Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sam porte des lunettes...

Aller en bas 
+7
chaton
néo
Majka
sandra
Claire
froski
chlamy
11 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:29

depuis environ 3 semaines! Il est hypermétrope, astigmate et a un strabisme! Bref, le gros lot!!! Je suis de toutes façons myope et astigmate moi aussi et me suis faite opérée d'un strabisme petite, son père, est myope ussi, il avait guère le choix ce bébé....Bref, il tolère bien les lunettes, et ça lui fais vraiment une bouille de coquin, un vrai p'tit mec!!!
C'est vrai que la seule chose qui nous dérange à Jacques et moi, c'est qu'on a peur qu'il soit moqué à l'école, déjà qu'à la crèche les petits lui font mal en voulnt lui arracher les lunettes, le pauvre... pascontent061 pascontent060
Et il faudra sûrement aussi lui faire de la rééducation pour le strabisme, mais bon ça c'est autre chose...
J'ai pris desphotos, je vous en mettrais tout à l'heure, apres le repas....
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:47

À l'école c'est fréquent maintenant les enfants avec des lunettes.
tu crois que les enfants se moquent encore de ça ?

mais il y a sûrement des mamans qui ont plus d'experience que moi qui pourront donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:24

Eh bé, dej une fashion victim? C'ets très tendance les lunettes... Je pense pas qu'on se moquera, mais par contre, elles risquent d'tere cassées/rayées un certain nombre de fois... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 5:30

oooh il est a croquer sur ton avatar!
Moi je trouve ca mignon les bb avec des lunettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:34

J'avais vu ton avatar sur un autre post : il est craquant ton bébé 0059_G

Notre grande porte des lunettes depuis qu'elle est petite, on choisi toujours avec elle de jolies paires à la mode et ça lui va trés bien

alors bien sur elle entends parfois "serpent à lunettes" (je croyais que ça n'existait plus) et elle me dit qu'elle en a marre de ses lunettes mais elle ne rechigne jamais à les porter, c'est devenu un morceau d'elle

bizz
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:40

Ouais, ben à 188euros la paire exactement pascontent184 , j'espere qu'il va pas la casser trop souvent..... content050
Ben, moi qui portait des lunettes petite (maintenant vive les lentilles content050 ), j'ai le souvenir d'avoir été moquée, mon frère déjà qui arrêtait pas de me dire"Claire qui voit pas clair!!!" pascontent060 .....
Mais bon, chuis pas traumatisée non plus, et en plus comme vous dites, c'est vrai que c'est tendance, il y a de plus en plus de petits qui en portent....
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:43

Il est tout chou avec ces lunettes 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 6:55

Mais comment ils font l'examen sur des petits comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 6:57

néodina a écrit:
Mais comment ils font l'examen sur des petits comme ça ?

zoé a déjà été dépistée, on y retourne dans 3 mois, elle aurait la même pathologie que Léa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:02

oui mais ?
comment ? car on doit y aller aussi et je me questionne
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 7:05

Oh pardon j'avais pas compris fou18

Elle lui a d'abord fait suivre des trucs du regard, stylo, peluche, lumiére....

Puis elle l'a dillatée avec des gouttes, et elle lui a fait un fond d'oeil

voilou
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:11

il est mimi comme ça samuel !! 0001_G
ouah par contre 188 euros c'est pas donné dis donc fou18
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 10:19

merci SAndra, car je me demande comment Luhan va supporter l'examen..;les gouttes dans les yeux je crois pas que ça va le faire purée...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:12

il est adorable en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:01

Merci 0059_G
Pour les gouttes, tu sais, ça s'est très bien passé, au 1er coup, il a pleuré 3 sec, au 2ème coup, même pas une chtite larme... C'est un p'tit mec déjà content050
Par contre, l'ophtalmo a galéré pour avoir une bonne "photo" de son fond d'oeil, parce-qu'il faut pas trop qu'il bouge, et même dans les bras de papa, ben c'était dur...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyVen 29 Sep 2006 - 18:51

oui je sais pas si ça va le faire en effet, vincent me dit qu'il peut pas être déjà myope, c'est pas avant 6 ans, parce-que c'est la seule miropathologie que vincent a, la myopie
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptySam 30 Sep 2006 - 9:45

C'est vrai que les bébés ne sont pas myopes, Sam est hypermétrope, même si Jacques et moi sommes muope... Je regrette pas de l'avoir fait, car je pense que plus c'est pris en charge tôt, plus il aura de chance d'être mieux corrigé....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptySam 30 Sep 2006 - 11:28

on a rv vendredi, on verra bien si on arrive à faire l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:41

J'ai rdv également pour Romain vendredi. Car il est apparement astigmate et l'ophtalmo va lui faire un fond d'oeil pour vérifer tout ça. Je ne sais pas par contre si il devra ou non porter des lunettes !

En tout cas ton loulou est tout mimi avec ses tites lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:46

roh ça lui va super bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo à lui de les garder gentiment (qd je vois léonie et les lunettes de soleil : huuum)

et merci de me faire penser que je dois prendre Rv pour mes filles chez l'ophtalmo ;)

je suis myope,
JF est myope et astigmate
alors elles n'y couperont pas ...
mais je souhaite que ce soit tard,
moi j'ai pas apprécié de porter des lunettes à l'adolescence,
et j'ai dit merci aux lentilles ensuite hi hi comme toi Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:09

Comment peuvent ils savoir la correction dont l'enfant a besoin ?

Nous on doit essayer de lire des lettres mais les petits ????
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMar 3 Oct 2006 - 18:24

Ca va ma petite Fred?? 0059_G
Ben tu sais, je me dis que corrigée plus tôt, sa vue pourra s'améliorer justement à l'adolescence... Enfin, c'est ce qu'on m'a dit, et puis ben, je vois que ça lui fait du bien alors....
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:50

En tt cas il est craquant.... 0059_G
Je me souviens que j'avais pris des trucs naturels censés ameliorer ma vue, petite ( mais j'ai pas suivi longtemps) c'est peutêtre bien qd ils sont petits ?
Il y avait jus de myrtille, et jus de carotte je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:54

Citation :
"Claire qui voit pas clair!!!"
qu'il est couillon ton frère content103 mais j'ai quand même rigoler, ça me fait penser à toutes les âneries que m'a sorti mon frangin étant petite : Emilie qui fait pipi au lit, emilie a les dents pourries, etc..........de toute façon, les gamins ont un esprit tellement créatif qu'il sen sortiront toujours des vertes et des pas mûres !!!!!!
Moi je le trouve bien choupinet ce p'ti Sam !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sam porte des lunettes... Empty
MessageSujet: Re: Sam porte des lunettes...   Sam porte des lunettes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sam porte des lunettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lui faire porter ses lunettes
» Soleil et bébé, lunettes, anti uv ?
» Lunettes de soleil pour bébés...
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: