Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Echo de controle...

Aller en bas 
+4
carlotta
cinvava
Claire
Lierre
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Echo de controle... Empty
MessageSujet: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:29

... cette apres-midi! j'ai rendez-vous a 15h...

Je ne suis pas (trop) angoissé, comme le titre l'indique ce n'est que pour controler si il a bien grandi...

Et puis cette fois je veux des mesures!!!! pascontent184 je veux savoir quel taille il fait (c'est un minimum), on nous a rien dit lors de l'echo morpho, alors Zuuut! C'est surtout pour ma tranquilité d'esprit, en fait...

Enfin voilà, en même temps faut que je prenne rdv pour les cours de prepa a l'accouchement... je vous avouerais que maintenant je m'en fiche un peu... je voulais un super truc au debut de ma grossesse, mais maintenant, ca me passe un peu au dessus, je me sens zen (pour le moment!!!!! ;) ) vis a vis de l'accouchement, j'en ai deja vecu un et meme si il ne s'est pas tres bien passé, ba je sais comment ca se passe, je sais quel seuil de douleur je tolere, etc...

Le seul truc qui me fait bondir, c'est l'episiotomie!!!! je n'en veux pas!!!! ca me terrifie! et depuis un moment je chapitre cheri a ce sujet, pour qu'il puisse dire non si moi je n'en suis pas capable. D'ailleurs je rencontre ma doula mi-mai (ouaiii ura1 0059_G ), et je lui ai demandé si elle pourrait m'aider pour realiser un plan de naissance...

Je ne sais pas comment va reagir la gyneco si je lui en montre un, je serais tres decu si ca se passait pas bien... m'enfin on verra bien...

Je voulais juste parler de l'echo qui approche (rendez-vous a 15h), et finalement je vous ai parlerd'apres tout ce qui me passait par la tête content103

Pour finir, le 9 mai approche, je ne sais pas comment je vais reagir a "l'anniversaire" de la perte d'Ethan, je pense qu'on ne peut jamais prevoir... Et puis entre le 10 et 14 on recoit des copains d'un peu partout, on se fait une grande rencontre, et j'ai peur de ne pas etre en l'etat, alors que je veux que tout ce se passe bien!!! (c'est des etudiants pour la majorité, et donc ils ont pas de soux pour aller a l'hotel, alors ils vont venir a la maison...)

Bref, je peux pas prevoir quel sera mon mental a ce niveau... on verra bien mimique121

Et voilà, on a fait un tour d'horizon de ce qui me preoccupe pour le moment 0059_G 0059_G 0059_G

Faut que j'aille prendre ma douche, maintenant!

Camille la leve-tard ;)



ps: si vous aviez un truc contre les piqures de moustiques, je suis preneuse! j'y suis allergique, je fais des oedemes Sad

ps2: Daniele je n'ai pas oublié que tu attend toujours pour savoir si ça a marché ton truc pour mon dos... Là, cheri recupere de ses courbatures du week-end, mais on oublie pas!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:44

Bon bah je vais bien penser à toi cet aprem aav !
relax (et demain c'est moi... content050 qui passe au scan !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:46

Que de choses dans ton message!
Dejà, tiens nous au courant de ton echo. Les mesures, tu sais , ce ne sont qe des approximations, ça n'a pas grande importance.
Pour l'anniversaire de la perte d'Ethan, prends un moment pour vous, faites quelque chose de particulier, car ce ne'st pas un jour comme les autres. Ca risque d'etre dur, evidemment, mais tu es forte, tu le vivras dans l'amour de ton fils.
Pour ta doula (c'ets toujours Amandine?) elle t'aidera bien sur pour ton projet de naissance. Elle est super, je l'adore...
On est avec toi ma grande!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:35

Super pour l'echo de tout a l'heure
tu viendras nous dire hein??!!!

pour ce qui est de l'anniversaire de la perte d'Ethan pour l'avoir vecu, je sais que c pas evident
pour ma le 1er anniv a ete parce que je venais d'avoir mon Ethan dc il a aide a soulage un peu la douleur
par contre l'annee suivante gt enceinte et je crois que ca a ete le plus dur
surtout libere toi, parles en, ne garde pas tout en toi
et puis chaque annee ca ira un peu mieux et puis tu as Gabriel maintenant qui va arriver et jsuis sure que son grand frere veille deja sur lui
si tu veux hesites pas a venir m'en parler
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:41

ce que j'aimais bien ds les prépa à l'accouchement, c'est que c'était un vrai moment rien qu'au bb et à moi aav et c'était trés agréable ce petit temps!!!je dirais n'hésites pas à trouver qqchose qui te plaira, et pour l'épisio, préparation du perinée et super cheri pour empecher le charcutage!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:24

Je suis rentré à 17h15, j'ai l'impression d'avoir fait un marathon!!!
(en plus de mon rdv, je devais passer a la biblio et au supermarché, tout 2 sur la route de la clinique)

Alors rdv a 15h, je suis passé a 15h45, j'y suis resté 10 min, et puis apres re10min d'attente pour donner ma feuille de secu et regler la visite...

Alors a l'echo ca va, d'apres ce que j'ai compris, avec un echographe toujours aussi gentil (c'est toujours le meme qui me fait mes echos depuis celle des 12sa), mais helas qui parle toujours aussi doucement et peu... bref d'apres ce que j'ai vu, Gabriel a grandi, il pese 853g a 5 mois et demi de grossesse (Ethan pesait 900/950g a 5 mois et 9 jours de grossesse), donc vala.... D'apres les courbes de croissances que j'ai eu tout a grandi.... c'est ok...

(pardon j'ai un peu de mal a trouver mes phrases je suis crevée!)

D'ailleurs j'ai encore eu des supers images( mimique121 ), dont une en 4D où l'on voit mon fils avec sa main devant sa figure, il donne l'impression de se mettre les doigts dans le nez... content103

Sinon j'ai eu des infos supplementaires concernant la maternité... j'ai eu droit a la valisette maternité yeaaahhh! le trucs pleins de pubs qui pesent 1 tonne (surtout quand t'as tes livres de biblio et tes courses tout ca dans le meme sac!!!)... bref, le seul truc bien dedans c'etais la liste d'affaire a ramener a la mater... mais y a des trucs que je pige pas, ils nous demandent des couvertures de berceau mimique045 , des parures de berceau (dessus-dessous) mimique045 et 1 thermometre mimique121 (je pensais pas avoir a en ramener un...), je vais essayer de demander a la gyneco quand je la verrais...

Ensuite, mes cours de preparation a l'accouchement.... je ne les ai toujours pas!!!!!! et vi, le local où ca doit etre fait et en bas de chez moi (cool!), donc a la clinique on m'a dit d'aller là-bas pour prendre rdv... j'y suis allé, deja tres fatigué, et là on me dit:" bin j'ai pas l'agenda, faut revenir demain!!!"...


Allez j'ose: ca me saoule deja!


Et c'est pas fini!!! ;)

Je suis allez completer mon inscription a la maternité... (pre-inscription faite par telephone en janvier/fevrier)... mais il me manque un papier de la secu!!! (secu qui s'est trompé sur ma dpa, selon c'etait pour le 3 novembre mimique121 , donc situation retablie mais ils m'ont pas encore envoyé le papier qui dit que je suis prise a 100% mater a partir du 6eme mois...) et sans le papier, pas d'inscription! donc faut que j'ai le papier et le dossier rempli avant le 8eme mois sinon je peux aller accoucher ailleurs (faut pas qu'ils me disent ca les malheureux!)...

Et enfin, cerise sur le gateau, en parcourant le dossier d'inscription a la mater je trouve un papier tout simple qui demande juste ma signature et le nom de ma gyneco.... papier intituler "autorisation d'operer"... alors voilà, je ne sais pas si c'est normale ou non, peut etre qu'on trouve ca partout.... et je concois qu'en cas de situation dangeureuse (pour la mere et l'enfant), ce papier doit etre bien utile... mais dans ma tete ca revient a dire: porte ouverte a l'episiotomie!!!!! bin vi si je signe ca, qui me dit qu'on va me demander mon avis si le/la gyneco veut m'en fairte une.... avec ce genre de papier ils peuvent tout me faire, sans meme m'avertir au préalable... pascontent184

Enfin bref, c'est que je me dis dans ma tite tête, peut etre que je suis a la ramasse, que je me monte la tête pour rien... Mais j'avouerais que ca me demotive sacrement... pascontent018 mimique121 divers144

Et pis meme cheri a halluciner sur ce que je vous ai ecrit, et quand je lui ai dit que ca me donnait encore plus envie d'un aad, il n'a rien dit ...

Vala pour ma journée (qui n'a duré que 2h30)... j'ai mal partout, je suis rentrée j'avais mal au ventre, donc me suis allongé 2h, ca va mieux...

Ah vi une derniere chose, positive pour 1 fois, depuis quelques jours je sentais beaucoup de coups au niveau de mon nombril, et bin bébé n'est plus en siege... rien ne dit qu'il va rester comme ca, mais c'est deja ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:24

et ma doula c'est Amandine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:31

tu as une super doula!!
Brf, c'est super, Gabriel va très bien, ça doit te permettre de souffler...
Pouir l'AAd, si vosu en avez envie, renseignez vous, une sf vous dira si elle y voit des contre indication ou non. MAis je vais pas te mentir, c'est super!!! Et c'est pas Relie qui vient de vivre le sien qui va me contredire je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:03

ohh j'ai loupé un truc ... elle a accouché ??? ohlalala vive rélie ! bravo !
et oui moi aussi je te contredirai pas : l'aad c'est super ! ma doula me dit que j'étais forte de le faire et moi je le voyais plutôt comme toi : être capable de fuir la maternité et l'hypermédicalisé !: alors si vous vous sentez ... en effet voyez une sf pour savoir si c'est possible ou pas !!

et bravo pour l'écho ! c'est top ça ! et ta nouvelles signature m'a beaucoup émue ! bravo .... très très belle phrase !

et si amandine c'est celle que j'ai rencontré à paris lors d'une réunion ... ohhh oui tu as beaucoup de chance ! c'est une très belle personne et elle est géniale !

pour les piqures de moustiques : comment est ton oedeme ?? car selon j'ai de l'homéo donc pas cher pour toi Smile

encore bravo pour cette écho ....
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:12

Salut célis, je viens de prendre connaissance de ton message et toutes mes félicitations à ce petit gabriel qui pousse bien !!!!!
Je comprend que ta journée a du être fatiguante entre tes RDV, la chaleur et tout ce qui te passe dans la tête WAWWWWW ça en fait des choses pour une p'tite femme enceinte qui doit surtout se reposer !!!!!!!!
mais tes inquiétudes, tes angoisses, tout comme tes joies sont bien compréhensibles !!!
Je te fais confiance, je sais que tu sauras gérer la situation et pyuis ce p'ti WE avec des potes va te faire du bien aussi......profites-en pour te faire bichonner !!!!!
Je ne t'oublies pas pour le ballon et tout le reste, je te tiens rapidement au courant,
Bises,
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:19

que de bonnes nouvelles ! meem si teintées de stress...
aller repose toi bien aujourd'hui content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 7:25

allez on souffle maintenant, c'est super!! abc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 9:06

Allez inspires, expires profondement, continues comme ça tout va bien!

Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:03

Casou: mes oedemes, c'est une sorte de gros bouton etendu... (desolé je sais pas comment le decrire autrement Sad )

merci les filles!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:29

je t'envoie en MP !
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:05

alors Celis bien remise de ta journée d hier ... ?
j espere que tu t es bien reposée dodo34 et detendue

je suis ravie que ton petit gabriel pousse bien ... prends bien soin de vous 2, et profites de ce WE .... content050

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echo de controle... Empty
MessageSujet: Re: Echo de controle...   Echo de controle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo de controle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echo de contrôle
» 2ème écho de contrôle
» Ici Aussi bb est en siège... écho de contrôle demain, stress
» Echo des 12 SA
» 2 ème écho :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: