Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....

Aller en bas 
+2
aud
Tamalou
6 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:34

....Après avoir si bien réussi la nuit je commence à mettre en place un arret très progressif des tétées la journée...
entre les coups de blues passagers, les problèmes techniques, les soucis de la rentrée qui me font voir l'allaitement comme une difficulté supplémentaire (alors qu'à priori ça ne devrait pas...) bref, je finis par me dire que l'idéal serait que je continue à donner le sein à Saya le matin et le soir uniquement parce que je n'ai pas envie de faire ça à l'arrache quand on aura trouver une place (parce que oui, j'avais plus ou moins l'intention d'arrêter à ce moment là, en tout cas pour le temps passé chez la nounou...)
le gros binz c'est le fait qu'on n'a toujours pas de mode de garde pour la rentrée, que j'arrive à la fin de mon chômage et que les offres de boulot commencent à arriver et que je dois refuser puisque je garde Saya!
J'ai besoin d'apaiser mon esprit face à tout ça et c'est la solution la plus "simple" (terrible penseront certaines...) que j'ai trouver pour ne pas péter les plombs...je dirais que si j'étais sans soucis d'argent avec la possibilité de la garder avec moi je verrais les choses sous un autre angle c'est certains! content050

bref, ch'uis paumé sur le comment faire...Saya a 9 mois 1/2
on en est encore aux légumes/compotes le midi + un gouter "tétée/compote/biscuit" + légumes riz ou pâtes/compotes le soir...
pour la quantité du "substitut" je la suis, c'est elle qui voit ce qu'elle veut prendre mais c'est le "quand" qui me pose problème...on est sensé remplacé une tétée par un bib (ou la tasse en l'occurrence) ça me semble complètement absurde partant du principe que : les tétées ne sont pas à heure fixe du coup hier par exemple elle a tétée 1h environ avant l'heure présumée du gouter et forcément elle n'a presque pas bu de lait à la tasse quand je lui ai proposé...
ça me fait chier parce que ça devient prise de tête sur une pseudo-planification des tétées (faudrait que je fasse gaffe à ne pas donner le sein trop prêt des heures de "repas solide"?) et ce qui n'était pas quantifiable avec l'allaitement le devient (est-ce qu'entre les tétées et le lait de suite ou les produits laitiers que je lui donne elle a suffisamment sur la journée??....)
mes doutes m'amènent d'autres inquiétudes et c'est le cercle vicieux de la prise de tête sans fin.... pascontent127

comment ont fait celles qui ont sevré un bébé de presque 10 mois avec la diversification???
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:40

Alors moi je dirai
tété le matin donc
Puis repas du midi légune +yaourt
Compote biscuit à 4h
Pour le soir ce que tu lui donne déjà puis tété avant de la coucher

Si grosse faim entre les "repas" petit bib pour faire patienter
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:58

Moi je dirais si elle a faim une heure avant le gouter tu lui donnes direct le gouter, pas le tete. C'est pas grave si c'est pas l'heure, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyLun 4 Aoû 2008 - 6:05

moi je te dirais que tant que chiara était avec moi elle avait aucune envie de faire des efforts et de laisser le tétou.

quand j'ai repris le travail elle l'a laissé. j'ai pensé à un sevrage naturel, puis à une grève de la tété et là je me demande si elle a pas senti mon mal aise de continuer d'allaiter en même temps que la reprise.

en tout cas je m'étais bien pris la tête (dans le même cas que toi au chomage sans mode de garde. pris à la gorge par le chomage. me disant que du jour au lendemain j'allais partir bosser sans "prévenir" ma puce). et puis ça à couler pour nous deux. enfin un peu moins pour moi. j'ai pas aimer cette reprise "forcée" pour cause de "besoin de fric!" mais bon c'est la vie content050

alors je te conseillerais déjà d'essayer de te détendre. je sais c'est facile à dire. et de ne pas te prendre la tête. ça vous détenderai surement toutes les deux et peut-être ça ouvrirait des portes.

c'est grave si tu n'y arrives pas du premier coup? les erreurs nous font apprendre.

comme le dit Majka si le fait de lui donner la tétée l'a empêché de manger autre chose. avancer l'heure du gouter quand elle a faim est une solution ;) chiara n'a pas vraiment d'horaire fixe pour manger. c'est quand elle a faim plus ou moins ;) ça peut varier d'1h à 1h30 ;)

bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:58

Je te dirais aussi comme Majka et Julie, si elle a faim avant l'heure ben elle goute avant ou déjeune avant. Quand c'étaient que les TT elles n'étaient pas forcément à heure fixe donc l'heure viendra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:48

Quand je ne veux pas qu'elle tète à certains moments de la journée, je lui propose de l'eau, souveznt ça suffit, elle a soif en fait...
Et puis je lui fait grignotter des ptits bouts de pain aussi...

Bon, des fois, elle ne veut rien savoir, c'est nin-nin qu'elle veut et rien d'autre!

Et sinon, quand je ne suis pas là, elle ne cherche pas du tout à téter... Mais quand je suis là elle serait toujours pendue au sein...

Pour les grandes j'étais hyper rigide sur les horaires des repas/gouters... Là plus du tout!

Est-ce que tu t'en sors, ou as-tu besoin de témoignages plus précis sur un aspect ou l'autre de cette étape ?
Je n'ai pas bien compris si finalement tu envisages de la sevrer complètement ou si tu veux conserver la tétée du matin et du soir?

PS/ Virginie: ton avatar est 0001_G
comment vas-tu??
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:22

merci les filles!! en effet Majka c'est la solution évidente à laquelle mon cerveau sous tension n'avait même pas pensé...le but de commencer maintenant c'était justement pour ne pas me mettre la pression ben c'est raté! content103
sérieusement, là ça va mieux, j'me dit que si elle a envie de téter (genre je tire sur le t-shirt ou le soutif) ben je lui donne pis après j'avise en fonction des autres repas sur lesquelles je dois donner la tasse et on verra bien pour la régularité des horaires avec le temps, d'une journée à l'autre ça ne les déjà pas pour nous les repas réguliers alors...
donc là, je passe à un repas solide pour le déj et le gouter, elle continue de téter dans la matinée (après celle du réveil) mais plus tous les jours, y'en a parfois en fin d'aprem et y'a toujours la (les) tétées du soir, après le diner juste avant de dormir.

Julie a écrit:
dans le même cas que toi au chomage sans mode de garde. pris à la gorge par le chomage. me disant que du jour au lendemain j'allais partir bosser sans "prévenir" ma puce. et puis ça à couler pour nous deux. enfin un peu moins pour moi. j'ai pas aimer cette reprise "forcée" pour cause de "besoin de fric!" mais bon c'est la vie content050
comment ça c'est dégoupiller pour vous, on t'a proposé une place au dernier moment???
nous on a rendez-vous dans le mois avec l'adjoint au maire...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:37

alors moi j'ai fait tenir le chomage le plus longtemps possible pour que mon père puisse la garder ;)

donc sur ce niveau ça c'est fait en douceur. les premiers mois de garde chez papi étaient super. c'est sur la fin que mon père en a eu marre et vivement l'école pour ma puce.

mais elle a arrêté de téter par elle même. mais bon à 14/15 mois la diversification était bien entamé elle commençait à manger comme nous.

j'ai voulu conservé tétée du matin et du soir mais pour ma puce c'était soi tout l'un ou tout l'autre! mais y en a plein qui arrive à garder les tétées du matin et du soir ;)


pour le deuxième je suis heureuse de ne pas avoir se stress et de partir sur un congé parental. je pense que la relation avec le bébé sera plus zen.
mais j'ai réfléchi après. j'ai été trop bête pendant mes 3 mois de thérapie j'aurais du demander à mon psy un arrêt! je sais même pas pourquoi il l'a pas proposé! dans l'état où j'étais j'aurais jamais pu chercher du travail comme ça et encore moins quitter ma fille. ça m'aurais en plus laisser du rab avec ma fille. mais desfois on pense pas à certaines choses lol

oui si tu t'y prend à l'avance essaye de déstresser ;)

bisous et tient nous au courant. bonne chance pour la garde! si j'avais pas eu mon père je crois que j'aurais jamais pu trouver du boulot et on aurais jamais eu notre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:38

au fait et ils sont conciliant à l'anpe avec des pbm de garde??? parce que moi ils l'étaient pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:40

Ecoute Isa... ça fait des jours que je me dis que je devrais passer sur ton post... et je n'en trouve pas le courage... et puis à lire les derniers messages je suis contente de lire que des solutions se sont décantées toutes seules.

pour Anpe et travail...avant de tomber enceinte d'Emilie j'ai fait un BIC et au cours des discussions avec un conseiller... il a été clair, soit j'ai envie de trouver un travail et pour les modes de gardes je DOIS trouver une solution... soit je n'ai pas envie de travailler et je vois dans la garde un motif suffisant pour ne pas chercher à travailler.

Je crois que depuis 2005 les choses ont un peu évolué au niveau des gardes en halte garderie... donc il est plus facile de prendre un contrat en multi-accueil quand on est au chômage qu'avant.. Justement pour pouvoir avoir des entretiens, chercher ...

concernant Saya et les tétées... "malheureusement"... avant d'essayer tu ne pourras pas "prévenir". Elle aussi a son mot à dire ... et te dire ce qu'elle préfère...

plein de chaudoudoux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty
MessageSujet: Re: j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....   j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'arrête la journée mais ch'ai pas comment faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore un mois et 9 jours... mais comment je vais faire ???
» comment lui faire faire une nuit complète???
» Comment faire ?? HELP!! sos!!
» comment lui faire comprendre?
» sevrer la nuit, oui mais comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: