Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 contrôle 6 semaines, je zape ?

Aller en bas 
+4
néo
Claire
Karine
froski
8 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:24

oh la la je suis colère ...
le côté administration du systeme medical de mon pays me pèse ...

je reviens du contrôle des 6 semaines à la "helsestasjon" de oslo sorte de dispensaire de quartier où se font les contrôles de routine de grossesse et bébé.
bon, comme bb est né au danmark, je n'ai pas eu les explications de routine du quartier de la 1ère visite à la naissance, donc il me manquait un épisode... j'avais prévenu de la naissance, et fais inscrire Anders pour le contrôle des 6 semaines, on m'avait dit que je verrais une infirmière-puericultrice et un medecin pour ce contrôle ... je suis restée à oslo exprès pour ce contrôle avant de repartir au Dk...

donc, aujourd'hui contrôle. bb va bien ... 6,840 kg !!!!!!!!
tout est ok, je vois le medecin pour lui, on fait le point sur ma candidose (toujours pas fini !!) puis je vais voir l'infirmière qui ne fait rien, elle ne sait pas quoi me dire à part me féliciter d'avoir un si beau bb. bon ok.
et puis je demande,. mais le contrôle medical pour moi ?? y'a rien ? pas de contrôle gyneco ?

aaaahh non ! il fallait prendre un rdv chez mon medecin traitant. normalement on nous explique la démarche à la visite de naissance...
oups ... je part demain au dk et j'ai pas pu avoir de rdv en dernière minute ...

Qu'est-ce que je fais ?????? dites-moi ???
je le zape ? ou je m'en occupe au dk ??

ça m'enerve !!! j'ai attendu ce rdv pour recommencer le sport et tout ...
pfffff je pars du principe que tout va bien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:56

Ben je me souviens du contôle des 6 semaines chez le gynéco... C'était rien de bien spécial... Théoriquement, c'est le moment où tu peux parler contraception et où il te prescrit la rééducation périnéale...
Pour le RDV, à mon avis il n'y a pas urgence, tu peux reprendre tranquillement un RDV au Danemark pour faire le point...
Pour le sport, j'attendrais la rééudaction périnéale, mais je ne sais pas si c'est culture locale chez vous content050
Après, au niveau administratif, je ne sais pas si chez toi ça a des conséquences de louper un examen (ici si on ne renvoie pas certains certificats des enfants, c'est fini les allocs...)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:04

Perso, je n'ai pas encore accouché donc j'ignore quelle est la procédure mais si j'étais toi, je prendrai tout de même un rendez-vous gygy, histoire de contrôler que tout va bien content050

Et comme dit Laure, en théorie, pas de sport avant la rééduction du périnée donc...
Il vaut peut-être mieux ne pas prendre de risque... ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:08

Au rdv des 6 semaines, elle a vérifié que tt allait bien avec une echo vaginale et puis pilulle, périné et basta...
A toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 11:37

ben moi c'était à 8 semaines le rv
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 13:12

pour moi aussi visite a 8 semaines ... a mon avis il n y a pas urgence mais il vaut mieux quand meme faire un controle histoire d etre sure ...
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:44

ouais, c'est cette histoire de périnée ... je voudrais bien savoir si tout va bien, ou ?
mais bon, je vais prendre rdv chez un gyneco dans ce cas... parce que le medecin traitant de mon bled au danemark j'ai un mauvais feeling...
mais bon, donc pas urgent ... si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:03

Pour moi c'etait plus que 2 mois apres la naissance de Noah. L'objectif c'est aussi de verifier que ton uterus a bien repris sa place. Pour la reeduc perineale, je n'en ai pas eu besoin selon ma gygy, son critere etait de savoir si j'avais des fuites ou pas content050 Donc pas de stress.

Pour le sport je dirais que le mieux c'est d'ecouter ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:46

quand vous parlez de la réeduc périnéale, c'est à dire, ? le gyneco vous prescrit qlq chose ?

parce que ici je crois qu'on a rien de particulier, on nous dit qu'il faut le faire mais on a pas de séances avec un therapeute.

ou alors vous voulez dire qu'il verifie le périnée et en fonction de l'etat on vous prescrit qlq chose si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:56

Moi pour Anais chez la visite a 8 semaines donc il a examiné mon uterus ... et m avait prescrit des seances de reeducation a faire chez une SF ou chez un kiné mais ...
la SF m a dit qu il fallait attendre la fin de l allaitement avant de faire quoique ce soit (enfin 1 ou 2 tétées par jour)

et quand je suis retournée la voir a la fin de l allaitement (7 mois 1/2 de ma puce) elle m a dit que j en avais pas besoin car les tétées aident a ce que tout se remette bien en place et tout et tout

et pour Mael ben pareil je l ai eu au tel il y a 2 jours et m a dit tant que tu n es pas au maximum à 2 tétées par jour on fait rien on attends....

par contre pour le sport on m avait dit t attendre cette fameuse reeducation mais je m y suis remise doucement je fais 2a 3 h de velo elleptique a la maison tranquillou ... bon rien de violent content103
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 7:58

eh eh 2 a 3h par semaine hein pas par jour content103
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:03

aaaah alors ce doit être pour ça qu'ici je n'ai jamais entendu parler de séances de réeduc ... toutes les femmes allaitent ! donc y doit avoir un rapport en effet.

cool, donc... le sport tout doux : au programme : Pilates et yoga, donc pas de problèmes !

et le gygy quand j'en ai l'occasion !

super ! me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 8:15

Ben moi, ma gyné, elle m'a plus vue depuis qu'elle m'a enlevé les fils de la cicatrice (elle m'a fait un mal de chien, la gar**), elle m'a pas donné rendez-vous 6 semaines après... mimique045 Quelle naze, je pense que je vais changer de gygy, pas sérieux tt ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 15:43

Bah moi la rééducation périnéale je l'ai faite quand même, parce que d'après ce qu'il me semble, ça réduit le risque d'incontinence urinaires d'effort qui surviendra quand on sera plus vieilles... Et puis j'ai eu des accouchements assez rapprochés, donc j'ai préféré assurer mes arrières...
J'ai eu 2 versions: ma SF habituelle qui me faisait contracter le périnée sur une sonde vaginale, je devais atteindre une certaine force de contraction et je me repérais sur des petites loupiotes... basique et efficace...
Sinon j'ai eu sa remplaçante, qui me faisait contracter sur ses doigts (donc contre résistance) et pour bien faire travailler tous les muscles, je devais visualiser mon périnée comme une porte, et mon vagin était tour à tour un ascenceur, une grille qui descend, un pont levis, et ce que j'ai le plus aimé: une porte d'église... Depuis je ne regarde plus les églises du même oeil depuis que mon vagin en a été une content050
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:05

mimique121 moi la visite je l'ai faite mimique121 6mois aprés.....

J'avais repris mes cours (sans forcez vraiment trnaquille) j'ai commencé des exercices toute seule pour le perinée a l'arret de l'allaitement.
Quand j'ai vu le doc il m'a dit "rho pas bien, vous avez pas fait la rééduc!" puis aprés l'examen "super periné allez voir la sf mais je pense qu'elle va vous renvoyer chez vous.." J'y suis tjr pas allez mais je vais y aller....!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? EmptySam 16 Sep 2006 - 8:35

Ce serait quoi le rapport allaitement / périnée ? Pourquoi l'allaitement refait le périnée? Y a moyen d'avoir des infos vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle 6 semaines, je zape ? Empty
MessageSujet: Re: contrôle 6 semaines, je zape ?   contrôle 6 semaines, je zape ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle 6 semaines, je zape ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de contrôle
» Echo de controle...
» Contrôle IEF ce matin
» dents et contrôle des 6 mois
» 2ème écho de contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: