Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dents et contrôle des 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:03

avec vos messages de dents, voilà qu'Anders s'est mis d'actualité ... il y a deux petites dents qui sortent !!

ce qui me fait rire, c'est qu'on revient du contrôle des 6 mois, et il a été ausculté de partout, et le medecin n'a pas vu les dents !!, je les ai vu ce soir ... content107

sinon, elles l'ont trouvé bien sûr très grand et costaud ... (71 cm et 10,6 kg)
les oreilles et la gorge impeccables ... (il ne tousse presque plus du tout) en tout cas elle était presque surprise qu'il soit en aussi bonne forme ??!!!
mais je n'ai pas su resister à la pression des vaccins, j'ai reussi à limiter les dégâts, au DTP, mais c'etait dur ... elles voulaient lui faire 2 autres en plus... et avec vos histoires de sectes et tout, j'ai manqué d'aplomb.

j'avais retiré le collier d'ambre pour éviter les remarques...

mais il paraît qu'il faut qu'il passe plus de temps à plat ventre et dos, pour apprendre à se retourner.
donc ... moins d'ordi le mois prochain ... on va jouer un peu plus à faire des roulades ... !
racontez-moi un peu comment vous faites, vous ... ?

en fait ces contrôles, c'est un moyen de cocher des cases, faut encore rentrer dans le shéma, sinon ça inquiète. c'est pas mieux ici.
enfin voilà ... il grandit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Invité
Invité




dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: me   dents et contrôle des 6 mois EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:27

Bravo Anders! ura1 beau ptit gars! on voit qu'il est bien nourrit 0059_G

pour ce qui est de se retourner, Gabriel le fait mais seulement depuis que je le met sur ventre ou sur le dos (avant il etait beaucoup assis sur mes genoux) et depuis il a decouvert ses pieds et les utilise pour se retourner 0001_G (tu verras comment tu seras fière quand Anders y arrivera content050 et apres pendant 1bonne semaine chez nous ca a été le jeu a la mode)...

Bon c'est sur que si il a pas envie c'est pas grave, ils n'ont QUE 6mois nos bouchons et je remarque que les gens l'oublie trop vite. Pour eux, ayé ils sont grand (j'ai encore eu une sale remarque cette semaine sur le fait qu'il dormait dans notre chambre... pascontent190 Heureusement qu'il ne dort plus ds notre lit!!! mimique121 pascontent184 )

Pour le collier d'ambre je te comprend, c'est ce que je vais faire aussi car j'ai eu aussi des remarques par la pediatre qui a vu loulou il y a 15 jours pascontent159

Quand aux vaccins... je ne peux t'aider là dessus puisque nous aussi on a du les faire Sad par contre j'avais donné de l'homéo en prevention et il a eu des compresses d'argiles dessus pendant 12h.

je file on me reclame 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
A sa place au chaud
Florinette


Nombre de messages : 129
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/12/2006

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:16

Dites donc les filles ils sont pas cool vos pédiatres!!!! moi le collier d'ambre de ma puce je ne lui enlève pas et mon doc ne dit strictement rien et je pense qu'il vaut mieux car jusqu'à preuve du contraire c'est moi la mére ici !!!!!!!! Mais il est vraie qu'il n'est pas trop embêtant à part pour les vaccins car même si il sait que je suis plutôt contre à chaque fois il remet ça sur le tapis du style lorsque mon numéro 4 a eut les oreillons il n'a pas put s'empêcher de me dire :" mais c'est normal, vous n'avez pas fait le ROR!".................. A bonne entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:02

ben ici, on va pas chez le pédiatre. c'est le service municipal (gratuit) qui fait le suivi. (la "station de santé", c'est aussi là que les femmes enceintes sont suivies par les SF)
on va chez le medecin generaliste (gratuit pour les enfants jusque 4 ans je crois) s'il y a un problème, et c'est lui qui nous expedie au service de pediatrie si c'est nécessaire.

donc au service municipal, tu choisis pas qui fait le suivi.

ce sont des infirmières ("soeur de santé", ça doit venir du fait qu'avant c'etait comme un dispensaire, tenue par des soeurs je pense) qui font les vaccins, et le suivi. mais pour certains contrôles il y a aussi une visite chez le medecin sur place. (3 mois, 6 mois par exemple)

alors, c'est aussi très administratif. elles ont des cases à cocher, et faut faire rentrer les bébés et leurs parents dans des cases... sinon, elles sont paniquées.

alors, j'avais pas envie de m'expliquer sur le collier d'ambre, et du coup je l'ai retiré.
quand elle a vu qu'il n'avait pas été vaccinnée à 4 mois (il avait été fievreux un peu avant la consultation) elle a faillit s'évanouir " affraid mais il n'a aucune protection !"
hm hm, bon, calmons nous.... je pensais à Celis, et je me disais elle va m'envoyer les flics pour mauvais traitement ... Mad
donc j'ai négocié, et dit ok ... mais j'avais bien entendu mon tube d'argile ... Basketball
rambo

on a donc commencé ce matin dans le lit à faire un peu d'entrainement de retournement.
bon il en est pas loin. mais il ne voit pas trop l'intérêt, donc faut que je le motive.

celis, c'est exactement comme tu dis, il passe trop de temps sur mes genoux... faut que je m'organise pour jouer avec lui à plat !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:57

Ben dis donc il a super grandi ton fiston! C'est chouette que tout aille bien.

Pour ce qui est des vaccins c'est partout pareil je pense pour ne pas les faires faut vraiment s'etre super renseigne avant pour avoir des arguments. Deja tu as pu attendre les 6 mois d'Anders en France il a fallu que Noah se farcisse le DTP a 3 mois pascontent127

Quant a se retourner, c'est sur que s'il ne voit pas l'interet il ne va pas le faire. Mais tu vas voir un jour ca le prendra et pouf il le fera tout d'un coup et apres il ne s'arretera plus. Au debut c'etait comme ca que Noah se deplacait, en roulant avant de ramper. Mais il a pas fait ca super tot non plus.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Habituée
camille


Nombre de messages : 497
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/01/2007

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:10

super reflexe les maman pour l'argile!!!!!!!!!!!
bravo bravo aav aav aav aav
si vous voulez un site avec quelques infos sur les vaccins : http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr14vaccins.htm
Voila a bientot!
Bravo encore a la maman pour ce beau bebe!!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:44

froski a écrit:
avec vos messages de dents, voilà qu'Anders s'est mis d'actualité ... il y a deux petites dents qui sortent !!

ce qui me fait rire, c'est qu'on revient du contrôle des 6 mois, et il a été ausculté de partout, et le medecin n'a pas vu les dents !!, je les ai vu ce soir ... content107 ...

eh voilà je suis passé a coté des quenottes d'Anders 0059_G

c'est en lisant ton post sur celle de Gaby que je me suis dit qu'Anders devait faire les siennes aussi...

bon j'ai une excuse, il etait tooooot quand je t'ai repondu plus haut content107

alors Bravo Anders ura1 rabbit albino rabbit ura1
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:05

je te dis. c'est la mode les dents ces jours-ci!
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Contenu sponsorisé





dents et contrôle des 6 mois Empty
MessageSujet: Re: dents et contrôle des 6 mois   dents et contrôle des 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dents et contrôle des 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dents à 3 mois ???
» 23 mois, et des dents ’noires’..
» Maux de dents au 9éme mois
» contrôle 6 semaines, je zape ?
» 18 mois, toutes ses dents, elle mâche mais n'avale rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: