Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 France bcp de progrés à faire mais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:25

je savais pas où poster ça! j'espère que ça va là!


Je le nie pas en france on a bcp de progrés a faire. Mais je voulais vous parler de qlq chose ;)


A l'heure où de plus ne plus choissisent de ne pas prendre la péri (pour toute les raison qu'on connait ;) ) d'autres femmes aimeraient l'avoir.

Une amie en étude d'infirmière est parti faire son stage d'été en afrique. elle a travailler dans une maternité.

et affreux! (par exemple prématurer par terre,...).

las-bas on accouche aussi allonger. mais on a pas la préri, rien. Mon amie a vu bcp de femmes mourir et de bb aussi. les femmes la-bas aimeraient avoir la péridurale (pas les moyens).


et là je me suis dit que j'aimerais être sage-femme pour partir la-bas et leur apprendre à "bien" accoucher. je pense que ça aiderait bcp la-bas.

je sais pas si vous m'aveez comprise. mais en france il y a bcp de mauvaise habitude à cause de la sur-médicalisation mais en afrique ils ont même pas les moyens de surmédicalisé mais il y a quand même de mauvaise habitude!


là je me suis dit en france on a fait un grand pas quand même faut se le dire. la médécine a aider quand même les femmes à moins mourir et tout ça. on a encore du chemin à faire pour qu'on reprenne notre place et tout ça dans notre accouchement, qu'on puisse bouger comme on veut, que le bb soit pas séparer de la maman pour n'importe qu'elle raison,...


mais quand je regarde nos voisine africaines je me dis qu'elles ont plus de chemins à faire que nous (en plein de truc d'ailleurs! ). c'est pas pour dire que nous n'avons pas à nous plaindre! non non.


c'était juste pour le dire. parce que j'ai été peiner et mon amie a été choquer. j'arrive pas à exprimer tout ce que je ressens. mais c'est vrai que moi naivement je m'imaginais les africaines accouchants chez elles en suivant leur corps,...
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:42

Oui, en Afrique, on a apporté les pires aspects de la médicalisation... On peux dire la même chose à propos de l'allaitement où des Africaines font des biberons avec de l'eau croupie parce qu'elles pensent que comme ça vient d'Occident c'est forcément ce qu'il y a de mieux pour leur bébé... pascontent166
Je comprends ton sentiment mais je pense qu'il faut toujours garder à l'esprit les endroits où c'est mieux que chez nous. Si on se focalise sur les lieux où c'est pire, on ne peut régresser. On est peut-être mieux lotti qu'en Afrique ou même qu'aux Etats Unis mais je préfère avoir pour objectif que ça devienne comme la Suède ou la Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:45

ah oui je voulais pas qu'on aille faire comme en afrique où qu'on arrête de progresser. enfait moi qui veut passer un message auprés des femmes française. je le fais au quotidien, je me demande comment faire un truc pour ces femmes qui ont encore moins de chances que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:45

ah oui je voulais pas qu'on aille faire comme en afrique où qu'on arrête de progresser. enfait moi qui veut passer un message auprés des femmes française. je le fais au quotidien, je me demande comment faire un truc pour ces femmes qui ont encore moins de chances que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:57

Et oui y a bien pire que nous ! Et ça fait pas de mal de le rappeler car bien souvent on se plaint continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:23

Si elles accoucnet allongées, c'est quand même un peu notre faute...
Alors, on n'a jamais dit que la medecine n'avait pas sauvé des vies, heureusement qu'on fait des progrès. Et c'est terrible de voir la manière dont ça se passe dans certains endroits. C'est terrible de voir des femmes souffrir, des enfants mourir...
Je comprend ton cri Julie. Mais je vais continuer à raler, parce que c'est en bougeant qu'on fait progresser les choses. Et je commence par chez moi, mais il est evident qu'il y a beaucoup à faire ailleurs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 7:33

les norvégiens ont fait une video de scènes ordinaires de la vie quotidienne, ... restaurants, bars, groupes d'amis, magasins, shopping, etc... où l'on voit les femmes norvégiennes, donc des blondes, riches, habitant un pays riche et industrialisé, qui allaitent leur bb et bambins.
cette video est montrée aux femmes africaines qui pensant copier le modèle des femmes occidentales, riches et modernes, donnent le biberon.
on leur explique par là, qu'elles ont raison d'allaiter ...

c'est degueulasse (je vois pas comment dire autrement) de penser qu'on leur a exporter nos mauvaises habitudes ! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 8:53

ça c'est cool!!!!


la faute à qui pour l'allaitement! des grande fime qui me débecte! on leur dit de pas faire de pub dans les pays en voie de dvlpement! mais ils le fotn quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:05

Je pensais pas qu'en Afrique y avait des biberons mimique045
Revenir en haut Aller en bas
lumière
Habituée
lumière


Nombre de messages : 442
Localisation : Maroc-Belgique
Date d'inscription : 03/06/2006

France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:06

C'est clair qu'au Maroc je vois parfois des femmes mendier en rue avec leurs bébés, un biberon de lait artificiel à la main en plein soleil. C'est beau le progres...
D'ailleurs, dans les centres de santé, ils préviennent du coup elevé d'une alimentation artificielle dans le budget d'une famille indigente. Mais le message ne passe souvent pas, surtout en ville.
Et oui, dans les cliniques on accouche allongé, et on a droit aux pires aspects de la médicalisation. L'exemple vient d'occident....
Dans les campagnes, les femmes accouchent chez elles, debout ou accroupie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France bcp de progrés à faire mais... Empty
MessageSujet: Re: France bcp de progrés à faire mais...   France bcp de progrés à faire mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
France bcp de progrés à faire mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il sait faire mais ne veux pas...
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....
» mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?
» 4 jours de retard!!mais peur de faire le test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: