Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Porte bébé

Aller en bas 
+2
La Galineta
Nouvellemamansolo
6 participants
AuteurMessage
Nouvellemamansolo
Construit son nid
Nouvellemamansolo


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2015

Porte bébé Empty
MessageSujet: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:45

Bonjour les filles,

J'aimerais avoir vos conseils concernant l'achat d'un porte bébé.

Mon bébé a 7 mois et pèse 9 kilos. Le porte bébé servirait au quotidien pendant plusieurs heures puisque bébé ne veut que mes bras. Le porte bébé me permettrait donc de me soulager.

J'avais une écharpe et après avoir vu un accident, j'ai cessé de m'en servir et je bloque toujours.

J'aimerais donc un porte bébé le plus physiologique possible pour bébé.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:36

En vrac, en matière de porte-bébé physiologique, tu as le Manduca, l'Emeibaby, l'Ergobaby, le Buzzidil, le Boba (3G, 4G), ça ce sont les portes-bébé préformés, donc à fermeture clips.
Sinon tu as la piste mei-tai, avec quand même des noeuds à faire, mais préformés.

Après je comprends ta crainte en ayant vu un accident avec une écharpe, mais j'ai envie de dire qu'en portant à bras ou avec une poussette aussi tu peux aussi voir une mauvaise chute.
Certes il y a besoin de se faire la main pour installer le bébé en sûreté dans une écharpe à croiser, nouer, et c'est un entraînement à faire au calme et en sécurité chez soi c'est mieux, prendre un cours de portage sinon c'est bien utile pour avoir l'ordre du déroulé d'installation en sécurité aav

Personnellement je ne saurai te donner un avis complet sur l'utilisation des portes-bébé que j'ai cités, car j'ai essayé un Emeibaby mais pas convaincue de la répartition et du soutien "plaquant" du bébé dedans, je préfère largement l'écharpe, le sling, ou le mei-tai (que je m'entraîne à mieux installer pour plus de confort), je n'aime pas non plus le volume des bretelles et ceinture rembourrées, mais c'est très subjectif. J'ai aussi enfilé le manduca de ma soeur et même si je trouve ça bien fait, je n'aime pas porter dedans. L'écharpe enveloppe mieux au niveau des bras, et le tissu rend mieux pour faire la poche à mon goûte, plus réglable etc 0059_G

Tu peux aussi voir à en louer pour te faire ton avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:24

Clairement, si tu ne veux plus utiliser l'écharpe, pour rester dans le physio, tu as l'option mei tai, avec quelques nouages super simple à faire, ou l'option préformé, avec les noms que t'as cités la galineta....

Tu as vu quoi comme accident en écharpe? Il y a un coup à prendre, mais c'est bon ensuite....
aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:25

Bonjour, Je comprends ta crainte, n'ayant jamais eût d'accident, les écharpes me font peur. J'évite même de m'acheter des chaussures à lacets par crainte de chute c'est dire content103 J'ai vu des portes bébé qui ressemblent à des écharpes, mais où il n'y a pas de noeuds. Je ne sais pas comment ça se nomme, j'en appelle à la connaissance des forumeurs. Il s'agit de 2 bandes de tissu élastiques qu'on enfile en croisant, et on met l'enfant dedans. Vous voyez de quoi je parle? Si j'ai un deuxième enfant c'est ce que j'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 8:33

Je ne sais pas comment ça s'appelle (une écharpe sans nœud ?), mais je crois voir de quoi il s'agit. Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme soutien, pour un grand bébé, mais j'aurais peur que ce ne soit pas assez soutenant, perso.

Pour un confort proche de l'écharpe mais pour une plus grande facilité (et rapidité) d'installation, j'aurais tendance à conseiller le mei tai. Mais d'autres sont plus à l'aise avec un pré-formé (comme mon homme, par exemple). L'idéal, ce serait de tester avant d'investir. Est-ce que tu as moyen de faire un atelier de portage près de chez toi ? ça peut t'aider à prendre une décision. aav
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 9:20

Entre temps j'ai cherché sur la toile et c'est tout simplement une écharpe de portage sans noeud content050
Mais les modèles que je viens de trouver lors de ma recherche ne m'attire pas autant que celle que j'avais vu précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 10:43

Je comprends ton inquiétude, j'ai eu un accident en écharpe avec mon grand qui était bien petit à l'époque et qui lui a valu 3 jours d'hôpital... Mais ça aurait sans doute été pire si je l'avais eu dans les bras, et les accidents arrivent aussi avec les poussettes... Il m'a fallu un certain temps avant de le reporter sans crainte, et c'est finalement revenu, même le portage dos installation seule dans la rue ne me fait plus peur...

Peut-être peux-tu te rapprocher d'une asso ou monitrice de portage pour essayer, il y a tant de modèles différents, avec chacun leurs points positifs et négatifs, et les ressentis sont tellement différents d'une personne à l'autre...

Je pense avoir déjà vu et essayé ce dont tu parles, 2 bandes circulaires qu'on installe en croisé sur chaque épaule, et on met bébé dans la croix... Je n'ai pas aimé du tout, je n'arrivais pas à mettre mon fils (déjà un peu grand) bien en grenouille, il était trop bas et partait en arrière et ça me faisait bien mal aux épaules en quelques minutes d'essai...

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 14:34

Ce que vous décrivez me fait penser à ce porte-bébé, je ne sais pas si c'est ça que vous avez vu, mais j'en ai parlé avec une monitrice de portage qui m'a dit que c'était vraiment pas le mieux, car c'est du tissu élastique et ça va encore pour un tout petit bébé, mais ensuite ça pèse vite, ça tire dans le dos et c'est galère ! Alors à déconseiller...
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyJeu 26 Mai 2016 - 15:15

Non c'est pas ça quand j'aurai le temps j'essaeirai de retrouver la vidéo dans laquelle je l'avais vu
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 29 Mai 2016 - 14:45

Volontiers oxymore, ça m'intéresse bien pour la curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 29 Mai 2016 - 16:49

C'était ça que j'avais essayé: tiwawita
Est-ce la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé EmptyDim 29 Mai 2016 - 17:08

Ça a l'air de bailler sur la photo, bon pas un vrai bébé dedans aussi j'imagine donc le poids est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte bébé Empty
MessageSujet: Re: Porte bébé   Porte bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte bébé physiologique : le porte bébé Boba
» Porte-bébé et bébé marchant
» Porte-bébé
» Je porte mon bébé
» Porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: