol à l'opposé de la pièce, sous le bureau. Humm ! Mal engagée cette histoire de dents !
Je m'approche de lui, Isabelle Filiozat parle à travers mes lèvres et lui dit que je comprends qu'il soit en colère, qu'il ne veut pas  se laver les dents et laisser sa salopette toute seule et je lui prends sa salopette qui traînait à côté de lui et lui dit que je vais aller brosser les dents de la salopette.

Ni une ni deux, Dr No se lève et file en rigolant derrière pour aller se laver les dents en même temps que moi, je lave celles de sa salopette ! Ce que nous avons fait !, sans cri, sans menace, sans pleur, sans force, toute en douceur !

Et ben, sentiment partagé, t'as vraiment l'air c*n quand tu brosses les dents d'une salopette mais t'es quand même vachement fier d'avoir trouvé ça tout seul !

Evidemment, ça a marché aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que ça marchera à chaque fois. Faut exagérer ! Là, j'étais frais et dispo et on avait encore le temps et puis, il y avait la salopette.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:20

Alors moi j'ai une question qui me taraude en lisant ton récit. Elles sont où les dents de la salopette ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:21

j'ai bien rigolé en lisant ce post j'adore l'auto-dérision qu'il y a dedans! l'humour on n'y pense pas en premier mais c'est vrai que ça marche souvent pour désamorcer les conflits même les plus mal engagés lol. Non c'est pas sûre que ça marchera demain parce que nos enfants nous poussent en tant que parents à nous réinventer chaque jour qui passe mais à chaque jour suffit sa peine et là tu peux être sacrément fier de toi parce que t'es un papa très à l'écoute et qui en plus à réussi à trouver une solution tout en douceur alors juste bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:31

Aelys : Merci ! c'est vrai que j'étais bien content de moi ! ura1

Doudie ! En fait, il y a une fusée avec un lapin cosmonaute qui lui a des dents ! Heureusement que ce n'était pas une salopette sans motif ! Bon, sinon, j'aurais bien trouvé un endroit où brosser  content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:36

J'adore les idées décalées comme ça qui permettent d'avancer sans cris. C'est clair que des jours on a l'imagination qui va bien marcher, d'autres, on n'a pas trop la patience et on ne trouve pas le bon levier... Mais je pense que plus on "s'entraine", plus on trouve des solutions de ce genre...
Même si c'est clair que des fois on se marre (doucement, faut pas foutre en l'air le résultat obtenu en braquant l'enfant!) en regardant la scène de l'extérieur!!!!! content050 aav
Revenir en haut Aller en bas
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 9:51

En même temps j'imagine bien la scène et papa en train de se dire: " Mais qu'est ce que je fous en train de brosser une salopette avec une brosse à dents???" content050 dur de pas rire des fois, mais non faut surtout pas le ridicule ne tue pas et faudrait pas perdre toute crédibilité devant son enfant, en même temps vous allez peut être être confronter à un autre problème, maintenant il voudra mettre qu'une seule salopette tous les jours, celle avec le petit lapin pour que papa lui brosses les dents et ne voudra plus en changer! Bon en gros vous êtes dans le pétrin quoi! content103  heu je sors par où?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:32

J'y pensé : On cousera des tongues de rolling stones ou des vaches-qui-rit sur toutes ses fringues et le tour sera joué ! Comme ça on pourra toutes les laver !

brosser les dents du Dr No Langue-rolling-stones-5x5-917674317_MLbrosser les dents du Dr No Images?q=tbn:ANd9GcTeHqVw9F1vnk38WJtgcbH6oP1c1_-fUSSj-pGLCdG-aM0IJGwj1Q

Les problèmes de salopette, on s'y était préparé aussi avec sa première  (qui n'a pas de dents, elle). Mais il l'a tellement mise qu'il l'a usé au genou, malgré des renforts (d'où les soins intensifs pour cette dernière : on n'a pas de nouvelle du chirurgien).

Mon fils vit salopette, mange salopette, dort salopette : Il est une salopette quoi !

Du coup, avant de l'user, sa salopette-doudou-vert-amande-avec-moleton-intérieur (sa sapolette vetre comme il disait avant) pouvait être très sale (Il mange de façon rustique, le genre agricole quoi ! et même avec un bavoir étanche qui lui couvre aussi les bras, il arrive à saloper sa salopette). Quand on devait la laver, il fallait user de mille stratagèmes pour y parvenir sans qu'il s'en rende compte. On a une imagination très fertile dans ces cas-là. Maintenant, avec au moins trois autres salopettes, le roulement est pus facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:30

C'est drôle cette relation avec ses salopettes content050
Et chapeau pour l'imagination ! Vraiment inventif le Papa Smile
Puis la façon de raconter c'est sympa à lire (moi qui ai plus de livre à me mettre sous la dent) !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 6 Mar 2015 - 15:41

J'adore le trip salopette de Nino, c'est plutôt sympa en soi content050 ... bon, s'il devient comme un de mes frères qui dort encore avec son doudou à 34 ans, ça fera bizarre ("oui chéri, je dors avec ma salopette, et alors?") Razz

Chapeau pour la trouvaille, c'est vrai que l'humour désamorce les choses et que Filliozat est notre amie... Et bravo pour le lavage des dents le matin, ici j'ai laissé tombé sauf quand il demande spontanément, je préfère le soir où j'ai + de temps pour gérer "non maman, je ne suis d'accord que pour avaler mon dentifrice logona et nettoyer la clenche de la porte avec ta brosse à dent électrique de mon autre main" Very Happy

Ca va donner quand ils vont se voir moi j'dis (en espérant qu'ils ne se donnent pas trop d'idées mutuellement quand même content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyMar 10 Mar 2015 - 16:11

ça y est ! the salopette is back ! Une jolie pièce sur le genou percé et c'est reparti !

Bon, ça c'était samedi soir ! Evidemment, il a voulu la mettre depuis la clinique du Dr Ginette. Il était tout content de l'avoir retrouvé ! Papa, ai mis ma salopette vetre ! Je crois qu'il a dormi avec.

Le Lendemain, on allait passer l'après-midi chez des amis qui avaient une pelouse disons humide, marécageuse, voir carrément une zone humide ! Alors, après des roulades depuis le haut de la pente jusqu'en bas, la salopette chérie verte était plutôt tachetée de boue, façon cheval de pré en hiver ! Elle est depuis dimanche soir en instance de lavage mais ça va, il lui en reste encore 3 à salir.

J'essaie de vous montrer la-dite salopette en photo un de ces quatre.

Sinon, l'inventivité du Papa ne fait pas tout : hier soir je les ai gérés seul plutôt à la cool tous les deux, rangement des jeux sans crise pour les deux, lâcher prise sur la bouffe et les moyens détournés qu'elle prennait pour parvenir dans la bouche de Nino. J'étais plutôt content de moi. Tout bien jusqu'au brossage de dents (encore les dents ?) où là, je ne sais plus trop comment ça c'est goupillé mais il y a eu un blocage généralisé des trois. pas le bon dentifrice, trop chaud ou pas assez froid, assis et pas debout le temps en même temps, j'en ai explosé la bassine. Marilyne est rentrée juste à temps pour les prendre et les emmener se coucher sans brossage. J'ai mis la soirée à me calmer et à tenter de décortiquer pourquoi c'était parti en sucette, j'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyMer 18 Mar 2015 - 13:25

Je me pose la question suivante : Où est-ce que je peux poster un truc sur Nino et son amour des salopettes ? Parce que là, ça devient HS avec la rubrique Education !

Cette nuit, il a encore revisité la façon de mettre sa fameuse salopette verte.

On l'a trouvé avec les bras (les siens) passés dans les jambes (de sa salopette) et les bretelles à boutons pression attachés derrière le cou. Ça lui faisait une sorte de costume renaissance genre pourpoint avec des manches bouffantes. Un genre particulier quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:52

Je suis morte de rire avec ton histoire de salopette! J'imagine bien l'image du papa qui brosse "les dents" de la salopette! On se retrouve des fois dans de ces situations quand on a des enfants...!!! content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:01

Oui, l'histoire de la salopette plait beaucoup manifestement !

Je n'ai fait qu'aller dans son sens. Il est très inventif sur la façon d'en détourner l'usage traditionnel.

Pendant que son frère et son grand-oncle un pont-autoroute-avec-parapets-et-lampaires en kapla, Nino a revisité un personnage de star wars :

Il a mis sa salopette verte, une bretelle attachée autour du cou et l'a transformée en une espèce de coiffe avec les deux jambes pendant derrière le dos depuis la tête.
Comme il tournait un peu sur lui-même, on aurait dit (pour ceux qui on vu l'épisode VI) la danseuse Twi'lek dans le repaire de Jabba the Hutt, avec ses deux gros tentacules crâniens ! Bon, heureusement, Nino a moins mal fini qu'elle ! On n'a pas de rancor sous le tapis du salon (des moutons peut-être sinon, dessus, on a un Loup). Alors, il a juste eu des pincements de la part de son frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Aelys
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyJeu 19 Mar 2015 - 10:06

C'est la réincarnation de Coluche en fait avec sa salopette? loool ici à propos du brossage de dents ce matin ya eu :

"Le dernier arrivé à la salle de bain est un cornichon"! ça a très bien suscité la coopération lool
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:24

Sachez Madame que chez nous le cornichon n'est pas un sobriquet, mais un art de vivre ! content050

Nino dirait un truc du genre Co'nichon 'a pic' mais est bon ! enco'e ! enco'e !

Je pense qu'au lieu de se précipiter à la salle-de-bain-cuisine-penderie-couloir-cellier-buanderie pour aller se laver les quenottes, Nino demanderait où est le cornichon parce qu'il en veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: des nouvelles de la salopette !   brosser les dents du Dr No EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:10

Je remonte ce post pour vous montrer l'état de la salopette fétiche de Nino.

Elle a explosé de partout et la doudouce marron est mise à nue pascontent061 : ça ressemble plus à une serpillière qu'à une salopette mais, bon, elle a toujours la côte.

Il s'en sert de doudou à l'école pour la sieste et il dès qu'il est revenu de l'école, il se dessape en 2-2 et l'enfile aussi sec. Elle lui est un peu courte maintenant mais c'est toujours son grand amour  0059_G



Une photo floue de la bête prise à la va-vite hier-soir avant d'aller se laver les dents (sans pleur !)

brosser les dents du Dr No Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:19

Ah l'état du truc de la salopette !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:02

Vivi ! Elle est ventilée façon puzzle content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No EmptyVen 15 Jan 2016 - 8:50

C'est tout à fait ça content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brosser les dents du Dr No Empty
MessageSujet: Re: brosser les dents du Dr No   brosser les dents du Dr No Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brosser les dents du Dr No
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosser les dents?
» Se brosser les dents !
» Brosser les dents
» Une comptine pour se brosser les dents?
» Les dents??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: